DivX… y’a de l’abus >:(

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Forum Général

• Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #78059

Je me promenais tranquillement sur les chemins boueux et sinueux d’ebay, lorsqu’une annonce attira mon attention.
    Un gentil petit bouffon du royaume de Blaireau tentait de vendre les 26 épisodes du “manga” Love Hina pour la modique somme de 243 Frs, sachant que le charmant jeune homme proposait également dans sa grande bonté les “films” du même intitulé.

Après avoir rapidement sermonné la malappris sur les différences existant entre “manga” et “animé”, autant qu’entre “film” et “TV special”, je décidai (vainement) de lui inculquer les bonnes manières en lui apprenant par exemple, qu’il était vraiment déplorable de vendre pour un tel prix des DivX qu’il avait téléchargé deci delà, et dont le généreux fansub avait probablement été réalisé à des fins bénévoles, par des fans pour des fans quoi !

Bref, encore une occasion de mépriser les pauvres bestiaux qui essayent de tirer profit du travail des autres à un prix vraiment exorbitant, autant que de la naïveté des amateurs qui ne se rendent pas immédiatemment compte de l’arnaque dont ils sont les plus innocents dindons.

Un gros coup de gueule donc aux soi disant “fans” qui n’ont aucun scrupule à plumer:
    – les auteurs et les éventuels éditeurs de la série en question (mais bon, sur ce sujet, il y a débat 😉 )
    – les fansubbers (ça se dit, au moins ?)
    – leurs “clients”

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #78060

qu’on à pendu un beau matiiiiiinnnn.
    Qu’on a penduuuuuuuu!!!!!!!!!,
    Avec ses tripeeeeeees.

Hem, hem, je me suis laissé emporté, toute mes confuses, mais là ch’ui d’accord avec Cherges, euh non toi.
    OUI, là y’a de l’abus même si je suis plutôt pour le fansubs (“fansubbers”, pourquoi, pourquoi, enfin je veut dire pourquoi pas).

Sora
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sora le #78061

surtout qd on c ke un peu partout sur les episodes y a marke
    “ne doit pas etre vendu
    fait par des fans pour des fans
    et gratuit vs ne devez pas payer pr ce ke vs etes entrain de voir”
    ou qqch ds le genre….
    enfin
    y a tjrs des gens k essaye de profiter de tt

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #78062

Franchement, c’est bien !! T’as eu bien raison de lui faire la morale !!
    Mais malheureusement, je crois que c’est pas ça qui l’arretera !!
    Mais c’est une bonne leçon pour ce gars la qui se prétend pour un fan !!
    Bravo à toi !!

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #78063

c’est clairement de l’abus… moi ce qui me fait rire (un peu jaune c’est vrai), c’est quand la personne qui lui aura achete a ce prix la, va ouvrir son premier fichier divx et va voir ecrit “si vous avez paye pour voir ca, vous vous etes fait avoir” (c’est ecrit au debut de la plupart des divx non ?)

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #78064

Réponse de l’interessé: (j’ai corrigé les nombreuses fautes d’orthographe (pas de grammaire), mais si vous en voyez qui m’auraient échappé, n’hésitez pas ! 😁 )

<>

Verdict :
    Si jamais tes clients sont bien conscients qu’ils pourraient avoir ces DivX gratuitement, là, je me tais ; mais je doute fort, d’une part qu’ils soient tous au courant de ce fait, d’autre part tu leur dises qu’ils pourraient se les procurer ailleurs pour pas un rond.
    Tu profites pas mal de leur “naïveté”, tout de même…

Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #78065

C’est très intéressant ce que tu signales, parce que j’ai l’impression de voir se reproduire ce qui se passait il y a cinq-dix ans, avec un boom technologique en plus.

A l’époque où il n’y avait pas d’éditeur français, certains fans vendaient des cassettes d’animes transcodés… Il était extrêmement difficile de se procurer des animes, certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, et je comprends que des fans cédaient à leur désir de voir ces oeuvres trop rares (il y avait bien des conventions, mais là aussi le problème de l’information se posait).

En fait, je ne pensais pas qu’on pouvait acheter et vendre des fansubs, ça pose clairement le problème de l’information des fans, et de l’information sur internet en général.

Visiblement, il y aura toujours des gens un peu malhonnêtes et des gens un peu naïfs pour faire fonctionner ces “échanges payants”… C’est un peu ce que je retiens du mail que tu nous as montré, Shinra. Mais en face d’eux se trouvent beaucoup de fans “bons enfants” (attention c’est pas du tout péjoratif), qui sont respectueux des oeuvres et désintéressés. Ca fait plaisir de voir ça.

Et tout ça pose un autre problème, celui des fansubs… légal, pas légal, pour ou contre… c’est un débat qui mérite d’être engagé.

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #78066

mes amis et moi sommes des âmes charitables parce que les animes que j’ai, c’est un de mes amis qui me les a prêtés, sans rien demander, pour que je puisse les graver (remarque il avait un couteau sous la gorge mais il était pas obligé lol) et j’en fais autant pour ceux qui me le demandent (si je dois les graver, je fais payer le prix du CD parce que par les temps actuels les CDs vierges sont pas gratuits et on ne m’a jamais rien dit contre ça parce c’est assez logique…)
    donc par lui-même l’anime reste gratuit…
    Sans le divX, je pense que l’animation japonaise aurait moins de succès parce que c’est bien beau de voir des extraits et de lire des articles dans les magazines mais ca donne envie de les voir et le temps qu’ils arrivent chez nous….on a le temps d’attendre !!
    Par contre, faire payer l’anime en lui-meme (c’est-à-dire le prix du CD et un plus pour le “vendeur”) je suis totalement contre !!!
    Voilà c’était juste un avis qui révoltera certains je pense mais bon, ce n’est l’opinion que d’une seule….

