Disney arrête les contes de fées !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 92)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277971

    Citation (jhudson @ 05/03/2011, 15:44)
    On sens aussi que la qualité technique de cette période Disney était bien a la baisse,peu de personnages a l'écran , donc a animer

    C'est vrai que cette période du studio (Merlin, Robin des bois par exemple) est loin d'être la meilleure.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277972

    Je suis tombé sur un épisode de STITCH sur Disney channel,on sens tout de suite que c'est japonais,mais pas la musique bonne soupe us

    Ils ont bien sur refait complétement la bande son pour le marché us donc international,même l'ambiance sonore de l'ile on dirait simplifié a l'extréme!

    c'est visiblement une série pour les plus jeunes

    Les ricains sont vraiment allergique a la musique japonaise,c'est quand même pathétique de faire un peu pareil mais en moins bien !

    la vo

    http://www.youtube.com/watch?v=6GYFGg4YyMI…feature=related

    La version us doublé en hollandais,je n'ai pas trouvé mieux !

    http://www.youtube.com/watch?v=UOsOzReuhRA

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277973

    J'avais deja entendu parler de cette série et effectivement on voit tout de suite que c'est Japonais. Pour la musique malheureusement c'est pas nouveau, si au moins les nouvelles n'étaient pas des musiques d'ascenseur…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277974

    Merci pour le lien, je ne connaissais pas la série ! Mais c'est clair que les Japonais sont à fond sur Stitch, vous verriez la quantité colossale de goodies Stitch qu'on trouve partout c'est fou !!! Surtout les strap pour portable, y'en a partout et à toutes les sauces.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277975

    Surtout que miracle,ils ont laissé les noms des auteurs japonais dans le génerique,donc un nom anglais dans le staff ca choque!

    En parlant des générique,c'est le jour et la nuit entre les originaux et les US!

    Sur Disney channel on a la version anglaise pour presque tout,le doublage étant juste bon mais sans plus .

    je pense que leur politique pour les plus jeunes,est de ne pas surcharger la bande son!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277976

    Citation (akiko_12 @ 22/06/2011 23:13)
    Merci pour le lien, je ne connaissais pas la série ! Mais c'est clair que les Japonais sont à fond sur Stitch, vous verriez la quantité colossale de goodies Stitch qu'on trouve partout c'est fou !!! Surtout les strap pour portable, y'en a partout et à toutes les sauces.

    C'est vrai ? J'étais loin de me douter que Stitch était si populaire au Japon !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277977

    Citation (Sotelo @ 22/06/2011 22:29)
    C'est vrai ? J'étais loin de me douter que Stitch était si populaire au Japon !


    Moi non plus figure-toi 💂 !!! Toute cette avalanche de Stitch partout, ça m'a vraiment surprise !!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277978

    Citation (akiko_12 @ 22/06/2011 23:38)
    Moi non plus figure-toi 💂 !!! Toute cette avalanche de Stitch partout, ça m'a vraiment surprise !!

    Ce serait dû à la série ? Parce que personnellement je ne le trouve pas assez “kawaii” pour avoir autant de succès !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277979

    Citation (Sotelo @ 22/06/2011 22:54)
    Ce serait dû à la série ?


    Je suppose du coup ? Vraiment je n'en sais rien, en plus j'ai entendu plusieurs fois des filles dire “Kawaiiiii” devant des straps Stitch alors que moi aussi je le trouve moche. 💂

    Cela dit Disney a au Japon un énorme merchandising et on y trouve toutes sortes de trucs en dehors de la nette dominance de Stitch, ce qui a fait mon bonheur sur les goodies Alice au Pays des Merveilles et pour les tee-shirt Pirates of the Caribbean !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277980

    Citation (akiko_12 @ 22/06/2011 23:10)
    Je suppose du coup ? Vraiment je n'en sais rien, en plus j'ai entendu plusieurs fois des filles dire “Kawaiiiii” devant des straps Stitch alors que moi aussi je le trouve moche. 💂

    Cela dit Disney a au Japon un énorme merchandising et on y trouve toutes sortes de trucs en dehors de la nette dominance de Stitch, ce qui a fait mon bonheur sur les goodies Alice au Pays des Merveilles et pour les tee-shirt Pirates of the Caribbean !

