S’il y a bien une chose que je déteste dans mon métier c’est qu’un client me pose une colle. Je me retrouve comme deux ronds de flan incapable de répondre à sa question.
Je sais bien que je ne peut pas tout connaitre même si c’est plus ou moins l’objectif mais j’ai toujours l’impression d’être prise en faute.
En général, une petite recherche sur le net me donne la réponse que je transmet la fois suivante mais là, j’ai vraiment pas trouvé (bon d’accord j’ai pas beaucoup cherché).
Donc pingouins et pingouinnes de la banquise: AU SECOURS!!!
_Client A: j’ai fini de lire Chonchu et c’est marqué qu’il y a une saison deux. C’est vrai? Elle sort quand?
_Client B: J’ai trouvé les scans d’une super série qui s’appelle High School of the Dead. Vous connaissez? Vous savez si ça va sortir en France?
_Client C: (alors là c’est une vieille question qui date de plus d’un an mais qui continue à me turlupiner). Vous avez le manga de Princesse Mononoké?
Orely explique doctement que Princesse Mononoké c’est un film d’animation et que par conséquent il n’existe pas de manga.
Le client: Ha si si je les avais mais je les ais perdu dans un incendie et j’aimerais les retrouver.
Orely: vous êtes sur que vous confondez pas avec les animé comics?
Le client: Non non c’était en noir et blanc.
Orely: ha ben je sais pas.
Et voila comment Orely qui râle quand des clients sont persuadés que de toute façon la vendeuse y connait rien, a réussi à convaincre un client qu’effectivement, elle y connaissait rien!!
Donc ça existe un manga de Princesse Mononoké?
Voila merci aux bonnes âmes qui sauront trouver les réponses.
J’offre une bise en récompense!!