Des BD sans images

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 152)

Posté dans : Forum Général

• Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94710

Pour Dune, j’ai eu le même problème à partir de L’Empereur-Dieu. Par contre, comme j’ai adoré les nouveaux personnages des Hérétiques de Dune, je n’ai pas eu de mal à repartir dans la série. Dommage pour la fin, que l’on n’aura jamais.

Sinon, ce dernier mois, j’ai enchaîné : Charlie et la Chocolaterie (parce qu’il y a le film bientôt et j’ai horreur de voir les films avant de lire le bouquin) ; Le Petit Nicolas (histoires inédites) ; The Da Vinci Code, en VO (d’ailleurs, bizarre que personne n’en aie parlé, car c’est quand même LE best-seller du moment) ; Train de Nuit dans la Voie Lactée, de Kenji Miyazawa ; Le Château de Hurle (petite exception à mon principe de toujours lire le livre avant de voir le film).

Et en projet : Les tribulations d’un mage en Aurient (tome 17 des Annales du Disque-Monde de Pratchett) et Serments et Deuils (tome 10 de la sage de l’Assassin Royal).

Pour répondre aux amateurs de Neil Gaiman : ce type est vraiment le meilleur raconteur d’histoires du monde. J’ai lu tous ses bouquins (mon préféré : Stardust) et il sait aborder tous les genres. Un conseil, plongez-vous sans tarder dans sa BD Sandman, moi je ne m’en suis toujours pas remis…

Et comme Terry Pratchett est aussi un de mes auteurs favoris, je ne peux que vous conseiller – comme d’autres l’ont déjà fait – la rencontre entre les deux maîtres dans De bons présages.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #94711

Désolée j’ai pas résisté…

Sinon c’est vrai que de bons présages est un très très bon livre (il parait même qu’il va être adapté au cinéma).

Edité par gexian le 17-04-2005 à 12:38

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94712

Citation (gexian)
    Sinon c’est vrai que de bons présages est un très très bon livre (il parait même qu’il va être adapté au cinéma).

Terry Gilliam était censé être sur le coup. Mais bon, c’est une rumeur qui court depuis 3 ans et y’a toujours rien qui avance…

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #94713

Citation (Cielago)
    …The Da Vinci Code, en VO (d’ailleurs, bizarre que personne n’en aie parlé, car c’est quand même LE best-seller du moment) …

Bof bof, je l’ai aussi lu en VO et je dois avouer que ça vole pas haut, les énigmes s’enchaînent bien mais ce qui m’a le plus horripilé, c’est d’entrée, l’auteur insiste pour dire que les faits sont réels alors qu’un petit coup d’oeil sur la tranche le discrédite un peu ” FICTION “. Après, libre à chacun de croire la véracité des faits qu’il énonce mais ça a le mérite de s’interroger sur la religion.

Bon, c’est marrant de voir comment la France est décrite avec la forêt magique mais Marseille écrit avec un “s” à la fin, ça peut passer mais je me suis posé des questions pour savoir s’il s’était réellement documenté. Bref, je lirai “Anges et Démons” plus tard en attendant d’attaquer les romans de Grimbert ( Le secret de Ji ) d’ici quelques jours.

mace blasé mais en vacances

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94714

C’est sûr qu’il faut apprécier le côté donneur de leçon de ce bouquin… Mais si on enlève toutes les prétentions de rétablir la vérité sur le monde, il faut quand même reconnaître que le suspense du scénario est très bien mené…

Edité par Cielago le 19-04-2005 à 15:39

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #94715

Moi en ce moment, sur ma table de chevet il y a :

Le vol des cigognes de Jean Cristophe Grangé ( l’auteur des “Rivières Pourpres” et autres “Empire des Loups”, le premier déjà adapté, le second bientôt au cinéma)

“Pars vite et reviens tard” et “Sous les vents de Neptune” les deux petits dernies de Fred Vargas

Aya policierophile..(oui si je veux, j’invente des mots, na!^^°)

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #94716

Pour ma part je viens de finir Mecomptes de fées de Pratchett qui est le premier livre que j’ai lu de cet auteur (*moment émotion*). J’ai adoré, j’aime bien l’univers fantasy-comique, c’est très agréable à lire.

