dragonball [coup de gueule]

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Virus45
    Membre
      • Nouveau
    virus45 le #76346

à quand la sortie du dvd du film dragonball – l’armée du ruban rouge (ou dans le genre). il y a des pubs, les vpcistes le mettent dans les listes des films dispos mais rien. ou alors j’ai raté quelque chose !!!

c’est comme dragonball gt, à quand les prochaines vhs, ou mieux, les dvd ?
    c’est dingue le temps qu’il faut pour faire des vhs ou des dvd alors que tout existe déjà. il n’y a plus qu’a mettre le français par-dessus.

voilà.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #76347

primo j’ai un gros doute sur le fait que ce soit aussi facile que “plus qu’a mettre le francais dessus”… faut avoir les droits, faut avoir les masters, et tout ca coute de l’argent et beaucoup de temps… (si c’etait aussi facile ca se saurait…)

secundo si tu veux etre au courant va sur le site de manga distribution ils seront les mieux places pour te tenir au courant (http://www.manga-distribution.fr)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #76348

“il n’y a plus qu’a mettre le français par-dessus.”

Euh… Tu sais ce que coute en temps et en argent un BON doublage ? Bon, moi non plus.

Dans ton idée ça doit ressembler à ça :

“Bon, on va faire le français sur DB Gt, on a une heure à perdre. Toi, tu seras Son Gokû, toi Vegeta, et toi Bulma. Revenez dans 5 minutes, j’aurais fini de traduire l’épisode”

Bon, en fait chez Dorothée ça ressemblait assez à ça…

Mais ce n’est PAS un bon doublage. Pour un bon doublage, il faut :

-traduire ET adapter au mieux les dialogues,
    -trouver les bons comédiens pour les bons personnages,
    -Permettre aux comédiens de se faire à leurs persos et de comprendre les dialogues,
    -trouver un studio d’enregistrement équipé.
    -et d’autres trucs auxquels je ne pense pas…

Et tout ça a un prix…

Cela dit, pour DB GT, le doublage a déjà été fait. Peut-être l’éditeur des vidos ne trouve pas rentable de tout sortir au rythme que tu souhaiterais ? Après tout, Dragon Ball ça commence à être vieux, et le grand public s’en contrefout un peu de nos jours…

Chlappy
    Membre
      • Nouveau
    chlappy le #76349

Je ne suis pas d accord avec toi… ok, dbz c vieux, tt le monde s’en contrefous (c là que je suis pas d’accord)..

J’ai un amis japonais qui lit ça couremment et, lorsqu’il a vu les vidéos de dbz en français, il a hurlé…. que de censures…

Je proposerais aux éditeurs de redoubler la saga de dragon ball avec les scènes non censurées et de bonnes traductions (ex : tortue géniale qui veut “embrasser” Bulma alors qu en fait, il veut lui peloter les seins!!!). Celà ferait beaucoup de travil, certes, mais l’intérêt des fans pour la série serait là, encore plus présent…

Regardez Game One avec la série Nadia. Ils ont bien mis les scènes coupées de la vf!!!
    Quand à TMC, on attends encore les épisodes de DBGT qu’ils promettent….

Enfin, il y a de nouvelles séries comme Cowboy Bebop, Escaflowne….qui sont aussi excellentes…

Voilà, ciao!!

Virus45
    Membre
      • Nouveau
    virus45 le #76350

à l’époque, la censure était “nécessaire”. je regardais dragonball à la télé alors que je n’avais que… je ne sais plus tellement c’est vieux. maintenant que ma mère n’est plus derrière mon dos, je peux regarder ce que je veux. l’éditeur pourrait refaire une série sans censure et avec des dialogues plus proches du japonais et tanpis si il y a du cul dans les dialogues. il n’y qu’à mettre un avertissement sur la jaquette de la vhs ou du dvd. et pour certaines séries, très vieilles, ce sont plutôt les adultes qui achètent pour eux plutôt que les gamins ou pour leurs gamins.
    pour ce qui est de TMC, ce sont les vacances. ils mettent des dessins animés. à la rentrée, il n’y en aura plus sous prétexte que personne, ou très peu, regarde les séries. c’est déjà arrivé sur RTL9. à quelques épisodes de la fin de dragonball, pouf, ils ont arrêté la diffusion de l’émission pour les jeunes le matin et mit à la place du télé achat.
    m’enfin, tout ca ne me dit pas pourquoi le dvd ou la vhs de dragonball – l’armée du ruban rouge – n’est toujours pas disponible alors qu’elle a été annoncé.

voilà.

Virus45
    Membre
      • Nouveau
    virus45 le #76351

si si. tous les films de DBGT existent, au format VCD, mais en japonais. d’accord, ce n’est pas aussi facile, mais ce n’est pas très compliqué de rajouter le français.

je connais le site internet et la boutique manga distribution. c’est là que j’achète la plupart de mes dessins animés.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min