De quoi rêvez vous?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 102)

Posté dans : Forum Général

• Ichiki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ichiki le #98306

aaah ouais je connaît quand on fait trop une certaine chose et qu’après on en rêve….

Cette été je me suis mis au jeu WoW, on peut dire que j’y jouais pas mal, mais pas plus que ma soeur xD

Bref la nuit je révais de mon personnage qui gambadais dans le jeu et je révais aussi des choses que je devais faire prochainement sur World of Warcraf

J’étais comme droquée =X

Mais la va j’ai procédé a une bonne désintoxication sans privation non plus xD

Et sinon, il y a une semaine j’ai fait un rêve bizarre…enfin…oui xD

Je me voyais sur une grande, belle colline verte magnifique *o* (amie de la nature =D) et il y avais un immense arbre (genre d’arbre que l’on voit dans les films fantastiques) et toute ses feuilles jaunes tombait lentement en fesant des tours autour de larbre, et là je me suis réveillée…apparement c’était un arbre magique parce que c’étais pas l’automne

Mais c’était magnifique =D

Bon je vous embéte avec mes rêves stupides xD

a+

Edité par Ichiki le 19-10-2006 à 17:40

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #98307

Citation (Darthantos)
    Reconnais que de rêver de banquiseurs, comme Hush, ou Nicolas ou Ndj cela est étrange.

Non, je ne reconnais pas. Ce qui est plus étrange, c’est d’avoir à assurer la première partie d’un concert de Gally au Kansas Bar; ça, c’est vraiment bizarre. Au moins, les banquiseurs existent quelque part dans le monde réel!

Citation (Darthantos)
    Non, je ne critique parce que je suis jaloux de ne pas avoir été cité enfin révé…

Certes pas.

En tout cas, j’ai bien ri à ta lecture! (euh… c’était pas en -480, la bataille des Thermopyles?) Il y a de l’action, de l’amitié, de l’Histoire, du décès immérité, et même un peu d’amour (rhôôô, pôvre amoureux de Théonia…)… c’est beau. Je n’ai rêvé qu’une fois d’antiquité, la déesse Atargatis(ou Cybèle si ça vous parle plus) faisait s’écrouler des colonnes sur moi pour me tuer, car j’avais douté de ses pouvoirs…

Citation (Darthantos)
    A cet instant, j’entends l’ordre d’un des perses…

Je m’attendais à “j’entends le réveil”.

Citation (Neshi)
    Traumatisée par Japan Expo? 😁

Ah ben, avoue qu’il y a de quoi: trois jours entourée de gens tous plus régressifs les uns que les autres, des heures exécrables de discussions passionnantes avec, sans compter que la compagnie de certains d’entre eux me fut imposée lors des instants les plus sacrés à mes yeux: les repas. J’en cauchemarde encore aujourd’hui, comme vous le voyez. ^__^

Citation (Neshi)
    (Je ne critique pas non plus, ça m’a amusé de voir que j’étais cité ^^)

Encore heureux… De toute façon, je vois difficilement ce que je peux faire pour… euh…. enfin, je vois difficilement ce que je peux faire. Par contre, je vais me renseigner pour voir ce que c’est, les bouquins dont tu parles, tu as piqué ma curiosité.

Edité par Darklara le 19-10-2006 à 19:19

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #98308

Je sais plus quand j’ai rêvé de pingouins (les vrais bestiaux) sur une île déserte. Je venais de me regarder une petite dizaine d’épisodes de lost sous linux…. J’étais poursuivie par un pingouin pas content parce que je lui avait piqué son poisson, et tout d’un coup j’ai eu super froid, l’île gelait…Et puuis reveil, la couverture par terre, le chauffage pas encore purgé, vous pensez bien que je me les gelait vraiment :pingu:

Franchement être geek, ça donne des rêves space par moment…

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #98309

Citation (Darklara)
    Encore heureux… De toute façon, je vois difficilement ce que je peux faire pour… euh…. enfin, je vois difficilement ce que je peux faire. Par contre, je vais me renseigner pour voir ce que c’est, les bouquins dont tu parles, tu as piqué ma curiosité.

Si les bouquins t’interessent, alors je ne peux que te les conseiller chaudement 😉. J’ai littéralement dévoré les 4 premiers volumes (là je vais commencer le cinquième si j’ai le temps…..et si je ne tombe pas sur un autre tome de la Compagnie Noire) du Trône de Fer. Pour info l’écrivain c’est G.G.R Martin, mais des infos sont facilement trouvable sur le net (notemment ici: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm Je trouve le site très bien et joliment fait 😉 ).

Sinon je peux aussi te conseiller la Compagnie Noire (de Glen Cook) ou bien encore les Chroniques des Crépusculaires ou les Chroniques des Féals (du français Mathieu Gaborit).

