Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

14 sujets de 1,901 à 1,914 (sur un total de 1,914)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540543

    Pour les amateurs/trices du Japon : Perfect Days . Mais bon, oubliez toute action trépidante ! Il ne se passe presque rien, c’est de la tranche de vie à un point superlatif, réalisée par un célèbre Allemand, Wim Wenders, et grand fan de Tokyo, mais du Tokyo le plus ordinaire, le plus insignifiant. La Palme du Meilleur Acteur au Festival de Cannes est revenue à l’acteur principal, Koji Yakusho, en effet excellent. Il est ici un certain Hirayama, célibataire (ou veuf ?) de 50 / 60 ans, employé d’entretien des toilettes publiques, ce qui nous permet d’admirer les nouvelles cabines de WC du centre de Tokyo, transparentes et qui deviennent opaques dès qu’on les verrouille de l’intérieur 🙂 . Hirayama s’investit vraiment dans son travail : avant le lever du soleil, dans son petit appartement le bruit du balayage du trottoir de sa vieille voisine l’éveille ; il fait de rapides ablutions, enfile sa combinaison “Tokyo Toilet”, ses énormes trousseaux de clés, prend dans la cour une canette de café à un distributeur automatique et met son matériel dans sa voiture. Puis il part à travers la ville, se mettant pour musique de vieux titres US des années 60, Bob Dylan, Janis Joplin, les Beatles, sur d’antiques cassettes. Il s’arrête à différentes toilettes publiques, place un panneau d’avertissement “nettoyage” et, soigneux, efficace, dévoué, les bichonne. Il a un assistant, Takashi, un jeune chevelu paresseux qui arrive en retard, bavarde, joue avec son smartphone et drague une jolie fille décolorée. Ces scènes se répètent 5 ou 6 fois dans le film. On aperçoit la fameuse Skytree de plus de 600 m car il semble vivre non loin, dans un quartier très populo. Se répètent aussi avec de minuscules non-évènements sa pause-sandwich à midi sur le banc d’un parc, son arrosage quotidien des petits pots où il entretient des pousses d’arbres, son savonnage dans un bain public avec deux vieux, son shochu du soir dans un bar d’habitués, ses photos de feuillages avec un appareil argentique, ses emprunts de livres à une petite bibliothèque (il lit Faulkner, Patricia Highsmith, des poétesses…). Il est très taciturne. Il va aider son assistant foutraque, et qui va démissionner en “oubliant” de le rembourser. Un jour sa nièce de 15 ans débarque chez lui, ayant fugué après une prise de bec avec sa mère. Ils passent quelques jours de rieuses balades à vélo, mais sa soeur vient chercher sa fille. Il manque alors de s’effondrer, mais une rencontre lui ouvre une porte éventuelle, et il repart gaiement dans sa routine au soleil levant, au son de “The House of Rising Sun” sur sa vieille cassette. Etonnant film, très répétitif en apparence, mais on ne s’ennuie pas du tout tant c’est bien filmé, bien monté, bien joué par ce Japonais vieillissant et tellement sympa.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540712

    On reparle de The Marvels, qui est le plus gros flop de toute l’histoire de MCU (= Marvel Cinematic Universe, a y est je sais !! je ne suis pas aussi plouc que vous le pensez !). Selon Variety, un mois après sa sortie, le film n’a engrangé “que” 197 millions d’euros au niveau mondial, pour un budget de 220 millions d’euros. Alors que Ant-man et la Guêpe, déjà considéré par Marvel comme un bide, avait quand même rapporté 476 millions d’euros à l’échelle mondiale. Et dehors DC Super Hero Girls … Décidément… ce public réclame t-il des mecs, seulement des mecs, et des potiches ?

    Oui, effectivement l’échec commercial de The Marvels fait beaucoup parler de lui en effet…

    On peut y voir en effet le comportement misogyne et puéril d’une partie du grand public (vous vous souvenez de ces fans phallocrates de Mad Max qui s’insurgeaient que Furiosa soit une femme forte, battante et intelligente dans l’excellent Mad Max Fury Road de George Miller ?), mais il n’y a peut être pas que cela.

