[CINEMA] Kumo no mukou au Festival international de Science-Fiction, Nantes

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Conventions

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152144

Du Jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2005.

à

Cité des Congrès de Nantes Métropole.

On notreas au passage le tres beau film Kumo no mukou, yakusoku no basho (The Place Promised in Our Early Years) du japonnais Makoto Shinka

(Attention un seul passage le vendredi 14 nov a 18H….)

Critiques ici :

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1710

http://www.utopiales.org/2005/the-place-promised.asp?Lang=1

Citation
     COMPETITION INTERNATIONALE :

Le Président du Jury International : John Landis, devra départager les films suivants. Il sera assisté dans sa tâche de Marcus Hammerschmitt (écrivain allemand), Alec Finlay, artiste, poète et éditeur écossais et Thierry Saurat (auteur français).

MIRRORMASK, film anglais et américain de Dave McKean, 2005, (scénario Neil Gaiman ) (première en France), 104’, VOST (français)

Un matin, la jeune Helena se réveille dans un univers inquiétant peuplé de géants, de sphinx et autres singes-oiseaux. Pour en sortir, elle devra trouver le « mirrormask ».

THE PIANO TUNER OF EARTHQUAKES (L’accordeur des tremblements de terre), Film anglais des Quay Brothers, 2005, Germany/ UK/ France. (Avant-première), 99’, VOST (français)

Les automates, le savant fou, la diva et son amant. Fétichisme, romantisme et paléo-cybernétique se mêlent dans cette œuvre foisonnante à la beauté de fleur carnivore.

ASHURA (Asurajo no Hitomi), Film japonais de Yojiro Takita, 2005. (Fantasy, Action.) (Première française), 119’, VOST (français, anglais)

Lorsque démons et samouraïs se préparent à un ultime combat, explose un extravaguant feu d’artifice visuel où se rencontrent film de sabre et dark fantasy.

FIRST IN THE MOON (Pervye na lune), Film russe d’Aleksey Fedortchenko, 2005. (Science-Fiction.) (Première française) 75’, VOST (français, anglais)

Printemps 1938, un OVNI s’écrase au nord du Chili. Le film révèle que l’objet n’était autre qu’une fusée soviétique initialement dirigée vers…la Lune.

ABLE EDWARDS, film américain de Graham Robertson, 2004, 87’, VOST (français)

Version digitale et rétro-futuriste d’un Citizen Kane dans l’espace, Able Edwards suit l’itinéraire mégalomane du clone d’un magnat du divertissement.

THE PLACE PROMISED IN OUR EARLY DAYS (Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho), film japonais de Makoto Shinkai, 2004, 90’, VOST (français, anglais)

Dans cet « anime » d’une rare richesse graphique et thématique, les destinées de trois enfants semblent liées au prodigieux pouvoir d’une tour infernale.

En attendans un sortie au cinéma en france ???? (licencié par Asian star)

Edité par DOCKY99 le 03-11-2005 à 01:37

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152145

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152146

RAAAAAAAAAAAAH que j’aime ce filmeuuuuuuh!! Enfin, plus exactement, RAAAAAAAAAAH que j’aimerais le voir!! T_T Evidemment, maintenant que je ne suis plus sur Nantes, il passe, scro gneu gneu!! Rajiku, je te somme d’y aller, tu me diras s’il est si bien que j’aime a l’imaginer.

Bon, je sais que Asian Star l’a licencié, il devrait pas tarder a sortir alors si? Au moins en DVD je pense… J’espere…? (yeux larmoyants)

De plus, le fait qu’il passe en projection n’est il pas une preuve de sa sortie imminente?

Edité par Kaiser Panda le 03-11-2005 à 13:11

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152147

Citation (Kaiser Panda)
    Evidemment, maintenant que je ne suis plus sur Nantes, il passe, scro gneu gneu!! Rajiku, je te somme d’y aller, tu me diras s’il est si bien que j’aime a l’imaginer.

Yo,

J’aimerai bien y aller mais je sais pas trop si j’aurai le temps…En plus déja que ce soir je loupe Casshern qui passe au Katorza (merci les cours…) le seul soir qui passe et je peut pas le voir Raji. Mode Berserk On:gloup:

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152148

Citation (DOCKY99)
    Du Jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2005.

