…réflexion faite à la suite d’une question posée à GoToon par un anonyme et qui fait renvoi au site sur la pétition contre Familles de France.
Amis des animes, fans des mangas et défenseurs des jeux vidéos, SIGNEZ LA PÉTITION !!!
Par contre vous pouvez aussi vous exprimer librement ici – moi j’ai essayé d’écrire un message dans leur forum à eux mais ça n’a pas marché.
Le forum présenté à propos de la pétition est plus rigolo qu’il n’est sérieux. Mais pour l’occasion je ne peux pas m’empêcher de dire que les responsables de ce délire sont les chaînes hertziennes (en ce qui concerne la suppression des dessins animés japonais à la télévision), qui auraient dû adapter leurs horaires et non pas leurs grilles de programme, et les parents, dont le rôle aurait plutôt dû être de conseiller et guider leurs enfants dans le choix des programmes télévisés que ceux-ci regardaient, au lieu de tout dénoncer ouvertement. idem pour les jeux vidéos (les parents n’ont qu’à interdire à leurs enfants d’aller dans les salles de jeux).
Voilà c’est dit, par contre il n’aurait pas fallu que l’action soit monodirectionnelle, car si on interdisait des choses aux enfants, il fallait leur proposer d’autres choses et les intéresser à d’autres choses, sinon faut pas s’étonner que tout ait cafouillé.
(§!?,;.:/#”({‘&%*$£)°]=+} : ceci est une traduction de mon mécontentement.
Tuor, fils de Huor, fils de Hador,
de la maison de Hador.