    Il semblerait aussi qu’il y ait une certaine lassitude du grand public vis à vis des films de super héros, la plupart des long métrages du genre sortis cette année n’ont pas remporté le succès escompté : Ant Man 3, Shazam 2, The Flash, Blue Beetle et maintenant The Marvels

    Les seules exceptions ayant été le magnifique et très impressionnant Spider-Man Across the Spider Verse (que nous avons eu la joie de voir au cinéma toi et moi mon cher Yupa) et le très bon Les Gardiens de la Galaxie 3 qui peut se targuer d’être le meilleur volet de la trilogie et haut la main, même si ce sont davantage des anti héros que des super héros.

    Est ce un essoufflement passager ou le genre est condamné à péricliter d’ici les années à venir sur grand écran ? L’avenir nous le dira.

    Je n’ai pas encore eu le temps de voir The Marvels ayant préféré voir d’autres films tels que Killers of the Flower Moon (le dernier film en date de Martin Scorsese) , Wish (le nouveau Disney) et donc le Grand Magasin.

    J’essaierai de le voir quand j’aurai un moment mais j’ai peur qu’il ne reste plus longtemps à l’affiche.

    Merci pour ta critique de Strange Days qui, en dépit de son aspect de prime abord répétitif, semble singulièrement original et intéressant 🙂 . Je me demande si il est toujours à l’affiche.

    Enfin, last but not least, Mea a sorti une vidéo passionnante sur Indiana Jones et le crâne de Cristal qui nous apprend une montagne d’informations sur la genèse de ce très bon quatrième opus de l’aventurier au fouet 🙂 . Et j’apprécie qu’il tente de réhabiliter ce volet injustement décrié et vilipendé par le public et tant de fans !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540736

    Il semblerait aussi qu’il y ait une certaine lassitude du grand public vis à vis des films de super héros. Merci pour ta critique de Strange Days qui, en dépit de son aspect de prime abord répétitif, semble singulièrement original et intéressant 🙂 .

    Lassitude assez compréhensible, car le genre super-héros demande une “suspension d’incrédulité” qu’un monde réel de plus en plus tempétueux nous rend difficile à maintenir… Mais je te rejoins sur l’ Indiana Jones et le Crâne de Cristal pas plus mal que les autres, du point de vue du final irrrationnel.  Au fait, le film de Wim Wenders s’appelle Perfect Days et a rejoint le circuit “Art et Essai”, mais va garder pas mal de prestige avant sa sortie DVD.

    Revenons à cette bien agréable suspension d’incrédulité : j’ai revu à la TV  Bumblebee (le Bourdon), de Travis Knight (2018). J’avais aimé ce film d’action bien sympathique, par ses effets spéciaux des plus ébouriffants bien sûr mais aussi par le traitement bien mené de ce qui aurait pu n’être qu’un cliché : un(e) adolescent(e) mal dans sa peau et qui va s’assumer, ainsi que son rapport aux autres. Ici la jeune Hailee Steinfeld, alias Charlie, montre une forte personnalité, attachante et convaincante, et le “transformer” Bumblebee lui aussi nous convainc brillamment. Son combat final contre ses deux féroces congénères ennemis décoiffe à plaisir. Il n’est pas vain que nous soyions en 1987 dans le film, car c’est la crainte des Russes qui motive l’alliance avec eux du Pentagone (sinon peu vraisemblable). De plus au tournant de ses 18 ans Charlie est hyper-motivée “voiture”, ce qui joue un grand rôle dans la narration, puisque de nos jours c’est dès 16 ans que les ados US peuvent en avoir et conduire une pour y mettre leur M-16 et aller trucider tout leur lycée 🙂 . En revanche les références musicales, riches ici en clins d’oeil, nous échappent un peu (à moi en tout cas). Un film pêchu,  drôle, émouvant assez souvent, bref réussi !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540781

    Paterson

    Paterson

    Réalisation : Jim Jarmusch

    Paterson est un conducteur de bus qui vit tranquillement dans la ville de… Paterson.

    Lors de son temps libre et même sur son lieu de travail avant que l’heure H ne débute, il aime écrire des poèmes très recherchés. Généralement, il se fie à son environnement et aux personnes qu’il côtoie pour puiser son inspiration.

    Il a pour épouse Laura, une magnifique jeune femme douce et attentionnée qui espère percer dans le domaine de la chanson et qui est également très douée dans le registre de la pâtisserie, celle-ci concoctant des cupcake délicieux.

