Cosplay et autres créations

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 387)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245096

Pour tout ce qui est tissu, boutons, matos de couture en général, une seule adresse : Marché St Pierre à Montmartre. Ils ont un très vaste choix sur plusieurs étages et des prix très abordables, c'est d'ailleurs grâce à cela que je me permets maintenant de faire des robes à trouze mètres de tissu car on peut s'en sortir raisonnablement. Les prix les plus bas sont dehors et au rez-de-chaussée, ensuite tu as un étage rideaux, puis à nouveau vêtement plus classe au 3e, un étage tissus nobles et spectacle… En face il y a la mercerie St Pierre avec grand choix de boutons, rubans etc. Il y a pas mal de magasins autour, le principal étant Tissus Reine, perso je fais toujours des comparatifs car même si Reine est généralement plus cher il arrive régulièrement que ce soit le contraire (satin, broderie anglaise, mercerie…). Enfin, les autres boutiques autour peuvent aussi réserver de bonnes surprises donc ça vaut le coup de jeter un oeil.

Pour les autres fournitures je vais à Loisirs et Création à Cour St Emilion, les prix sont généralement chers sauf fort bonne surprise sur du ruban l'autre fois, là aussi il y a des choses à fouiller. Par contre, pour les perles, seules les grosses sont maintenant à la louche me semble-t-il, et les boites c'est pas la peine d'y penser… Je me demande si dans mon magasin aveyronnais ils font encore ce système d'ailleurs, car sinon l'addition potentielle te passe rapidement l'envie !

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #245097

merci pour ces infos Akiko, il faut absolument que j'aille faire un tour à Montmartre pour voir tout ça!

———————————————–

Mes deux broderies sont arrivées chez leurs nouvelles propriétaires respectives, qui les ont visiblement bien appréciées. Ouf, tout n'est pas perdu dans la nature, et j'ai visé juste 😁
    Globalement, sur le forum où j'ai fait l'échange, celui de Mario a eu plus de succès que celui d'Alice, mais bon, Mario est plus populaire donc c'est normal.

En attendant de recevoir les leurs, je me suis fait une petite composition sur le thème de Mon voisin Tototro :

la photo ne rend pas justice au chu-totoro, qui n'a pas ces yeux asymétrique en vrai… les mystères de la photographie…

les 3 totoros sont faits en feutrine en superposition de couches pour un simili effet 3D , et cousus sur un tissu “végétalisant”. Je me suis amusée à faire en 3D leurs parapluies :

oui, le manche du parapluie ne va pas jusqu'en haut, je sais, mais j'ai eu l'idée de laisser en volume après avoir brodé le manche, et cousu le dessus du parapluie. C'est au moment de coudre le bas du parapluie que je me suis rendue compte que ça faisait sympa de laisser en volume. Donc le manche et trop court, mais ça ne se voit pas quand on regarde de face, donc, pas grave.

ça m'a fait ressortir mon vieil artbook de l'époque pour l'occasion

souvenirs, souvenirs…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #245098

Citation (tarmine @ 25/02/2012 18:33)

😯 😯 😯 😍 😍
    'Tain…c'est Bôôôô…
    C'est magnifique…Félicitations Tarmine! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #245099

Citation (feanor curufinwe @ 25/02/2012 19:06)
    C'est magnifique…Félicitations Tarmine! 😃

+ 1.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #245100

Bravo Tarmine, tes broderies sont sublimes, elles me laissent pantois d'admiration! 😃

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #245101

merci à tous c'est très gentil !

j'ai en projet un combiné de deux tambours à broder avec un dessin qui passe de l'un à l'autre, à la Yugo dans Wakfu (sauf que ça ne sera pas lui qui passera dans le cercle ^^) mais avec le chat du comic strip "Simon's cat", je ne vous dis que ça.

Pour le moment il est dans ma tête, mais je vais essayer de le faire dans la semaine…

des 'tites vidéos en attendant : la chaine de Simon's cat !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245102

Waw, super jolis tes Totoro Tarmine !!! 😍
    Tu es super productive dis-donc, et en plus c'est toujours très réussi, bravo !!
    Franchement, ta broderie n'a rien à envier aux mouchoirs en vente au musée Ghibli.

