De quoi rêvez vous?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 102)

Posté dans : Forum Général

• Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98226

De quoi rêvez vous… je veux dire la nuit? (pas ce que vous désirez le plus, quoique les deux ne sont pas incompatible!)

Moi je fais toujours, du moins souvent des rêves totalement délirants, ou même débiles, certains racontent vraiment une histoire. Bref je vis d’intenses aventures la nuit:zzz:

Et vous? Allez, racontez nous tout ça! ca peut être marrant!

Et si l’envie vous tente, je peux grosso modo vous expliquer les symboles de vos rêves

:sick:

Captain-Nemo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Captain-Nemo le #98227

Ben généralement dans mes rêves, je règle les problèmes que ‘jai dans la vie donc le reveil c’est pas terrible :love:

Fanel62
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fanel62 le #98228

c’était de me faire poser des puces electronique au niveau des yeux :sick:

si on me trouve une explication a ce reve de fou je vous en remercie parce que j’ai beau cherché je trouve po

biz fanel

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #98229

T’as peut-être trop regardé Minority report. Fais gaffe , on va pouvoir surveiller tes déplacements.

Chibi-Mal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    chibi-mal le #98230

Moi je rêve très souvent que je perd mes dents….

quelqu’un connait-il la signification de ce rêve ??

• Nouveau
    Anonyme le #98231

perdre ses dents en rêve c’est très mauvais, ça présage la mort d’un proche.

je n’y suis pour rien, c’est écrit dans les livres d’oniromancie.

al c’est pas ma faute.

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98232

Pour Chibi-Mal ce reve est tres fréquent pour une bonne raison, c’est qu’en général, perdre ses dents en reve est le signe d’une perte de vitalité ou d’un manque de dynamisme sur leplan physique (qui ne traverse pas une telle période?), bien que ca puisse etre moral. Les dents sont le symbole de la santé. En clair, Chibi-Mal, il faut se reposer un peu plus ou un peu mieux:zzz:!

Apres il faut voir les différents contexttes: si ce sont tes molaires qui tombent (qque chose de difficile à assimiler) ou si ton apparence physique est importante pour toi.

Pour Fanel les yeux representent la capacité de discernement, ils refletent aussi nos sentiments. J’ai plutot l’impression que dans ton reve, cela t’empeche “d’y voir clair”? ou tu as peur qu’on t’empeche de “voir” par toi-même. De voir (ou vérifier) quoi, ca, c’est toi qui doit le savoir ou le découvrir.

Plus simplement, ca peut être des trace de souvenir: un film qui t’a marqué(Cf: Apocalypse!), un documentaire, sans que tu t’en rende compte…

Mais bon, la, c’est quand même moins évident que pour Chibi-mal…:pcomputer:

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98233

Alastor, ca va pas de faire peur a tout le monde comme ca???!

Plus sérieusement, consulte un livre sur les symbolisme et la psychologie c’est quand meme plus fiable que les superstitions populaires… :tigre:

Je précise que je présage pas l’avenir par les reves, j’explique (du mieux que je peux) le contenu et leur symbolisme pour mieux comprendre notre subconscient et notre psycho

Edité par Louna le 24-07-2004 à 00:09

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98234

Et moi je rêve pratiquement jamais, ou alors je m’en souviens jamais. C’est grave docteur ?

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98235

mon dernier rêve à moi est assez frustrant (en fait c’est un mauvais rêve) :

Je me ballade avec une femme et son bébé. Nous passons sous un pont, il fait bon, c’est plutôt agreable.

Puis une pierre tombe, puis une autre… je leve la tête et je vois deux garçons sur le pont. Le plus jeune n’arrete pas de se baisser pour ramasser des pierre. Il donne les pierres à l’autre pour qu’il les jete.

Apparement ils ont un stock, mais je peux pas le voir d’en bas.

C’est plutôt la mère et l’enfant qui sont visés, elle essaye de proteger son bébé en se mettant au dessus.

ça me met en colère alors je ramasse une pierre. Je leve la main, et je realise que je ne pourrais jamais ne serait-ce que les inquiéter en lancant cette pierre. Je suis beaucoup trop bas et trop loin. Même si j’atteind le pont, le resultat sera : un projectile de plus pour eux (merci blaireau).