    Suite aux critiques élogieuses de Veggie11, j’ai donc découvert ce matin le film Paterson et franchement… j’ai eu un gros coup de coeur pour ce long métrage 😀 .

    C’est un très beau film intimiste, subtil, sensible et émouvant.

    Il s’agit davantage d’un film “tranche de vie” et nous suivons le quotidien d’un chauffeur de bus qui s’avère être un homme discret, mais néanmoins très talentueux et à la prose exquise.

    J’aime beaucoup son histoire d’amour avec Laura qui non seulement évite les écueils de la guimauve et de la mièvrerie mais où en plus ils ne se livrent pas non plus à des disputes de bas étage.

    Une scène m’avait marqué, c’est celui où Laura fait part de son rêve à Paterson de faire carrière dans la chanson et elle doit pour cela acheter une guitare assez coûteuse. On sent de prime abord que notre héros semble assez réticent, cependant, touché par l’enthousiasme et la passion de sa bien aimée, il accepta. Et dès lors qu’elle se mit à chanter (assez bien par ailleurs), il l’encouragea et l’a soutenu. De même Laura est émue et émerveillée par l’imagination intarissable de son époux et tente de le convaincre de faire connaître ses oeuvres au monde, mais aussi de les sauvegarder.

    C’est un couple soudé, touchant où les deux tourtereaux se soutiennent mutuellement et se serrent les coudes.

    C’est également intéressant de voir au fil de l’histoire Paterson croiser d’autres personnes partageant non seulement sa passion pour la poésie, mais qui écrivent également des poèmes tels qu’une petite fille où un homme un peu plus âgé que lui.

    Le récit est également jalonné de belles scènes contemplatives et de paysages magnifiques telles qu’une superbe cascade qui attisera la créativité du personnage.

    Paterson est un personnage attachant : il est gentil, cultivé, intelligent et doux.

    C’est aussi quelqu’un d’un naturel assez calme, et 

    Spoiler

    lorsque surviendra le moment terrible où Marvin l’infâme bouledogue de Laura a réduit en charpie le carnet de Paterson où il a réuni tous ses poèmes, il ne s’est ni énervé après le chien, ni après Laura (qui n’y était pour rien d’ailleurs) il n’a pas hurlé, ni pleuré. On le sentait dévasté et bouillir à l’intérieur, ébranlé par le fait que ce sale chien ait réduit à néant son oeuvre… Et à part un moment où il a dit ouvertement à Marvin qu’il ne l’aime pas du tout (on le comprend !), il n’a jamais piqué de crises de nerf violentes. Le fait de rencontrer plus tard un poète japonais l’aidera cependant à se ressaisir et cela le motivera à nouveau à écrire de nouveaux poèmes.

    [collapse]

    Paterson se montrera également héroïque lors d’un moment critique (dont je ne révélerai pas les détails).

    On sent aussi que ce n’est pas un féru de la technologie moderne étant donné que les téléphones portables ne l’intéressent pas, bien que ceux-ci peuvent se montrer très utiles lors de situations délicates.

    Paterson est un joli film, très poétique, apaisant, laissant le temps aux personnages de “vivre” et qui n’est ni effréné ni mou.

    Il a aussi pour atout d’être porté par des interprètes de talent : Adam Driver bien entendu qui est remarquable dans le rôle de Paterson et qui retranscrit à merveille à travers son jeu la gentillesse et la douceur de ce trentenaire mais je ne tarirai pas d’éloges non plus sur la prestation de Golshifteh Farahani particulièrement touchante dans le rôle de Laura qui est une femme gentille, chaleureuse et passionnée.

    Paterson est un film “feel good” qui fait beaucoup de bien et que je vous recommande ! 😀

    Merci à Veggie11 de m’avoir donné envie de voir ce beau long métrage via ses excellentes critiques, tant sur le forum de Animeland que sa chronique sur son blog 😉 .

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540841

    C’est sûrement très bien, Paterson , mais pour des raisons de deuil personnel c’est le genre de film que je ne peux plus voir, que cela finisse bien ou mal.

