Commentaire sur l’article AnimeLand spécial filles !

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)

Posté dans : Forum Général

• Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #115368

Ouh la… Ca sent le bas de gamme a plein nez, la!

D’autres avis, les gens? Kikou a jeté comme un froid, la… (j’avais l’intention de le prendre, mais la je doute, d’un coup)

On verra lors de notre face a face, dans le kiosque qui nous servira de ring, à ma conscience & moi…

(paroles d’un supporter du mag, NDLR)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115369

Kikou, c’est ton point de vue, mais uniquement le tien. De plus, tu es un mec !

Ma copine, qui est loin d’être une conne, s’amuse beaucoup à le lire. C’est pour les filles, les filles !

Je ne peux pas te dire autre chose que cela. Tu n’es pas la cible : tu as acheté, et c’est super, ça prouve que tu cherches à juger par toi même, mais je ne vais pas m’excuser du fait que tu n’aimes pas.

Ensuite, nous comparer à FJM : super ! L’équipe a vraiment bossé dessus et n’a pas écrit ce mag’ en 5 minutes.

Et concernant la situation de la presse, elle ne va pas mieux : le kiosque reste en crise et AnimeLand doit continuer à se battre de toute ses forces. Et, une fois de plus, ce HS Filles vise un public différent de celui qui nous lit.

Et finalement, vous ralez, mais pourquoi ? Les HS sont des HS, c’est à dire qu’ils sont à prendre pour un public en particulier. Le AL normal ne virera pas dans une autre direction : nous restons fidèles à la ligne éditoriale mise en place depuis la nouvelle formule. Après, les HS sont des a côtés et on tente des choses.

Finalement, je c’rois que ce qui vous dégoutte, c’est que les sujets des HS ne vous plaisent pas et donc, vous avez l’impression qu’un autre public vous vole des sujets qui pourraient être consacrés à des studios ou des grands auteurs. Je me trompe ?

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #115370

Citation (Nicolas_Penedo)
    Finalement, je c’rois que ce qui vous dégoutte, c’est que les sujets des HS ne vous plaisent pas et donc, vous avez l’impression qu’un autre public vous vole des sujets qui pourraient être consacrés à des studios ou des grands auteurs. Je me trompe ?

Tout à fait çà, tu ne te trompes pas!! et tu ne peux pas nous reprocher d’attendre de vous le maximum, ces thématiques ( studios, grands auteurs) sont pour moi normales car en marge/complément des articles réguliers et l’autre public dont tu parles est très largement privilégié depuis quelques temps il me semble

Edité par kuronoe le 11-06-2007 à 18:23

Edité par kuronoe le 11-06-2007 à 18:24

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115371

Ben, il fallait me le dire texto ce qui vous chiffonnait comme cela depuis un moment : n’oubliez pas que je suis débordé comme tout bon journaliste qui se respecte ; que j’ai toujours un article en tête, un forum à aller consulter, une femme à contenter et des manga à dévorer et parfois, il se peut que je ne sois pas à même de comprendre les sous entendus. Alors, allez-y, manifestez-vous clairement et je vous soutiendrais !

Angehlyne
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Angehlyne le #115372

Et bien je n’ai finalement pas pu y résister : j’ai acheté ce hors-série spécial à la couverture pour le moins très rose… J’avoue que j’avais quelques craintes étant donné les réactions de certains habitants de la banquise…

Après mon précieux achat, je l’ai parcouru à l’heure du repas. Hélas, je me voyais plutôt le dévorer sur la plage, à l’ombre d’un joli parasol, en train de siroter un délicieux soda aux myrtilles. J’ai malheureusement dû me résigner à le lire dans ma cuisine…

J’arrête ici mon hors-sujet pour donner mon avis. Je tiens à saluer l’initiative de l’équipe d’Animeland. La lecture de ce hors-série est ma foi particulièrement plaisante. Tout y est : mode, cusine, couture, musique, lecture (les articles sur les mangas sont assez intéressants), tests, hororoscope (idée fort amusante). On se croirait en train de lire un numéro de Femme actuelle spécial Manga. Il ne manquerait peut-être que la section “mots croisés”…

Après, on aime ou on n’aime pas, c’est évident. Je ne pense pas être une fille “niaise”, or j’ai apprécié ce numéro, car c’est agréable de lire quelque chose de frais, sans chercher “à se prendre la tête”. Je ne suis ni lectrice de Jeune et Jolie, ni de Femme actuelle (même si j’en ai fait la comparaison), mais je ne nie pas aimer ce genre de lecture pendant mes moments de farniante et je ne pense pas être la seule.

