Du sexe des robots

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime & Animation

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544357

C’est mieux en catégorie “animés” car il y a une question de voix. D’ailleurs ce topic m’est inspiré par le film “Le Robot Sauvage”, dont la voix est féminine, ce qui est exceptionnel pour un grand robot puissant.

Ne m’en veuillez pas, mais les grands robots costauds à la voix mâle sont tous des escrocs : en réalité ils n’ont pas de couilles ! Pas de zizi, pas d’érection, pas de sperme.  Les plus absurdes d’entre eux ont été inventé par Naoki Urasawa dans Pluto, puisque certains sont en couple avec des humaines et ont des enfants !! Les spermatozoïdes, ils les ont trouvés où ? Les colossaux Transformers sont des eunuques, enfin même pas car ces derniers ont commencé par être des garçons. Le Robot Sauvage à voix féminine n’est pas non plus une “femme” malgré sa mentalité “maternelle” avec l’oison Joli-Bec, car sans utérus ni oestrogène, aucun sexe ! De même Alita / Gunm, réduite à une tête, ne peut être une “fille”, encore moins amoureuse d’un garçon. Il faut des glandes corporelles et des hormones pour ça, que diable ! Dans Cars on trouve force voitures “mâles” ou “femelles” : et où ça se trouve ? entre les bielles ? Ce point est très rarement traité mais il y a une exception : dans la série Stand Alone Complex, Motoko Kusanagi est un cyborg très sexy dont le corps pèse 200 kilos de titane ; un jour Batou pose la question à sa cheffe : Combattante invincible comme elle est, pourquoi n’a t-elle pas préféré un corps masculin ? Et elle répond : “Colle-moi un grand coup de poing, pour voir.” Batou prépare son puissant coup et son poing, la belle Motoko lui souriant gentiment… et il se le flanque lui-même dans la tronche ! – “Ah, tu vois pourquoi ?”

Evidemment c’est différent avec des Mobile Suits, qui sont vides : Goldorak est mâle parce que son pilote l’est, Venusiak est femelle par sa pilote, là c’est logique.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #544358

Les plus absurdes d’entre eux ont été inventé par Naoki Urasawa dans Pluto, puisque certains sont en couple avec des humaines et ont des enfants !! Les spermatozoïdes, ils les ont trouvés où ?

Ce sont des orphelins adoptés par le couple. C’est d’ailleurs précisé dans les dialogues.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544361

Les plus absurdes d’entre eux ont été inventé par Naoki Urasawa dans Pluto, puisque certains sont en couple avec des humaines et ont des enfants !! Les spermatozoïdes, ils les ont trouvés où ?

Ce sont des orphelins adoptés par le couple. C’est d’ailleurs précisé dans les dialogues.

Ah, au temps pour moi, merci Veggie. Je n’ai pas gardé le manga et la volonté de l’auteur d’humaniser au maximum les robots m’a induit en erreur. Souvenir bien vague donc. Justement, un thème récurrent est le ou les robots qui adoptent un bébé humain.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544374

Tiens, ça me rappelle un film animé japonais qui est passé sur Netflix il y a 2 ou 3 ans.

C’était dans un monde futur habité de robots où tous les humains ont disparu depuis 200 ans. Deux copains robots, un grand dégingandé et un plus petit et plus trapu, sont agriculteurs de pommiers et déterrent par hasard une ancienne capsule de survie où il y a un bébé, une fille. Ils la prennent en charge en secret, car un robot-dictateur impose sa loi, selon laquelle les humains qui les auraient tous créés ne sont qu’une légende, une religion hérétique très minoritaire et pourchassée. Dans une caverne, la petite fille va trouver une machine qui fait son éducation, et comme elle adore ses deux robots protecteurs, elle appelle “papa” le grand et “maman” le plus petit, leur inventant donc un sexe ! Elle devient une ado combattante rebelle envers le dictateur, et le vaincra, à la tête des “hérétiques”.  Un bon film, visuellement élégant, qui m’avait plu ! Cela ne vous dit rien ? Oublié le titre 🙁 …