    En revanche, j’ai adoré revoir à la téloche Charlie et la Chocolaterie (2005) ,le meilleur Tim Burton avec Miss Peregrine et les enfants particuliers dont j’ai déjà parlé (2016). A voir et à revoir en effet ! Le personnage de Willy Wonka est une réussite totale, superbement illustrée par le jeu de mimiques de Johnny Depp et son allure d’ange éternel (on vient de nous en pondre un remake sans doute faiblard). Décors ébouriffants, clins d’oeil glauques à souhait sur le sort des quatre enfants “pourris” comme dit Willy Wonka et humour ravageur, c’est du tout bon. Bien plus que d’une critique sociale, il faut parler d’une attaque en règle de l’humanité, aux 4/5ème “dégénérée” de plusieurs façons, et pourtant rachetée par Charlie, ce coeur pur, et sa petite famille pauvrissime et généreuse, le dernier cinquième. Le Grand Maître du Jeu jongle avec les enfants mais n’est lui-même qu’un enfant malheureux ; c’est le petit Charlie qui le déstabilise par ses questions (par son intérêt pour sa vie)  et puis le sauve au final : c’est magistral, à cent lieues de tout moralisme gnan-gnan.

    Dommage que Tim Burton soit inégal, mais comme tout le monde le sait, ce film-là est un chef-d’oeuvre.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #540933

    Ne t’inquiète pas Yupa, depuis le temps je sais que je n’arrive jamais à te conseiller un titre et j’ai accepté de faire avec ! Mon blog et ces chroniques sont destinés à des amis, des connaissances qui apprécient mes retours et découvrir de nouveaux films ou de nouvelles BD, ils sont libres après de choisir.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541694

    J’ai enfin vu les Dune de Denis Villeneuve, le premier dimanche sur tf1 et le second aujourd’hui au cinéma.

    Pour commencer, deux info, j’adore le Dune de Lynch et je ne suis pas fan du cinéma de Villeneuve que je trouve assez barbant et mou, du moins pour ce que j’en ai vu. C’est ce qui m’avait empêché d’aller voir le premier opus au cinéma.
    Pourtant j’ai bien aimé ces deux films, peut-être plus le second.
    J’ai trouvé qu’ici le rythme était bien mieux maîtrisé que dans ses autres films, mais peut-être était-ce dû en partie au fait que Hans Zimmer est responsable de la BO, que je trouve non seulement magnifique mais également déterminante dans l’ambiance et le ton des films.
    J’ai bien sûr quelques reproches à faire, comme l’absence de certaines informations qui peuvent nuire à l’immersion, notamment l’absence d’explications sur l’histoire de cet univers (comme le Jihad Butlérien qui a pourtant mené à l’abandon pur et simple des ordinateurs et de l’IA et qui explique l’importance des Mentats et de l’Épice), l’épuration de la géopolitique spatiale, l’absence de la Guilde ou de certains personnages (dont le Comte Fenring), et des changements incompréhensibles et aberrants (Liet Kynes évidemment), et aussi le final du second film que j’ai trouvé absurde concernant la réaction d’un personnage et qui nous prive d’une superbe réplique du livre

    Spoiler

    («Nous que l’on nomme concubines… l’Histoire nous appellera : épouses»)

    [collapse]

    Mais passés ces problèmes, les films sont grandioses, hypnotiques et à couper le souffle. Et je dois avouer que je ne pensais pas que Timothée Chalamet pouvait aussi bien incarner Paul Atréides dans ses deux facettes. Il m’a agréablement surpris dans le second film, je l’ai trouvé crédible à chaque instant.

    Villeneuve a rendu une excellente adaptation du premier tome, pas parfaite, mais malgré tout très respectueuse du travail de Frank Herbert, ce qui n’est pas un mince exploit de nos jours.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541695

    J’ai enfin vu les Dune de Denis Villeneuve, le premier dimanche sur tf1 et le second aujourd’hui au cinéma.

    Pour commencer, deux info, j’adore le Dune de Lynch et je ne suis pas fan du cinéma de Villeneuve que je trouve assez barbant et mou, du moins pour ce que j’en ai vu. C’est ce qui m’avait empêché d’aller voir le premier opus au cinéma.
    Pourtant j’ai bien aimé ces deux films, peut-être plus le second.
    J’ai trouvé qu’ici le rythme était bien mieux maîtrisé que dans ses autres films, mais peut-être était-ce dû en partie au fait que Hans Zimmer est responsable de la BO, que je trouve non seulement magnifique mais également déterminante dans l’ambiance et le ton des films.
    J’ai bien sûr quelques reproches à faire, comme l’absence de certaines informations qui peuvent nuire à l’immersion, notamment l’absence d’explications sur l’histoire de cet univers (comme le Jihad Butlérien qui a pourtant mené à l’abandon pur et simple des ordinateurs et de l’IA et qui explique l’importance des Mentats et de l’Épice), l’épuration de la géopolitique spatiale, l’absence de la Guilde ou de certains personnages (dont le Comte Fenring), et des changements incompréhensibles et aberrants (Liet Kynes évidemment), et aussi le final du second film que j’ai trouvé absurde concernant la réaction d’un personnage et qui nous prive d’une superbe réplique du livre

