De quoi rêvez vous?

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 102)

Posté dans : Forum Général

• Clochette
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Clochette le #98286

Je suis une grande fan de Gundam Wing, (en + jai trouver il ny a pa lgt le dernier book ki me mankè..;; donc CT la fete… bref!!) je reve souvent ke une ou deux perso de la série vienne dan ma vie actuelle. Ke je le ou les rencontre comme ca a un coin de rue….

Mai a chake foi le reveil me coupe tou espoir de poursuivre ce reve

:naki:

Si jamia tu as un tite signification sou le bra mon mail

cyriellefelix@wanadoo.fr

Merci

La fée

• Nouveau
    Anonyme le #98287

Citation (Clochette)
    Je suis une grande fan de Gundam Wing, (en + jai trouver il ny a pa lgt le dernier book ki me mankè..;; donc CT la fete… bref!!) je reve souvent ke une ou deux perso de la série vienne dan ma vie actuelle. Ke je le ou les rencontre comme ca a un coin de rue….

Mai a chake foi le reveil me coupe tou espoir de poursuivre ce reve

:naki: La fée

ARGH MY EYES !!! MY EYEEEEEEESSSSS !!!!!

al je reviens, je vais changer mes yeux…

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98288

Citation (alastor)
    ARGH MY EYES !!! MY EYEEEEEEESSSSS !!!!!

al je reviens, je vais changer mes yeux…

Toujours à la chasse au langage SMS, Al? lol

A moins que ça ne soit pas cela qui t’ai arraché les yeux…?

ClochetteLes reves ou tu vois tes persos de D.A. préférés sont des reves-fantasme, donc ca ne signifie rien de particulier sinon que tu reves au sens propre comme au figuré!

:coeur:

• Nouveau
    Anonyme le #98289

Citation (Louna)
    Toujours à la chasse au langage SMS, Al? lol

A moins que ça ne soit pas cela qui t’ai arraché les yeux…?

si, c’est ça, hélas…

bien vu ^^

al, aveugle.

Sitae
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sitae le #98290

Si les reves sont le reflet de ce qu’on aurait voulu accomplir dans la journée, nos pensées inavouables, qu’est ce que le cauchemard alors???

C’est tres rare que je me souviennes de mes reves.

Je fais en revanche beaucoup mais alors beaucoup trop de cauchemard à mon gout. Ce sont des cauchemard tres “puissants”, je me reveille en pleurs a chaque fois et je suis incapable de me rendormir apres. Il me faut un temps pour comment dirais je …… me calmer .

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98291

Citation (sitae)
    Si les reves sont le reflet de ce qu’on aurait voulu accomplir dans la journée, nos pensées inavouables, qu’est ce que le cauchemard alors???

Si ce ne sont pas nos desirs, ce sont peut-etre simplement nos craintes, nos angoisses.

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98292

Eh oui, comme je me tue à vous le dire, les reves sont un exutoire, que ce soit en positif ou… en négatif!

Les cauchemards revelent nos angoisses profondes, nos peurs, nos troubles. Et comme c’est plus ou moins codé (parfois c’est quand meme tres clair) ca peut etre tres effrayant, d’ou cauchemard.

Ca ne vous arrive jamais, à la réveil d’un cauchemard, d’avoir l’impression d’y être encore?

:sick:

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #98293

Citation (Louna)
    Et si l’envie vous tente, je peux grosso modo vous expliquer les symboles de vos rêves

Salut, ma curiosité me pousse à te demander ce que tu fais dans ta vie? T’es en psycho???? D’autre part, vu que ton savoir doit provenir de livres (freud est notre ami^^), tu pourrais nous faire un epetite bibliographie?

Merciiiii

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #98294

…depuis que je suis rentree, je reve que ma belle mere me fait des crasses…continuation de la journee quoi.

Allez, dis moi tout…cela signifie donc que pour retrouver des nuits tranquilles, je dois mettre fin a ses jours dans d’atroces souffrances sanglantes ..hu hu hu … allez, dis moi ouiiiiiii.