Certains voient ici une manoeuvre commerciale, pour toucher un nouveau public et faire plus de chiffres ? Je répondrais : Et alors ? Tous les magazines le font il me semble, c’est dans l’air du temps… alors libre à nous de les acheter ou non.

Et non, ce numéro spécial n’est pas une “promotion” de Nana, sur 120 pages, seules une dizaine de pages sont consacrées à cette série… (A ce propos, le test pour savoir “Quelle Nana où est” est une bonne idée, mais comment faire quand on est à la fois Nana Komatsu et Nana Ôsaki ? Aurais-je une double personnalité ?… quelques questions de plus auraient évité, selon moi, cette situation).

J’attend avec impatience le prochain hors-série, et je serais curieuse de lire un jour, un “Hors-série spécial gente masculine”, histoire de voir les diverses réations que ça pourrait susciter…

Angélhyne

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115373

Merci à toi Angehlyne, pour ton avis. Tu as parfaitement compris l’idée derrière ce HS.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #115374

Je n’ai pas encore lu ce hors série, mais comme HSQ je salue (et soutiens) l’initiative ! Fallait avoir l’idée, fallait oser ! Bravo AL !!

J’espère pouvoir me pencher dessus rapidement. Et promis je détache mes cheveux et j’enfile une jupe ^__^

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #115375

C’est marrant, comme AnimeLand me rappelle une autre société dans le vent, en ce moment, dans le discours “je vais faire un produit different pour attirer des gens differents”…

Apparemment, l’effort est payant dans les deux cas (meme si ces deux memes cas ont leurs adversaires) & je me joins a Soara pour supporter le truc.

N’oublions pas que la vie est une fete, tout comme doit l’etre la sortie de notre chouchou de feuille de chou, et puis voila quoi ! (Trop de serieux tue le serieux!)

(Si tu veux Kikou je te rachete ton numero si tu es sur Nantes ? ^^°)

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #115376

Voilà, voilà, je l’ai acheté.

Alors je ne l’ai pas trouvé facilement chez ce marchand de journaux (les kiosques, je n’essaie même plus, je sais qu’ils n’ont jamais Animeland dans ce bled), parce qu’il était tout en bas planqué avec d’autres bricoles non identifiables.

Bon, si, ça devait être identifiable, mais je n’ai pas pris la peine de regarder.

Je n’ai pas encore lu le dossier Nana, j’ai la trouille.

Et bien, oui, ce HS est une parodie de magazine féminin, et je l’ai trouvé plutôt drôle, contrairement aux journaux traditionnels.

L’article sur Junko Mizuno aurait mérité un développement plus important, je trouve, à mon avis personnel qui intéresse le monde entier. Bon, j’ai bien compris qu’il ne s’agirait pas d’analyser une oeuvre sur cinquante mille lignes, mais je l’ai trouvé quand même un peu frustrant, un peu trop superficiel. Bon, certes, il fallait faire bref, je suppose, et il doit y avoir trop de choses à dire sur le sujet, comme d’habitude, mais je l’ai trouvé un peu trop rapide. En revanche, l’article sur “Darling, la recette de l’amour” m’a semblé rapide aussi, plus “complet”, cependant.

Voilà, en fait, cet HS contient une version compacte des articles mensuels.