à

Cité des Congrès de Nantes Métropole.

On noteras au passage le tres beau film Kumo no mukou, yakusoku no basho (The Place Promised in Our Early Years) du japonnais Makoto Shinka

(Attention un seul passage le vendredi 14 nov a 18H….)

Yo,

DOCKY99 le film Kumo no mukou, yakusoku no basho passe le vendredi 11 novembre à 18h et je peut pas aller le voir je suis pas la ce WE nonnnnnnnnnnnnnnnnn…Pardon, mais quand il y a des évènements pareils je loupe à chaque fois…:sick:

Raji.Dégouter

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152149

Citation (Rajiku)
    Yo,

DOCKY99 le film Kumo no mukou, yakusoku no basho passe le vendredi 11 novembre à 18h et je peut pas aller le voir je suis pas la ce WE nonnnnnnnnnnnnnnnnn…Pardon, mais quand il y a des évènements pareils je loupe à chaque fois…:sick:

Raji.Dégouter

T’as un empechement? Tu parles de quoi? De mon arrivée intempestive en Bretagne? Cher ami je t’annonce un truc: je suis bien décidé a aller le voir car je serai la haut le Jeudi Soir, et un tel evenement ne se rate PAS!!!!!!!!!!

Ben Becker, si le coeur vous en dit aussi………………. :pompom:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #152150

KP : j’y serais aussi entre vendredi et samedi :cow:

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152151

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Rajiku)
    Yo,

Raji.Dégouter

1)T’as un empechement? 2)Tu parles de quoi? 3)De mon arrivée intempestive en Bretagne? Cher ami je t’annonce un truc: je suis bien décidé a aller le voir car je serai la haut le Jeudi Soir, et un tel evenement ne se rate PAS!!!!!!!!!!

Yo,

1)Non^^°2)De tout et de rien…3)Rien à faire…O_o…Je plaisante mouahahahahaha, ouais KP tiens moi au courant l’ami, je te rappelle quand j’aurais le temps, mais moi pas de problème…

Et si il y a d’autre pinguoins sur Nantes faite signe pour qu’on se retrouve…

:pompom:

Edit:KP à voulu mettre DOCKY99 à la place de Ben Becker, il s’en excuse de la confusion

Sinon la liste des personnes assistant à la séance:

-Kaiser Panda

-Akané

-Rajiku

Edité par Rajiku le 07-11-2005 à 19:01

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152152

Citation (Moi-Je @ ze head in ze ass)

Citation (L’Ami Raji)
    1 – Edit:KP à voulu mettre DOCKY99 à la place de Ben Becker, il s’en excuse de la confusion

2 – Sinon la liste des personnes assistant à la séance:

-Kaiser Panda

-Akané

-Rajiku

1 – Oui comme dit Raji, je parlais de DOCKY99, excuse aux deux ! ^^ (je venais du topic de la convention lyonnaise ou Ben participe activement hé hé … 😪°)

2 – Tu peux rajouter

Citation (zeupoulp-hlm)
    KP : j’y serais aussi entre vendredi et samedi

ZEUPOULP Parmi nous youhoooooouuuuu !! (que je demande de m’excuser au passage pour le réveil intempestif que je lui ai causé ce mating ! ^^).

Ainsi que Docky bien sur, s’il vient…

PS:

Citation (DOCKY99)

J’adore ce post! ^^

Edité par Kaiser Panda le 08-11-2005 à 10:54

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152153

Yo,

Je suis allez me renseigner pour le prix des places et les réservations and co…

En gros pas de réservation possible, mais possibilité de prendre des forfaits pour ceux qui peuvent aller du 10 au 13. Voir le site pour plus d’information.