    Spoiler

    “Nous que l’on nomme concubines… l’Histoire nous appellera : épouses”

    [collapse]

    .
    Mais passés ces problèmes, les films sont grandioses, hypnotiques et à couper le souffle. Et je dois avouer que je ne pensais pas que Timothée Chalamet pouvait aussi bien incarner Paul Atréides dans ses deux facettes. Il m’a agréablement surpris dans le second film, je l’ai trouvé crédible à chaque instant.

    Villeneuve a rendu une excellente adaptation du premier tome, pas parfaite, mais malgré tout très respectueuse du travail de Frank Herbert, ce qui n’est pas un mince exploit de nos jours.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541696

    J’ai enfin vu les Dune de Denis Villeneuve, le premier dimanche sur tf1 et le second aujourd’hui au cinéma.

    Pour commencer, deux info, j’adore le Dune de Lynch et je ne suis pas fan du cinéma de Villeneuve que je trouve assez barbant et mou, du moins pour ce que j’en ai vu. C’est ce qui m’avait empêché d’aller voir le premier opus au cinéma.
    Pourtant j’ai bien aimé ces deux films, peut-être plus le second.
    J’ai trouvé qu’ici le rythme était bien mieux maîtrisé que dans ses autres films, mais peut-être était-ce dû en partie au fait que Hans Zimmer est responsable de la BO, que je trouve non seulement magnifique mais également déterminante dans l’ambiance et le ton des films.
    J’ai bien sûr quelques reproches à faire, comme l’absence de certaines informations qui peuvent nuire à l’immersion, notamment l’absence d’explications sur l’histoire de cet univers (comme le Jihad Butlérien qui a pourtant mené à l’abandon pur et simple des ordinateurs et de l’IA et qui explique l’importance des Mentats et de l’Épice), l’épuration de la géopolitique spatiale, l’absence de la Guilde ou de certains personnages (dont le Comte Fenring), et des changements incompréhensibles et aberrants (Liet Kynes évidemment), et aussi le final du second film que j’ai trouvé absurde concernant la réaction d’un personnage et qui nous prive d’une superbe réplique du livre (

    Spoiler

    Nous que l’on nomme concubines… l’Histoire nous appellera : épouses

    [collapse]

    ).
    Mais passés ces problèmes, les films sont grandioses, hypnotiques et à couper le souffle. Et je dois avouer que je ne pensais pas que Timothée Chalamet pouvait aussi bien incarner Paul Atréides dans ses deux facettes. Il m’a agréablement surpris dans le second film, je l’ai trouvé crédible à chaque instant.

    Villeneuve a rendu une excellente adaptation du premier tome, pas parfaite, mais malgré tout très respectueuse du travail de Frank Herbert, ce qui n’est pas un mince exploit de nos jours.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541697

    J’ai enfin vu les Dune de Denis Villeneuve, le premier dimanche à la télé et le second aujourd’hui au cinéma.