Désolé pour le hors-sujet, c’était la minute littérature fantasy du jour.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #98310

En ce moment je me passe X de Clamp, ce qui m’a occasionné un rêve bizarre en rapport.

La nuit dernière j’étais donc Kamui, ce qui était assez spécial comme situation. Tout d’abord, je vivais divers événements où j’étais chez ma grand-mère (la vraie de la vraie vie), mais l’environnement était assez obscur, et visiblement tout le monde allait à un endroit ou était déjà parti vers cet endroit, me laissant seule. C’était assez désagréable, j’avais l’impression de connaitre les gens mais de leur être étrangère, j’avais aussi l’impression qu’ils m’étaient légèrement hostiles.

Ensuite, après moult péripéties où des gens tentaient de me mettre les bâtons dans les roues, j’arrivais enfin au lieu en question, vers lequel tout le monde convergeait. Il y avait une foule incroyable. Tout le monde était assis sur des chaises, un silence indicible planait. Tout au fond, une immense scène. Là, j’ai su enfin le but de tout ceci : sur cette grande scène j’allais affronter le Dragon de la Terre (je savais pas son nom ni son visage dans le rêve, juste ça).

Les gens me regardaient, leurs visages étaient tous tournés vers moi. Sur le coup, j’ai pensé que c’était trop la classe que tant de monde m’ait attendue, car j’étais visiblement en retard. Certaines midinettes riaient sous cape car je semblais à leur goût, d’autres regards étaient plus durs et me dévisageaient, tout en gardant un certain respect teinté de crainte. Mais en fait tout ceci me laissait totalement indifférente. Dans le silence parfait, je commençait à avancer vers la scène, lointaine, tenant mon épée levée devant mon visage. Je n’avait aucune excitation à l’idée de devoir combattre, c’était comme une chose inévitable, une fatalité. Je n’éprouvais quasiment rien à cette idée, aucune appréhension, je savais que je pouvais mourir mais je n’avais aucune peur. J’avais simplement une certaine tristesse en moi, et mon coeur, et chaque pas que je faisait, semblaient peser des tonnes.

J’avançais donc résolument vers la scène où j’allais affronter mon ennemi…

Et hop ça coupe !

Les rêves mélangeant réalité et anime c’est vraiment très étrange ! En tous cas ce n’était pas très agréable d’être Kamui. Je ressentais vraiment cette fatalité, même plus comme une oppression, car il me semblait que j’étais coincée de toutes part, et je n’envisageait même pas d’autre solution. Je me contentait d’être sans sentiments, d’avancer pour faire mon devoir sans aucune issue possible.

Je suppose que ce n’est pas très réjouissant si j’en tire une interprétation pour ma vie perso ^^ ! N’empêche que maintenant je pourrais écrire une fanfiction, je n’avais pas encore ressenti ce genre de sentiment d’inévitable et de fatalité aussi fort ! (et c’est pas super agréable, en tous cas c’est vachement marquant, je m’en souviens comme si je le rêvais encore !)

C’était la psychanalyse du jour, à vous les studios !

Edité par akiko_12 le 10-07-2008 à 23:53

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #98311

Ben cette nuit, je suis encore tombé dans ce fichu trou à la profondeur abyssale!! Et hop, un réveil en sursaut à 4h37 du mat’

Oui je sais, ce n’est pas vraiment un rêve, mais je ne me souviens pas très souvent de ces derniers….!

Edité par sebulon le 12-07-2008 à 16:30

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #98312

Wah, tu te réincarneras peut-être en Haibane à ta mort alors… La chance !

Edith (qui aime éditer à tout va) : Le “tu” est amoureux du “s”, nom d’une pipe en bois !

Edité par akiko_12 le 12-07-2008 à 16:44

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #98313

Citation (sebulon)
    Ben cette nuit, je suis encore tombé dans ce fichu trou à la profondeur abyssale!! Et hop, un réveil en sursaut à 4h37 du mat.

Edité par sebulon le 12-07-2008 à 16:30

Gniark, Sebulon, un pédant cuistre de service va encore frapper : j’ai lu kekpart que cette “chute” suivie d’un réveil hyper angoissé était une réminiscence des millions d’années où notre espèce préhominienne, puis vaguement hominienne, usitait de dormir dans la fourche d’un arbre à cause des tigres à dents de sabre et autres prédateurs nocturnes qui nous trouvaient succulents. Surtout la cervelle, on en avait plus que les autres. Pendant tout ce temps-là, la hantise du sommeil, c’était de tomber.

Bon, il peut y avoir d’autres explications à ce phénomène bien connu et très fréquent.