    Alors j'ai toutes mes chances au japon,car je me trouve moche! 😒

    j'ai un ami au japon,il pourra peut être me dire de quand date cette folie!

    Depp est une big star au japon et il est justement dans Alice et Pirates…,il parait que c'est d'ailleurs le seul acteur occidental a amener les gens en salles de cinéma!

    Finalement je reviens sur ma première phrase je n'ai aucune chance 😢 ,au japon il n'aime que les belles gueules d'ou le succès de Depp et de tout ces chanteuses et chanteurs qui jouent dans les films nippons ,et qui malheureusement ne sont pas de trés bon acteurs!

    Deep existe en figurine tirés de ces divers films ,au japon et en asie!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277981

    Citation (jhudson @ 25/06/2011 14:32)
    Finalement je reviens sur ma première phrase je n'ai aucune chance 😢 ,au japon il n'aime que les belles gueules d'ou le succès de Depp et de tout ces chanteuses et chanteurs qui jouent dans les films nippons ,et qui malheureusement ne sont pas de trés bon acteurs!

    Je dirai que ça dépend des acteurs. Jean Reno est l'acteur français le plus populaire au Japon à l'heure actuelle et, bien que ce soit un très bon acteur et qu'il soit très charismatique, on ne peut pas dire non plus de lui qu'il est un playboy.

    D'ailleurs figure toi que lorsque Porco Rosso est sorti en DVD au Japon, parmi les pistes audios proposées, il y avait la version française, et Ghibli a fait beaucoup de pub autour du fait que Porco Rosso était doublé par Jean Reno en VF!
    Miyazaki lui même est un grand fan de l'acteur et il a été ravi et enchanté que ce dernier double son héros dans le doublage français de son film.

    Il y avait aussi Jean-Paul Belmondo qui a été formidablement populaire au Japon dans les années 70 et 80 et bien qu'il soit un acteur génial, ce n'est pas non plus une gravure de mode!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277982

    Il ne faut pas nécéssairement être très beau pour avoir du succès, je dirai plutôt qu'il faut tout simplement avoir un certain charisme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. C'est l'impression que j'ai en repensant à tes exemples Xanatos. Et Johnny Depp également d'ailleurs.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277983

    Citation (Xanatos @ 25/06/2011 14:56)
    Je dirai que ça dépend des acteurs. Jean Reno est l'acteur français le plus populaire au Japon à l'heure actuelle et, bien que ce soit un très bon acteur et qu'il soit très charismatique, on ne peut pas dire non plus de lui qu'il est un playboy.

    D'ailleurs figure toi que lorsque Porco Rosso est sorti en DVD au Japon, parmi les pistes audios proposées, il y avait la version française, et Ghibli a fait beaucoup de pub autour du fait que Porco Rosso était doublé par Jean Reno en VF!
    Miyazaki lui même est un grand fan de l'acteur et il a été ravi et enchanté que ce dernier double son héros dans le doublage français de son film.

    Il y avait aussi Jean-Paul Belmondo qui a été formidablement populaire au Japon dans les années 70 et 80 et bien qu'il soit un acteur génial, ce n'est pas non plus une gravure de mode!

    D'apres l'ami au japon, Reno était populaire il y a 10 ans mais beaucoup moins maintenant !

    Des figurines tirés de films dont J DEpp est le héros!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277984

    Citation (jhudson @ 25/06/2011 19:15)
    Des figurines tirés de films dont J DEpp est le héros!


    Rohhh pinaise, je suis FAN *_* !!!!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277985

    Citation (jhudson @ 25/06/2011 19:15)
    D'apres l'ami au japon, Reno était populaire il y a 10 ans mais beaucoup moins maintenant !

    Exact, jhudson. Faudra que je m'informe sur le retentissement là-bas du film Wasabi, (2002), largement tourné au Japon, dont Reno avec la pétulante Ryoko Hirosue et Michel Muller étaient les héros… Film très drôle d'ailleurs, à ne pas rater ! mais on n'y parle presque pas le japonais, et ça n'a peut-être pas très bien marché dans le circuit “film étrangers”.

