Comment c'est fait un anime?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273434

    Le premier sujet sera le doublage.
    Je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose quand d'autres sont bien plus érudits. 😒
    En plus nos discussions envahissaient un peu le topic sur nos 5 animes préférés!!

    Citation (Saffran @ 19/04/2009, 19:12)
    Je sais pas, les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs pourtant. C'est juste qu'ils coûtent cher et qu'on utlilise donc des débutants généralement pour faire du doublage de dessin animé… (sauf chez les blockbusters, mais eux ont des sous)

    Sinon pour le coup du storyboard en anglais je dirais “euh LOLWHUT???”. Pour avoir eu un livre de dialogues japonais dans les mains je peux t'assurer que tu n'y trouveras quasiment aucune lettre romaine. De plus (pour ceux qui regardent les bonus DVD) il est clair que le rendu n'est pas le même quand la prise de son des dialogues est faite “en direct” avec tous les personnages de l'épisode dans la salle et lorsque chaque réplique, voire morceau de réplique, est enregistré 5 ou 6 fois, chaque artiste séparément.

    En ce qui concerne les dialogues en anglais pour les storyboards je vais aller un peu plus en profondeur, (c'est sympa de passer pour un blaireau mais bon…^^°), c'était un reportage ou un bonus de DVD (attention souvenir vague!!) qui expliquait que le timing pour les ouvertures des bouches des personnages étaient basés sur des phrases en anglais (mais les doubleurs avaient un texte dans leur langue entre les mains). Encore une fois je ne sais pas si c'était un cas exceptionnel, une technique uniquement pratiquée pour cet anime, ou quelque chose de général utilisé par tous les intervalistes (je crois que c'est le nom de ces gens qui vérifient le timing… ou pas 😂 )