dragon ball kai

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272868

    Ouais bub super l'évolution de la serie au file des années, bref que dalle quoi aucune diférence . Apart la remasterisation je vois rien d'autre, j'ai juste envie de dire pourquoi se prendre la tete pour faire du copier coller de la premiere serie, je ne vois pas trop l'intérer mais bon si ca peu satisfaire les fans pourquoi pas et encore.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #272869

    Citation (kinara @ 29/04/2009, 19:06)
    Ouais bub super l'évolution de la serie au file des années, bref que dalle quoi aucune diference.

    Regarde mieux, tu verras que les deux personnages n'ont plus de trou béant au mileu de la poitrine, que le sang ne coule plus à flot, bref, que cette nouvelle version de toute évidence censurée n'a pas le moindre intérêt. J'espérais naïvement que tout serait retravaillé : design, animation, etc. Au lieu de quoi, on a du DBZ raccourci et soft. Même les couleurs sont plus fades dans la nouvelle mouture.
    Cette année on a pulvérisé le mythe deux fois : avec le film le plus con qui soit et avec cette série pour morveux.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272870

    A oui vraiment au niveau des censures c'est flagran, et les couleurs sont trop claire ça fait moche. Et bah au final on aura atteind des sommet cette année avec cette saga, un film pourie et une série qui resemble a rien. L'année prochaine se sera quoi encore, ont aura peut etre sangoku et tout ses amie avec des ailes pour faire plus jolie lol !! j'espere que ab video n'achetera pas cette série, et qu'elle s'ocupera plutot de nous sortire d'autre série trés attendu et plus interessante, comme Nadia par exemple.

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #272871

    Cette censure est surement là pour l'exportation. Au lieu de laisser les bouchers américains et européens faire leur petite cuisine, les jap la font eux-même. C'est dommage, c'est encore le grand public qui va se faire entuber avec ses blu-ray de dragon ball Z. Non franchement, cette série n'aurait jamais du exister.

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272873

    C'est à se demander si ils vont faire la même chose avec les éclats de sang des ennemis ayant du sang extra-terrestre…

    Mais je trouve ça proprement ridicule ce genre de censure.

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272874

    Citation (gexian @ 10/05/2009, 18:35)
    C'est à se demander si ils vont faire la même chose avec les éclats de sang des ennemis ayant du sang extra-terrestre…

    Mais je trouve ça proprement ridicule ce genre de censure.


    surement encore a cause des ricains 😯

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272875

    Citation (onishiro @ 11/05/2009, 13:01)
    surement encore a cause des ricains 😯


    Ca m'étonnerai même pas tiens… Mais on peut être bon dans notre genre aussi note bien 😒 .

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272876

    Je suis super admiratife devant ses belles censures 🙄 Serieux je trouve ca completement stupides, mais bon les ricains ils ont souvent ete des maniaques du ciseaux sur l'anime jap. Sinon ils vont peut etre aussi nous suprimé les partie avec freezer et cell, bah oui quoi, leurs tetes risque d' effrayer les gamins et faudrais surtout pas le faire !!
    oui gexian ont peut etre bon dans le genre, il sufit de remonté a l' époque du club do pour voire ça.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #272877

    N'oubliez pas que dans l'esprit occidental un anime est fait pour les enfants uniquement et donc sans scènes violentes, même si cet vérité commence à changer, le problème c'est que la plupart des décideurs de ce genre de truc (pour la France mais probablement aussi pour les USA) ont un âge où il ont du mal à changer d'idée (je me souviens de la tronche de mes parents il y a quelques années en apprenant qu'il y avait des animes pour adulte)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #272878

    Citation (Louis.L @ 12/05/2009, 19:09)
    N'oubliez pas que dans l'esprit occidental un anime est fait pour les enfants uniquement et donc sans scènes violentes, même si cet vérité commence à changer, le problème c'est que la plupart des décideurs de ce genre de truc (pour la France mais probablement aussi pour les USA) ont un âge où il ont du mal à changer d'idée (je me souviens de la tronche de mes parents il y a quelques années en apprenant qu'il y avait des animes pour adulte)

    Tes parents n'ont jamais vu des séries satiriques et iconoclastes comme les Simpson ou South Park???
    Parce que ces DAs ne s'adressent absolument pas à des bambins!!!