Et pour Akiko ; promis, je te donnerai la recette que donne le père Freud pour auto-analyser ses rêves… une autre fois, because je suis flapi, là, je vais au pieu…

:zzz:

AAAARGH ! je tombe !

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #98314

Effectivement, la théorie que tu cites est intéressante! Et j’imagine qu’il y’en a bien d’autres pour expliquer ce phénomène qui surgit pendant notre sommeil réparateur!

GunXIII
    Membre
      • Nouveau
    GunXIII le #98315

perso je reve des sorties entre potes histoire d’oublier la vie habituelle je pense.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #98316

Tu ne sors pas avec tes potes dans la vie habituelle o_O ?

GunXIII
    Membre
      • Nouveau
    GunXIII le #98317

ben si mais on se voit tres peu souvent donc c une fois par moi parfois

Thela
    Membre
      • Nouveau
    Thela le #98318

Moi je suis souvent en train de me suicider ^^ En train de sauter d’un immeuble ou de me tuer avec une arme blanche. :chirolp_goho:

Est-ce grave docteur ??? J’ai peur :gloup:

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #98319

Citation (Thela)
    Moi je suis souvent en train de me suicider ^^ En train de sauter d’un immeuble ou de me tuer avec une arme blanche. :chirolp_goho:

Ah oui carrément!! C’est…… heu……. inquiétant non? Il y a des livres qui expliquent la signification des rêves. Tu devrais peut-être les consulter, même s’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’ils disent!

Thela
    Membre
      • Nouveau
    Thela le #98320

Euh…. le livre il s’appelle comment ?

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #98321

Heu….. je n’ai pas de titres précis en tête!! Je sais juste que ce type d’ouvrage existe!

Tu sais quoi? Google est ton ami! 😁 Bonne recherche!

Lunazumi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lunazumi le #98322

moi je réve de mangas et de robot c’est marent parce que il son tousse la pour dessiner avec moi ou pour jouer

:gloup:

je les appréci beaucoup j’aime bien faire ce genre de réve

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #98323

Citation (sebulon)

Citation (Thela)

Ah oui carrément!! C’est…… heu……. inquiétant non? Il y a des livres qui expliquent la signification des rêves. Tu devrais peut-être les consulter, même s’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’ils disent!

Eh moi je dirais que c’est une très mauvaise idée !

La psychanalyse enseigne ceci : chacun de nos rêves est encodé dans un langage que seul nous pouvons comprendre. C’est assez cohérent en somme : on utilise nos références culturelles, nos visions de la journée, nos sensations, etc. pour exprimer, par le truchement du rêve, des choses que l’on n’ose s’avouer, que l’on ne veut pas entendre ou qui, disons-le carrément, se font d’elles-même entendre.

Certes, on peut estimer aussi qu’il y a un inconscient collectif (position de Carl Gustave Jung) et croire alors que notre inconscient est le fruit d’une histoire et d’une culture et que nous partageons des images communes avec d’autres individus (en gros, nous nous nourrisons des mythes), mais là encore, il n’est pas conscience d’avoir recours à un livre.

Tant qu’à en lire un, autant lire Sur les rêves de Freud, petit opuscule qui explique le mystère du rêve et apprend à les décrypter. Bien sur, c’est plus facile à dire qu’à faire et il est difficile d’y arriver sans l’aide d’un psy (qui, rappelons le, ne décode pas le rêve pour vous – il ne le pourrait pas ! – mais vous aide à le décoder).

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #98324

J’ai rêvé que j’étais une super héroine triste parce que je venais de perdre mes équipiers, l’un tué par l’autre qui avais trahit.

Et je voie le déroulement de la trahison .

Nous sortons tout les trois d’un bâtiment d’où s’échappe beaucoup de fumée. moi la première puis le héros puis le traitre qui profite de la fumée pour transpercer le héros par derrière.

Un faille spatio-temporelle fait que les deux gars se retrouve dans l’appartement de ma mère. Le traitre qui peut changer de forme se planque dans l’ex-chambre de mon frère et revient sous la forme de mon ancien chat suivit du chat en question. Lequel est le traitre? Facile c’est celui qui m’attaque (oui parce que entre temps je suis devenu le héros et non plus l’héroïne).

Je l’assomme plusieurs fois et quand enfin il rend l’âme, c’est le chat , le vrai, qui m’attaque. en fait ce traitre de traitre avais séparé son âme en deux et s’était changer en deux chats! Bon j’assomme aussi ce chat là et je vais dans la chambre de mon frère pour découvrir le vrai de vrai chat cette fois raide mort .

J’interprète: j’aime pas être trahit et j’aimerais revoir mon chat qui est mort. Quel scoop!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #98325

Orely, tu n’aurais pas trop lu Harry Potter aussi pas hasard ^^ ?