Les horaires:

Jeudi 10 et vendredi 11: 9h à 23h

Samedi 12: 10h à 00h

Dimanche 13: 10h à 19h

Tarifs:

Entrée journalières (d’aprés ce que la gentille demoiselle au sourire charmant et au regard de douceur, le ticket donne accés à toutes les expositions…)

Tarif plein: 6€

Tarif réduit (étudiant, groupe de 10, demandeurs d’emploi): 4,50€

Voila…

PS:Les animaux sont interdits, j’ai vu un écriteau à l’entrée…Petite boutade pour KP, mouahahahahahaha… Vivement vendredi ^^°

Rajiku [mode calendrier de l’avant On]

Edit: Sorry j’ai oublié de mettre les liens…

Le programme complet:

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=1630

La liste des films + le cinéma Katorza:

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=1636

Edité par Rajiku le 08-11-2005 à 11:57

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152154

Merci Raji pour ton enquete rigoureuse mais…

Question: c’est ou? o_O

Remarque 1: Pas grave pour les animaux interdits, je ferai un cosplay d’humain!

Remarque 2 (plus intelligente je pense) : Un truc bizarre: ils passent Kumou c’est cool, mais bizarrement (je sais je me repete) ils passent pas, par exemple, le film de Nadia le secret de l’eau Bleue. Je sais que ce n’est pas un chef d’oeuvre du genre, mais c’est quand meme un monument tiré de l’oeuvre de Sieur Verne… Mais je suis aussi conscient que ce festival n’est pas axé anime, & que si Kaze n’y est pas…

Allez à plus les potos!

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152155

Citation (Kaiser Panda)
    Merci Raji pour ton enquete rigoureuse mais…

Question: c’est ou? o_O

Remarque 1: Pas grave pour les animaux interdits, je ferai un cosplay d’humain!

Remarque 2 (plus intelligente je pense) : Un truc bizarre: ils passent Kumou c’est cool, mais bizarrement (je sais je me repete) ils passent pas, par exemple, le film de Nadia le secret de l’eau Bleue. Je sais que ce n’est pas un chef d’oeuvre du genre, mais c’est quand meme un monument tiré de l’oeuvre de Sieur Verne… Mais je suis aussi conscient que ce festival n’est pas axé anime, & que si Kaze n’y est pas…

Allez à plus les potos!

Yo,

Bon décidément j’oublie de préciser plein de chose…

Ca se passe à la cité des congrés à Nantes, derrière la gare SNCF sortie Sud…(On peut pas le louper le batiment…), il y a un parking souterrain…En suite on peut y acceder par la ligne de trammway 1 l’arrêt Duchesse-Anne, puis suivre la direction de la tour LU. De toute façon KP tu seras avec moi donc t’inquiète pas je connais ma ville moi je suis Nantais de puis tout petit…Blablablablaba…

Remarque 1: Pas mal comme idée un cosplay humain…

Remarque 2: Il passe des films récents et non distribué pour l’instant, donc que de l’exclusivité, enfin il me semble à ce que j’ai compris…

A+

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152156

bah mince j’ai mis ou c’était bon déja moi j’y vais pas mais je passe l’info pour ceux qui peuvent ou habite a nantes !!!!

je prie pour que sa passe au cinéma : sinon tans pis sa sera direct to DVD ..

si qqun y va qu’il récupère la réaction de la salle (acquis ou pas)

sinan pour le message vide c’est au cause du forum qui ne permet pas la supression (double post)

Edité par DOCKY99 le 09-11-2005 à 00:04

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152157

Citation (DOCKY99)
    1 – bah mince j’ai mis ou c’était bon déja moi j’y vais pas mais je passe l’info pour ceux qui peuvent ou habite a nantes !!!!

2 – je prie pour que sa passe au cinéma : sinon tans pis sa sera direct to DVD ..

3 – si qqun y va qu’il récupère la réaction de la salle (acquis ou pas)

4 – sinan pour le message vide c’est au cause du forum qui ne permet pas la supression (double post)

1 – La la la… Il fait beau aujourd’hui… (changement aussi soudain que subtil de conversation). Bah flute alors tu seras pas la? Mais mais… CD’est triste tout ca! T_T Tant pis, en tout cas merci pour l’info, sans toi je serai passé a coté de ce monstre (a mon avis) d’animation.

2 – Deja si ca sort en DVD on pourra s’estimer heureux non? Asian Star… C’est bien le label de DIONNET c’est ca? Allez on y crois on y crois…

3 – Que veux tu dire par “acquis ou pas”? Je te ferai un rapport en bonne & due forme en tout cas promis! ^^

4 – Je m’en suis douté: vive le titillage!