J’ai été étonnée de ne voir aucun chevalier dans le top des mecs les plus sexy…

Intéressant, le topo sur le drama, mais dans un monde parfait, il y aurait eu au moins une page pour présenter chacun des trois sélectionnés par les bons soins de Carla Cino, la présentation à lire au microscope est un peu rebutante, surtout que vous vous adressez aux néophytes… j’ai la vague impression que ce n’est guère engageant pour eux… c’est tout petit, trop petit… mais vous étiez probablement limités pour le nombre de pages et toute cette sorte de choses. Dommage.

J’ai bien aime le dossier sur le virage du tournant du manga dans les années 70 et 80-90, je l’ai trouvé simple, rapide, mais efficace pour expliquer les bases.

Après, je suis d’accord avec Angelhyne, c’est de la lecture sans prise de tête, et je tiens à faire remarquer une chose. A l’heure où l’on s’inquiète du maillot dans lequel on ne rentre plus dans les journaux féminins traditionnels, cet hors-série ne propose aucun plan pour maigrir en arrêtant de manger n’importe quoi, mais seulement des pistes vers de saines lectures (sauf “Nana”, bien sûr, vous connaissez mon avis là-dessus…). Alors, je n’ai pas trop l’impression d’être prise pour une abrutie qui doit avoir le bon nombre de kilos sur la plage, et connaître les dix trucs imparables pour démasquer son infidélité (ou masquer la sienne).

(Tiens, je me demande si on peut remplacer la prune salée par des mini-crevettes décortiquées dans la boulette de riz… quoique, les mini-crevettes non décortiquées, c’est bon, ça aussi, et ça ajouterait un truc qui croustille dans le riz… ou de la sardine marinée, c’est bon, ça aussi… et si on met un peu de safran dans le riz, ça donnerait des boulettes jaunes… et peut-être un peu de piment doux aussi…)

Je suis Madoka la plupart du temps, mais j’ai aussi une petite dose de Tohru Honda (mais quelle idée de m’embrasser quand je refais mes lacets… les garçons, j’vous jure…) et de Motoko Kusanagi (les Docs, rien de tel pour s’habiller les pieds…).

Angelhyne, tu as oublié de préciser quelle héroïne tu es dans le test, pas le test sur Nana, l’autre. Oui, il faut préciser, moi, j’veux savoir.

Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:10

Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:16

Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:17

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #115377

Ce HS spécial filles ma l’air sympa.

Seulement faudra que j’attend JE, il n’y a pas de libraire qui le vend chez moi.

En plus, j’ai de plus en plus de mal de trouver Animeland 😪

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115378

Kikou : je voudrais reprendre une partie de ton message contre le HS filles pour le courrier d’AL, mais ton mail ne fonctionne plus. Merci donc me confirmer que tu es d’accord.

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #115379

(Si tu veux Kikou je te rachete ton numero si tu es sur Nantes ? ^^°)

Non malheureusement je ne suis pas dans ta zone cher ami pingouin. De plus, je l’ai offert il y a 3 jours.

@ Mr Penedo : Aucun problème pour reprendre une partie de ma lettre, cela ne me dérange pas et je pense que ma critique va intéresser pas mal de vieux lecteurs.

Je reste sur ma position concernant le HS fille. Mais soyez rassuré, j’ai ma nièce de 11 ans qui a hérité du magazine et qui semble l’apprécier. C’est toujours ça de pris !!

Edité par kikou le 16-06-2007 à 14:41

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115380

Cool ! Merci ^__^

Et content que ta nièce nous lise :meche:

Edité par Nicolas_Penedo le 16-06-2007 à 15:46

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115381

Bon, ben on précise la tranche d’âge là ^–^

Angehlyne
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Angehlyne le #115382

Citation (Darklara)
    Angelhyne, tu as oublié de préciser quelle héroïne tu es dans le test, pas le test sur Nana, l’autre. Oui, il faut préciser, moi, j’veux savoir.

Et bien pour répondre à ta question Darklara, il apparaît que je ressemble à Madoka, originale, mystérieuse et excentrique ; ça me correspond je pense.