Gwen, psychopathe en puissance (Mais vs savez, a part ca je suis une fille presque normale…)

Sat
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sat le #98295

Faudrait qu’un jour je me reveille pour noter mon reve ^^

Sat qui reve d’un bic ^^

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #98296

Citation (Sat)

Sat qui reve d’un bic ^^

Tu rigoles mais j’ai un ami qui pose un calpin et un crayon à coté de son lit. Dès le reveil, il note ce dont il se souvient avant de l’oublier.

D’apres lui ça fonctionne bien et en plus ça serait le moment où son imagination est la plus fructueuse. J’ai pas essayé mais ça me semble coherent.

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #98297

Citation (pyschothape)

Citation (Sat)

Sat qui reve d’un bic ^^

Tu rigoles mais j’ai un ami qui pose un calpin et un crayon à coté de son lit. Dès le reveil, il note ce dont il se souvient avant de l’oublier.

D’apres lui ça fonctionne bien et en plus ça serait le moment où son imagination est la plus fructueuse. J’ai pas essayé mais ça me semble coherent.

C’est même ce que recommande certains psy. Il paraît que pour se rappeler de ses rêves , il faut essayer de s’en souvenir au réveil , avant de se lever ( en gros au moment où on commence à se réveiller sans être totalement éveillé ) .On peut ensuite immédiatement inscrire ses rêves sur un papier. De cette manière on s’en souvient toute la journée. A défaut , plus le temps passe après le réveil , plus on a du mal à s’en rappeler. Enfin , c’est ce que j’ai entendu ou lu je ne sais plus où ( j’suis pas psy moi )

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98298

Wizard Je me base sur un livre d’Héléne Renard, “le dictionnaire des reves”. Pourquoi un? Celui ci fait référence à plus de 70 ouvrages de psychanalistes, psychiatres, et psychologues. Il a donc l’avantage d’etre relativement objectif, ouvert et sérieux, se basant sur des expériences vécues. Moi, j’aime tout ce qui est psychologique, il aide à mieux se connaitre et à mieux connaitre et comprendre le coportement humain et toutes nos petites manies et nos tics et nos complexes et j’en passe…etc Comme tu t’en doute, j’ai moi-meme été amenée à me poser des questions sur certains de mes problèmes, mais là, c’est perso!!!

Baka Si ta belle mere était gentille “en vrai”, cela te signalerai un comportement à revoir, mais si elle te fait des crasses, c’est que son comportement te blesses plus que tu à l’air de le croire et que tu cherche une solution en révant pour que ca cesse (mais c’est inconscient)

Saviez vous que le peintre Dali cherchait son inspiration dans ses reves? Il tenait une cuillere qui finissait par tomber quand il s’endormait, cela le réveillait et il notait les reves qu’il faisait alors qu’il commencait à rever; d’où les tableaux completement délirant qu’il a peint. Il n’est pas toujours besoin de substances illégales!

Baka-Gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Baka Gwen le #98299

Citation (Louna)
    Baka Si ta belle mere était gentille “en vrai”, cela te signalerai un comportement à revoir, mais si elle te fait des crasses, c’est que son comportement te blesses plus que tu à l’air de le croire et que tu cherche une solution en révant pour que ca cesse (mais c’est inconscient)

Ca tombe bien on pense pareil ^^ Mais point besoin de tronconneuse, si tout se passe bien, ds 2 jours je ne la revois plus jamais ^^ Mais merci de tes conseils.

Je ne savais pas pour Dali, c’est interessant tt ca. D’autres anecdotes???

Gwen, qui voit le bout du tunnel

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #98300

Citation (Pov’ ch’tite Mère)
    Ca tombe bien on pense pareil ^^ Mais point besoin de tronconneuse, si tout se passe bien, ds 2 jours je ne la revois plus jamais ^^ Mais merci de tes conseils.