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #152158

:gloup:

Yolo ^^

Alors je serais de passage entre vendredi et samedi. A la base, c’était un séjour prévu pour autre chose mais quand j’ai appris que le festival annuel se tiendrait justement à ces dates et qu’il y aura “Kumo no…”, y’avait pas à hésiter. J’espère qu’il restera des places car je ne pourrais certainement pas me présenter à la salle avant le début d’après-midi :caca:

J’appellerai KP pour savoir comment se donner RDV sur place :pingu:

Mais sinon, je rejoins KP sur la déception subjective de ne pas voir dans la thématique “Jules Vernes” de cette année un clin d’oeil à “Nadia”:sick:. Certes, l’actualité vidéo présente et à venir sur ce titre n’est des plus chaudes mais mine de rien une projection d’un des 3 “films-résumés” (le premier ou le dernier) aurait été very interesting… ou au pire le “film” en VOST…

NB : je serais certainement avec un de mes neveux que j’initie aux conventions de japanime depuis qq mois :lave:

Edité par zeupoulp-hlm le 09-11-2005 à 15:05

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152159

Citation (zeupoulp-hlm)
    1 – J’espère qu’il restera des places car je ne pourrais certainement pas me présenter à la salle avant le début d’après-midi

2 – J’appellerai KP pour savoir comment se donner RDV sur place

3 – Mais sinon, je rejoins KP sur la déception subjective de ne pas voir dans la thématique “Jules Vernes” de cette année un clin d’oeil à “Nadia” Certes, l’actualité vidéo présente et à venir sur ce titre n’est des plus chaudes mais mine de rien une projection d’un des 3 “films-résumés” (le premier ou le dernier) aurait été very interesting… ou au pire le “film” en VOST…

4 – NB : je serais certainement avec un de mes neveux que j’initie aux conventions de japanime depuis qq mois

1 – Vu que les réservations ne sont pas possibles, on tachera de te prendre deux places pour vous en avance qu’en penses tu ? 2 pleins tarifs c’est ça ?

2 – My phone is your phone…

3 – Oh plus qu’une déception c’est une interrogation, mais comme j’ai dit vu le contexte ca ne m’étonne pas plus que ça. Mais dis-moi (tu es un vrai puits de sciences Nadiesque) : il existe 3 films résumés ? C’est quoi cette histoire ?!?! Hmmm… Etrange que tout cela…

4 – Hé hé tu as raison, perverti moi cette jeunesse si innocente, c’est bien mon petit c’est bien ! ^^ ceci dit d’apres ce que j’ai compris ce ne sera pas une convention de Japanim’ mais bien de SF. La projection de ce film est donc un miracle a mon avis, une heureuse surprise non ?

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152160

Yo,

Voila on a vu Kumo no Mukou, j’ai poster ma critique lahttp://forum.animeland.com/index.php?post=106072#106072

Je remercie Docky99 de nous avoir prévenu de la diffusion de cet anime à Nantes, je l’aurais louper sinon…

J’ai fait la conaissance de Akané et de Zeupoulp-hlm au passage qui sont bien sympathique…

Sinon la convention en elle même est assez grande, expositions de dessins, debats, librairie, film et j’en passe…Mais bon vu qu’on a été quasiment que pour Kumo no Mukou, je peut pas vous donner mon avis globale du salon…

Rajiku

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #152161

cool je suis content que mon post est servi !

sinon en dehors de ta critiques , y’avais du monde dans la salle : les réaction etc etc ….

et désolé pour la date dans le topic sur sa difusion qui etait erroné !)

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #152162

Citation (DOCKY99)
    cool je suis content que mon post est servi !

sinon en dehors de ta critiques , y’avais du monde dans la salle : les réaction etc etc ….

et désolé pour la date dans le topic sur sa difusion qui etait erroné !)

Yo,

Oui il y avait pas mal de monde, ils comptaient faire une seconde diffusion dans le WE, mais je sais pas si elle a eu lieu, aprés il y a eu une sorte de critique sur papier ou il fallait cocher des cases, enfin donner son avis sur le film en gros…J’attend les votes on vera bien…

Pas grave pour la date je te remercie pour avoir poster le lien…:tigre:

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min