Merci beaucoup videogirl, enfin quelqu’un de competant en droit, merci, merci, merci.
Belle et pertinante analyse!!!!qui clos ce point.
Quant à kaede quant il en réfere aux médias, je voudrai bien qu’il soit un peu plus précis.
Et qu’il relise mes exemples, taxi étant bien sûre une boutade quand on envoi le pire de la culture française au japon on peut en retour explorer les recoins de leurs pop-culture (kaede revoit tes cours de droit constit’: parallelisme de forme).Si le japonnais peut comprendre taxi alors pourquoi le français ne pourait il pas comprendre naru taru.
“l’esprit d’un banal français mangas comme animé = enfants. Par contre pour ceux qui ont été voir plus loin que ça (Ghost in the shell, Akira, Gunnm) c différent”.
En matier de culture comme de sous culture la vox populi n’a jamais, voir trés trés rarement, été un réferent(j’ai cherché des exemples, mais j’ai pas trouvé grand chose, en droit c’est autre chose), et les exemple que j’ai fourni si tu avais pris le temps de les analyser en sont une preuve.
Il y aurat toujours des gens pour acheter les Romero seulement pour se faire peur et les Russ Meyer seulement par amour des gros poumons, mais bon, ça n’a pas empeché leur reconnaissance.
Un travail de fond doit être fait sur la perception et l’analyse du manga/anime, mais n’a toujours pas été entamé sauf trés rares exemples, je pense notament aux articles de B. Rougier.
Relisez les articles d’Al sur perfect blue !!!