Indices:
Il a réalisé Vidocq.
Il a réalisé Catwoman.
Et oui. Et c’est Télérama qui nous donne la confiramation… par la bouche de Katsuhiro Otomo lui-même:
Posté dans : Forum Général
Indices:
Il a réalisé Vidocq.
Il a réalisé Catwoman.
Et oui. Et c’est Télérama qui nous donne la confiramation… par la bouche de Katsuhiro Otomo lui-même:
Ptof? Oh m…. !!
Au moins, on risque d’avoir notre ration d’effets visuels pour l’année ave lui !
[On se console comme on peut hein !]
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
C’est la fin…espérons que ce ne sera pas aussi nul que Catwoman et bien meilleur que Vidocq…
Je ne me fais pas trop d’illusions…
Au moins, on risque d’avoir notre ration d’effets visuels pour l’année ave lui !
Bah s’il fait des effets visuels à la Vidocq moi je dis au secours oui!
C’est ce que je sous-entendais ! ^^ On va avoir des effets spéciaux jusqu’à l’overdose !
[oui, j’ai vu Vidocq ; non je n’ai pas de temps à perdre pour aller voir Catwoman]
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Bah s’il fait des effets visuels à la Vidocq moi je dis au secours oui!
C’est ce que je sous-entendais ! ^^ On va avoir des effets spéciaux jusqu’à l’overdose !
[oui, j’ai vu Vidocq ; non je n’ai pas de temps à perdre pour aller voir Catwoman]
C’est clair, je sens ça va être l’horreur BEEEEEUUUUUUUUURRRRRKKK!!!!!!
D’accord avec World21, je vois pas trop l’intérêt d’un film live .
En ce qui concerne le choix de Pitof :
J’avais pas aimé Vidoq et j’ai pas osé aller voir Catwoman .
Mais c’est définitif ou un changement de réalisateur est-il encore possible ?
Effectivement, c est assez rare que les reponses soient aussi unanimes.:pompom:
Donc, pour pas faire comme les autres… Moi je trouve que c est une bonne nouvelle….
….
Nooooon! Je deconne! Les realisateur sortie de l univers de la pub, comme Pitof, non je crois pas grand chose a voir avec le cinema. Je crois que ca va etre un massacre.:sick:
Et Paul Verhoeven alors? il est partie ou ? Bon, sinon Coppola? Non plus! Mince, il reste qui? Pitof?…gloups!
Ha non,Pitof !! Bé, rien que pour vous enquiquiner, je vais dire, pourquoi pas ^^.. Non, en fait, j’avoue avoir peur moi aussi de savoir qu’un réalisateur de sa “tramp-ette” soit chargé de ce projet.
pour ma part, je n’ai pas cu Vidocq, mais seulement Catwoman ( que je vous explique la situation dans laquelle nous étions avec mon amie pour que nous allions voir ce film :
1- Envie pressante
2- faisait froid ( et donc plus envie pressante, frocément, ca fait un carnage… )
3- fatiguée, nous n’avions pas arrêté de marché depuis le matin
4- Moi, qui disais,: ” Je n’avancerais plus !!!!! ” )
Donc, mon opinion ( quoi can’interesse personne ?! moi, ca m’interesse, parce que je parle de moi ) au sujet de catwoman. Sincèrement, cela aurait pu être un bon film d’action, mais la pauvreté du texte, l’humour totallement absurde, les idées qui ne sont que survolées, alors que détaillées, elles auraient pu amener un caractère plus humain au super héros…. Un cadrage simpliste, des effets spéciaux pauvres ( à mon avis ) et des acteurs, pas spéciallement convaincus…. ont fait de ce film un film de plus parmis tant d’autres et ne évolutionnant pas le genre…
Donc, j’attends de voir si Pitof ressortira de ses deux réalisations un peu plus grandit et ainsi nous permettra d’assister à du bon travail ^^
N’empêche, le pauvre, tout le mone le descend…. Pitof, si tu nous regarde, courage !
Mad, ensevelie sous les tas de cailloux….
Entièrement d’accord. Y’a qu’à voir Atomik Circus…
N’empêche, le pauvre, tout le monde le descend…. Pitof, si tu nous regarde, courage !
Mad, ensevelie sous les tas de cailloux….
Personnellement, je ne descends personne, mais ayant vu Vidocq, je pense que le fait de choisir Pitof pour la réalisation d’une telle adaptation est vraiment une mauvaise idée.
Edité par SR44 le 25-09-2004 à 03:36
Tiens… C est interessant ca, tu deteste Akira, c est relativement rare au sein de ce forum, il me semble.
Serait il possible que tu expliques pour quelles raisons tu deteste ce film?
ATTENTION : Ce n est pas pour te pendre au pilori ou te bruler comme exemple que je te demande cela, Mais par curieusite.
Personnellement, j aime bien Akira, mais sans pour autant savoir vraiment pourquoi…. Sans doute pour son cote precurseur en France, pour sa qualite visuelle, son originalite. Tout cela bien sur, vis a vis de ce qui etait possible de voir a l epoque.
