Il a l’air trop génial!!! Je vais l’acheter dès sa sortie! je m’imagine déjà sirotant ma boisson glacée en bronzant avec ce magazine aux mains (enfin s’il fait plus beau qu’en ce moment). En tout cas c’est une chouette idéée et j’èspère que il y’en aura d’autres, cet été sera 100% filles ou ne sera pas!!!:pompom:
Commentaire sur l’article AnimeLand spécial filles !
-
Merci de ton point de vue !! Ca me fait bien plaisir. Et pour tout ceux qui veulent les infos, nous avons mis en ligne le sommaire de notre numéro spécial filles : découvrez l’AnimeLand HS 13 – mode, manga et mecs sexy
Citation (darthantos)Dites donc, si on est un garçon, et que l’on aime XXXholic on peut quand même lire, cet hors série non ? :love:
>et tu crois qu’il dirait quoi Gats s’il lisait ce que tu viens d’écrire ?
cool le “Glamour” du manga et de l’animation est paru je sens que ce numéro ne va pas tarder à arriver à la maison ( y a du gloss en cadeau ?)
je déconne pas taper ^^Vous auriez du changer le nom du magazine pour ce Hors série.
C’est plus Animeland maintenant, c’est plutôt jeune et jolie.Pourquoi pas maintenant faire un Hors série Animeland spécial Tuning voiture mais façon manga avec des autocollants “Enfer et paradis” et un poster de Clara Morgan en Cosplay de Mai Shiranui.
J’ai bien aimé le numéro 132 du vrai Animeland (oui, oui, celui qui parle d’animation) mais là, vous m’excuserez de ne passer outre ce Hors série.
D’autant plus qu’il n’est destinée qu’au femelle de moins de 15 ans (ainsi qu’à certains garçon qui aime les yaoi ^^ ).Avec Animeland, le magazine Girls ! N’a qu’à bien se tenir ! Conseil de sujet pour le prochain hors série :
Mode
Pop, chic, sexy, sporty…
150 MAILLOTS MANGA TOP FAN
SELON TA MORPHO!Beauté
46 ASTUCES POUR ÊTRE CANON EN CONVENTION!DOSSIER
Mon père lit mes shôjôEdité par kikou le 09-06-2007 à 02:08
Edité par kikou le 09-06-2007 à 02:08
Ah ouais, mais tu as raison : on a fait un mag féminin, pas un spécial shôjo, ça n’a rien à voir.
On vise vraiment un public de filles et pas forcément des fans de manga, même si bien sûr les mecs peuvent le lire et à mon avis se taperont de bons délires avec.
Disons qu’AL tente des expériences. Je ne crois pas que ce soit plus scandaleux que le HS Q de la dernière fois (marrant, personne n’a fait une remarque négative sur celui-là, mais dès qu’on parle d’un produit féminin, oui).
Citation (Kikou)D’autant plus qu’il n’est destinée qu’au femelle de moins de 15 ans (ainsi qu’à certains garçon qui aime les yaoi ^^ ).“Tu sais ce qu’elle te dit, la vieille femelle ?!” a dit Oroku dans Pompoko. L’une de mes répliques préférées.
Le jeune garçon à la galanterie exemplaire est prié de choisir un vocabulaire non dégradant pour parler du sexe opposé, il ne me viendrait pas à l’idée de parler de gamins de treize ans comme de “coq en projet”.
Et c’est pas du tout élogieux, parce que les coqs et les poules, c’est vraiment très bête, comme les pigeons.
Enfin, c’est peut-être une blague, et je suis trop susceptible, voilà tout, rhâââââh, les jeunes filles sont des femelles, je suis trop bête et trop coincée pour trouver ça drôle et top classe comme façon de s’exprimer, c’est tout, stupidarkie, comme je dis.
Pour le HS, s’il y a de l’humour drôle dedans qui parodie la presse féminine habituelle, ça peut être intéressant.
“Bélier du deuxième décan, vous manquerez votre épisode de Naruto sur Game One à cause de la vaisselle à faire. Mais grâce à Pluton, la fin du mois sera propice à l’achat de Paprika…”
Je compte bien faire le test, mais j’incendie vos locaux si je suis “Nana”.
