cher animeland
tout d'abord, laisser moi vous féliciter pour votre magazine qui reste malgré le temps qui passe la référence. cela fait maintenant 7 ans que je vous suis tous les mois et c'est malgré tout la première fois que je vous écris. ma qustion est simple:j' aimerais savoir si un éditeur a acheter les droits de la série"Code Geass" qui est pour moi l'une des meilleurs de cette décennie. et je tenais à remercier Olivier et Matthieu pour leur participation au jeu du … sur la chaine Nolife. en espérant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne année 2009.
PS: continuez comme cela.
code geass
-
- Nouveau
- ★
Anonyme le 6 janvier 2009 à 18 h 05 min #271813Allez, on va lacher un demi-scoop (bien que beaucoup s'en doutent deja) : les droits de Code Geass sont achetés pour la France depuis fin 2008, mais je ne peux pas encore vous dire chez qui !
cher animeland
tout d'abord, laisser moi vous féliciter pour votre magazine qui reste malgré le temps qui passe la référence. cela fait maintenant 7 ans que je vous suis tous les mois et c'est malgré tout la première fois que je vous écris. ma qustion est simple:j' aimerais savoir si un éditeur a acheter les droits de la série”Code Geass” qui est pour moi l'une des meilleurs de cette décennie. et je tenais à remercier Olivier et Matthieu pour leur participation au jeu du … sur la chaine Nolife. en espérant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne année 2009.
PS: continuez comme cela.- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 22 janvier 2009 à 22 h 43 min #271815Allez, on va lacher un demi-scoop (bien que beaucoup s'en doutent deja) : les droits de Code Geass sont achetés pour la France depuis fin 2008, mais je ne peux pas encore vous dire chez qui !Code geass liscencié ??? oh my godddddddddddddddddddd, allez mon porte monnaie va encore souffrir….XD
nan mais ca pour une nouvelle….en esperant que L'Edition X nous fera un très bon packaging collector pour cette série mythique !
Par contre je pense que la série a été acquise soit par Beez ou Kaze ! un autre éditeur m'étonnerai beaucoup…- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 23 janvier 2009 à 16 h 05 min #271816Sagara-kun ce mit a fouiller un peu partout après avoir lu ce topic voici ce qu'il a trouver :
Clamp signe en 2006 le design et le concept graphique d'une série de méchas, spécialité de la société de production d'animé
Récompenses reçues
Catégories du 30e Anime Grand Prix (2007/2008)
Meilleur anime : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
Meilleur personnage masculin : Lelouch Lamperouge
Meilleur personnage féminin : C.C.
Meilleur seiyuu : Jun Fukuyama (doubleur de Lelouch)
Tokyo Anime Award (2007)
Meilleure série TV : Code Geass ~ Hangyaku no Lelouch
Animation Kobe (2007)
Meilleure série TV : Code Geass ~ Hangyaku no Lelouch
Catégories du 29e Anime Grand prix (2006/2007)
Meilleur anime : Code Geass ~ Hangyaku no Lelouch
Meilleurs épisodes : Code Geass #1 (2ème place); Code Geass #6 (5ème place); Code Geass #8 (9ème place)
Meilleurs personnages féminins : C.C. (3ème place); Kallen Stadtfeld (7ème place)
Meilleurs personnages masculins : Lelouch Lamperouge (1ère place); Suzaku Kururugi (6ème place)
Meilleur chanson : Colors, de FLOW
Seijou Award 2007
Meilleur doubleur : Jun Fukuyama
Meilleure doubleuse de personnage secondaire : Ami KoshimizuBon okey sa osef peut-étre mais bon c'est éxélent anime
Juste pour dire que Code geass a été créé par Sunrise avec l'aide de CLAMP pour le design des mecas, Sunrise qui est une filila de Bandai qui a licencier cet anime au japon au USA est aussi au Canada donc qui sais peut-étre ce sera eux pour l'Europe qui sais …..
Si quelqun a des nouvelles concernant les eventuels parutions de livre, je veux bien etre mis au courant ^^
Pareil pour les Knigthmare of Nunally et Hankou no Suzaku, qui sont des derrives de la serie qui ne son que paut au japon d'apres ce que j'a compris (tout du moins pour le moment ^^ enfin j'espere …)Bon, ce n'est pas que je compte me la procurer, car cela ne correspond pas vraiment à mes centres d'intérêt ce genre de série, mais comme elle sort enfin officiellement en France et qu'Animeland en a tiré sa plus récente couverture, un livret interne de 16 pages et un article très laudatif (ce qui est probablement mérité), il me semble normal que quelqu'un n'oublie pas de remonter ce topic.
A y est, vous pouvez vous lancer !Lord Yupa écrit :
Ouais, mais quand même, des fois que ce serait un « must have », (pardon, tu n’aimes pas les anglicismes), enfin un incontournable, tu ne voudrais pas passer à coté au risque de passer pour un je ne sais quoi ou un plouc, n’est-il pas, sieur Yupa ?Je crois surtout que notre cher Yupa est d'une nature prudente, méfiante et surtout il n'est pas masochiste.