Ou alors c’est une histoire d’ambivalence cette affaire de dédoublement. Du genre tu as peur de ne pas cerner les gens (là où tu te fais avoir par le traître), d’avoir d’eux une vision trop partielle là où ils sont multiples (dédoublement). Au final dans ton rêve tu te sens menacée et c’est plutôt négatif puisque ton chat est vraiment mort. Donc voilà, tout ça veut peut-être dire que tu te poses des questions sur certaines personnes que tu côtoies, et tu dois développer assez de discernement pour ne pas te faire avoir / qu’on profite de ta gentillesse / qu’on te trompes / te mente / toussa toussa (ou pas, je spécule purement. En tous cas je suis également d’avis que seule la personne concernée peut vraiment interpréter son rêve de la façon appropriée, chaque personne est différente ^^ !)

Citation (Thela)
    Moi je suis souvent en train de me suicider ^^ En train de sauter d’un immeuble ou de me tuer avec une arme blanche.

Pas très agréable >o< ! Il parait que se voir mourir c'est bien, ça veut dire qu'on prend un nouveau départ, que c'est un renouveau (ce qui est vachement bien car pour ma part j'ai un taux de mortalité plutôt élevé ^^°). Par contre le suicide m'est avis que ben soit tu te prends en main et décide volontairement de ton renouveau (c'est positif donc !), soit tu te rends juste compte que ta conduite te mène droit dans le mur (auquel cas c'est beaucoup moins cool !). C'est marrant comment on peut faire dire tout et n'importe quoi à un rêve.

Et puisqu’on cause rêves par ici, j’en ai fait un pas mal la semaine dernière (attention, rêve de Parisienne – ça fait un peu peur, je suis une RATPsychotique !) :

Je dois aller travailler, c’est le matin. J’ai un peu la pression car c’est mon premier contrat dans cette boite aussi je prends beaucoup d’avance pour être bien à l’heure. Après moult péripéties pour atteindre mon lieu de travail, j’entre dans un bâtiment (une antenne de ladite boite). Je prends l’ascenseur avec d’autres gens vers l’étage de l’accueil, où on m’indiquera où est la la maison mère. Soudain, voilà que l’ascenseur se bloque ! Et commence à chuter. Alors que nous allons nous écraser au bas de la cage d’ascenseur (qui s’enfonce interminablement sous le niveau de la terre), un système de coussinets amorti finalement la chute et nous sommes vivants, mais coincés si loin sous la surface ! Un métro spécial circulant très profondément sous terre vient nous chercher, c’est un métro spécial pour les “coincés sous terre dans des ascenseurs”. On nous débarque, la dizaine d’autres gens et moi, sur un grand quai dans une station fantôme. La gare de métro est immense, comme sortie d’une autre temps, à demi plongée dans la pénombre car éclairée par des lampes anciennes émettant une faible lumière jaune. Etonnamment, il y a plusieurs quais comme une gare SNCF, et pas mal de gens. Tous sont des accidentés des ascenseurs, et attendent des métros spéciaux qui les reconduiront sur d’autres lignes plus “catholiques”, les lignes normales du métro parisien. Une fille qui était coincée avec moi me demande où on est, je lui explique calmement qu’on va prendre une correspondance pour la surface, perso je vais prendre un métro qui me ramènera sur la ligne 6. Je vois un panneau “Benjamin Franklin” et explique tranquillement à la fille qu’on est à la station fantôme Benjamin Franklin, qui se trouve sans doute à proximité de Franklin Roosevelt sur la 1. Je lui montre d’autres gros panneaux intitulés “TERDER”, et lui apprend que ça signifie “DERnier TERminal”.

Un métro entre en gare sur mon quai, je le prends, il me ramène à la surface sur la ligne 6, et je retente d’atteindre la maison mère avec un max de retard (je vais me faire mal voir dès le premier jour !). Au final j’ai vécu ensuite moult péripéties et me suis réveillée avant d’avoir atteint mon but, qui semblait s’éloigner à mesure que je m’en approchais (de nouvelles embûches se sont imposées à moi).

Interprétation : Ben peut-être un renouveau avec cette mort métaphorique ^^° ? (pour une fois que je me fais pas plomber ou un autre truc sympa du genre ^^° !) Mes objectifs professionnels sont loin d’être atteints même si je m’en approche. Et comme deux jours après je devais réellement aller travailler à un nouvel endroit, j’ai pris une demi heure d’avance, ce qui n’a pas été de trop : j’ai poireauté à chercher pendant fort longtemps, et suis finalement arrivée pile à l’heure ^^ !

Edité par akiko_12 le 06-09-2008 à 01:52

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 102)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min