J'aurais bien aimé vous montrer quelque chose aussi mais je n'ai rien à montrer, même si j'y ai passé beaucoup de temps la semaine dernière mon futur cosplay ne ressemble encore à rien 😂 (et puis c'est pas passionnant de voir des bouts de trucs, enfin je pense pas).

Alors n'oublie pas de nous envoyer du rêve Tarmine, d'ailleurs si tu fais une poupée pour Roz on est clients de photos ^^ !! (Ouah tu crois qu'un jour tu pourras faire un amirigumi de pony ??!! Je suis sûre que ça déchirerait 😯).

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #245103

Kya ,trop chous les Totoros !
    Kawaï comme qu'on dit !
    Non, franchement, tu es super douée ! Faut que tu continues à en faire, sinon, un jour, sans que tu saches pourquoi, tout ton merveilleux talent aura disparu 😕 et tous ceux qui admirent tes oeuvres seront tristes TT_TT.
    Je blague 😛 (enfin à moitié) !
    Aki-sempaï, ce sera un cosplay de quoi ?

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #245104

Citation (akiko_12 @ 25/02/2012 22:53)
    Alors n'oublie pas de nous envoyer du rêve Tarmine, d'ailleurs si tu fais une poupée pour Roz on est clients de photos ^^ !! (Ouah tu crois qu'un jour tu pourras faire un amirigumi de pony ??!! Je suis sûre que ça déchirerait 😯).

On en a justement parlé il y a quelques jours, et a priori, ce qe je demande est faisable. Et non, ce n'est pas un poney, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus original !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245105

Citation (rozen_angel @ 27/02/2012 11:41)
    On en a justement parlé il y a quelques jours, et a priori, ce qe je demande est faisable. Et non, ce n'est pas un poney, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus original !

Du Hellsing, Touhou ou Violonist of Hamelin ? Très original de ta part en effet 😂 !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #245106

Citation (akiko_12 @ 27/02/2012 16:19)
    Du Hellsing, Touhou ou Violonist of Hamelin ? Très original de ta part en effet 😂 !

Nan, mais les poneys, on les voit partout sur Internet, et pas un jour ne passe sans que je vois une nouvelle peluche apparaître sur eBay ou Deviantart. Donc ouais, j'ai beau aimer cette série, je préfère avoir une peluche d'une série au merchandising moindre, voir inexistant 😁

Edith : et puis bon, quitte à parler de goûts et de préférences, si t'en avais la possibilité, tu demanderais une peluche de Link ou de Kikwi, non ? 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245107

Citation (rozen_angel @ 27/02/2012 23:05)
    Edith : et puis bon, quitte à parler de goûts et de préférences, si t'en avais la possibilité, tu demanderais une peluche de Link ou de Kikwi, non ? 😂

Les Kikwi sont marrants mais pas de là à avoir une peluche (à ce compte je préfererais avoir une Zelda, un chat-gremlin ou même un robot de Lanelle), et pour Link… J'en ai déjà une officielle depuis plusieurs années, évidemment ! 😂

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #245108

Citation (akiko_12 @ 25/02/2012 22:53)

il existe pas mal de poupées “artisanales” MLP, mais en terme d'amigurumi, il n'y en a pas beaucoup, et le peu qu'il y a, ce n'est pas très beau…

mais je crois que le pire est ici.

Heureusement, il y en a des mignons 😁

mais bon, quand je vois qu'elle les vend 35 $ chacune…. je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…

et ce petit Link, n'est-il pas mignon ?

————————–
    je commence à réfléchir sur ta poupée Rozen, à mon avis je vais te poser quelques questions existentielles d'ici peu de temps 😁

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #245109

Oh que c'est laid, et après, ça part à 200 dollars sur eBay 😂 Les dernières sont mieux, effectivement, mais 35 dollars… Ça, c'est les Bronies qui sont prêts à payer ça, quand tu vois que certaines peluches partent à plus de 2000 dollars, ça fait vraiment peur ! Bien mignon le Link aussi, quoiqu'une poule dans ses bras aurait été plus marrante !

Je suis toute ouïe pour tes questions !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245110

Ouh là là elle est affreuse la première Twilight Sparkle 😰 !!!
    Pas mal les autres mais je suis pas hyper convaincue que l'amirigumi soit la meilleure technique pour faire une peluche de pony, tout compte fait.

