Je me promenais tranquillement sur les chemins boueux et sinueux d’ebay, lorsqu’une annonce attira mon attention.
Un gentil petit bouffon du royaume de Blaireau tentait de vendre les 26 épisodes du “manga” Love Hina pour la modique somme de 243 Frs, sachant que le charmant jeune homme proposait également dans sa grande bonté les “films” du même intitulé.
Après avoir rapidement sermonné la malappris sur les différences existant entre “manga” et “animé”, autant qu’entre “film” et “TV special”, je décidai (vainement) de lui inculquer les bonnes manières en lui apprenant par exemple, qu’il était vraiment déplorable de vendre pour un tel prix des DivX qu’il avait téléchargé deci delà, et dont le généreux fansub avait probablement été réalisé à des fins bénévoles, par des fans pour des fans quoi !
Bref, encore une occasion de mépriser les pauvres bestiaux qui essayent de tirer profit du travail des autres à un prix vraiment exorbitant, autant que de la naïveté des amateurs qui ne se rendent pas immédiatemment compte de l’arnaque dont ils sont les plus innocents dindons.
Un gros coup de gueule donc aux soi disant “fans” qui n’ont aucun scrupule à plumer:
– les auteurs et les éventuels éditeurs de la série en question (mais bon, sur ce sujet, il y a débat 😉 )
– les fansubbers (ça se dit, au moins ?)
– leurs “clients”