Bonjour à toutes et à tous.
C'est avec l'accord d'Olivier Fallaix que je poste ce sujet ici.
J'ai récemment publié sur le site JapanBar.net un dossier assez conséquent sur Akira à l'occasion du 20ème anniversaire de la sortie du film. Ce travail représente une cinquantaine de pages (simple interligne, mais avec quelques illustrations) et consiste en un approfondissement d'un mémoire de fin d'année que j'avais rédigé pendant ma prépa il y a une quinzaine d'années : je l'ai revu/corrigé/augmenté/etc afin qu'il soit plus en phase avec l'actualité de la culture manga et surtout celle de son auteur (dont la biographie compte pour environ la moitié du dossier) et les rédacteurs de l'équipe de JapanBar ont fourni un travail de correction considérable pour m'aider à le rendre le mieux présentable possible.
Vous pouvez télécharger ce dossier au format .pdf à partir de cette page (il n'est pas impossible que ce dossier bénéficie par la suite de son propre site, à l'instar des autres dossiers présents sur JapanBar, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant…) :
http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=776
Olivier Fallaix a été assez gentil pour bien vouloir faire figurer ce lien sur la fiche du film présente dans la base de donnée d'Animeland : je tiens à l'en remercier encore une fois
En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne lecture…