Citation (rozen_angel @ 28/02/2012 11:44)
    Bien mignon le Link aussi, quoiqu'une poule dans ses bras aurait été plus marrante !

Les cochons sont un peu la spécificité de Windwaker, on peut les soulever et se balader avec sans aucun but précis, c'est ça qui est bon 😂
    Les cocotes en revanche sont plutôt faites pour être descendues du ciel par les pattes, ou pour être tabassées à coup d'épée ! 😂

Sinon j'ai retrouvé le nom du chat-gremlin trop kawaii, ça s'appelle un Remlit.

J'en ai tabassé plusieurs mais ils se sont contentés de se replier en miaulant… Je me demande si en insistant plus on a droit à la vengeance des Remlit, faudra que j'essaye 😂

> Au fait, mon Link à moi c'est celui-ci :

Il existe aussi de très jolis handmade sur Etsy.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #245111

Citation (akiko_12 @ 29/02/2012 01:41)
    Pas mal les autres mais je suis pas hyper convaincue que l'amirigumi soit la meilleure technique pour faire une peluche de pony, tout compte fait.

> Au fait, mon Link à moi c'est celui-ci :
    Il existe aussi de très jolis handmade sur Etsy.

je suis d'accord avec toi sur la conclusion entre amigurumi et MLP 😃

Ton Link est très mignon!!

pour boucler avec les broderies que je vous ai montrées (et parce que je sais que ça vous passionne 😒 ), voici celles que je viens de recevoir en échange :

contre Alice/Cheshire :

ce sont des carpes koi, sur un tissu qu'elle a teint à la main. Il est simple mais efficace, et (ça ne se voit pas sur la photo) les points de broderie sont très bien faits et difficiles à réaliser! On dirait que les carpes nagent pour de vrai ^^

le deuxième, contre Mario Bros & Co :

C'est Ponyooooooooooooo!

Sosuke est brodé d'une manière quasi parfaite en noir, et Ponyo est en feutrine cousue en rouge! Le motif floral japonais du tissu est très sympa!

Du coup j'ai accroché tout ça au dessus de mon lit, et je vais attendre qu'ils se multiplient sur mon mur :

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245112

Super beau !!! Surtout celui de Ponyo, et pourtant je suis pas très fan de Ponyo à la base. Mais les couleurs des persos avec le motif du tissu, c'est vraiment super joli !!
    M'est avis que si ça continue tu vas avoir un fort beau mur 😃

Elfe29
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Elfe29 le #245113

Citation (tarmine @ 25/02/2012 21:10)
    merci à tous c'est très gentil !

j'ai en projet un combiné de deux tambours à broder avec un dessin qui passe de l'un à l'autre, à la Yugo dans Wakfu (sauf que ça ne sera pas lui qui passera dans le cercle ^^) mais avec le chat du comic strip “Simon's cat”, je ne vous dis que ça.

Pour le moment il est dans ma tête, mais je vais essayer de le faire dans la semaine…

des 'tites vidéos en attendant : la chaine de Simon's cat !

Moi aussi j'adore chat!!!C'est trop bien!!On dirait mes chats!!J'ai deux femelles: la mère et la fille(falcone et Gaia)
    Et elles sont magnifiques!!On dirait des princesses!!Je les adores c'est comme mon chien(Bogart)!

Miminonon
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #245114

Avis aux sempaïs pros du cosplay :

Voilà, j'ai décidé de commencer à créer des cosplays.
    Petit problème :
    Je sais à peu près coudre, mais je ne sais pas par quel type de costume je devrai commencer…
    Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245115

Citation (miminonon @ 25/03/2012 18:04)

Avis aux sempaïs pros du cosplay :

Voilà, j'ai décidé de commencer à créer des cosplays.
    Petit problème :
    Je sais à peu près coudre, mais je ne sais pas par quel type de costume je devrai commencer…
    Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Wow, alors ça c'est vraiment super 😃 !!!
    Mon conseil numéro 1, et ultra important, c'est de commencer par prendre un personnage dont tu es fan, et/ou que tu adorerais incarner !
    Ensuite, quand tu auras choisi, n'hésite pas à venir nous poster sa photo pour pouvoir évaluer le niveau de difficulté du costume.

Quand tu dis que tu sais à peu près coudre, tu parles de couture à la main ou de machine à coudre ?

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 387)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min