contact

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Contacts

• Rududu
    Membre
      • Nouveau
    rududu le #166603

bonjour ! je vien de m’inscrire et je chercher des personne pour parles mangas, anime, musique… car dans mon entourage il connaite rien au mangas snif

ps : ne fète pa attention au fote d’orthographe et aussi je sui un e fille et jé 14 ans

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #166604

Bienvenue à toi sur la banquise…

En revanche, justement, on fait très attention aux fautes d’orthographe ici… même pour les filles de 14 ans ! Il y en a même certains que ça agace prodigieusement, les “fotes d’ortographe”. Je suis même surpris d’être le 1er à réagir.

Bref, au lieu de nous demander de ne pas faire attention à tes fautes d’orthographe, je t’invite, puisque tu sais que tu en fais, à te relire. Ce sera aussi plus agréable à lire et plus simple pour la compréhension, surtout si tu veux échanger tes goûts sur les mangas / japanime.

Que ces quelques remarques ne t’empêchent pas de venir voir ce qui se passe par ici et de passer du bon temps sur ce forum. Bonne visite à toi !

Sophiantipolis
    Membre
      • Nouveau
    sophiantipolis le #166605

ben moi je veut bien discuter de tout ca avec toi ^^

mon msn : sophiantipolis@live.fr

Lunazumi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lunazumi le #166606

je te signale que l’on a pas ton age monsieur le détesteur de faute d’orthographe

on fait comme on peu

je veux bien aussi discuter avec toi

laure_mangas@msn.com:gloup:

Edité par lunazumi le 13-09-2008 à 20:54

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #166607

Citation (lunazumi)
    je te signale que l’on a pas ton age monsieur le détesteur de faute d’orthographe

on fait comme on peu

je veux bien aussi discuter avec toi

laure_mangas@msn.com:gloup:

Edité par lunazumi le 13-09-2008 à 20:54

Pour commencer, je pense avoir été correct dans ma manière de m’exprimer, que ce soit dans ce sujet ou ailleurs. J’attends la même correction en retour.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit une question d’âge. Et il ne s’agit pas d’aimer ou de détester les fautes d’orthographe, c’est juste que c’est plus agréable à lire, voire à comprendre, pour tout le monde.

D’ailleurs, je te signale que tu n’as presque pas fait de fautes sur ce post. Ce qui prouve qu’une écriture “propre” est largement à ta portée. D’ailleurs, on ne demande à personne d’être parfait en français. On demande juste de faire des efforts, notamment dans la relecture.

Je peux t’assurer que tout le monde t’en sera reconnaissant, et pas seulement moi.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #166608

Citation (rududu)
    jé 14 ans

Il me semble qu’à 14 ans on est capable de conjuguer le verbe avoir.

L’âge n’est pas excuse, c’est juste un question de bonne volonté.

A partir de là, nous discuterons avec toi avec plaisir !

Edité par akiko_12 le 14-09-2008 à 21:05

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #166609

Citation (lunazumi)

i>

heu, comme le dit akiko ce n’est pas une question d’âge, je pense que tu es scolarisé(e) et qu’à partir de là on vous apprend l’orthographe … Qu’est ce que c’est que cette excuse ?!

et puis Horos n’est pas vieux, il n’a que 54 ans ! soyez gentil(le)s avec lui ! ^^

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #166610

Citation (kuronoe)
    et puis Horos n’est pas vieux, il n’a que 54 ans ! soyez gentil(le)s avec lui ! ^^

Déjà que je dois être un des plus âgés de ce forum… si en plus, tu me vieillis de 20 piges ! …

… En fait, vous me devez tous le respect, c’est bien le sens de ta phrase Kuronoe ? (arf !)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #166611

Citation (horos7)
    En fait, vous me devez tous le respect, c’est bien le sens de ta phrase Kuronoe ?

Tout dépend de la problématique suivante : doit-on se baser sur l’âge réel (basé sur le vieillissement du corps) ou l’âge mental du sujet (basé sur sa maturité psychologique) ?

Car il me semble que l’un ne va pas forcément de pair avec l’autre, et il est des vieux immatures et des jeunes qui ne le sont que trop…

Cependant, sans entrer dans de grands débats Delarue-esques, je consens à te vénérer pour ton grand âge : il est des valeurs essentielles, comme le respect que tout jeunot doit aux ancêtres ^^ ! (mais tu ne bats pas tous les records et toi aussi dois le respect à certains banquiseurs… Mais chut pas de noms, botus et mouche cousue telle est notre venise* !!)

* ndlr : dixit Dupont… ou Dupond ^^ !

Edité par akiko_12 le 18-09-2008 à 22:51

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #166612

… En fait, vous me devez tous le respect, c’est bien le sens de ta phrase Kuronoe ? (arf !)

l’idée est que l’on soit dans l’obligation de ménager les plus vieux donc par conséquent nous te devons amabilité et nous devons également porter tes courses bien sûr ^^

espèce de détesteur de faute !!

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #166613

[quote quote=kuronoe]

l’idée est que l’on soit dans l’obligation de ménager les plus vieux donc par conséquent nous te devons amabilité et nous devons également porter tes courses bien sûr ^^

Et l’on doit aussi t’aider à traverser la rue ^^!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #166614

Accessoirement lui laisser notre place dans le bus aussi, ne l’oublions pas !

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #166615

Citation (kuronoe)

Une petite précision:

Il n’y a pas de “plus vieux”, les vieux sont une invention pour avoir des privilèges dans les transports en commun ou pour recruter des esclaves-porteurs.

Il n’y a que des gens qui sont jeunes depuis plus longtemps que d’autres. Ou qui ont 25 ans depuis un certain nombre d’années…

Edité par Sharbet le 19-09-2008 à 23:48

Edité par Sharbet le 19-09-2008 à 23:49

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #166616

Je plussoie !! Heureusement qu’il y a des gens honnêtes comme Souchon quand même, lui au moins il assume n’avoir en vérité que 10 ans…

Quant aux places dans les transports, en ce qui concerne les bus, il y a une astuce : se mettre tout au fond !! Car les vieux n’y vont jamais, c’est bien connu : s’ils doivent déloger quelqu’un, ce sera le premier venu (donc les gens bien en évidence dès le début des sièges… et jamais les gens planqués tout au fond dans le coin ^^ !!)

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #166617

Houlààà… Stop, n’en jetez plus, meeeerci ! ! ! (J’ai bien fait de rentrer de we, tiens…)

Lunazumi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lunazumi le #166618

je n’ai pas cité l’age comme éxcuse car moi a 16 ans j’en fait plein

je suis tous de meme d’acord avec toi quand tu dit que c’est plus agréable a lire mais elle s’est excuser ( en gros cela voulait dire qu’elle ne c’est pas écrire le francais courament tous le temps)

moi méme j’ai du mal quand je suis sur l’ordinateur mais dans la réaliter j’en fait beaucoup moin

et je t’ai dit sa aussi parce que tu ma déja mi un message similaire sur un autre sujet ( faute que j’ai corrigé)

voila c’est tous et désoler

monsieur j’aime pas les fautes ^^ je rigole

:gloup:

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #166619

Citation (lunazumi)
    monsieur j’aime pas les fautes ^^ je rigole

:gloup:

Y’a pas de lézard ! “L’incident” est clos en ce qui me concerne !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min