Je viens de commencer Sunk de Captain Igloo euh Fabrice Colin de son vrai nom et David Calvo, ah mais c’est un roman illustré donc est-ce que ça rentre dans cette catégorie? ^^ C’est l’histoire d’un monde qui coule, enfin bon on sait pas trop si c’est le monde qui s’affaisse ou si c’est l’eau qui monte. Des centaines de chercheurs se sont posés la question. Brefle un monde pas top où il faut sauver sa peau!

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94717

Mécomptes de fées !!

Je suis un fan des trois sorcières ! Les 100 premières pages de Mécomptes de fées sont parsemées de moments cultes : le pain de nain, la corrida, Mémé Ciredutemps qui joue aux cartes dans un tripot…

Que du bonheur !

Maintenant, il faut absolument que tu lises Trois Soeurcières, les premières aventures de Mémé, Nounou et Magrat !

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #94718

Terminé de lire, à la suite, Sourcellerie, Trois soeurcières, Pyramides, Au Guet, Le guet des Orfèvres et Les Zinzins d’Olive-Oued.

Plus ça va et plus la saga du disque monde monte en qualitée. A chaque nouveau tome on se dit que c’est celui là notre préférée, jusqu’au prochain. Quel dommage que Terry Pratchett ne soit pas plus reconnu en France.

” sauciiiiiiisses, saucisses chauuuuudes ! Dans des petits pains. Si fraiches que le cochon ne s’est pas encore aperçu qu’il lui manque des bouts ! ”

Ah là là, ce Planteur quel personnage. ^__^

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94719

:cow: Encore un fan de Monsieur Je-me-tranche-la-gorge !

Et dans ta liste, n’oublie pas de lire aussi Eric (dans l’ordre des numéros de ceux que tu viens de lire) : pas le meilleur tome de la série, mais après ça, tu ne verras plus jamais la guerre de Troie de la même façon…

Je suis mort de rire rien que d’y penser !

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #94720

Il y a beaucoup de personnages marquant sur le Disque Monde, on pourrait aussi parler aussi de Gaspode le chien prodige, de Carotte, du Coffre, du Caporal Chicard… Mais Mister J.M.T.L.G. est unique !

Quand à Eric, ils ne l’avaient plus à la fnuc, et impossible de trouver du Pratchett dans les Librairies que je connais ! Eric est bien la suite de Sourcellerie n’est ce pas ? Je veux savoir ce qui arrive à Rincevent !

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #94721

C’est ça. D’habitude, les histoires de Rincevent ne sont pas mes préférées, mais il y a un passage dans Eric que je relis régulièrement tellement il me fait marrer. Après, si tu aimes Rincevent, le tome suivant est le 17ème, que je suis en train de lire. J’en suis au tiers et il est terrible !

Tmac
    Membre
      • Nouveau
    tmac le #94722

mort sans sepulture de sartre :pingu:

Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #94723

Pour poursuivre sur la lignée de Pratchett, mes persos préférés sont le coffre (jamais vu un bout de bois aussi expressif… surtout qu’il me fait un peu penser à une de mes connaissances… ^^) et le Bibliothécaire (ça c’est un anthropoïde, un vrai! 😃), d’ailleurs, j’ai récemment eu une conversation avec Selene et Mace sur l’importance de ce dernier pour l’équilibre du disque-monde ^o^…

Sinon, le prochain sur ma liste: Mécomptes de fées (j’essaye de les lire dans l’ordre ^^°)

Edité par lanara le 28-04-2005 à 16:32

Undo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    undo le #94724

moi ma lecture prefere c’est les mangas mais sinon j’aime bien

le lit d’Aliénor:love:

@+:caca:

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #94725

Tiens ba comme faut le ressuciter, “come back to life”.

