Ah OK, un jeu de baston ! Tu as commencé jeune à ce que je vois (ou pas), tu devais être toute kawaii dans ton costume !
Je crois. 😁 mais y a pas de photo. ç_ç Ah si, une, mais on me vois à peine. T_T
Posté dans : Délire & Divers
J'ai quand même l'intention de la faire un jour, mais quand j'aurai plus d'expérience ! Je pense commencer avec un truc simple, comme Shiki de Kara no Kyôkai, et je pourrais m'inspirer de mon Nendoroid pour les vêtements. Au fait, tu n'aurais pas une technique pour faire les lunettes ?
Pas de tissu, donc, c'est bien ce que je pensais. Comme toi, je prendrai plutôt un truc métallique, mais là aussi, il faudra beaucoup s'entraîner pour faire quelque chose de correct.
Je m'incline bien bas devant tous ces talents de couture! c'est MA-NI-FAÏ-K ma chérieeeeeeee!
que ce soit pour les cosplays ou pour les peluches, j'imagine à quel point tout cela est excitant à faire mais en même temps hyper-chronophage!
De mon côté je bricole aussi un peu, mais pas (encore) en couture (même si ça me tente de plus en plus de piquer celle de ma mère qui moisi dans une chambre chez elle (la machine à coudre, hein, pas ma mère!))
Non, moi je me suis penchée il y presque deux ans sur les amigurumi, et je ne m'en suis jamais relevée T_T
Comprenez par là que c'est devenu une vrai drogue!
Après avoir appris les techniques du crochet par moi-même avec un bouquin d'amigurumi (très mal expliqué qui m'a fait jeter mes premiers essais au travers de la pièce avec moultes jurons), puis avec youtube (merci aux nombreux anonymes qui filment leurs mains avec des webcams au cadrage "artistique" et à la définition "à pas chère", ils ont sauvé ma santé mentale de la folie due à la non compréhension!).
Et après cette petite victoire du cerveau de la femme sur la technique, commence la chasse aux patrons sur le net (parce que le bouquin trouvé en premier est finalement pas terrible, en qu'en français il y en deux qui se battent en duel et que leurs modèles sont assez vilains)!
……….et on se rends vite compte qu'en français, ben y en a pas de masses!
alors on glisse sur les blogs et les forums anglophones, et c'est trop beau mais on y pige rien aux patrons, qu'en plus les anglais et les américains n'ont pas les mêmes termes, et qu'ils n'écrivent pas les patrons comme les japonais…
De gentilles dames ont la sympathie de mettre les correspondances mailles françaises / english stitches en ligne, et on les béni!!! <3 !!! voilà notre pierre de Rosette!!!
Impression des pages, traduction, crochetage et hop!!!
et tadaaaaaaaaaaaaa:
Zero de NBX!! l'est pas trop mimi?
la famille Totoro (pas une photo des miens, je n'en n'ai pas en ligne, mais ce sont les mêmes)
Hello Kitty déguisée en papillon! <3
et j'en passe et des meilleurs, c'est trop bien on est trop contente!!!
et puis
vient le jour
ou on veut son indépendance
faire ses propres créations sur un modèle bien à soi!!!!!!!!! vive la maturité!!!!!!!!!!!!!
la petite Shock de NBX (totalement articulée avec du fil de fer)
Kiki la petite sorcière (articulée elle aussi)
Bob l'éponge ^^
les lapins crétins (j'en ai fait un avec son string sur la tête mais il n'est pas en ligne, donné en échange du calendrier des lapins du stade de l'année dernière à un gars de chez Ubisoft ^^, il parait que depuis il se balade de bureaux en bureaux chez Ubisoft, fufufufu, trop fière la Tarmine!!!)
Ceux-ci pour la partie concernant les nerdz que nous sommes, mais j'en ai encore plein d'autres qui n'ont rien à voir avec l'animation, mais je risque de faire exploser la page!
Info pour les fans de Pokemon : wolfdreamer a une collection impressionnante de modèles dispo en ligne, je ne vous dit que ça!!
O mon Di-eu !!! Que c'est beauuuuu !!!! Suis zalouse ! Moi qui n'arrive toujours pas à trouver des tissus couleurs chair pour faire des peluches… 😪
T'as un blog (ou une page deviantart ou autre) où tu montres le reste ? Parce que c'est beeaauuu !! Suis fan ! 😍
Whaou, c'est trop fort ! Les Totoros sont mes préférés, sont trop jolis 😍
Je peux passer commande ? Parce que qu'avec le lien avec les pokémons, j'ai trouvé ceux-lui là qui est trop beau, tu veux pas me le faire 😁 ?
Non je blague, je suppose que ça te prend un temps fou en plus, et que ça doit être méga galère !
Merciiiiii, ça me fait plaisir que vous appréciez !!!
je n'ai pas de blog (en tous les cas pas à jour du tout), mais je suis sur un forum où vous pourrez voir d'autres photos de ce que j'ai fait (mais pas tout), et puis surtout ce que font les autres ici. Mon pseudo là-bas est “tarmine626” (ça change pas trop ^^)
pour le temps je ne sais pas trop, il n'a pas l'air trop compliqué, hormis les flammes sur le dos et peut-être la fidélité à la couleur d'origine qui peut être difficile à respecter.
Ça peut se négocier avec un échange ou en rémunération comme tu veux, je ne suis pas chère puisqu'en général je ne demande que l'équivalent de ce que m'a couté la matière première nécessaire par respect pour les personnes partageant leurs patrons; et à peine plus chère quand c'est une création originale (pas mal de tout ce que j'ai fait depuis deux ans a été vendu au profit du téléthon ^^).
N'hésite pas à me demander ce serait avec plaisir 😉
Sérieux ?
Ah mais carrément alors ! Enfin ça dépend un peu du prix… Mais si ça compte moins de 20€, il n'y a pas de soucis, j'achète, c'est tellement beau 😍 ! Et qu'est ce que tu entends par échange ? C'est genre j'achète les matériaux et tu fais le travail ?
Je trouve tes créations très jolies Tarmine. 😁
Joli boulot Tarmine ! J'aime beaucoup la Kiki.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
ah ben carrément moins de 20 euros!!!
en général c'est plutôt 10-12 euros grand max (oui, je demande nettement moins que les autres sur le marché, mais leurs prix me font juste halluciner!)
Par échange, j'entendais comme j'ai fait pour le lapin crétin avec le gars d'Ubisoft qui m'a donné le calendrier des lapins du stade en échange. Ou des statuettes de Space Adventure Cobra contre Shock de NBX échangée avec Son (ex pingouin 😁). Donc ça peut être tout et n'importe quoi du moment que ça me plait ^^!
Sinon on peut aussi faire comme tu le suggères: tu trouves les fournitures et je te le fais.
Il faut juste être bien d'accord sur les critères de choix des matières mais c'est tout.
😉
Merci Shinji-kun et Tom. J'ai eu envie de faire Kiki après avoir vu la création d'une autre fille qui a fait Coraline du flim de Tim Burton. Je l'ai trouvée trop belle!
Sinon on peut aussi faire comme tu le suggères: tu trouves les fournitures et je te le fais.
Il faut juste être bien d'accord sur les critères de choix des matières mais c'est tout.
😉
Moins de 20€ !! Non mais là il n'y a pas moyen ! C'est d'accord ! 😁
Ça sera trop compliqué si on n'ait pas d'accord sur les matériaux donc je te laisse entièrement faire comme tu veux. Tu viens à Japan Expo normalement ?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.