    Et puis des dessins animés pour adultes, il y en a toujours eu: Il y a eu par exemple les cartoons de Tex Avery à la Warner et surtout à la MGM, d'ailleurs Tex Avery lui même a dit que ses oeuvres étaient destinés à un public âgé de plus de 12 ans. Il est vrai d'ailleurs qu'étant enfant, je n'étais pas fan de ses cartoons (trop rapides et incompréhensibles pour moi), ce n'est qu'à partir de 11,12 ans que j'ai commencé à les adorer et qu'ils m'ont fait rire.
    De même dans les années 30, une héroïne sulfureuse comme Betty Boop a fait couler beaucoup d'encre…

    Quant aux Looney Tunes de la Warner, le coeur de cible de ces dessins animés dans les années 40 à 60 était le public adulte, c'était des programmes qui passaient tard le soir au cinéma, et leur contenu était beaucoup plus irrévérencieux et féroce que les cartoons de Walt Disney.

    D'ailleurs Daffy Duck (crée par Tex Avery) à ses débuts était un peu un ancêtre de Screwball Squirrell l'écureuil fou, un personnage complètement dingue et totalement déchaîné et incontrôlable.
    Certains réalisateurs des cartoons de Daffy comme Frank Tashlin ont par la suite travaillé sur les films des Marx Brothers qui avaient également un humour absurde et totalement loufoque.
    C'était bien sûr avant que Chuck Jones ne change profondément le personnage et en fasse le canard irascible, égoïste, cupide et égocentrique que tout le monde connaît maintenant…

    Et il y a eu quand même pas mal de films d'animation dans les années 90 destinés à un public adulte qui sont sortis au cinéma: “Akira”, “Ghost in the Shell”, “Perfect Blue”, “Jin Roh”…
    Il y en a aussi dans le cinéma d'animation français comme le très drôle mais également bouleversant “Persepolis”.

    Je comprendrais jamais les gens qui s'acharnent à penser que TOUS les dessins animés sont destinés UNIQUEMENT aux enfants. Ce n'est pas parce que deux oeuvres emploient le même moyen d'expression qu'elles doivent avoir nécessairement le même contenu.
    Employer ce discours, c'est comme dire que “Babe” est destiné au même public que “Massacre à la Tronçonneuse”!

    Ce qui m'a toujours étonné, c'est que tant d'adultes ont toujours considéré que Dragon Ball Z était un DA pour les tout petits, alors que bon, il était souvent d'une brutalité et d'une sauvagerie inouïe.
    Tenshin Han par exemple qui s'est fait arracher le bras par un guerrier de l'espace, il y avait eu aussi Yamcha s'étant fait transpercer par un ennemi.
    Il y a eu également la scène ou Krilin se faisait torturer par Freezer (partiellement censurée), elle allait très loin dans le sadisme…

    Et il y en a qui mettent ça au même niveau que Bouba le petit ourson et Maya l'abeille? “WHAT THE FUCK?”

    Il n'y a guère que Ken le survivant qui soit allé bien plus loin dans ce domaine sur les chaînes hertziennes.

    “Très Cher Frère”(excellente série au demeurant) n'a pas non plus fait long feu, non à cause de sa violence visuelle (présente mais rare), mais plutôt à cause de sa violence psychologique et de la dureté des thèmes traités.