Plus sérieusement récement je me suis fait le Da Vinci Code (j’avais pas encore lu). Mis à part le fait que c’est un bon polar, le Dan Brown (auteur du best-seller) il a bien fait marrer l’athée que je suis.

Bon sinon il y a Digital Fortress (toujours même auteur), qui lui parle de cryptographie, et là pareil, bien ficelé, et fait bien marrer l’informaticienne qui est en moi. Je connais pas le nom en français snon.

Il est actuellement 01:57, admirez l’heure du forum….

Edité par gexian le 01-04-2006 à 01:31

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #94726

Moui, le da vinci code, c’est divertissant, mais sans plus…

De mon côté, c’est “Origines” d’Amin Maalouf.

Et un jour, j’adapterai “A la croisée des mondes” de Pullman, en série animée…

Pour rester dans le domaine du HS Q, “L’Amande” de Nedjma, est un bouquin fort, et très… instructif…

😉

Edité par ctesylla le 01-04-2006 à 02:15

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #94727

Je lis le 2eme tome de l’heritage : l’ainé de Christopher Paolini

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #94728

Yop !

Un topic qu’il me fait plaisir de revoir ! ^^

bon, pour ma part je plonge dans l’oeuvre des Strougatsky, auteurs de Sf Russes. J’ai lu Le dernier cercle du paradis et Les vagues éteignent le vent. C’est ‘achement bien.

Le dernier cercle du paradis raconte l’histoire d’un flic qui mène l’enquête sur une île en tout point de vue paradisiaque : fêtes, alcool, drogues, bonne humeur, grands frissons, flirt, le lieu de villégiature idéal. Notre brave commis de l’état cherche en vain le lien qui peut exister entre un mystérieux produit chimique tout ce qu’il y a de plus banal et l’étrange mauvaise humeur des habitants du coin, qui se laissent parfois mourrir, faute de prendre goût à la vie. De fil en aiguille, il découvrira le pot au rose, la cause profonde du malaise ambiant. La vérité est ailleurs ! ^^

Un livre qui semble étrangement d’actualité en notre ère consummériste et d’abrutissement des masses.

Les vagues éteignent le vent est aussi l’histoire d’enquêteurs qui soupçonnent de mystérieux ET de vouloir intervenir sur la destinée humaine et son évolution. jusqu’à ce jour, les humains ont fait oeuvre de “civiliser” les autres espèces ET de la galaxie, se considérant comme l’espèce la plus avancée technologiquement. Qui sont donc ces mystérieux comploteurs qui voudraient intervenir sur l’avenir de l’humanité et à quelles fins ? Là encore, les derniers chapitres du roman se subliment dans une vision surprenante de l’évolution humaine : la seule question qui se pose au final est toujour la même : “qu’est-ce que l’humain ? que voulons-nous vraiment?”

J’ai aussi fini hier soir Le temple du passé de Stephan Wul. Une bonne claque là aussi malgré des persos stéréotypés. Un équipage de vaisseau spatial est en perdition et tombe au fond d’un océan d’une planète inconnue. les survivants vont tâcher de se sortir de cette situation désespérée par tous les moyens. TOUS. le final est proprement hallucinant tant il est inattendu. Un livre bien sympathique qui se lit rapidement.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #94729

Pour le moment, je délaisse mes lectures habituelles de sf et de fantasy pour me consacrer à La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa (il me reste encore 600 pages sans compter la suite!). Ayant lu auparavant les trois premiers tomes de Vagabond, je suis surpris des libertés que Inoue a pris par rapport au roman. D’après ce que j’ai pu voir dans le post consacré à Inoue, dans la section anime/ manga, la suite du manga comporte d’autres différences par rapport au roman d’origine. Mais d’un autre coté, La pierre et le sabre n’est en rien une biographie sérieuse de Miyamoto Musashi et l’auteur avait lui même imaginé une bonne partie des évènements.

Edité par Nightcrawler le 06-04-2006 à 21:30

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 152)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, dekamaster2, Cyril, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min