Toute ma vie j’ai dévoré des animes, dés que je peux en voir un je fonce, je regarde des animes parceque j’aime çà, pareil pour les mangas.
c’est ma passion et je la vis pleinement, j’en discute avec des amis ou sur le forum avec les pingouins, mais alors ce que Monsieur untel peut bien penser du fait que je mate des animes, çà me passe royalement au dessus de la tête.Je ne mate pas des animes pour paraître “cool” ou avoir un hobby qui sort un peu de l’ordinaire, je mate des animes parceque j’adore çà, il n’y a aucune question “d’image ou de paraître là-dedans”
En attendant, si les mangas et animes avaient vraiment une mauvaise image en France, on serait obligé de les acheter à la sauvette ou sous le manteau. De plus, même si ce n’est pas une question de “paraître cool”, j’ai tout simplement horreur de me justifier pour des actes que quelqu’un d’autre à commis. Pourquoi se justifier ? Parce qu’en tant qu’amateur ça me dérange de penser que des personnes se fourvoient sur ce que j’aime, tout simplement.
Et pour en revenir à Mr Jarry, j’ai aussi trouvé à la lecture de la lettre que son comportement était à la limite du pathologique ; bien sûr c’est une bonne chose que d’avoir une passion et d’y être à fond, mais quand elle devient envahissante à ce point, quand elle finit par définir la personne, alors je pense qu’il y a problème. Surtout qu’il s’agit d’îdolatrer une personne, ce que je trouve trés trés dangeureux, et qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres. En tout cas, ça ne peut que retarder le développement d’une personne, à mon avis.