Orely, tu n’aurais pas trop lu Harry Potter aussi pas hasard ^^ ?
Ou alors c’est une histoire d’ambivalence cette affaire de dédoublement. Du genre tu as peur de ne pas cerner les gens (là où tu te fais avoir par le traître), d’avoir d’eux une vision trop partielle là où ils sont multiples (dédoublement). Au final dans ton rêve tu te sens menacée et c’est plutôt négatif puisque ton chat est vraiment mort. Donc voilà, tout ça veut peut-être dire que tu te poses des questions sur certaines personnes que tu côtoies, et tu dois développer assez de discernement pour ne pas te faire avoir / qu’on profite de ta gentillesse / qu’on te trompes / te mente / toussa toussa (ou pas, je spécule purement. En tous cas je suis également d’avis que seule la personne concernée peut vraiment interpréter son rêve de la façon appropriée, chaque personne est différente ^^ !)
Citation (Thela)
Moi je suis souvent en train de me suicider ^^ En train de sauter d’un immeuble ou de me tuer avec une arme blanche.
Pas très agréable >o< ! Il parait que se voir mourir c'est bien, ça veut dire qu'on prend un nouveau départ, que c'est un renouveau (ce qui est vachement bien car pour ma part j'ai un taux de mortalité plutôt élevé ^^°). Par contre le suicide m'est avis que ben soit tu te prends en main et décide volontairement de ton renouveau (c'est positif donc !), soit tu te rends juste compte que ta conduite te mène droit dans le mur (auquel cas c'est beaucoup moins cool !). C'est marrant comment on peut faire dire tout et n'importe quoi à un rêve.
Et puisqu’on cause rêves par ici, j’en ai fait un pas mal la semaine dernière (attention, rêve de Parisienne – ça fait un peu peur, je suis une RATPsychotique !) :
Je dois aller travailler, c’est le matin. J’ai un peu la pression car c’est mon premier contrat dans cette boite aussi je prends beaucoup d’avance pour être bien à l’heure. Après moult péripéties pour atteindre mon lieu de travail, j’entre dans un bâtiment (une antenne de ladite boite). Je prends l’ascenseur avec d’autres gens vers l’étage de l’accueil, où on m’indiquera où est la la maison mère. Soudain, voilà que l’ascenseur se bloque ! Et commence à chuter. Alors que nous allons nous écraser au bas de la cage d’ascenseur (qui s’enfonce interminablement sous le niveau de la terre), un système de coussinets amorti finalement la chute et nous sommes vivants, mais coincés si loin sous la surface ! Un métro spécial circulant très profondément sous terre vient nous chercher, c’est un métro spécial pour les “coincés sous terre dans des ascenseurs”. On nous débarque, la dizaine d’autres gens et moi, sur un grand quai dans une station fantôme. La gare de métro est immense, comme sortie d’une autre temps, à demi plongée dans la pénombre car éclairée par des lampes anciennes émettant une faible lumière jaune. Etonnamment, il y a plusieurs quais comme une gare SNCF, et pas mal de gens. Tous sont des accidentés des ascenseurs, et attendent des métros spéciaux qui les reconduiront sur d’autres lignes plus “catholiques”, les lignes normales du métro parisien. Une fille qui était coincée avec moi me demande où on est, je lui explique calmement qu’on va prendre une correspondance pour la surface, perso je vais prendre un métro qui me ramènera sur la ligne 6. Je vois un panneau “Benjamin Franklin” et explique tranquillement à la fille qu’on est à la station fantôme Benjamin Franklin, qui se trouve sans doute à proximité de Franklin Roosevelt sur la 1. Je lui montre d’autres gros panneaux intitulés “TERDER”, et lui apprend que ça signifie “DERnier TERminal”.
Un métro entre en gare sur mon quai, je le prends, il me ramène à la surface sur la ligne 6, et je retente d’atteindre la maison mère avec un max de retard (je vais me faire mal voir dès le premier jour !). Au final j’ai vécu ensuite moult péripéties et me suis réveillée avant d’avoir atteint mon but, qui semblait s’éloigner à mesure que je m’en approchais (de nouvelles embûches se sont imposées à moi).
Interprétation : Ben peut-être un renouveau avec cette mort métaphorique ^^° ? (pour une fois que je me fais pas plomber ou un autre truc sympa du genre ^^° !) Mes objectifs professionnels sont loin d’être atteints même si je m’en approche. Et comme deux jours après je devais réellement aller travailler à un nouvel endroit, j’ai pris une demi heure d’avance, ce qui n’a pas été de trop : j’ai poireauté à chercher pendant fort longtemps, et suis finalement arrivée pile à l’heure ^^ !
Edité par akiko_12 le 06-09-2008 à 01:52