    Pour revenir à Disney, je viens de revoir Alice au Pays des Merveilles (DVD trouvé d'occaz' chez Gibert 😛 ), j'en ai eu l'idée parce que j'avais oublié un tas de choses, limite je me souvenais mieux du roman de Lewis Caroll.
    C'est un travail assez fabuleux pour sa date, 1951, d'ailleurs il y a un (trop court) making-of en bonus très intéressant. Ce qui m'a frappé c'est qu'à l'époque le studio Disney recrutait un tas de “vrais gens” (acteurs de music-hall, danseurs ou danseuses, jongleurs, fantaisistes, y compris une fille sosie d'Alice habillée comme elle) pour jouer toutes les scènes-clés sous les yeux des artistes en train de les crayonner, par exemple le banquet de non-anniversaire autour d'une vraie table et de service à thé !
    Les plus belles trouvailles par rapport au roman sont, je trouve, le dessin et le comportement des petites huîtres, les lunettes à pattes de sauterelle associées à l'”oiseau” à tête de miroir, ou encore la séquence de l'arrivée de la Reine précédée de son armée de cartes ; bien sûr aussi le banquet de “Unbirthday” (non-anniversaire), mais là les voix de la VO m'ont assez déplu. Jeux de mots intraduisibles : “unbirthday” est aussi bien “non-anniversaire” que “jour de non-naissance” – ce qui est plus inquiétant – ; de même, Alice dit à la Reine qu'elle cherche un “moyen” (way) pour rentrer dans son monde, mais la Reine répond furieuse qu'elle est la seule propriétaire des “ways” (chemins ou routes) et non à proprement parler des “moyens” comme traduit la VF.
    A part ça, Alice est assez agaçante dans le genre mijaurée, mais en 1951 elle devait sembler plutôt une audacieuse ne se laissant pas faire, en avance sur son temps.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277986

    Avant-hier sur M6, diffusion de Cars !
    Or je ne l'avais jamais vu, me disant que pour me faire avaler un absurde monde de "bagnoles humaines", faudrait être fort.
    J'ai été étonné. Oh, pas au début, je m'occupais à cocher des images dans un gros bouquin tout en regardant du coin de l'oeil, et j'ai failli couper la télé quand Flash Mcqueen se fait coincer chez les ploucs du bled et que ça tourne au "snif, avant c'était mieux, ah le bon vieux temps!". Puis on finit par oublier ce côté limité, car une certaine intrigue en découle, le rythme est bon, on s'habitue aux persos, la technique et les décors sont brillantissimes… et on se retrouve au final, étonné d'y être. La folle course attendue, et son dénouement : on a rarement su montrer avec plus d'évidence, sans discours ni moralisme bêbête, que le "gagnant" totalement dépourvu d'éthique n'a pas gagné, car nul ne peut l'admirer.
    John Lasseter, il est fort.

    Le nouveau Cars débarque justement sur nos écrans, et du coup j'irai peut-être le voir !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277987

    Ah, Alice aux pays des merveilles, définitivement mon Disney préféré !!! L'animation est hors du commun, les chansons merveilleuses, la plupart des séquences sont grandioses comme effectivement le thé chez le Lièvre de Mars, la chanson du Chat-Foin, les séquences du Dodo, des Huîtres, de Tweedle-dee et Tweedle-dum, la peinture des rosiers ou encore la magnifique parade des cartes et leurs mouvements superbes quand elles poursuivent Alice… Il fut un temps où je connaissais, petite, absolument toutes les répliques par cœur de tout le film, j'ai d'ailleurs dû le voir plus d'une centaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Depuis ce film qui m'a refilé le virus quand j'étais gosse, la passion pour l'univers à la fois absurde, magique et inquiétant me poursuit, c'est un véritable style de vie jusque sur certains vêtements, accessoires, déco intérieure… Je n'y peux rien, l'univers d'Alice et si fascinant et si esthétique !! Ca me rend hyper prévisible mais tant pis. Pas étonnant que mon manga absolument préféré de chez préféré soit Pandora Hearts me direz-vous ! 😂