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544376

C’est mieux en catégorie “animés” car il y a une question de voix. D’ailleurs ce topic m’est inspiré par le film “Le Robot Sauvage”, dont la voix est féminine, ce qui est exceptionnel pour un grand robot puissant. Ne m’en veuillez pas, mais les grands robots costauds à la voix mâle sont tous des escrocs : en réalité ils n’ont pas de couilles ! Pas de zizi, pas d’érection, pas de sperme. Les plus absurdes d’entre eux ont été inventé par Naoki Urasawa dans Pluto, puisque certains sont en couple avec des humaines et ont des enfants !! Les spermatozoïdes, ils les ont trouvés où ? Les colossaux Transformers sont des eunuques, enfin même pas car ces derniers ont commencé par être des garçons. Le Robot Sauvage à voix féminine n’est pas non plus une “femme” malgré sa mentalité “maternelle” avec l’oison Joli-Bec, car sans utérus ni oestrogène, aucun sexe ! De même Alita / Gunm, réduite à une tête, ne peut être une “fille”, encore moins amoureuse d’un garçon. Il faut des glandes corporelles et des hormones pour ça, que diable ! Dans Cars on trouve force voitures “mâles” ou “femelles” : et où ça se trouve ? entre les bielles ? Ce point est très rarement traité mais il y a une exception : dans la série Stand Alone Complex, Motoko Kusanagi est un cyborg très sexy dont le corps pèse 200 kilos de titane ; un jour Batou pose la question à sa cheffe : Combattante invincible comme elle est, pourquoi n’a t-elle pas préféré un corps masculin ? Et elle répond : “Colle-moi un grand coup de poing, pour voir.” Batou prépare son puissant coup et son poing, la belle Motoko lui souriant gentiment… et il se le flanque lui-même dans la tronche ! – “Ah, tu vois pourquoi ?” Evidemment c’est différent avec des Mobile Suits, qui sont vides : Goldorak est mâle parce que son pilote l’est, Venusiak est femelle par sa pilote, là c’est logique.

Hello mon cher Yupa !

Question très intéressante s’il en est car il est vrai que normalement les robots sont à la base asexués.

Justement tu fais bien d’évoquer Motoko Kusanagi, car, figure toi que dans le manga original de Masamune Shirow, notre héroïne à la fin du tome 2 est abattue d’une balle dans la tête qui explose. Rassure toi, bien évidemment, elle a survécu : Batou a pu télécharger son cerveau dans une autre enveloppe charnelle… qui s’avéra être un homme, au grand désarroi de Batou ! Mais cela ne dérangea pas outre mesure Motoko, intéressée d’avoir un corps d’un autre sexe et veut continuer à découvrir le vaste monde.

Alors au sujet de Gally, la formidable héroïne de Gunnm , elle n’est pas à proprement parler un robot, ni même une Gynoïde (l’équivalent féminin des androïdes) : c’est une cyborg.

Son corps et sa tête son certes cybernétiques, mais c’est son cerveau est bel et bien humain, en l’occurrence celui d’une femme.

Et c’est là tout le contraste avec les habitants de Zalem (que le premier grand amour de Gally, en l’occurrence Yugo, voulait absolument découvrir le considérant comme un eldorado ) qui ont certes corps de chair et de sang, mais dont les cerveaux originellement humains ont été troqués contre des puces artificielles regroupant leurs souvenirs, leurs passés. Certains d’entre eux ayant appris la vraie nature de leurs cerveaux deviennent fous, se suicident ou bien effacent leurs mémoires, tandis que d’autres parviennent à encaisser le choc.

D’où la question de Yukito Kishiro : qu’est ce qui distingue l’humain de la machine ? Sa réflexion, son humanité, son âme ?

Puisque tu évoques les Transformers, il me semble effectivement qu’originellement dans la série animée des années 80, ils étaient tous des mâles.