Gwen, qui voit le bout du tunnel

C’est bien de nous prévenir ‘tite puce. On saura quand appeler la police et la morgue ^^… ( on te couvriras!! compte sur tes frères et seurs et famille et tout, pingouins !! )

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #98301

Je suis désolée de créer un deuxième post et n’allez pas croire que j’essaie de flooder ( parfois je me demande quand même ) mais je souhaite vous faire part de l’un de mes rêves…

En fait, cela va faire déjà plusieurs nuits que je ne cesse de voir ma mère ( adorable par ailleurs ^^ ) m’ordonner de manger mes vicères… C’est assez glauque. D’autant plus que cela semble se passer dans une pièce close, très étroite. Strange ?! o__O

TMH, un pingouin en détresse… Et après on dit que je suis timbrée ^^

Louna
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Louna le #98302

TheMad… Ton reve n’est pas tres évident, alors je vais éviter de tirer des conclusions et te donner telle qu’elles les informations qu’on peut en retirer:

Il y a l’idée de conserver ce qui est bon à son évolution et évacuer le nocif.

Pour les jeunes, les reves de mère indiquent un combat pour l’indépendance (positif)

Tu t’entend bien avec elle? alors peut etre que tu veux un peu plus de liberté mais que tu culpabilise car elle est “adorable”

Maintenant, je ne peux rien garantir quant à cette interprétation car je ne te connais pas assez et les symbolismes sont pas évidents (j’me répète…)

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #98303

Etant donné que je ne savais réellement pas quoi penser de ce “rêve”, ce que tu me dis là est toujours bon à prendre ^^. Dans tous les cas, je te remercie *SMACK*

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #98304

Les chats rêvent de souris et les souris de fromage, c’est bien connu. Quant aux pingouins… ils rêvent de pingouins!

Avant de lire la suite: vos commentaires type “waah, tu dois avoir une personnalité limiphrène névro-schizophobe dans ta pingouipsyché”, merci de les conserver pour vous. Je ne demande pas d’explications, je suis assez grande pour les trouver seule en ce qui concerne ma symbolique privée.

Je poste ceci parce que ça me fait rire, et comme certains posteurs réguliers sont concernés, je pense qu’il est possible que ça les fasse rire aussi. Et peut-être même les autres aussi, pourquoi pas, soyons fous.

En général, je me rappelle bien mes rêves. En tant que jeune fille sensible, j’ai l’habitude de rêver de ce que je fais/lis/regarde.

Exemple: “Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais poursuivie par un tyrannosaure, j’aurais pas dû regarder cette histoire de parc jurassique…”

Donc, depuis que je banquise, je rêve de Banquise.

Alors, on va commencer dans l’ordre chronologique, attention, il y a grand risque d’absurdités dans les lignes suivantes…

Je décide de lancer un topic délirant dans la partie “Test”. Un moment plus tard, cool, j’ai deux réponses! Une de Lalalou qui marche avec moi. Une autre d’NdJ qui nous félicite du retour des deux boulettes (boulette: féminin de boulet dans le vocabulaire darklarien). ‘Vais lui taper une réponse bien argumentée, tiens. Fin.

Plus récemment:

Cela fait longtemps que je n’ai plus vu Hush. Je décide d’aller le voir. Seulement, là, on est dans le futur, je rêve de SF, on utilise des navettes pour se déplacer. Alors je gare la mienne dans le parking d’une sorte de spatio-gare, et j’entre.

Ô surprise! je croise Neshi. Il est accompagné d’un gars que je n’ai jamais vu, mais allez savoir comment, je sais que c’est NdJ.

“Neshi! Neshi! NESHI!”

Il ne m’entend pas. Je me plante devant lui:

“Bonjour Neshi.”

Bon, là, il peut pas me louper, je suis bien devant lui. Mais il me regarde sans l’air de me voir. Tu fais en gros la même tête que je dois avoir quand je ne reconnais pas les gens.

