Voilà, voilà, je l’ai acheté.
Alors je ne l’ai pas trouvé facilement chez ce marchand de journaux (les kiosques, je n’essaie même plus, je sais qu’ils n’ont jamais Animeland dans ce bled), parce qu’il était tout en bas planqué avec d’autres bricoles non identifiables.
Bon, si, ça devait être identifiable, mais je n’ai pas pris la peine de regarder.
Je n’ai pas encore lu le dossier Nana, j’ai la trouille.
Et bien, oui, ce HS est une parodie de magazine féminin, et je l’ai trouvé plutôt drôle, contrairement aux journaux traditionnels.
L’article sur Junko Mizuno aurait mérité un développement plus important, je trouve, à mon avis personnel qui intéresse le monde entier. Bon, j’ai bien compris qu’il ne s’agirait pas d’analyser une oeuvre sur cinquante mille lignes, mais je l’ai trouvé quand même un peu frustrant, un peu trop superficiel. Bon, certes, il fallait faire bref, je suppose, et il doit y avoir trop de choses à dire sur le sujet, comme d’habitude, mais je l’ai trouvé un peu trop rapide. En revanche, l’article sur “Darling, la recette de l’amour” m’a semblé rapide aussi, plus “complet”, cependant.
Voilà, en fait, cet HS contient une version compacte des articles mensuels.
J’ai été étonnée de ne voir aucun chevalier dans le top des mecs les plus sexy…
Intéressant, le topo sur le drama, mais dans un monde parfait, il y aurait eu au moins une page pour présenter chacun des trois sélectionnés par les bons soins de Carla Cino, la présentation à lire au microscope est un peu rebutante, surtout que vous vous adressez aux néophytes… j’ai la vague impression que ce n’est guère engageant pour eux… c’est tout petit, trop petit… mais vous étiez probablement limités pour le nombre de pages et toute cette sorte de choses. Dommage.
J’ai bien aime le dossier sur le virage du tournant du manga dans les années 70 et 80-90, je l’ai trouvé simple, rapide, mais efficace pour expliquer les bases.
Après, je suis d’accord avec Angelhyne, c’est de la lecture sans prise de tête, et je tiens à faire remarquer une chose. A l’heure où l’on s’inquiète du maillot dans lequel on ne rentre plus dans les journaux féminins traditionnels, cet hors-série ne propose aucun plan pour maigrir en arrêtant de manger n’importe quoi, mais seulement des pistes vers de saines lectures (sauf “Nana”, bien sûr, vous connaissez mon avis là-dessus…). Alors, je n’ai pas trop l’impression d’être prise pour une abrutie qui doit avoir le bon nombre de kilos sur la plage, et connaître les dix trucs imparables pour démasquer son infidélité (ou masquer la sienne).
(Tiens, je me demande si on peut remplacer la prune salée par des mini-crevettes décortiquées dans la boulette de riz… quoique, les mini-crevettes non décortiquées, c’est bon, ça aussi, et ça ajouterait un truc qui croustille dans le riz… ou de la sardine marinée, c’est bon, ça aussi… et si on met un peu de safran dans le riz, ça donnerait des boulettes jaunes… et peut-être un peu de piment doux aussi…)
Je suis Madoka la plupart du temps, mais j’ai aussi une petite dose de Tohru Honda (mais quelle idée de m’embrasser quand je refais mes lacets… les garçons, j’vous jure…) et de Motoko Kusanagi (les Docs, rien de tel pour s’habiller les pieds…).
Angelhyne, tu as oublié de préciser quelle héroïne tu es dans le test, pas le test sur Nana, l’autre. Oui, il faut préciser, moi, j’veux savoir.
Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:10
Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:16
Edité par Darklara le 14-06-2007 à 18:17