Coup de Gueule…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• Naruto75
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Naruto75 le #106603

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir le numéro 111 de Animeland, et j’ai remarqué dans la rubrique “What’s up Doc” que vous ne saviez pas écrire correctement le nom du Héros d’un anime, je trouve ça pitoyable..

Alors que je suis à la page 9, je vois le nom ecorché !

Elemental Gerad alors que c’est Erementar Gerar !!!!! :@@@@@@

Je trouve ça énervant pour nous les fans des animés de trouvr ce genre d’erreur…

Je me demande si cette personne est vraiment un fan des animés autant le mettre dans un autre poste !

Autre part que le titre trompé ! Le nom des héros est faux !

Kurd alors que c’est Cloud !!!!!

Very alors que c’est REN !!!!!!!

Et encore j’ai trouvé encore des fautes sur des autres pages.. Je me demande ce que je fais à m’avoir abonné tous les mois à ce magazine.

Autre critique, Alors que La convention de L’épita débute dans quelques semaines, je trouve ça nul de ne pas faire un dossier sur ce sujet.

Comprenez-moi mon comportement assez aggresif voir pitoyable mais moi je paye donc si c’est pour recevoir un truc mal fait et vite fait autant se désabonner.

A+++

Edité par Naruto75 le 27-04-2005 à 10:44

Edité par Naruto75 le 27-04-2005 à 10:48

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #106604

Dis donc, ça fait plusieurs fois que tu te plains pour des pécadilles. Ca t’arrive d’être agréable ? La politesse, tu connais ?

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7018

La transcriscriptition des noms en orthographe occidentale est toujours sujette à caution. Ca n’est pas parce que ta team de fansub préférée l’écrit autrement que c’est la norme à adopter.

Deuxio, comment faire un dossier sur l’EPITA alors que la convention n’a pas encore eu lieu…

Sur ce, bye, bon désabonnement. Ou à la prochaine, quand le futur rédacteur de la brève sur NAruto aura oublié un N majuscule au prénom du héros, ou autre abomination passible de la peine de mort.

Edité par Lewis Scarole le 27-04-2005 à 11:17

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #106605

Citation (Naruto75)
    Et encore j’ai trouvé encore des fautes sur des autres pages.. Je me demande ce que je fais à m’avoir abonné tous les mois à ce magazine.

Je trouve çà énervant pour les fans de ce forum de lire des posts avec de telles tournures grammaticalement incorrectes…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #106606

Citation (kuronoe)

Citation (Naruto75)

Je trouve çà énervant pour les fans de ce forum de lire des posts avec de telles tournures grammaticalement incorrectes…

Oui, c’est l’höpital qui se fout de la charité ^^.(me suis-je dit en lisant les revendications du sieur Naruto).

(Alors, je précise pour les fans de Naruto qui nous lisent : c’est une image. En gros, quand on se met à critiquer à tort et à travers, on a intérêt à être irréprochable, sous peine de se couvrir de ridicule…)

Edité par Lewis Scarole le 27-04-2005 à 11:21

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #106607

Citation (Naruto75)
    Elemental Gerad alors que c’est Erementar Gerar !!!!! :@@@@@@

Je trouve ça énervant pour nous les fans des animés de trouvr ce genre d’erreur…

Je me demande si cette personne est vraiment un fan des animés autant le mettre dans un autre poste !

Autre part que le titre trompé ! Le nom des héros est faux !

Kurd alors que c’est Cloud !!!!!

Very alors que c’est REN !!!!!!!

Pour enfoncer le clou :

Le vrai titre n’est pas comme tu le prétends EREMENTAR GERAR mais

EREMENTAR GERAD (prononcé Erementaru Jiereido en japonais) mais qui en anglais doit se traduire par Elemental Gerad, donc Animeland : 1, Naruto75 : 0.

Morale 1 : mieux vaut se renseigner avant de faire la leçon aux autres.

Que le nom des héros soit erroné je le conçois, mais peut-être peut-on expliquer cette erreur de manière très simple :

Cloud = prononcé en japonais Kuraudo = mal orthographié Kurd.

quant à Very ce n’est pas si faux car si le personnage s’appelle bien Ren sous sa forme humaine … sous sa forme d’arme son nom est Reverie Metherlence : Ren/Very = reverie.

Morale 2 : On voit souvent la paille dans l’oeil du voisin , mais rarement la poutre dans le sien, n’est-ce pas ?.

Conclusion s’il est vrai que certaines erreurs grossières peuvent parfois agacer – et je ne parle certainement pas d’un nom mal orthographié qui est franchement la raison la plus stupide que j’aie entendu être invoquée pour se désabonner d’un magazine – il serait de bon ton de faire une remarque constructive aux journalistes qui en prendront certainement bonne note avant de crier à tort et à travers son mécontentement.

Edité par Videogirl le 27-04-2005 à 20:33

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #106608

Les autres ont déjà répondus pour moi.

A chaque fois que tu postes sur ce Forum, c’est uniquement pour raler. Tu ne sais même faire que ça. A se demander si tu ne travailles pas pour la concurrence…

Et si tu le désires, on peut aussi te “désabonner” de la banquise.:sick:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #106609

Au passage, pour rappeler les problèmes de retranscription en caractères romains des noms japonais, je signale, pour ta gouverne, cher Naruto parisien, que, en japonais, on ne fait pas de distinction entre le L et le R, ni entre le V et le B.

Supposons qu’un personnage d’anime s’appelle Valérie, histoire d’apporter une french touch, on se retrouve avec plein de possibilités de retranscription, toutes valables, comme Baléri, Varéri, Baréri, et j’en passe…

Parfois, on peut avoir une orthographe “internationale” fournie par le producteur, parfois non. Il faut alors choisir.

Et si un autre magazine a choisi une orthographe différente que nous, elle n’en reste pas moins forcément valide.

Tu sais quoi, Naurot75 ? Tu devrais envoyer un mail aux créateurs de la série incriminée pour te plaindre que chez AnimeLand, c’est rien que des analphabètes qui écorchent le titre de leur bébé : ça devrait bien les faire marrer.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #106610

Citation (NdJ)
    Tu sais quoi, Naurot75 ?

Tut tut…Naruto75. Non mais faut faire attention aussi.

Reii, amateur du 3eme degré

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #106611

Mouahahahaha !

Touché.

En même temps, c’est mignon, Naurot 😁

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #106612

Citation (NdJ)
    Mouahahahaha !

Touché.

Naurot —> Nauroto —> Nord Auto…

Mad, qui se fait toute petite et qui sort par la porte de derrière.

Edité par TheMadHatter le 27-04-2005 à 23:16

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #106613

Citation (TheMadHatter)

Citation (NdJ)
    Mouahahahaha !

Touché.

Naurot —> Nauroto —> Nord Auto…

Mad, qui se fait toute petite et qui sort par la porte de derrière.

Edité par TheMadHatter le 27-04-2005 à 23:16

Je dirais plutôt :

[Eh bien moi je sors par le passage secret de la Mad’cave, ça me fera visiter un peu l’antre de la chapeliere ^^]

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min