Pour tout ce qui est tissu, boutons, matos de couture en général, une seule adresse : Marché St Pierre à Montmartre. Ils ont un très vaste choix sur plusieurs étages et des prix très abordables, c'est d'ailleurs grâce à cela que je me permets maintenant de faire des robes à trouze mètres de tissu car on peut s'en sortir raisonnablement. Les prix les plus bas sont dehors et au rez-de-chaussée, ensuite tu as un étage rideaux, puis à nouveau vêtement plus classe au 3e, un étage tissus nobles et spectacle… En face il y a la mercerie St Pierre avec grand choix de boutons, rubans etc. Il y a pas mal de magasins autour, le principal étant Tissus Reine, perso je fais toujours des comparatifs car même si Reine est généralement plus cher il arrive régulièrement que ce soit le contraire (satin, broderie anglaise, mercerie…). Enfin, les autres boutiques autour peuvent aussi réserver de bonnes surprises donc ça vaut le coup de jeter un oeil.
Pour les autres fournitures je vais à Loisirs et Création à Cour St Emilion, les prix sont généralement chers sauf fort bonne surprise sur du ruban l'autre fois, là aussi il y a des choses à fouiller. Par contre, pour les perles, seules les grosses sont maintenant à la louche me semble-t-il, et les boites c'est pas la peine d'y penser… Je me demande si dans mon magasin aveyronnais ils font encore ce système d'ailleurs, car sinon l'addition potentielle te passe rapidement l'envie !