Pour ma part j'ai horreur des séries dans le style “Ikki Tousen” ou “Enfer et Paradis” qui me sortent par les yeux, je serai vraiment dingue (ou maso) de m'acheter ce genre de trucs que je déteste sous prétexte que c'est populaire!!Au début, je dois dire que je méfiais de “Code Geass”, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un pétard mouillé et le passé m'a démontré plusieurs fois que ce n'est parce qu'une oeuvre est populaire qu'elle est nécessairement de qualité, Trigun et Love Hina ont eu du succès en France et je les ai franchement détesté! (doux euphémisme!).
Cependant, j'ai tout de même lu certaines bonnes critiques au sujet de Code Geass et je veux bien accorder sa chance à cette oeuvre tant plébiscitée…
Mais j'attendrai que les trois coffrets soient disponibles avant de me l'offrir, puisque c'est une série dans le style “à suivre”, autant attendre que toute la première saison soit disponible pour rendre l'attente plus supportable.
Par exemple pour Gurren Lagann, j'ai attendu que la sortie du troisième et dernier coffret soit proche pour m'acheter les deux premiers et je n'ai pas regretté ma décision.Tiens d'ailleurs, je vais bientôt remonter le topic dédié à la superproduction de Gainax pour donner mon avis détaillé sur le dénouement de cette série… Et il y a beaucoup à dire dessus!
Donc Code Geass, oui, mais plus tard!
Cependant, si elle passe à la télé un de ces quatre, je ne louperai pas sa diffusion.Bon j'ai vu aujourd'hui le premier épisode de Code Geass Lelouch of the Rebellion.
Ce premier épisode est disponible légalement et gratuitement sur Youtube via Kaze TV.
Voici les liens pour le voir:première partie:
http://www.youtube.com/watch?v=t3fLrXPrERoseconde partie:
http://www.youtube.com/watch?v=EYE0VXzY1e0…feature=channel
Bilan: c'est pas mal pour le moment.
Pour ce qui est de la réalisation technique, rien à redire, l'animation est excellente et très fluide, et le graphisme, bien que très stéréotypé (on a connu les Clamp plus inspirées ailleurs) n'est pas déplaisant.
Le héros Lelouch est intéressant: intelligent, brillant, distingué , cynique et un tantinet désabusé.
En revanche, l'histoire me semble de premier abord très manichéenne: le méchant empire Britannien opprime les gentils japonais (d'ailleurs, ça saute aux yeux que l'Empire Britannien est une caricature des Etats Unis d'Amérique), beaucoup de personnages britanniens son très caricaturaux, ils sont du genre à dire mwahahahha, on est super méchants, mwahahahaha, on s'éclate à tuer les gentils japonais civils pour être sûrs de zigouiller les terroristes japonais qui s'attaquent à nous, mwahahahahaha!!!
Hem,hem, cela me laisse un peu dubitatif…
Le traitement des "méchants" est à mon humble avis très caricatural, ceci dit, peut être que la suite me donnera tort, et qu'il y aura des protagonistes aux personnalités plus nuancées et subtiles dans le camp ennemi que nous découvrirons dans les prochains épisodes.
Les scènes d'action sont elles assez efficaces et bien menées.Ce qui saute aux yeux au niveau de la mise en scène, c'est de voir à quel point elle est influencée par les blockbusters américains, le rythme narratif est très dynamique (voire peut être trop) et la réalisation donne une certaine ampleur au récit, tout est mis en oeuvre pour en mettre "plein la vue" aux spectateurs.
Il y a aussi une part de mystère dans l'intrigue comme la fille énigmatique délivrée par Suzaku et Lelouch, ce qui est plutôt agréable et qui donne tout de même envie de voir ce qui va se passer par la suite.Le dénouement de l'épisode laisse augurer un futur très mouvementé et prometteur pour Lelouch.
En bref: je ne saute pas au plafond en criant au génie, mais je n'ai pas trouvé cet épisode mauvais, loin de là.
Je l'ai trouvé bon et divertissant.Code Geass était de toute façon dans mes projets d'achat, je reviendrai certainement sur ce topic pour donner mon avis plus détaillé quand j'aurai vu l'intégralité de la première saison…
Ce premier épisode était disponible en VF et j'ai trouvé le doublage français plutôt bon.
Thierry Bourdon (Alain dans Lady Oscar, Ramis dans Albator 78) est excellent dans le rôle de Lelouch, et la plupart des autres comédiens sont très bons, seuls un ou ou deux personnages secondaires avaient des voix un peu caricaturales.
Il semblerait que Kaze ait voulu soigner le doublage de ce "hit" et c'est tant mieux, car, contrairement à Beez ou IDP, la plupart de leurs doublages français ne sont pas réputés pour leur qualité irréprochable (il y a des exceptions bien sûr comme Monster et Nana).
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.