De quoi rêvez vous?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 102)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #98266

Moi aussi, ça m’arrive souvent de frapper sans puissance. C’est grave docteur ? :gloup:

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98267

Moi moi, je sais, moi je sais !

Hem ça va paraitre ridicule mais en fait ce genre de rêve se produit lorsque vous dormez les jambes repliés.

J’en faisait quelques un auparavant également et je sais que c’est très désagréable cette sensation d’impuissance mais une fois que je me suis décidé à m’endormir avec les jambes tendues ça ne m’est plus jamais arrivé.

Essayez pour voir ! :cow:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98268

Citation (world21)

Hem ça va paraitre ridicule mais en fait ce genre de rêve se produit lorsque vous dormez les jambes repliés.

J’en faisait quelques un auparavant également et je sais que c’est très désagréable cette sensation d’impuissance mais une fois que je me suis décidé à m’endormir avec les jambes tendues ça ne m’est plus jamais arrivé.

en effet ça parait ridicule…. :cow:

mais pas tant que ça en fait 😁

j’ai une petite hypothese personelle (qui n’engage que moi bien-sûr) :

peut-être qu’une part de nous sait qu’elle ne bouge pas physiquement

pendant qu’une autre part de nous croit qu’on est en mouvement.

C’est en contradiction, et comme deux forces contraires qui s’annuleraient, notre force/mouvement dans notre rêve tend à s’annuler.

Edité par pyschothape le 27-07-2004 à 11:35

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #98269

Moi ça m’arrive de me rendre compte que je rêve mais c’est rare que je puisse agir, il arrive même parfois le contraire.

Mais parfois ça se passe un peu comme si c’était moi le scénariste. Dans un de mes derniers rêves il fallait que je m’échappe d’un endroit un peu magique, et je me suis dite “tiens il faudrait un son pour savoir quand on est vraiment tiré d’affaire” et là j’ai entendu deux sons de cloche.

Ah jme rappelle d’un reve que j’avais fait deux ou trois fois quand j’étais petite. j’étais dans un placard dans mon ancienne maison. (placard au fond d’un couloir sombre chez moi à coté d’une pièce remplie d’objets africains , on ouvrait peu ces deux portes elles me faisaient donc peur.)

Donc j’étais dans le noir dans ce placard sur ma poussette (à l’époque je suis pas sure que j’en avais encore une) ce qui m’inquiétait peu. Mais là yavait une sorte de zombie à la peau bouffée et orange qui venait par derrière (surement m’enlever). j’étais coincée dans ma poussette (dans l’enfance?) et quand j’attarappais ses doigts ils se défaisaient, dégeu!

mais bord** qui sont tous ces gens qui s’invitent dans mes rêves!!!!

etre déséquilibrée c’est une tâche qui s’entreprend très tot!

ça vous est pas arrivé aussi quand vous somnolez de vous réveillez en faisant le geste que vous faisiez dans votre rêve :

en marquant un panier j’ai fait tomber ma lampe de chevet, et une autre fois je me suis cognée violemment la tête dans le mur en revant de…je sais plus quoi.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #98270

Citation (world21)

Je n’avais pas pensé à une possible explication physique.

Je crois en fait que ce nous décrivons dévoile notre incapacité à faire face à nos responsabilités. Nous savons que nous avons des capacités, mais face au danger, pris dans le stress, tout nous abandonne. J’imagine donc que cela traduit un manque de confiance en soi.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #98271

Huuum, aujourd’hui je vais un peu parler de moi. Mon côté nombriliste je suppose… ^^

Pour ma part, je ne me souviens pas avoir connu une nuit calme et sereine ( avec des fleurs, et des paillettes, et des org… geufreu guefreu… ) depuis maintenant près de 6 mois… Alors que pour autant, je ne connais rien de stressant ou même de douloureux actuellement. ( A moins que ce ne soit post-traumatique. j’aime beaucoup utiliser des mots que je ne comprends pas entièrement, cela me donne un petit côté intelligent ^^ )… Toujours est-il que cela ne serait pas bien dérangeant si cela ne m’empêchait pas d’avoir mon compte d’heure. Mais avouez que c’est assez difficile de se rendormir lorsque votre coeur bat à tout rompre et que vous êtes couverte de sueur ( pas d’idées lubriques ). Voilà, cela n’apporte rien au débat qui fait rage, mais au moins j’ai eu l’occasion de parler de moaaa.