“Tu me reconnais pas, c’est ça? (Gênée) J’ai pas les mêmes cheveux que la dernière fois…” Toujours pas de réponse.

Comprenant que ça ne sert à rien, je tourne les talons et m’en vais. Mais tu me rattrapes: “Excuse-moi, Darklara, je ne t’avais pas reconnue…

(compréhensive) -C’est pas grave… (banalités d’usage, échange de”ça va?”…) Qu’est-ce que tu fais là?

-Ben je viens voir Hush.

-Ah bon, toi aussi? (bref coup d’oeil en direction d’NdJ en me demandant vaguement ce qu’il fait là alors)

-Oui, mais je ne sais pas où il est.

-Moi non plus. Tu vas par où?

Neshi (montre une direction): Par là, et toi?

Moi(montre une direction opposée): -Moi par là.

On sourit, on se salue, et on se sépare.

Ah! j’ai de la chance, je trouve Hush! (héhé, Neshi allait dans la mauvaise direction…) Il est assis tout seul dans une pièce vitrée. Il a l’air déprimé… Il sort de la pièce. Je le retrouve en route vers sa navette, il est entouré de gens, apparemment, il prépare un vol spécial… “Hush!” Il ne m’entend pas, et a toujours l’air déprimé. Il s’éloigne… Fin.

Toujours plus récemment:

Je suis dans de la campagne. C’est très joli, très verdoyant. Une petite maison très simple. La porte est ouverte. Sur le mur du fond, un écran. Dans la salle, des chaises pliantes dépliées. Il va y avoir une projection. Au premier rang, des collègues de fac: “Ah, Claire est arrivée… Claire! on t’a gardée une place!” Cool, je vais m’y asseoir, et au passage, je salue Nicolas P. assis avec nous. Le Nicolas dit: “Faut quand même garder une place libre, j’ai un ami qui va arriver…”

Une de mes camarades qu’on va appeler Françoise te répond, la voix pleine de projets de drague: “Aah… un ami à toi…

Nicolas: -Ben oui, un ami.

Françoise (inquisition souriante): -Et… c’est quelqu’un de bien, cet ami?

Moi: -Françoise!!!

Françoise: -Quoi?

Moi: -Nan mais je ne te permets pas!

Françoise: -Mais quoi?

Moi: -M’enfin, tu dis pas des choses pareilles à Nicolas! tu lui demandes si son ami “c’est quelqu’un de bien”… ça se dit pas aux gens!

Nicolas: -Claire, tu dis des inepties.

Moi (énervée): -Comment, des inepties?! mais je ne te demande pas ce que faisaient tes grands-parents pendant la guerre!

Nicolas (qui trouve que ça se tient): -C’est vrai.”

Je ne me souviens plus exactement de ce qui se dit ensuite, mais on convient que j’ai raison. Je n’ai plus envie de rester, alors je m’en vais, et je ne sais pas ce que vous avez regardé… Fin.

Bon, maintenant que c’est dit, vous êtes tous priés d’emprunter la sortie la plus proche de mon inconscient… allez, hophophop, tout le monde dehors! bonne nuitée, les Pingouins!

Dkl, qui n’ose pas aller dormir.

Edité par Darklara le 18-10-2006 à 23:54

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #98305

Traumatisé par Japan Expo? 😁

(Je ne critique pas non plus, ça m’a amusé de voir que j’étais cité ^^)

Sinon pour moi le dernier rêve bizarre que j’ai fait était dû à une trop forte dose de lecture (et en particulier du trône de fer). Je m’explique : pendant les vacances je lisais énormément, à hauteur de un à deux livres par semaine, ce qui fait qu’à force je me mettais à rêver des livres que je lisais. Mais pas ni’mporte comment aussi, je me voyais lire les livres du Trône de Fer mais pas ceux qui sont déjà sortis, je me voyais lire des histoires inédites (totalement écrit par mon imaginaire). Ey quand on se réveille et qu’on se demande le pourquoi du comment du rêve, c’est assez déroutant ^^.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 102)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min