Pourtant le type en haut du pont s’est arreté une pierre à la main. On se regarde, apparement j’ai attiré son attention. Et maintenant j’ai une lueur d’espoir : on est tous les deux “armés”, et on attend tous les deux de voir ce que va faire l’autre pour agir en consequence.

Donc je decide de poser la pierre pour qu’il fasse de même.

C’etait d’une logique implacable….

Ensuite je me suis pris une pierre dans la tête et je me suis reveillé.

:sick:

merci docteur, à la semaine prochaine.

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98236

Pour world21

Tout le monde reve, mais certains ne s’en souviennent pas, comme toi. Ca n’a rien d’anormal. Peut-etre que ce domaine ne t’interresse pas particulierement, ou es-tu plutot “terre à terre”? peut-être aussi que ton subconscient n’éprouve pas le besoin de “tirer la sonnette d’alarme”, c’est que pour l’instant ton conscient doit tres bien tout gerer sans faire appel à ton inconscient.

pour Psychopathe

Si tu veux je te répondrais lors d’un prochain post (le + tot possible) car il y a beaucoup d’éléments dans ton rêve et je n’ai pas tout en mémoire. Mais autant de détail me permettent une analyse plus sure!:raton: Peux tu me préciser si tu as un projet que tu doit réaliser ou un truc du genre (examen, entretien d’embauche, etc?)

Edité par Louna le 24-07-2004 à 00:56

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98237

Que veut tu dire par terre à terre ? Parceque heu, sans vouloir raconter ma vie, j’ai toujours l’impression au contraire d’etre trop souvent dans le ” ce que ce serait si…”

Oulà ça se transforme en cabinet de voyance là j’ai l’impression ! :sick:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98238

C’est sympa de nous donner toutes ces indications sur nos rêve :tigre:

Au fait, je vois que tu es là depuis 10 jours à peine. Donc bienvenue à toi sur la banquise !

(et tu peux remplir ton profil si tu veux…. )

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98239

Citation (world21)
    Que veut tu dire par terre à terre ? Parceque heu, sans vouloir raconter ma vie, j’ai toujours l’impression au contraire d’etre trop souvent dans le ” ce que ce serait si…”

Peut-etre que les rêves que tu fais ne te marquent pas.

ça m’arrive de ne me souvenir d’aucun rêve pendant plusieurs semaines. En general ça correspond à des periodes où je bosse beaucoup, où a des periodes pendant lesquelles je veux pas me prendre la tête (comme des vacances par exemple).

J’ai lu un peu l’introduction à la psychanalyse de Freud, et dedans il dit que dans le rêve on essaye d’accomplir ce qu’on a pas pu faire, ce qu’on voulait faire dans la journée.

Donc si ta journée etait une journée de routine (pas forcement chiante) et que rien de particulier ne te preoccupe, ton rêve ne signifira pas grand chose, puisque tu n’en as pas besoin, et donc ça te marquera pas.

Edité par pyschothape le 24-07-2004 à 01:23

Neko9
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Neko9 le #98240

Moi aussi je fais peu de rêves, donc ne t’inquiètes pas, tu n’es pas le seul dans ce cas. :niko:

Sinon, le dernier rêve que j’ai fait ( ça doit bien remonter à 3 semaines, voir un mois…) était assez loufoque: au départ j’étais dans une maison avec une famille que je ne connaissais absolument pas. Soudain, j’ai comme un pressentiment et je me mets à chercher dans toute la maison pour trouver une bombe. Je m’apperçois alors que celle-ci est placée sur la porte, complètement paniquée, j’essaye de convaincre la famille de quitter les lieux mais ils mettent un temps infiniment long avant de se décider et je suis obligée de courir comme une folle pour passer par la porte de derrière. Une fois dehors, je me jette à terre et la maison explose (je regarde trop de films d’action américain). Ensuite, je commence à marcher dans une allée sombre et déserte pour rejoindre les autres. A ce moment-là, j’ai de nouveau une impression bizarre et je me met à courrir en entendant un ricanement dans mon dos. J’ai juste le temps de me retourner et j’apperçois un type histérique avec un pistolet qui me court après. Evidemment je continue de courrir et puis d’un seul coup je me réveille.

Maintenant que j’y pense, dans la plupart des rêves que je fait, je dois fuir quelqu’un ou quelque chose. :ayasi:

Au fait, est-ce que d’autres que moi se sont déjà retrouvés, dans leurs rêves, en compagnie de personnages de manga ou d’anime?