je me fais un culte à moi toute seule…. Vive moa ^^:love:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #98272

mdr ! (pris de hocquet de rires dsl) la question des rêves c’est toujours marrant lol. gamin je rêvais souvent de sauver mon école d’une prise d’otage mdr. mais sinon c vrai qu’au niveau des rêves depuis 2 ou 3 ans j’ai atteint un niveau insoupconné : la dernière fois je me battais avec du sable contre un rookie superstar de football américain au beau milieu d’un salon avec des tranchées dans le parquet façon Verdun… J’ai gagné mais ses agents, de gros black trop bien foutu musclés jusqu’aux lèvres m’ont grillé. Leur poulain est mort alors je dois aussi clamser. Résultat un me fout une patate et il me saisit le haut de ma cuisse gauche avec sa main gauche et sa main droite s’appuie sur mon tibia. Ses gros yeux quasi ehorbités et son sourire de déglingo me font flipper ! Il a pour but de m’arracher la jambe gauche avec ses grandes mains puissantes aux veines semblables à des fils “black femelle” .

Je me suis agité dans mon lit pendant 10 minutes et je transpirais à mort. Ma cousine à quelques mètres de moi m’a demandé ce qui m’était arrivé. et tellement j’ai eu peur que j’ai relaté ce rêve en détails. L’origine de ce rêve ? Je crois que j’ai du voir un clip de rap tout pourri mdr !

MA-Thyl
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Méthyl le #98273

Ca commence à faire un certain temps que je ne me rappelle plus de mes rêves. Au moins deux ans. :/

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #98274

Depuis plusieurs années, je ne me souviens d’aucun de mes rêves…le dernier à ma connaissance, c’était quand j’avais 7 ans…ou 8 ^^

Je rêvais que j’étais pousuivie par mes peluches…Arf, ridicule ^^

Enfin, sinon, j’ai toujours un de ces mini-rêves, qui dure pas plus d’une minute….Je suis en train de glisser sur une pente où il y a plein de gravier (la pente en question est celle qui était devant ma maison à Port-au-Prince)

sakura_inu, la pingouine-manchotte qui ne se souvient pas de ses rêves

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98275

quand j’etait petit (moins de 7,8 ou 9 ans je sais plus) j’avais fait un truc encore plus bizarre que bouger dans mon lit en même temps que dans mon rêve.

Dans mon rêve une camarade de classe venait à la maison.

On prenait une mente à l’eau preparé par ma mère, quand soudain des crabes ont envahit la maison…

Enfin y en avait pas tant que ça : l’equivalent d’une caisse de chez le poissonnier. C’etait des gros crabes (comme chez le poissonnier… ceux qui bougent à peine et qui font des bulles).

Alors la fille grimpe sur un tabouret et se met à hurler. Et moi, tranquille, tout cool, amusé même, je la regarde et lui dis que ça servait à rien de crier car les crabes ne savent pas grimper sur les tabourets… lol

Quand je me suis reveillé, j’etais serein, j’avais fait un drole de rêve mais c’etait certainement pas un cauchemard.

Pourtant ma mère m’a assuré que cette nuit là j’avais dû faire un mauvais rêve car je m’etais mis à hurler….

En fait dans la realité il se trouve que j’avais peur des crabes… les tout petits crabes de la plage, même pas les gros. Mais j’etais petit aussi ! Alors ça va pas la peine de rigoler… et pis d’abord y z’étaient mechants les crabes à la mer.

Edité par pyschothape le 27-07-2004 à 19:18

Chibi-Mal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    chibi-mal le #98276

Comment expliquer le somnanbulisme ??

qu’est-ce qui fait qu’on marche en dormant ?

ça m’est déjà arrivé quand j’étais petite et ça fout les boules (je me souviens que je m’étais réveillée assise au bout de mon lit et que du coup je savais même plus où j’étais, complètement désorientée…)

c’est bizarre quand même…

chibi-mal qui s’interroge

(une petite parenthèse : variante sur la fuite impossible, moi quand je veux m’enfuir, il y a de grosses rafales de vent qui m’empêche d’avancer…)

au fait avez-vous déjà rêver que vous voliez ??