    On peut citer aussi “Juliette je t'aime”/”Maison Ikkoku” qui n'était absolument pas une série violente mais qui était cependant une oeuvre mature et qui traitait de sujets de société toujours d'actualité comme la difficulté de trouver un travail…

    Une émission comme Génération Albator aurait peut être contribué à faire évoluer plus rapidement les mentalités si elle avait duré plus longtemps…

    De nos jours, la plupart des gens savent que la bande dessinée n'est pas réservée aux jeunes enfants (merci à Moebius et Philippe Druillet entre autres qui ont beaucoup oeuvré pour la reconnaissance du 9e art), idem pour les jeux vidéos.
    Espérons qu'un jour il en soit de même pour l'animation…

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #272879

    je pense que c'est le cas chez les trentenaires et peut-être quelques quadragenaires et je ne crois pas que mes parents ait déjà vu les simpsons ou South Park (excellent anime au demeurant), mes parents savent maintenant qu'il en existe pour adulte (en en film d'animation français récent j'aimerais ajouter Renaissance à ta liste) mais ils ont du mal avec cette idée, pour eux (et ils ne sont pas les seuls chez les quinquagénaires ou plus vieux) si c'est pour adulte c'est mieux en live, je me souviens d'une fois où j'ai parlé avec ma mère d'un film d'animation pour adulte et très bien (Perfect Blue de Satoshi Kon) et elle m'a répondu "Ca a l'air pas mal dommage que ce soit pas avec de vrais acteurs" et elle n'a jamais voulu le regarder. Quand à la reconnaissance pour l'animation je pense que ça viendras avec les années, notre génération reconnais l'animation pour adulte et je pense que les suivantes feront de même

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272880

    Citation (bub @ 29/04/2009, 18:29)
    Voici rien que pour vous un résumé en deux images de l'esprit qui a animé les deux dernières décennies, avec en haut les années 90 et en bas les années 2000… Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    Tiens pour la peine je vais me faire une côte de porc ce soir.

    Et hop ! (Fait par le dessinateur de DB Multiverse pour ceux que ca interesse, un fan art DB d'assez bonne qualité ma foi !)

    (Elle etait bonne, cette cote de porc ?)

    😂

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #272881

    super les retouches..!! 😂

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272882

    Citation (Kaiser Panda @ 13/05/2009, 22:41)
    Et hop ! (Fait par le dessinateur de DB Multiverse pour ceux que ca interesse, un fan art DB d'assez bonne qualité ma foi !)

    (Elle etait bonne, cette cote de porc ?)

    😂

    tain truc de ouf les retouches !
    comment peuvent ils faire ca !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272883

    Pas une retouche, il a tout redessiné lui meme ! ^^°

    Va sur leur site, admire quelques planches, & tu comprendras le niveau du gus en question. OK, Toriyama n'est pas l'auteur le plus chaud a reproduire sur Terre, mais quand meme !

    Exemple au hasard :

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272884

    Citation (Kaiser Panda @ 16/05/2009, 15:19)
    Pas une retouche, il a tout redessiné lui meme ! ^^°

    Va sur leur site, admire quelques planches, & tu comprendras le niveau du gus en question. OK, Toriyama n'est pas l'auteur le plus chaud a reproduire sur Terre, mais quand meme !

    Exemple au hasard :


    c'est clair c'est un monstre ce gars !

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272885

    Sinon personne n'a les generiques en MP3 ?

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #272886

    Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi un manga/anime tel que Dragon Ball qui a connu, et continue à connaitre, un énoooorme succès international doit se contenter de ces pauvres retouches toutes pourrites alors qu'un truc bien plus confidentiel comme Full Metal Alchemist lui a droit à un remake au bout de quelques petites années à peine…

    BELIEVE

    Peut être qu'en fait, c'est juste un moyen pour les japonais de pomper encore plus de fric ! Qu'en fait, une fois ce DBKai terminé, on aura droit à un vrai remake qui reprendra le style des nouvelles intros ou celui utilisé dans la récente OAV ! 😯

    Fin du BELIEVE

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272887

    Les censures sont a tous les coups un coup marketing pour vendre les Blue Ray, que eux seront non censurés (je suppose).

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min