Bonjours à tous !
voici un topic qui ne parle que de dessin manga !
n'ésitez pas à poser des questions sur l'art du dessin et je ferais tout pour y répondre !
Posté dans : Délire & Divers
bon j'ai reçu pas mal de messages pour savoir "les bases du dessin"
je vais essayer de résumer : (je dessine beaucoup des "têtes" de personnages)
1 – en premier, on doit dessiner le visage ovale : on dessine un rond puis on l'applatit vers le bas (menton) en fonction de l'age du personnage . Par exemple, pour un enfant, le visage sera moins long et plus rond que celui d'un adulte
2 – ensuite, on prend une règle et on mesure horizontalement et verticalement la tête de façon à faire un quadrillage
3 – puis on détermine la taille des yeux, par exemple pour Kilari, on doit faire de grands yeux
4 – on dessine le nez et la bouche
5 – puis le cou et le corps
6 – et pour finir les cheveux
Il est important de toujours suivre cet ordre, sinon on risque d'avoir du mal à dessiner et le résultat risque de ne pas être celui souhaité ! J'appelle ça un "code de dessin manga" !
Un conseil : pour débuter, commencez par dessiner seulement des visages de face, pas le corps
Bon, je crois que j'ai bien résumer !
N'ésitez pas à demander d'autres renseignements !
Leçon n'2 : LES ETAPES DU DESSIN
pour dessiner des dessins manga, il y a 3 (voire 4) grandes étapes importantes :
– le croquis (où on dessine le personnage)
– l'encrage (assez dur pour certains cas avec la plume, je préfère le stylographe)
– la finition (où on applique les trames, où on gomme les traits)
on peut citer une quatrième étape :
– les couleurs (ce n'est pas obligé mais par exemple, pour les couvertures. Et puis, cela fait ressortir un côté artistique !)
à suivre…
Moi,je dessine actuellement un manga et je viens de me rendre compte que c'est long,un manga a dessiner(au moins 100 pages!)J'ai vu la façon dont Eiichiro Oda (le créateur de One Piece)fait ses dessins grace a One piece blue que Vanessa m'avait preté l'année dernière:il faut passer et repasser et repasser…et j'ai completement oublié la procédure!!!^^
Donc si tu (ou tu as)fais un manga,tu pourras me dire comment tu (ou tu as)fait?
Moi pour dessiner je fais que 2 étapes:
Le crayon et le stylo noir
moi j'en suis encore a refaire des dessins de mes mangas préféré mais bon j'aime bien sa et j'arrive pas a dessiner sans modele =$
la photo avec c'est mon dernier dessin ien a qui reconaitron le modèle =)
Essaie aussi de dessiner d'après des modèles réels : des gens, des objets, des décors ; quel que soit le résultat, je te garantis que tu apprendras beaucoup comme ça.
Si ça vous intéresse, il y a un topic pour montrer vos créations ici.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Si ça vous intéresse, il y a un topic pour montrer vos créations ici.
ah oui sa me semble être un bon conseil je vais commencer par mon chat si il bouge pas trop =)
Tu peux aussi utiliser des photos, c'est plus simple 😁
flickr
ah ouai aussi =D mais est ce qu'un paysage c'est pas trop dur a dessiner? Parce-que il y a des centaines de détails alors… ou peut être commencer par des fleurs?
En tout cas merci pour les conseils =)
Vous dessinez quoi vous ?
Pour ma part, le dernier dessin sur lequel j'ai passé un peu de temps, c'était un avion..
ok bah merci du conseil =) je l’applique dés que j'aurais le temps =)
Moi je dessine dans un endroit calme en toute sérénité dans un endroit clair et illuminé par les papillons et…NON JE RIGOLE!!!Que l'endroit soit calme ou bruyant,je trouve toujours le moyen de me concentrer!Essayez au moins une fois de dessiner dans une classe bruyante et vous pourrez dessiner n'importe ou!C'est une étape pour devenir le meilleur!
Voila j'ai enfin eu le temps de faire un dessin!!!! je suis assez contente de moi. 😃
Sinon j'aurai aimé un conseil, au collège je participe à un atelier manga et on doit faire une histoire…
Le dessin, c'est mon personnage principale. Elle s'appelle Izumi , sur ce dessin elle a 9 ans.
J'aurai aimé savoir ci elle serait mieux avec des cheveux noirs ondulés, noirs lisses ou alors comme cela. ????
[attachment=195:Izumi_9_ans.jpg]
C'est déjà très bien comme ça mais ça dépend un peu du caractère que tu vas donner à ton personnage.
Par exemple, des cheveux longs et ondulés (et bien coiffés) vont très bien à une fille qui prend un peu soin de son apparence tandis que pour un garçon manqué, je verrais plutôt des cheveux courts ou mi-longs et lisses ou en bataille qui réclament moins d'entretien.
flickr
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.