Edité par chibi-mal le 27-07-2004 à 20:00

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98277

Citation (alastor)

Citation (Louna)

Alastor, si tu rêves que tu gagnes au loto, c’est que tu devrais être au boulot pour gagner ta croûte au lieu de rêvasser!! (lol)

mmmh certes, mais avant tout, laisse-moi profiter de la fin de mes congés grassement payés, avant… C’est que moi, mon boulot, je l’ai déjà pour gagner ma croûte.

De plus je ne rêve pas de gagner au Loto, ni quoi que ce soit d’autre, puisque mes rêves ne sont que la projection de ce que mon subconscient emmagasine dans la journée. Hahem !!

Citation (Louna)
    Merci d’avoir préciser, car la psychothérapeute qui a écrit mon livre de référence dit qu’elle n’a jamais rencontré de réalisation de mort pour ce genre de rêve, donc restons optimiste!

je n’ai pas parlé de réalisation, mais de peur de la mort. Nuance. Tu me sembles assez douée pour déformer les propos des gens (ce n’est pas la première fois que tu déformes, même si je suppose que tu ne le fais pas exprès).

al bonne nuit docteur.

Edité par alastor le 27-07-2004 à 01:09

premiere partie; désolée, je croyais que tu plaisantais, alors, bon, j’ai (encore!) mal interpreté tes paroles, ce qui m’amene a la deuxieme partie: J’avais en fait bien compris ce que tu voulais dire. J’en ai juste rajouté une couche pour etre sure d’enlever les doutes de tout le monde. Ceci dit, c’est vrai qu’on est pas trop sur la meme longueur d’onde. Je dis nous car tu es la seule avec qui ce genre d’incompréhension m’arrive (meme sur d’autres forums) donc je suppose que ca vient de nous deux!

Louna, qui n’aime pas avoir tout les torts :glasses:

• Nouveau
    Anonyme le #98278

et bien si ça peut t’ôter des doutes sur toi-même, et pour que tu te sentes bien, coupons donc la poire en deux.

Admets que tu n’es pas non plus super ouverte, et moi j’admets que je me suis régalée à t’embêter.

al.

• Nouveau
    Anonyme le #98279

Citation (chibi-mal)
    Comment expliquer le somnanbulisme ??

qu’est-ce qui fait qu’on marche en dormant ?

Bonne question. J’ai eu une période de somnambulisme quand j’avais 7 ans. Je ne me suis jamais réveillée mais mes parents m’ont raconté que je venais m’assoir près d’eux sur la terrasse le soir…

Quelques années plus tard, je me suis retrouvée dans le fond de mon armoire à la recherche de la porte de ma chambre…..enfin, ma mère m’a retrouvée…^^

Citation
    (une petite parenthèse : variante sur la fuite impossible, moi quand je veux m’enfuir, il y a de grosses rafales de vent qui m’empêche d’avancer…)

au fait avez-vous déjà rêver que vous voliez ??

J’ai eu une grande période de rêves ou je fuyais mais impossible d’avancer, comme retenue par une force mystérieuse. Le tout couplé avec des rêves où je volais sans problème jusqu’à ce que le gros méchant apparaisse, se mette à me poursuivre et là, impossible de m’enfuir en volant, ça ne marchait plus….

Après j’ai eu une période de ma vie où j’étais poursuivie aussi mais là, j’avais le hachoir à viande de ma mère et c’est l’agresseur qui finissait découpé en mille morceaux (des petits cubes réguliers de 5 cm de côté en général)

J’ai eu également une grande période rêves d’invasion de dinosaures ou de guerre où je perdais systématiquement mon frère de vue (c’est mon petit frère) et je me réveillais sans savoir où il était passé. Moi j’étais sauvée, mais lui…..

Pas besoin de livre ou de psy pour interpréter ce genre de rêve lié à notre vie, non ? Quand aux différents symboles qu’on cherche à voir dans les rêves (genre “pourquoi je mange un panier de pomme dans mon rêve ?”), je m’en fous, je n’y crois pas.

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98280

Citation (Yun-chan)
    Après j’ai eu une période de ma vie où j’étais poursuivie aussi mais là, j’avais le hachoir à viande de ma mère et c’est l’agresseur qui finissait découpé en mille morceaux (des petits cubes réguliers de 5 cm de côté en général)

:jason:

Yeah !! 5cm cube ! une vraie pro ! :pompom:

Sinon j’ai fait que tres peu de rêves où je volais. ça finissait toujours par une chute sans fin, donc inconsciemment j’ai dû bannir ce genre de rêve. C’est sans doute dû au fait que j’ai un peu le vertige.

