coup de gueule à AL!

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Posté dans : Forum Général

• Johndoe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    johndoe le #84568

Merci beaucoup videogirl, enfin quelqu’un de competant en droit, merci, merci, merci.
    Belle et pertinante analyse!!!!qui clos ce point.

Quant à kaede quant il en réfere aux médias, je voudrai bien qu’il soit un peu plus précis.

Et qu’il relise mes exemples, taxi étant bien sûre une boutade quand on envoi le pire de la culture française au japon on peut en retour explorer les recoins de leurs pop-culture (kaede revoit tes cours de droit constit’: parallelisme de forme).Si le japonnais peut comprendre taxi alors pourquoi le français ne pourait il pas comprendre naru taru.

“l’esprit d’un banal français mangas comme animé = enfants. Par contre pour ceux qui ont été voir plus loin que ça (Ghost in the shell, Akira, Gunnm) c différent”.
    En matier de culture comme de sous culture la vox populi n’a jamais, voir trés trés rarement, été un réferent(j’ai cherché des exemples, mais j’ai pas trouvé grand chose, en droit c’est autre chose), et les exemple que j’ai fourni si tu avais pris le temps de les analyser en sont une preuve.

Il y aurat toujours des gens pour acheter les Romero seulement pour se faire peur et les Russ Meyer seulement par amour des gros poumons, mais bon, ça n’a pas empeché leur reconnaissance.

Un travail de fond doit être fait sur la perception et l’analyse du manga/anime, mais n’a toujours pas été entamé sauf trés rares exemples, je pense notament aux articles de B. Rougier.

Relisez les articles d’Al sur perfect blue !!!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #84569

Non, Lewis, ne la fait pas, ça devient trop classique pour toi…

Bref, moi aussi ça fait presqu’un an que j’ai commencé à m’apercevoir que les articles d’AL n’étaient plus ce qu’ils étaient. Je me suis même demandé certaines fois si l’auteur de l’article avait lu le manga ou vu la série tellement il passait à côté de plein de choses…
    Mais je conçois que ça doit pas être évident de gérer un magazine qui a de plus en plus de rubriques et de plus en plus de pages…
    Bon, j’ai juste arrêté d’acheter le magazine, c’est tout.

Mais c’est vrai qu’aucun autre magazine sur la BD ou l’animation ne vaut ce cher vieux AL… Aaaaaah : ça y est, je suis vieille, je parle du “bon vieux temps”… je suis foutute!

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #84570

Je ne reviendrais pas sur mes positions je suis très tétu. ^__^ Quant à mes compétences en droit, je ne suis et ne souhaite pas devenir avocat.

Il est vrai que le contenu d’animeland a changé. Personne ne peut le nier. Tenshi_alex agit en personne responsable en disant qu’elle a arrété d’acheter le mag.

Moi j’en reste satisfait. Evidemment je ne lis pas tout mais pour le peu que j’en lise ca me plait. L’article sur “les viols dans le manga” m’a scié. J’ai trouvé cet article fort interressant et passionnant. J’attends la suite. J’ai en revanche moins acroché sur l’article sur “l’homosexualité” assez audacieux mais finalement je n’y ai pas lu ce que j’attendais. A pene 5 lignes sur sailor moon alors que des personnages gays…y a presque que ça dans cet animé ! lol. Ceci dit ca m’a quand même fait plaisir de voir ces “prises de risques éditoriales”. c’est un peu ce genre d’articles que j’aime lire dans AL…

^__^

Kaede
    PS : mais non t’es pas vieille Tenshi

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #84571

La suite de l’article sur les viols, je l’ai lue. J’ai trouvé ça passionnant aussi, y a tout un tas de trucs que j’ignorais, notamment dans la première partie de l’article.

Euh… rien de plus à dire vu que je l’ai reçu hier et qu’il y a encore toooooout un tas de tr… choses que j’ai pas lues ^^;;

cosmos tout content des -40% qu’il y avait sur les T-shirts aujourd’hui ^^

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, Xanatos, veggie11, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Saatvikgamer142
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min