Moui, je dois vraiment être trop susceptible…
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 10:56
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 10:58
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 10:59
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 11:00
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 11:00
Edité par Darklara le 09-06-2007 à 11:01
Même moi, il m’a falu un moment pour comprendre le truc en fait. Donc, je préviens les autres… Mais en tout cas, le test pour voir quelle héroïne on est est rigolo : moi je suis Madoka dans Max et Cie., un de mes personnages préféré ^__^
Déjà , je salue cette initiative d’Animeland qui prend en compte le lectorat féminin.
Même si je ne suis pas forcément accro aux shôjos et aux romances avec de jeunes ephèbes, je pense qu’il s’agit là d’une réelle prise en compte de toute une partie des fans d’animation et de mangas, qui ne sera pas forcément interessée par les titres les plus mis en avant habituellement dans les mags concernés.
En outre, le sommaire proposé est finalement assez complet pour qu’on y trouve tout de même “autre chose” , et je crois qu’il faut aussi savoir sourire quand le mode de présentation est fait pour.Je pensais d’ailleurs envoyer un mot à Animeland pour les féliciter sur ce point car j’ai senti une vraie évolution ( lors de l’anime grand prix de juillet dernier, j’avais mis comme remarque que ça serait bien d’avoir plus de rédactrices pour les articles et plus d’articles sur les séries touchant les filles ) . Or, depuis, je n’ai jamais eu à faire de bons en lisant le mag et en y trouvant des critiques vraiment inappropriées et/ou des phrases sexistes ( je me souviens d’une phrase dans l’article sur M, portant sur le “droit de cuissage” et qui m’avait fait sauter au plafond, bien que l’article fut interessant par ailleurs ) .
On pourrait dire que j’ai le sentiment qu’Animeland prend aujourd’hui réellement en compte tous les types de lecteurs quelque soit leur âge, leurs genre, leurs goûts et même leur orientation sexuelle ( chose difficile étant donnée la diversité des publics et des genres proposés…mais je dirais que depuis un bon nombre de numéros, Animeland comporte dans chaque parution de quoi interesser tout le monde…alors qu’il y a eu certaines époques où j’achetais par habitude mais ne lisait parfois qu’en diagonale )En bref : Bravo et Merci Animeland ! :pompom:
Merci ! Ca me fait super plaisir de lire ça : je transmettrais à la rédaction ^__^
Oui mais le HS Q, spécial Hentaï a au moins le mérite d’être pertinent car extrême et commercialement à double tranchant. Et finalement, le monde du hentaï est tellement important au Japon que cela méritait bien un hors série je pense.
Alors que là avec le spécial fille, on a plus l’impression que vous cherchez la recette miracle pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, un peu comme avec les Animeland XTRA qui offrent quelques articles déjà vus, avec plein de posters.
C’est légitime d’essayer de rendre sa société la plus prospère possible, mais je ne suis pas sûr que côté image de marque, cela soit très bon pour vous, notamment auprès des vieux lecteurs comme moi qui sont à mon avis le nerf de la guerre.
Pour ma part si ça peut vous aider pour vos statistiques, j’ai 31 ans et je n’achète que le Animeland normal, ce qui est déjà pas mal.
Je ne suis pas sûr qu’en essayant de diviser les lecteurs sur plusieurs Animeland vous arriviez à y gagner au final. Vous pouvez peut être gagner des lecteurs, mais pas forcément les plus fidèles. En tous les cas, chez mon marchand de journaux, le logo Animeland est omniprésent, impossible d’y échapper. Entre le Xtra, le normal est les hors série, vous occultez tous les autres magazines de japanimation. C’est peut être aussi ça la stratégie ?Par contre n’oubliez pas une chose, l’animation ne se résume heureusement pas au Japon. C’est bien dommage d’occulter toutes les productions du reste du monde sous prétexte que le Japon est à la mode en ce moment.
