D.Gray-man

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Manga & BD

• Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #286031

Bon j'ai lu le tome 20, (je m’attèle au 21 bientôt), mais là, je vois pas en quoi c'est super. J'adore Kanda depuis le début, je savais que son passé allait être sombre et dérangeant mais j'ai ressentis aucune émotion ! Elle nous en met plein la gueule avec de la violence, de la torture, de la souffrance… mais je ressent même pas de compati 😉 J'ai loupé un truc, je crois, parce, m*rde quoi, Kanda quand même, lui que j'adore, mais non ! Alors que je chiale comme pas deux sur Naruto 51 ! j'en ai déduis que Hoshino savait pas faire passer des émotions chez moi… 😢

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286032

J'ai rattrapé mon retard !
    Alors concernant les tomes 18 et 19, je les ai trouvés sans intérêt. Je me fichais pas mal qu'on nous montre un nouvel exorciste, d'autant qu'on ne voit plus Crowley et Miranda (ni même Lavi) depuis un moment, alors nous mettre un Naruto-like qui malheureusement n'est pas aussi bon que son modèle c'était très très bof.
    Ces tomes là font clairement dans la surenchère, avec ces akuma de niveau 3 ou 4 sortis de nulle part qui plombent nos héros (on se demande toujours comment ils peuvent se tenir debout après tout ce qu'il prennent – souvenons-nous quand même qu'un akuma nivea 4 a détruit à lui seul toute la Congrégation de l'Ombre, et qu'un “simple” niveau 3 a failli tuer Lenalee). Alors là excusez mais c'est pas crédible une seconde. Timothy se découvre un renard à neuf queues qui prend la forme d'une version de lui adulte (oui car la version “boule de pouvoir à yeux” fait très Kyubi), Link fait maintenant partie de la section spéciale (tiens tiens) et fait des explosions et des trucs diverses avec des parchemins… Et puis le coup de l'ondulation de cheveux pour justifier le 14e, comment dire, on a déjà vu plus fin (ainsi donc c'est pour ça que le couv' du 19 était si moche, aaaaahh tout s'explique… 😒).
    Bon bref, arrêtons-là les frais.

En revanche, heureusement Hoshino revient vraiment avec les tomes 20 et 21. Même si je n'aime pas Kanda, ils sont prenants et on a envie de lire la suite, d'autant qu'on attendait ces révélations depuis un moment.
    Comme Otakugirl, je n'ai pas ressenti de tristesse ou de pitié, mais finalement ce côté froid qui retranscrit les faits sans tirer sur le pathos m'a paru approprié. Ainsi, les actions de la congrégation ne sont pas condamnées, même si les faits restent très cruels à voir et clairement inhumains.

Depuis quelques tomes on se posait de grosses questions sur la congrégation, tout ceci ne fait que confirmer que c'est aussi une belle organisation de pourris. Je commence même à espérer qu'Allen rejoigne les Noé, juste pour voir ce que vaut réellement l'autre bord, maintenant qu'on en a vu assez de la congrégation. Le comte et Road m'ont été très sympathiques dans ces deux volumes, surtout le comte.

La fin du 21 était très belle et digne d'un final hollywoodien, avec une petit caution shônen-ai en prime alors forcément c'est que du plus 😂
    Je n'aime toujours pas Kanda qui nous a bien prouvé par A+B que ce n'était qu'un boulet, abrupt, buté, qui tape sans réfléchir et tire tout le temps une gueule de 4km. Sa bêtise atteignait des sommets dans le 21. Je ne pardonne toujours pas la façon dont il s'est comporté avec Allen mais bon, ils étaient touchants avec Alma à la fin alors je leur souhaite d'être enfin heureux après tout ce qu'ils ont vécu.

J'ai relu le topic et même si je n'avais pas imaginé de détails, j'étais quand même pas trop loin sur le fond avec sa quête de la femme aux fleurs 😂

Citation (akiko_12 @ 18/09/2009 00:57)
    Avis au fangirls : Kanda au fond ne cache pas un type bien, il cache un type égoïste qui poursuit une motivation perso obscure… surement sentimentale car voyez-vous c'est certainement “un homme blessé par la vie qui a décidé de ne plus t'attacher à des gens, de plus avoir de sentiments pour ne plus souffrir” et toussa toussa (sortez les violons)… Sauf que le coup du gars blessé faut pas me la faire, ça n'excuse pas tout 😒.

Et maintenant, vivement la suite !

Nacoma25
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nacoma25 le #286033

J'adore ce manga ! J'ai vraiment hâte que le tome22 sorte, avec les fameux romans aussi !
    Au fait, sur le site de l'éditeur (glénat manga), ils ne parlent pas de ces romans et donc, je suis à cours d'info sur la sortie par exemple. Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu … 🙄

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286034

Citation (Nacoma25 @ 02/10/2011 12:27)
    J'adore ce manga ! J'ai vraiment hâte que le tome22 sorte, avec les fameux romans aussi !
    Au fait, sur le site de l'éditeur (glénat manga), ils ne parlent pas de ces romans et donc, je suis à cours d'info sur la sortie par exemple. Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu … 🙄

Plusieurs sites marquent “courant 2012″… Pour plus de précisions je te conseille de les contacter directement !
    J'ai regardé leur planning pour le 22 et il n'est pour l'instant marqué nulle part… Espérons qu'il ne faille pas encore attendre 6 mois, voire plus 😪

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286035

En sachant qu'au japon il n'y a que le tome 22 de dispo, je pense qu'il faudra attendre au moins jusqu'en mi 2012 pour avoir la suite, mais ce n'est que mon avis hein…

Eylii-Sakishiro
    Participant
      • Nouveau
    Eylii Sakishiro le #286036

J'ai vu et je lis D.Gray-man. C'est un exellent manga. Pour l'anime, ça serait bien la suite surtout qu'il suit bien le manga. Les persos sont vraiment interessant et atachant et les combats son super bien fait. Il est très facile à suivre et l'humour de l'auteur est vraiment impressionant ^^ 😛

Feitankirua
    Membre
      • Nouveau
    Feitankirua le #286037

Je trouve aussi que c'est un bon manga avec de tres beaux graphisme le coter sombre des dessins et de l'histoire ma fait craquer. Par contre je dois avouer que l'anime ma dessus

Eylii-Sakishiro
    Participant
      • Nouveau
    Eylii Sakishiro le #286038

A bon ? moi se qui m'a un peu saouler c'est qu'a certain moment, que ce soit dans l'anime ou dans le manga, on ne parle plus que d'un perso et les autre on les voit réaparaitre lolngtemp après. Mais sinon ouais je suis d'ccord les graphismes sont vraiment bien fait ^^

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min