De eo quod supererit.
Traduction: De ce qui restera. ou Du superflu.
J’ai peur….
Vidocq a été un massacre avec des scénes moyennement jolies, des personnages d’une platitude inconcevable et une réalisation lourde avec des passages incroyablement ennuyeux. L’idée d’aller voir catwoman ne m’a même pas effleuré tant j’ai été dégouté.
Je pressens le massacre d’Akira par Pitof, déja que je n’apprécie que moyennenement l’animé (je préfère de loin le manga).
Justement, j’ai de bonnes raisons de detester Akira, je l’assume completement, et n’ésite pas à le dire haut et fort..
Dabors pour une histoire de pure GOUT, le héros m’insuporte au plus haut niveau (peu être pire que Shinji), le style “p’tite racaille qui deviens un héro”, avec sa coupe de nul, son regard de nul, sa moto “modèle grand papy”…..Et son advairsaire triso, dans le genre “punk plein de MST”……tss….
Enfin, je rapèlle que ce n’est qu’une histoire de gouts persos, mais y’a aussi AUTRE CHOSE, et LA PIRE….son SCENARIO, je m’éxplique…
En fait c’est simple…Le scénario du film, je l’ai déjà developpé dans une très vieille BD bien avant de connaître de scénar d’akira, je devais savoir qu’il existait (j’avais peut être 13-14 ans), mais ça s’arretait à ça…
Et si j’ai arreté cette BD, c’est tout simplement que je trouvais mon propre scénar mega nul, et ça m’a bien fait rire de voir un film au scenar presque similaire….A savoir NUL (pour mes gouts évidement)…
Surtout que, de ce fait, je parre du principe qu’un enfant imaginatif peut parfaitement imaginer des scénar de ce niveau….Y’a vraiment pas à crier houra….
Ensuite, l’éstetique de l’ensemble est froide, aucune vie ne ressort des décors, les personages sont tellements “normaux”….
Bref….Pour toutes ces raisons, je deteste ce film….MAIS
Je dois bien reconnaître qu’il a ses qualités qui l’on rendu si célèbre, je veus bien parler de l’ANIMATION pure, de la qualité sonore et graphique (bien que me déplaisant fortement, ils sont d’une application remarcable), qui ont fait sa reputation…..
Voilà pour Akira…Mais ce n’est pas le seul film gros budjet que je n’ai pas aprecié…Alors que j’apprecie “un peu” le manga “GHOST in the SHELL” l’animé m’a completement dessus…Aucune pèche, couleurs très sobres, c’est pas l’image que je me fesai de Ghost in the Shell, j’ai trouvé le scénar largement mieu que celui d’Akira (pas dure) mais franchement, quel ennui….
Si vous voulez tout savoir (sur mes gouts en matière de film), mon film d’anim preferé n’est meme pas jap, c’est un film américain nommé HEAVY METAL FAKK2 (2000), un film qui allait pas se faire des plans sur la comète, baston, metal, héroine de charme et décors entre la HF et la SF, on ne s’ennuie pas une seconde, et c’est ce que je demande à un film d’anim…. :love:
Juste une histoire de gouts…. :cow:
Allez, deux petits screens…
Edité par NEIO le 28-09-2004 à 17:07
C’est le cas de le dire, c’est juste une question de goûts… D’ailleurs ce genre de critique à propos d’Akira et de Ghost in the Shell ne me plaît guère, mais je suis du genre à respecter l’opinion de chacun, de toute façon, tous les goûts sont dans la nature ^^
En revanche, en ce qui me concerne, je trouve que Heavy Metal FAKK2 est pourri, car quand tu parles d’histoire banale, je trouve justement que ce long-métrage est banal surtout au niveau des persos qui n’ont pas vraiment de psychologie poussée et d’où le but de cette suite n’est que de montrer des combats supplémentaires, des scènes de nus et de violence avec une animation pas toujours top et maladroite, et une belle héroïne inspirée de l’actrice Julie Strain.
Voilà le but de cette suite que je trouve ridicule pour ma part.
Le premier Heavy Métal témoignait plus d’intérêt à mes yeux.
Edité par SR44 le 28-09-2004 à 18:50
Bein, mes gouts sont surment particulier, vu que je suis une des rares personnes à ne pas aimer ces deux “chef d’oeuvre”…
Et c’est je trouve, les avantages de films comme Fakk2 je trouve, ils se prennent pas la tête. De l’action, de l’action et encore de l’action, et des nanas sexy….Que demande le peuple?
A l’inverse,
pour te nommer un scénar qui est vraiment interressant, y’a Devilman, son graphique est très simplet…Et pourtant…Quel chef d’oeuvre.
…Faut dire, quand tu te suprends à redécouvrire ton propre scénar que tu trouvais pourris dans un film gros budjet, ça dégoute….
mais encore une fois hein, c’est juste une histoire de gouts, et je sais que ma critique à sonné comme une insulte à tout ceux qui adulent ces films, mais au moins, j’explique le pourquoi de…. :gloup:
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.