je reste perplexe quant à cette nouvelle politique de multiplication des hors séries et autres X tra dont les thèmatiques sont parfois douteuses ( en voici une manifestation éclatante) et comme le dit Kikou qui flaire bon le remplissage de caisses… Les hors séries initiaux étaient géniaux : Le premier consacré à Go Nagai reste d’ailleurs inégalé à ce jour, pourquoi ne pas utiliser les hors séries pour approfondir un thème ou un auteur je ne sais pas par exemple le sport dans le monde de l’animation, les mangas de furyos, un hors série Tsukasa Hojo etc…. ce ne sont pas les problématiques pertinentes qui manquent, mais comme c’est parti là vous pouvez sortir un hors série tous les 15 jours : Gothic Lolita, la cuisine, la déco d’intérieur…
Je sais qu’on va me rétorquer que si çà ne me plaît pas je ne suis pas contraint à l’acheter mais quand on voit à quel point avoir un malheureux article sur le toku est impensable et qu’à côté sortent des hors séries pareils, il y a un problème !!Bon, pour commencer, le XTRA n’est pas composé d’articles déjà vus : ils sont inédits – où as-tu bien pu déjà les lire ? Ensuite, le mag’ XTRA marche très bien. Les retours des lecteurs prouvent qu’il adorent ce que l’on fait et j n’en rajoute pas. Donc, le mag’ cartonne et s’il cartonne, c’est la preuve qu’il répond à une demande.
Maintenant, le mag’ pour les filles, c’est un peu comme les initiatives des éditeurs en 2007. Je vous explique : le marché va mal. Il va si mal qu’à ce rythme là ce sera l’apocalypse – comprenez des arrêts de séries, des morts d’éditeurs, voir des arrêts de collections.
Seule solution pour survivre : trouver un nouveau public, celui qui ne connaît pas forcément la japanim’, mais qui aime un ou deux manga. Ex : Delcourt va publier l’âme du Kyudo deHiroshi Hirata au même format qu’un Stephen KING ou un Patricia Cornwell, histoire de toucher, dans les relais H, un public de lecteurs de romans et qui vont comprendre par ce biais qu’il s’agit de vrais romans graphiques. Pourtant, le prix est élevé et le format bizarre : le fan de manga pourraît rétoquer que ce genre de bouquins ne mérite pas de sortir alors qu’l y a tant d’autres titres plus commerciaux ou plus classes à publier à un prix modique.
Eh bien, pour le HS filles, c’est un peu pareil : on essaye, à notre tour, de toucher un public qui ne lit pas forcément AnimeLand. On tente de faire découvrir le manga à un autre public et ça, ça oblige à se mettre en danger et à tenter des choses nouvelles. Encore une fois, c’estun spécial fille qui pastiche les magazines féminins en parlant manga, fringues et beaux gosses.
Si ça vous branche, allez-y, prenez le, et vous verrez par vous mêmes si c’est votre came. Sinon, ben tant pis. On verra bien la réaction du public au final et si on a eu raison de le faire.
Voilà : un long message qui, j’espère, aura clarifié les choses.
Citation (Nicolas_Penedo)Je vous explique : le marché va mal. Il va si mal qu’à ce rythme là ce sera l’apocalypse – comprenez des arrêts de séries, des morts d’éditeurs, voir des arrêts de collections..
je pense que c’est justement à cause des éditeurs que le marché va mal, à vouloir toujours faire un max ils ont saturé le marché, il n’y a qu’à voir un rayon manga dans une quelconque FNAC pour voir que beaucoup trop de titres sont distribués : le choix est dur, les prix pas toujours raisonnables et il est impossible que tous ces titres se vendent, ils ne peuvent pas rentrer dans leurs frais, je ne suis pas spécialiste en économie, je n’y connais même que dalle mais en y pensant je ne vois pas comment ils peuvent amortir les licences et frais de production de tous ces titres sachant que certains n’auront aucun succès…
Effectivement, il y a eu de l’abus de la part de certains. D’ailleurs, la masse de sortie au mois a pas mal baissé. On est passé de 200 à 120 titres.
je pense que c’est une tres bonne iniative de faires des “derives” de l’anime land “normal”. le but est de plaire a un grand nombre de personnes de tout age avec des gouts differents exemple les posters je sais que les gamins et meme moi j’ai certains posters de mes animes preferes . Chaque magazine correspond a un type de personnes et toutes ces personnes sont des fans , pensent la meme chose il aime le manga et tout ce qu’il l’entoure .