Je pense qu’il est interessant d’essayer d’interpreter nos rêves. ça nous permet de mieux nous connaitre nous-même. Mais c’est vrai que les symboles universels relevent plus de la superstition que de l’analyse psychologique.

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #98281

Moi aussi il m’est parfois arriver de rêver que je volais . Mais généralement , j’avais du mal à m’élever très haut.

Puiqu’on parler d’interprétation, pour Freud , un femme qui rêve qu’elle vole a le désir inconscient d’être un homme . Personnellement ,je suis assez secptique quand à cette interprétation, surtout quand on voit l’explication donnée pour justifier cette interprétation ( comme disait Coluche :” j’ai tout lu Freud , de la main gauche “) .

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #98282

que c’était positif de voler, ça signifie qu’on est dans une sorte d’osmose avec son environnement, enfin je sais plus exactement comment c’était expliqué.

Je marche aussi souvent près des rivières, quelquefois je trouve des bébés dans des paniers.

c’est bizzare, j’ai jamais rêvé (pour autant que je m’en souvienne) que j’étais impuissante (enfin pas physiquement) ou que j’étais bloquée en courant.

En principe c’est impossible de ne pas rêver, vous ne vous souvenez pas de vos rêves mais comment vous vous sentez quand vous vous reveillez?

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98283

Il parait que quand on reve de voler, c’est qu’on cherche a échapper à la réalité. Moi, je reve parfois que je vole et je prend mon pied à chaque fois. Dans mon cas, c’est bel et bien pour échapper à la réalité.

:09:

Ca ne fait que un peu plus de dix jour que je me suis connectée pour la première fois de ma vie sur un forum, alors je ne dois pas trop avoir l’habitude des façons de s’y exprimer, ce qui explique pourquoi je dérape un peu je pense, alors merci pour la petite leçon, Alastor! J’esaierais de faire gaffe la prochaine fois! ^^;

Edité par Louna le 28-07-2004 à 18:24

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #98284

Bon, je reve souvant, par exemple, cette nuit, j’ai revé que je me fesais demi moore, parfois que je perds mes dents(moi aussi, ouais!), mais les plus cool, s’est ceux on je me retrouve dans le même parc d’attraction, un parc qui à l’air à la fois très vivant, et mort…Ou de nombreux evenement asspirants au déséspoir se déroulent, et comme, éveillé, je ne désespère jamais (la plus grande gueule sur le rayon de 150 kilomètres) bein ces rêve me font prendre l’air, pour contraster avec mon univers TROP parfait…. :meche:

• Nouveau
    Anonyme le #98285

Citation (Louna)
    Ca ne fait que un peu plus de dix jour que je me suis connectée pour la première fois de ma vie sur un forum, alors je ne dois pas trop avoir l’habitude des façons de s’y exprimer, ce qui explique pourquoi je dérape un peu je pense, alors merci pour la petite leçon, Alastor! J’esaierais de faire gaffe la prochaine fois! ^^;

ouhla, loin de moi l’idée de te faire la leçon. J’ai voulu te piquer un peu pour voir ^^ Cela fait belle lurette que je ne suis plus la terreur de la banquise ! Et puis, je ne suis pas là pour te juger non plus. Bref, un faux départ pour toutes les deux. Faudra que je fasse gaffe à l’avenir. Par contre, toi, tu devrais juste faire attention à ce que disent les gens sans le déformer, cela ne pourra que t’être bénéfique pour la suite ^^

Sinon, je me souviens un peu de ce que j’ai rêvé cette nuit, des trucs militaires… C’était vague et en fait, je devais partir en mission (on portait tous une tenue genre Rangers de l’espace), et puis soudain je me retrouve à faire du step dans des escaliers avec une prof naze qui s’est mise à chialer parce que je ne suivais pas les pas et que je faisais n’importe quoi. On n’avait plus les tenues Buzz Lightyear, mais bon, c’était ridicule.

1- Buzz, je peux l’expliquer (je l’ai vu hier, ça a dû me rester)

2- les trucs militaires aussi (j’ai pas envie de retourner bosser)

3- le step, là, je sais pas, j’en ai jamais fait et je trouve ça quiche (on va m’obliger à faire du sport à la rentrée ?? QU’ILS ESSAIENT !!!)

je suis folle. Est-ce que ça vous arrive de rêver des trucs absurdes ???

al *soupir*

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 102)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min