Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

2 sujets de 1,921 à 1,922 (sur un total de 1,922)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544871

Aujourd’hui est décédé le célèbre David Lynch, à 78 ans, grand amateur de tabac, ce qu’il a payé d’un emphysème…

Un cinéaste qui vous prend aux tripes ! Je n’ai pas vu sa version de Dune, qui fut un échec, mais tout le monde connaît The Elephant Man. Un peu par hasard (places gratuites), j’ai vu l’effroyable et génial Mulholland Drive, puis le non moins inquiétant Blue Velvet ; pour celui-ci personne ne voulait du rôle du méchant, très méchant, et Dennis Hopper a fini par accepter. Entendons-nous bien, c’est très éloigné des films d’horreur, qui font plutôt rigoler à côté, mais ces deux films-là ne vous laisseront pas dormir la nuit d’après. C’est la mise en scène, le climat, certaines scènes-choc, le glauque qui sue de partout. Quel cinéaste ! La TV va sûrement diffuser l’un des deux.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544872

Tu as eu raison de rendre hommage à David Lynch mon cher Yupa, car, comme tu le soulignes avec justesse, c’était un immense cinéaste.

Il était tellement talentueux que ses oeuvres avaient une patte qui leur sont propres : il est IMPOSSIBLE de confondre ses long métrages avec ceux d’un autre cinéaste.

Je n’ai pas vu Mulholland Drive , j’ai en revanche vu Blue Velvet qui m’a marqué au fer rouge, tant ce thriller hors normes est aussi envoûtant que terrifiant à souhait, il m’a glacé le sang !

Dans le registre de ses réussites, même si ce n’est pas un film, Twin <b>Peaks </b>est un chef d’oeuvre, une des plus grandes séries télévisées de tous les temps…

En tout cas, mes condoléances les plus sincères à la famille de David Lynch, ses ami(e)s et ses proches…

2 sujets de 1,921 à 1,922 (sur un total de 1,922)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_Goku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min