    Pour commencer, deux info, j’adore le Dune de Lynch et je ne suis pas fan du cinéma de Villeneuve que je trouve assez barbant et mou, du moins pour ce que j’en ai vu. C’est ce qui m’avait empêché d’aller voir le premier opus au cinéma.
    Pourtant j’ai bien aimé ces deux films, peut-être plus le second.
    J’ai trouvé qu’ici le rythme était bien mieux maîtrisé que dans ses autres films, mais peut-être était-ce dû en partie au fait que Hans Zimmer est responsable de la BO, que je trouve non seulement magnifique mais également déterminante dans l’ambiance et le ton des films.
    J’ai bien sûr quelques reproches à faire, comme l’absence de certaines informations qui peuvent nuire à l’immersion, notamment l’absence d’explications sur l’histoire de cet univers (comme le Jihad Butlérien qui a pourtant mené à l’abandon pur et simple des ordinateurs et de l’IA et qui explique l’importance des Mentats et de l’Épice), l’épuration de la géopolitique spatiale, l’absence de la Guilde ou de certains personnages (dont le Comte Fenring), et des changements incompréhensibles et aberrants (Liet Kynes évidemment), et aussi le final du second film que j’ai trouvé absurde concernant la réaction d’un personnage et qui nous prive d’une superbe réplique du livre (“Nous que l’on nomme concubines… l’Histoire nous appellera : épouses”).
    Mais passés ces problèmes, les films sont grandioses, hypnotiques et à couper le souffle. Et je dois avouer que je ne pensais pas que Timothée Chalamet pouvait aussi bien incarner Paul Atréides dans ses deux facettes. Il m’a agréablement surpris dans le second film, je l’ai trouvé crédible à chaque instant.

    Villeneuve a rendu une excellente adaptation du premier tome, pas parfaite, mais malgré tout très respectueuse du travail de Frank Herbert, ce qui n’est pas un mince exploit de nos jours.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542251

    Comme je l’ai dit ailleurs à propos de ton blog, chère Veggie, les films live ne m’intéressent presque plus, surtout pas les romances. Puisqu’il faut le préciser, j’ai vécu 15 ans de bonheur avec mon épouse japonaise Yukiji, mais tuée par le cancer à 39 ans, les pires mois de ma vie. Depuis, que la romance soit heureuse ou pas, ça me plante un coup de sabre.  Mais je suis tranquille avec les deux Tim Burton dont je parle un peu plus haut.

    De même, je viens de voir hier à la TV le Cruella de Craig Gillespie (2021), avec zéro mamours, et j’ai énormément apprécié ! Les deux Emma sont géniales (Stone et Thompson) et ont dû beaucoup rigoler au tournage ! Mais le récit n’est pas sans noirceur, la Baronne est un être abject en tous points ! L’héroïne Estella, orpheline sortie des bas-fonds, évolue jusqu’à une frange entre le Bien et le Mal (c’est la profondeur de cette comédie) et trace une trajectoire “d’enfer” ! des costumes de ouf, des BGM de chansons-cultes du swinging London 1966, des clins d’oeil visuels très drôles au dessin animé Disney “Dalmatiens”, ainsi qu’à la coupe de cheveux noirs/blancs de la petite danseuse de clips de Sia, c’est un film enthousiasmant, avec un vrai grain de folie ! A voir absolument !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542264

    Merci de ton avis Yupa qui me donne de plus en plus envie de laisser sa chance à Cruella ! 😀

    J’avais déjà lu les critiques élogieuses de Akiko_12 et Mauser91 qui m’avaient déjà fortement donné envie de le regarder ! 😀

    Comme quoi, il est possible de faire des adaptations live de méchant(e)s Disney qui soient réussies !

    Ceci dit, j’avais déjà adoré le remake live des 101 Dalmatiens avec Glenn Close dans le rôle de l’infâme Cruella Denfer où, même si elle “cabotinait” (normal pour un film ayant pour héros des chiens ! 😆 ) n’en demeurait pas moins hilarante, excellente et inoubliable sur cette méchante d’envergure ! 😀

    Là, je manque un peu de temps mais demain, je donnerai mon avis sur deux films que j’ai vu récemment au cinéma : SOS Fantômes : l’héritage et Dune 2 . 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542268

    La bande-annonce de Hundreds of Beavers, un film qui emprunte autant à Buster Keaton que les cartoons comme les Looney Tunes, j’espère une sortie en France

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542613

    Merci de ton avis Yupa qui me donne de plus en plus envie de laisser sa chance à Cruella ! 😀 J’avais déjà lu les critiques élogieuses de Akiko_12 et Mauser91 qui m’avaient déjà fortement donné envie de le regarder ! 😀 Comme quoi, il est possible de faire des adaptations live de méchant(e)s Disney qui soient réussies !

    Le film Cruella sera enregistrable le mercredi 1er mai sur la chaîne 6ter de 15.00 à 17.20. Pour ma part, ce “vieux ” truc de 2021 (:-()  n’est plus nulle part à Paris et je vais devoir commander le DVD car je tiens à l’avoir !

14 sujets de 1,901 à 1,914 (sur un total de 1,914)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, geoff34, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min