Tchii2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tchii2 le #98241

Moi dans mes réves je revoie tous les gens que je ne peux plus voir comme mon grand pere par exemple. Je sais pas trop se que sa veux dire.:zzz:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #98242

Pour commencer, il n’y a pas d’analyse type d’un rève. Seule la personne qui a fait un rève a les capacités pour l’étudier. Le psy n’est là que pour l’aider à déméler les choses. Un symbole ne veut donc pas toujours dire la même chose : par nature, un symbole recueille un sens et le code sous une forme de telle façon à ce que l’information ne soit pas accessible au conscient. Car, rappellons-le, les rèves permettent au conscient d’exprimer des pensées inavouables.

Ensuite, tout le monde rève. Même si vous ne vous souvenez pas de vos rèves au petit matin, ça ne signifie pas que vous n’en avez fait aucun.

Chibi-Mal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    chibi-mal le #98243

Je sais que les éléments de nos rêves sont des situations des personnes…qu’on a rencontré dans la journée et que notre cerveau “remixe” (merci “il était une fois la vie” !!) …..

mais comment expliquer les rêves récurrents ?

ou ceux dont on rêve la suite ?

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98244

Citation (pyschothape)

Citation (world21)

Peut-etre que les rêves que tu fais ne te marquent pas.

ça m’arrive de ne me souvenir d’aucun rêve pendant plusieurs semaines. En general ça correspond à des periodes où je bosse beaucoup, où a des periodes pendant lesquelles je veux pas me prendre la tête (comme des vacances par exemple).

J’ai lu un peu l’introduction à la psychanalyse de Freud, et dedans il dit que dans le rêve on essaye d’accomplir ce qu’on a pas pu faire, ce qu’on voulait faire dans la journée.

Donc si ta journée etait une journée de routine (pas forcement chiante) et que rien de particulier ne te preoccupe, ton rêve ne signifira pas grand chose, puisque tu n’en as pas besoin, et donc ça te marquera pas.

Edité par pyschothape le 24-07-2004 à 01:23

CQFD, Psycho! j’aurais ^pas dit mieux

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98245

Citation (Nicolas_Penedo)
    Pour commencer, il n’y a pas d’analyse type d’un rève. Seule la personne qui a fait un rève a les capacités pour l’étudier. Le psy n’est là que pour l’aider à déméler les choses. Un symbole ne veut donc pas toujours dire la même chose : par nature, un symbole recueille un sens et le code sous une forme de telle façon à ce que l’information ne soit pas accessible au conscient. Car, rappellons-le, les rèves permettent au conscient d’exprimer des pensées inavouables.

Ensuite, tout le monde rève. Même si vous ne vous souvenez pas de vos rèves au petit matin, ça ne signifie pas que vous n’en avez fait aucun.

Il y a quand même une analyse, pas type, mais collective, générale, établie dans l’inconscient populaire, les dents qui tombent en est un exemple. Sauf si pour toi les dents évoque une situation tres précise. C’est pareil pour tout les symboles: ils ont une conotation générale mais aussi une explication personnelle. il faut évidemment le préciser…

Neko (chat?) Moi je reve parfois que je vis une aventure dans un anime de mon cru, parfois qu’il y a des persos d’autres animes mais il faut qu’ils me plaisent…

Qu’est ce que tu fuit? La fuite est presque toujours un refus, quelque chose dont on ne se sent pas capable d’affronter. Ca c’est a toi de le discerner, ce qui n’est pas toujours évident…

Tchii2 Il s’agit de personnes qui te manquent sans doute. Autement, il faut voir les autres éléments de ton reve, et faire le parallele entre ces éléments et la personne disparue. Est-ce que cela évoque qque chose pour toi?

Chibi-Mal Les reves souvenir sont des reves exutoires de la journée, on est d’accord. Les reves récurrents sont les sonnettes d’alarmes de notre inconscient. Et tant que tu ne les auras pas capté ils vont continuer a “sonner”, c’est à dire a se manifester.

C’est ceux la qui sont le plus surs à expliquer.

J’en profite pour expliquer que je n’explique les reves que grosso modo et que ne connaissant pas chacun d’entre vous et votre vie intime, je ne peux pas prendre en compte cet aspect dans l’interpretation. J’utilise donc les symboles à connotation collective, comme je l’expliquais a Nicolas plus haut… Et que je ne pratique pas du tout la voyance!!

Ouf!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 102)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min