Sinon, je suis extrêmement ravie d’apprendre que vos nièces de 11 et 13 ans ont apprécié ce numéro. Mais je pense malgré tout que l’âge des lectrices et (ou) lecteurs est très variable. J’ai moi même plus de 20 ans et je compte parmis ces lectrices.

Angélhyne

Edité par Angehlyne le 20-06-2007 à 10:25

• Nouveau
    Anonyme le #115383

Je l’ai acheté aujourd’hui :pangel1:

Le sujet qui m’a le plus déçu, c’est au niveau des mecs les + sexy … hum hum les mecs les + sexy des années 60 ?

Non parce que là…. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de jeux, mis à part les 2 test mafois bof bof.

J’ai bien aimé l’horoscope =)

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #115384

Réactions après la lecture du HS ( je l’avais juste survolé lors du premier post ). Globalement ça confirme ma pensée, le HS fait peut être dans la légereté mais essaie de parcourir un maximum de thèmes avec une place réduite, chose qui n’est pas facile.

Je ne sais pas si il s’adresse principalement au “jeunes” filles, tous les sujets et mangas abordés ne les visent pas forcément. Globalement, je crois que tout le monde peut y trouver son bonheur. Je crois qu’il faut le prendre comme un HS typique “été” avec des infos à glaner par ci par là mais sans analyse “profonde”. Pour ça, il y a Animeland ( les HS ne sont jamais que des compléments ).

C’est vrai que certains sujets abordés l’ont été tres rapidement et qu’en tant que lectrice j’aurais aimé qu’ils soient plus développés ( notamment celui sur les femmes mangakas dans les années 70/80 et 90/200 ) mais c’est aussi le signe qu’il s’agissait de “bons” sujets. Un sujet non interessant , je ne le lis pas, je le lis en diagonale ou je m’en contente s’il est court.

Bref, un HS “léger” mais plutôt sympa. Dans le fond, je pense qu’il a de quoi essentiellement toucher un “nouveau” public ou un “jeune” public dans le sens où les lecteurs les plus anciens attendent forcément toujours “plus” et deviennent plus pointilleux…mais pas de quoi faire un auto da fé sur le HS maudit. Je lis Animeland depuis une dizaine d’années et j’y ai trouvé de quoi m’intéresser alors…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #115385

Ayant vu la pub dans l’AniméLand classique, je me suis dit que l’initiative était bonne… Même en ayant lu l’édito, je me disais que ça pouvait me plaire… Encore plus en ayant vu le sommaire. Hélas, trois hélas, si le concept a été bien capté (et que bien qu’étant un garçon, je suis plutôt du genre réceptif à ce qui est habituellement “réservé” aux filles), je suis très mitigé sur cet HS très dispensable…

Comme il a déjà été dit auparavant, c’est vraiment un survol qui a été effectué dans la plupart des articles (sans parler des interviews peu enthousiasmantes des mangakas, la palme revenant à Aya Nakahara qui livre des réponses tellement courtes et sans intérêt, qu’on a peine à aller au bout, on se demande encore pourquoi elle a répondu). Alors, est-ce que ça va inciter le public qui ne lit pas les oeuvres habituellement à se jeter sur les mangas ? Pas sûr… Eventuellement éveiller une petite curiosité, mais encore faut-il que ce public qui ne lit pas les mangas habituellement trouve cet AniméLand qui n’est pas rangé au rayon féminin de la presse (eh beh oui, c’est idiot, mais le public va pas aller le chercher au rayon habituel s’il n’est pas intéressé à l’origine, vous suivez ?).

Enfin, que ce soit le yaoi, les beaux gosses et surtout les dramas, c’est vraiment, vraiment trop effleurés pour que ce soit intéressant. C’est à peine si on comprend de quoi ça parle. Et puis bon, mettre deux saisons du même drama dans les présentations, c’était pas l’idée du siècle quoi… Un paragraphe pour deux saisons, oui, mais là, quel intérêt ?

Et puis, trop de pages sur Nana et la mangaka… Sujet un peu trop rabaché en ce qui me concerne…

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min