Je cherche a savoir si les comics sont edites au japon,d’apres ce que j’ai lu je crois que non,mais je cherche des précisions
Merci d’avance
Posté dans : Forum Général
Ils existent mais sont très difficiles à trouver. Il y a eu quelques traductions, mais rares. En l’état, la greffe ne prends pas. Mais, mes infos datent d’il y a plusieurs années. Depuis la vague de films adaptés de comics, je ne sais pas si la situation a changé.
D’apres un message sur un autre forum que j’ai lu apres avoir ecris ce message,ca n’a pas change
Etrange car les japonais sortent des figurines inspire de Batman et l’univers de Spiderman,assez cher et le public nippons n’a jamais lu une histoire,sauf s’ils lisent l’anglais.
et les films tirés de comics ca n’apporte pas beaucoup de lecteurs meme aux USA,ou le mangas est meme leader devant les comics
Spiderrman ils connaissent plus, car un sentai a été fait sur le personnage et un manga i,Marvel ayant vendu les droits esperant ouvrir un marche
Pour le sexe du lectorat, je me dubite car en France, ce sont les shônen qui cartonnent au dessus des shôjos : les filles sont-elles donc des consommatrices de shônen avant de consommer des shôjos ? Je serais intéressé par tes sources cher Darthantos.
Ensuite, pour les deux films cités, autant je comprends qu’on puisse détester les 4 FF mais Superman Return me parait quand même nettement plus ambitieux.
Merci de tes précisions Darthantos.
J’ai un avis bien différent du tien, notamment sur le film de Batman Begins qui trahit le personnage en en faisant un ninja (sic). Les films des FF m’ont bien plu par contre, même si ce sont des films pop corn.
Pour Spidey, j’ai tellement détesté le deuxième que j’ai laissé tomber. Dommage car le premier reste pour moi la meilleure adaptation de comics jamais tournée.
Quant à Daredevil, je suis allé le voir 2 fois (mais avec une carte UGC) ^__^ : faut dire que j’adore Colin Farell en Tireur ^_______^
Personnellement, j’aime beaucoup les films de Spider-Man que je trouve passionnants mais il y a deux éléments qui me gênent:
1- L’humour de Spider-Man est pratiquement passé à la trappe dans ces adaptations cinématographiques alors que Spidey est de loin l’un des super héros les plus marrants de l’histoire des comics. Il a débité énormément de blagues désopilantes au cours de sa très longue carrière, elles étaient un vrai régal pour les zygomatiques des lecteurs. Et s’il balançait autant de vannes à ses ennemis c’était pour les faire sortir de leurs gonds pour les déconcentrer et mieux les neutraliser ensuite. Et puis c’était aussi une manière pour notre héros de tromper sa peur lorsqu’il affontrait ces “bad guys”.
C’est dommage que cette facette de la personnalité du personnage ait été occulté par Sam Raimi.
2- Dans tous les films, Spider-Man est l’idole des foules alors qu’au contraire dans les comics, Spider-Man est très controversé et il a énormément de virulents détracteurs qui ne cachent pas leur mépris et leur haine envers le “Monte en l’Air”.
Le fait que Spider-man soit un super héros “incompris” est l’une des raisons pour lesquelles il était si populaire auprès du lectorat. cela faisait de lui un personnage original, hors normes.
On ne retrouve presque rien de cela dans les films (à part dans le premier volet ou un anonyme a déclaré qu’il détestait le Tisseur lors d’interviews de “micro trottoirs”).
Dans les long métrages, on se demande vraiment si la campagne de dénigrement orchestré par J.Johnah.Jameson a servi à quelque chose!!
Qu’est ce qui t’as rebuté dans le deuxième film Nicolas? Le fait que Sam Raimi ait trop tiré sur la corde sensible?
En revanche pour ce qui est des scènes d’actions, je trouve que les affrontements opposant Spider-Man au Dr Octopus (mon méchant préféré de la BD) autrement plus réussis et spectaculaires que ceux du Bouffon Vert dans le premier film!
Là j’avais vraiment l’impression de voir du comics “live”!
Globalement j’ai préféré le deuxième film au premier, l’histoire était bien plus prenante, Tobey McGuire plus à l’aise dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man et Alfred Molina campait un Dr Octopus merveilleux, je l’ai trouvé aussi bon que Willem Dafoe qui était génial dans le double rôle de Norman Osborn/Bouffon Vert.
Mais je comprends très bien que certains spectateurs n’aient pas apprécié les scènes sentimentales (guimauves diront les plus acerbes) du deuxième film…
Arf, moi je l’ai trouvé insupportable dans ce rôle, son interprétation est excessivement caricaturale et il en fait des tonnes. Il est encore pire que Jim Carrey dans le rôle du Riddler qui était pourtant monstrueusement mauvais dans Batman Forever(Je précise que j’aime beaucoup Jim Carrey, sauf dans Batman, Ace Ventura et Dumb and Dumber!)
C’est dommage parce que Colin Farell est en général un excellent acteur.
Dans Daredevil, j’avais vraiment envie que le Punisher déboule et flingue cet imbécile de Bullseye pour que ce dernier ferme sa grande g…
Edité par Xanatos le 28-10-2007 à 18:43
En fait, dans le 2e film, je trouve que Peter est ridiculisé.
Dans le comics, je sais bien qu’il y a eu des passages où il se révélait particulièrement malchanceux, mais là, je l’ai trouvé pathétique. Donc, bon, ça m’a énervé et puis Molina m’a ennuyé au possible. Je ne retrouvais pas non plus le Doc Oc que j’aimais.
Pour DD, j’ai vraiment bien aimé le film : je sais que je suis une exception mais visuellement, on retrouvait pleins d’éléments du comics. Certes, plein de choses laissaient à désirer, mais en fait, j’ai trouvé que le film ne se prenait pas au sérieux : pour tout dire, il y avait même un petit côté film fait par des fans pour des fans (genre France Five) que j’ai trouvé touchant.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.