La Cutie Honey de la couv’ du dernier Animeland est un excellent exemple de perso sexy!
[EDIT: ou pour un perso Manga, Yukiji de 20th Century Boys, terrible!!”]
Pour moi aussi le terme “sexy” se rattache essentiellement au physique, et même carrément presque plus facilement à un instantané (moment, ou photo) qu’à une personne dans la continuité. (d’ou mon exemple de la couv’ d’AL).
Citation (yun)
Car là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que tu colles au mot “sexy” la seule notion de physique.
Si je créais un sujet “quel est le personnage de roman que vous trouvez le plus sexy”, tu ne pourrais donc pas répondre à la question ?
Ou bien “le personnage historique que vous trouvez le plus sexy”, comment ferais-tu ?
…Mais en même temps c’est vrai que cette question est intéressante.
Pour moi, dès qu’on sort du cadre physique, c’est presque à un autre sens de “sexy” qu’on fait appel.
Pour un personnage de roman, sexy serait plutôt de l’ordre d’enjoué/surprenant, coquin, intéressant (par opposition à fade), donc une signification différente du “sexy” de base qui reste pour moi purement basé sur le physique (apparence ou autres sens). A moins évidemment que le roman contiennent une d e s c r i p t i o n* physique du personnage, auquel cas on retombe dans un “sexy” qui ne renvoie qu’au physique!!
Dans le même ordre d’idée, on retrouve d’ailleurs ce deuxième sens plus large de “sexy” utilisé carrément en dehors du champ de d e s c r i p t i o n* d’une personne; avec par exemple des termes comme une politique sexy, ou une discipline/ un domaine sexy, c’est-à-dire attirant, intéressant, à la mode, attractif…
Tout dépend donc quel “sexy” vient en premier à l’esprit quand on évoque ce terme! Pour moi, c’est le “premier” sens qui vient d’abord et j’aurais donc tendance à aller dans la direction de King…
————–
* Ils sont vraiment jouasses les concepteurs du forum d’AL… Y’a surement une raison mais pourtant j’ai jamais vu ce genre de bugs bizarres (et qui perdurent!!) dans d’autres forums…
Edité par clash le 31-03-2005 à 20:36