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #78067

je suis d’accord pour dire que vendre des fan subs crées bénévolement n’est pas une chose bien, mais juste pour votre culture générale, saviez vous que Divx;) est une technologie francaise ?

ca tue, hein ?

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #78068

>Sans le divX, je pense que l’animation japonaise aurait moins de succès parce que c’est bien beau de voir des
    >extraits et de lire des articles dans les magazines mais ca donne envie de les voir et le temps qu’ils arrivent chez
    >nous….on a le temps d’attendre !!

D’accord, mais en attendant, le “Droit de regarder des anime” n’est pas encore inscrit à l’Habeus Corpus, que je sache.

D’un point de vue personnel, je trouve normal que l’on veuille avoir accès à ses séries dont on nous vente les mérites, mais cela ne justifie pas (à mes yeux) l’emploi de technologies qui peuvent contourner les lois en place. De plus, bien que la création de fichiers Divx soit tout à fait autorisée, il me semble bien que toute forme de distribution de ces produits est strictement interdites.
    Je crois que le plus important, c’est que tout le monde soit conscient que toutes ces choses si pratiques et si anodines que sont les échanges de fichiers et autres sont malheureusemnet, au sens strict du terme, interdites. Je pense que très peu de gens se rendent réellement compte de ce qu’ils font.

>Voilà c’était juste un avis qui révoltera certains je pense mais bon, ce n’est l’opinion que d’une seule….

Ce n’est pas une opinion révoltante en soi. Ce qui est révoltant, c’est que de nombreux fans trouvent normal de tout vouloir se procurer gratuitement, et qu’ils se plaignent et se sentent attaqués dans leur bon droit (alors qu’ils n’y sont absolument pas) lorsqu’on leur fait remarquer que ce n’est pas très légal comme procédé.

Rastlin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rastlin le #78069

en principe, c’est exact mais qu’en est t’il des divx issue d’une version tele? on a bien le droit de faire une copie cassette non?
    pourquoi ne pas en faire un divx, seule le support change.
    Mais la vente de divx ne s’excuse pas.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #78070

Ca, ça doit être un problème de taxe reversée à la Sacem, qui centralise et redistribue les droits d’auteur.
    Quand on achète une K7 vidéo vierge, une taxe est reversée à la sacem, et autorise l’enregistrement d’une émission.
    Cette taxe n’est bien sur pas perçue pour les DivX.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #78071

Moi, ce que je souhaite, c’est que le DivX ou les DVD pirates pousse l’industrie à sortir les DVD officiels plus vite. Style dès la sortie du film, quoi. Ca règlerait le problème.

A ce propos, sondage : si un bon film sortait en vidéo le jour de sa sortie en salles, est ce que vous iriez quand même le voir au ciné ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #78072

tout depend du film… certains films, bourres d’effets speciaux, ou spectaculaires, ne rendront pas pareil a la tv qu’au cine, genre final fantasy, je pense pas que ca donnera la meme impression au cine que devant sa tv… d’autres comme tout sur ma mere d’almodovar ou un air de famille, vu que ca joue plutot sur le jeu des acteurs, l’emotion, sur le scenario, ben ca changera pas grand chose de le voir au cine ou a la tv… enfin pour moi 😁

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #78073

Bon, alors pour ce qui est d’une émission diffusée à la télé, oui, effectivement, tu peux te faire une copie avec un magnétoscope, et ensuite numériser ça avec une bonne carte d’acquisition.
    Mais il y la pub à virer, et tu perds énormément quand tu compresses ton fichier.
    Bref, c’est pas pour rien qu’il y a des éditeurs vidéo qui te proposent d’acheter les K7 ou DVD sur lesquels tu trouveras le DA avec une qualité nickel, des sous-titres, des bonus, et sans coupure pub, sans le logo de la chaîne dans un coin de ton écran, etc…
    Et ces éditeurs paient des droits. Donc, si tu veux diffuser un truc que tu as fait toi-même à partir d’une enrgsitrement TV, oui, pourquoi pas ? Mais tout le monde ira récupérer du DivX;-) extrait de DVD, et ça, c’est du piratage, appelons les choses par leur nom.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #78074

Ca donne quoi ?

Rastlin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rastlin le #78075

rectification, il y a une taxe sur les cd vierges, les graveurs, les disques durs dont l’objectif est de compenser le piratage.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #78076

Alors, là ! J’exige qu’on me rembourse IMMEDIATEMENT la taxe que j’ai payé pour mon disque dur, si j’ai pas le droit de mettre des DivX dessus !!!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #78077

Il se trouve que deux “lois” s’opposent sur ce point.
    Si tu fais un Divx d’un film que tu as acheté, tu es dans ton droit car cela tombe dans le domaine de ta vie privée.
    Par contre, tu n’as pas le droit de mettre cà online où d’en proposer des copies… Mais tant que toute distribution de ta part reste secrète, l’affaire relève de ta vie privée, et donc l’appareil judiciaire ne peut rien faire.

En résumé: tant que tu es la seule personne à avoir accès à ton disque dur, il est toléré que tu le fasses. (je dis bien toléré; aucun juge n’obtiendrait la dérogation nécessaire pour passer outre le droit à ta vie privée -qui est, lui, dans l’Habeus Corpus-)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min