    Quant à Cars, c'est là aussi (oui oui) l'un de mes Pixar préférés (peut-être mon préféré tout court d'ailleurs !), très bon choix d'avoir suivi sa rediff hier !! Le rythme est excellent, les clins d'œil et l'humour omniprésents, l'humanisation des voitures hyper réussie et les personnages hauts en couleur. J'avais également beaucoup aimé cet aspect nostalgie qui ne t'a pas emballé, peut-être parce qu'ayant passé une grande partie de ma vie dans une ancienne cité minière avec toute cette nostalgie rattachée au temps où la ville était dynamique, avec des emplois, des gens et des magasins ouverts et fréquentés, je suis plus sensible au thème de la ville qui se meurt après un passé bref et brillant…
    De même, j'aime la musique country et l'OST de Cars est vraiment excellente pour qui apprécie ce style !! Et les paysages magnifiques et grandioses de la Route 66 m'emballent toujours autant, dans cette séquence magique où Flash et Sally font une balade jusqu'à l'hôtel fermé en haut de la montagne.
    Depuis j'ai envie de me faire la Route 66 moi aussi, louer un pick-up et écouter Route 66 sur un vieil autoradio en traversant le désert, ça doit être un peu ça la vraie vie 😃

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277988

    Je suis d'accord, Cars est un très bon Pixar, peut-être pas le meilleur mais néanmoins excellent. Je suis moi aussi sensible à la thématique du film, l'aspect nostalgique ne m'a absolument pas dérangé. Il faut dire aussi que j'ai mes racines dans un petit village encore plus paumé que Radiator Springs et que je vois que d'année en année de moins en moins de monde y va, un peu comme dans le film en fait.

    La scène de la promenade de Flash et Sally est effectivement la plus belle scène du film, c'est juste magique, c'est d'une beauté incroyable, la musique est splendide, toute la thématique du film dévoilée en 10 minutes grandioses.

    Et puis la fin est belle, avec une belle morale, une ode à la solidarité, à l'entraide, à la fidélité aux amis, bref un grand film.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277989

    Voui, justement on en a parlé, Sotelo et moi, car j'ai le plaisir de le croiser un peu ces temps-ci (désolé, Sotelo, quand on s'est quitté, oublié de te donner “Magi” T.1).
    En fait, bien que je n'aime pas regarder vers le passé, ni certains doctrinaires de la chose, dans Cars il ne s'agit pas de cela, même pas pour Sally, c'est plutôt d'un lien avec un petit groupe “humain” (si l'on peut dire) chaleureux, et avec la nature environnante (qui a la chance d'être somptueuse à Radiator Springs…). Donc ça m'a plu aussi, hein !
    C'est un Disney-Pixar, c'est pour ça que je l'ai mis ici.
    Commentaires bien intéressants, Akiko ! Ouah, tu as vu Alice autant de fois ??! pour moi c'était la 2 ou 3ème fois… Ah, Tweedle-dum et Tweedle-dee, comment j'ai pu ne pas mentionner cet extraordinaire passage 😃 😃 😃 !!
    Au fait, puisque le nouveau Cars est là le 27, on pourrait peut-être organiser une sortie-film pour les parisiens pingouins pas partis en vacances ??

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277990

    Citation (Lord Yupa @ 23/07/2011 20:13)
    Voui, justement on en a parlé, Sotelo et moi, car j'ai le plaisir de le croiser un peu ces temps-ci (désolé, Sotelo, quand on s'est quitté, oublié de te donner “Magi” T.1).

    C'est pas grave, ne t'en fais pas.

    Citation
    Au fait, puisque le nouveau Cars est là le 27, on pourrait peut-être organiser une sortie-film pour les parisiens pingouins pas partis en vacances ??

    Pourquoi pas ? Si je suis en forme, parce que je ne suis pas bien du tout depuis hier, ça peut être possible pour moi. Par contre, les critiques sont assez négatives pour ce nouveau film, assez rare pour un Pixar pour être signalé, les critiques sont assez d'accord pour dire qu'il s'agit du film le moins bon de l'histoire du studio. Mais pourquoi pas, en effet ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 92)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min