discussion sur Adachi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #75903

Bon, je viens d’arriver sur le forum, et la première discussion que j’ai envie de lancer concerne les mangas de Mitsuru Adachi. Il y a un question que je brûle de poser depuis longtemps: y’a-t-il donc si peu de fans de ce grand mangaka en France pour qu’aucun éditeur ne se lance dans une traduction de Touch ou H2? Est-ce un problème de droits d’auteurs? Les histoires parlent-elles trop de base-ball?
    J’ai eu une lueur d’espoir lors de la traduction de Short Program par Tonkam, espérant que cela allait donner le coup d’envoi d’une traduction quasi intégrale de son oeuvre (comme pour T. Hojo par exemple).
    Alors avant de continuer la discussion, j’aimerais déjà savoir si elle intéresse quelqu’un (histoire de ne pas passer pour un illuminé qui parle tout seul), et si vous avez quelque chose à en dire.
    A plus…

KHAN
    Membre
      • Nouveau
    KHAN le #75904

Je ne connais pas très bien cet auteur, mais ce que j’en ais lu dans Animeland et plus encore Short Program m’ont enthousiasmé.
    Son lancement devait d’ailleurs être un test de l’intéret des lecteurs pour cet auteur. Alors soit ca n’a pas parru concluant à l’éditeur, soit c’est en préparation (mouias…).

Zalinass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Zalinass le #75905

Adachi est un auteur de talent trop peu connu en France 😢… Mais peut-être que dans le futur… QUi sait?

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #75906

Salut!
    Je suis aussi un fan d’Adachi, que j’ai découvert par les adaptations animées de ses oeuvres sur la cinq!
    J’aime beaucoup certains titres comme Hi atari Ryôko (Une vie nouvelle), Touch (Théo), Slow Step, mais aussi Ni Ji Iro Tohgarashi, par exemple…
    Par contre, je dois dire que je connais moins ses séries plus récentes (Itsumo Misora, H2…), alors, si quelqu’un a des tips…

Sophietv
    Membre
      • Nouveau
    sophietv le #75907

Je me pose la même question que toi. Moi, je suis une fan des mangas d’Adachi depuis longtemps, et avec tous les mangas qui sont édités, je m’attendais à ce que ceux d’Adachi le soient aussi. Je suis vraiment très déçue.

Kryzalid
    Membre
      • Nouveau
    kryzalid le #75908

ben…on est tous unanime!à quand les premières publications françaises?!!!
    moi je suis surtout un grand de touch en particulier!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min