concernant LAIN :

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76290

ça y est j’ai loupé deux épisodes (les #6 et #7) et je rame complètement (bon l’épisode #7 je pouvais le voir mais j’ai eu la flemme ~_~ ).

non je rigole en fait cé vrai cette série est tellement zarbie et atypique que le fait de rater deux épisodes ne change rien!

apparemment canal+ devrait passer le 13e épisode au mois de septembre (aie aie aie la conclusion de la série va être dure à attendre pour certains).

j’avais pas fait gaffe mais en fait c+ va passer 4 épisodes (1h35 ça fait bien 4 épisodes non?) d’affilée en VO le dimanche soir (3 dimanches d’affilée ce qui fait 12 épisodes)

…et là aussi les fans vont devoir patienter un peu pour voir le dernier épisode en VO.

‘tain! je parierais bien que canal+ nous réserve quelques surprises pour la rentrée côté animation (faites ça au mois de septembre les gars svp parce qu’après j’arrête mon abonnement).

fin de transmission

Ikkoku
    Membre
      • Nouveau
    ikkoku le #76291

j’ai les 13 épisodes en vo, et j’avoue que même en voyant la fin je n’ai pas tout compris…
    il faut que je prenne le temps de les regarder tous à nouveau, et en une fois!!!!
    c’est vrai que se n’est pas deux épisodes loupés qui vont changer qqchose, mais n’espère pas tout comprendre à la fin. Je pense qu’il faut le voir plusieurs fois (comme pour gost ou akira), mais une grande partie doit venir de ta propre imagination, interprétation….et c’est comme ça que doi être une oeuvre d’art.
    @+DAV

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #76292

..c’est normal de la plupart d’entre vous ne compreniez pas du premier coup toutes les facettes de l’intrigue proposée et l’une des raisons c’est que beaucoup de solutions reposent sur des détails que l’ont ne voit pas forcement à la première vu.
    Sans Spoiler, franchement je pense qu’il n’est pas difficile de comprendre le dernier episode(en gros), par contre, comprendre l’ensemble de la série sur tout les points abordés, là c’est plus difficile et il est recommandé de revoir la série plusieurs fois(enfin si ca vous plait pas, faut pas vous forcer).
    Personellement pour vraiment tout comprendre, j’ai du le voir 3 fois, la première fois, j’ai eu l’impression d’avoir vu une histoire ou ya un debut compréhensible, un long moment ou je captais presque rien ou je me posait plein de questions sans réponses, puis la fin ou je captait tout, mais seulement sur le scénario de fin… En fait c’est après avoir revu avec les données qui normalement sont fournies plus tard qu’on comprends plein de choses et qu’on réponds à ses propres questions. En plus, comme le dit ikkoku, les themes abordés ne font que provoquer sa propre interpretation, d’une certaine facon S.E.Lain, un peu comme Akira et Ghost in the shell,t’oblige a réfléchir à certaines choses (meme a la fin) et te permet de te construire une certaine philosophie,ou plus précisément, te poser des questions et tenter d’y répondre avec ton propre jugement, sachant que l’anime lui ne te donnera pas la réponse(comme par exemple, notre futur relation avec la technologie, largement abordée dans GITshell et Lain dés le début).
    Rares sont les oeuvres(quelque soit le support et le type) qui forcent à réfléchir.
    En effet pour ma part(et tout-ceux auquel que j’ai initié à Lain) S.E.Lain est sans conteste une oeuvre d’art.
    @++

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76293

j’aimerais savoir (dans le cas où tu as déjà vu les épisodes vf de lain) si tu préfères la vo ou la vf (juste pour savoir si ça vaut le coup que je regarde la vo sur canal+ entre 1h et 4h du matin)

merci!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min