Apres tout c’est cela le principal!roh y’a toujours des gens pour se plaindre de tout et critiquer! pourquoi se prendre la tête comme ça?. Animeland tente juste de nouvelles choses et c’est en prenant des risques que l’on avance. Maintenant évidemment on aime ou pas (le hors-série hentai très peu pour moi) mais moi j’encourage Animeland dans ses expériences et le magazine principal reste toujours de bonne qualité.
Deux avis qui disent parfaitement ce que je pense : merci à vous !
“
c’est vrai après tout pourquoi se prendre la tête avec des em[censuré]urs jamais contents qui consomment et font vivre le mag ?
“D’accord avec toi, quand on achète Animeland chaque mois depuis un très grand nombre d’années, on peut quand même s’exprimer sur ce magazine.
“
Eh bien, pour le HS filles, c’est un peu pareil : on essaye, à notre tour, de toucher un public qui ne lit pas forcément AnimeLand. On tente de faire découvrir le manga à un autre public et ça, ça oblige à se mettre en danger et à tenter des choses nouvelles.
“Vous parlez de mise en danger, il est bien là le problème. Il y a à peu près un an et demi de cela, je lisais les édito d’Animeland qui n’arrêtaient pas de parler de vos difficultés et de la crise de la presse en général. A chaque fois vous disiez que le meilleur moyen de garder Animeland en vie c’est de continuer à l’acheter, ce que j’ai pratiquement toujours fait malgré certains numéros qui me bottaient moins. Je l’ai fait car ce magazine a pour moi toute une histoire, et une âme qui n’existe pas forcément ailleurs.
Maintenant que tout semble aller mieux, vous partez vraiment dans une sale direction !
Je ne supporte pas Animeland pour le voir partir dans tous les sens et salir son nom ainsi.Pour en revenir au magazine HS sur les filles, pour pouvoir en parler de façon objective, je l’ai acheté cet après-midi. Comme ça au moins, je peux dire ce que j’en pense sans l’avoir juste feuilleté en kiosques. J’ai la chance de pouvoir me permettre financièrement ce genre de fantaisie, sinon, je peux vous dire que je ne me serais pas payé un tel luxe juste pour vous donner mon avis.
Le format est original et je l’ai trouvé directement car il était placé devant tous les magazines dits de manga.
Et le constat reste que ce magazine est un vrai torchon pour jeunes filles de moins de 12 ans. Je pense que même les anciens magazines de FJM n’avaient pas fait aussi fort !Le magazine sent le remplissage à plein nez. Les interviews sont sur 4 pages, les articles ne disent rien même ceux sur 6 pages et les images remplissent intégralement les pages. L’interview sur Le Sunjeong d’une page est à l’image du magazine, vide. Les articles sur le j-drama, le cinéma asiatique d’une vingtaine de lignes ne survolent même pas leur sujet, ils ne disent strictement rien.
Le quiz est nul, j’ai essayé de la faire et à chaque fois, je n’ai jamais trouvé de réponse à ma convenance. Je sais que je suis un homme mais apparemment, Mr Penedo, vous semblez avoir réussi à répondre aux questions. Les quatre pages sur les jeux vidéo ne servent à rien, elles ne traitent que de vieilleries comme le singstar sorti il y a des années. La mise en page est bof, bof, pas catastrophique mais bof.
La partie shopping et les différentes pages mode sont plutôt sympa pour les jeunes lectrices, c’est le seul point positif que j’ai trouvé à ce magazine.Pour être honnête, j’ai plus l’impression que ce HS est une brochure pour promotionner la sortie en DVD de l’anime NANA qu’autre chose. A quoi bon avoir laissé le nom d’Animeland pour sortir ce magazine ?
Je pense que vous vous en foutez mais sachez néanmoins que le nom Animeland est en train de perdre de sa crédibilité. A force de continuer à faire n’importe quoi, vous allez perdre tous vos vieux lecteurs. Je pense que cela vous importe peu, c’est bien dommage.
Intérêt de ce HS :
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.