Cependant, dans la superbe série animée 3D Transformers Prime , il existe des robots femelles : dans le camp de Optimus Prime, il y a Arcee qui est une femelle robot capable de se transformer en moto :

Arcee

Elle est moins puissante que ses collègues mâles, mais elle se distingue de ceux-ci par son agilité et sa vitesse hors du commun faisant d’elle une combattante hors pair.

Elle est également très intelligente et pragmatique, sachant garder la tête froide sans être dénuée de sensibilité pour autant.

Chez les Décepticons (le camp ennemi dirigé d’une poigne de fer par Megatron, l’ennemi juré de Optimus Prime), il y a également la terrible Arachnid :

Arachnid

Arachnid en action

Elle aussi est une femelle robot et elle est l’une des plus redoutables ennemies de nos héros : elle est intelligente, rusée, perfide, vicieuse et cruelle. Le fait qu’elle ait des aptitudes d’araignée la rendent ô combien dangereuse, ses multiples bras lui permettant de livrer de multiples assauts à ses ennemis et elle peut se faufiler partout !

Cependant, bien que Transformers Prime soit une excellente série, très bien écrite, intelligente, sombre et mature (elle est à la franchise Transformers ce que My Little Pony Friendship is Magic est à Mon Petit Poney ), elle n’explique toutefois pas comment les Transformers perdurent : sont-ils capables de se reproduire, étant donné que les mâles et les femelles existent dans leur dynastie ?

Surtout que, si ils peuvent être réparés lorsqu’ils sont endommagés, quand les dégâts sont trop importants, ils peuvent véritablement “mourir” sans option de retour possible, car, oui, il arrive que certains protagonistes et antagonistes connaissent une destinée funeste et tragique.

Mais dans ce cas, si la mort existe au sein de leur communauté, il doit en être de même pour la vie : y-a-t-il eu des naissance sur Cyberton, leur planète originelle ou construisent-ils de leurs propres mains de nouveaux Transformers ?

Là est la question !

Sinon dans le domaine de l’animation, on peut penser au magnifique Wall-E des studios Pixar où notre héros éponyme tombe fou amoureux de la jolie Eve !

Wall-E et Eve

En tout cas dans l’univers de ce film, les robots éprouvent des sentiments humains et sont capables de réflexion et les deux sexes existent chez eux ! 🙂

Sinon pour le film d’animation dont tu parles mon cher Yupa, il me dit vaguement quelque chose, d’autant plus qu’effectivement, tu avais déjà parlé de celui-ci il y a quelques années sur le forum !

Est ce que l’héroïne n’était pas rousse par hasard ?

Je tâcherai de dénicher le titre.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544379

C’est mieux en catégorie “animés” car il y a une question de voix. D’ailleurs ce topic m’est inspiré par le film “Le Robot Sauvage”, dont la voix est féminine, ce qui est exceptionnel pour un grand robot puissant. Ne m’en veuillez pas, mais les grands robots costauds à la voix mâle sont tous des escrocs : en réalité ils n’ont pas de couilles ! Pas de zizi, pas d’érection, pas de sperme. Les plus absurdes d’entre eux ont été inventé par Naoki Urasawa dans Pluto, puisque certains sont en couple avec des humaines et ont des enfants !! Les spermatozoïdes, ils les ont trouvés où ? Les colossaux Transformers sont des eunuques, enfin même pas car ces derniers ont commencé par être des garçons. Le Robot Sauvage à voix féminine n’est pas non plus une “femme” malgré sa mentalité “maternelle” avec l’oison Joli-Bec, car sans utérus ni oestrogène, aucun sexe ! De même Alita / Gunm, réduite à une tête, ne peut être une “fille”, encore moins amoureuse d’un garçon. Il faut des glandes corporelles et des hormones pour ça, que diable ! Dans Cars on trouve force voitures “mâles” ou “femelles” : et où ça se trouve ? entre les bielles ? Ce point est très rarement traité mais il y a une exception : dans la série Stand Alone Complex, Motoko Kusanagi est un cyborg très sexy dont le corps pèse 200 kilos de titane ; un jour Batou pose la question à sa cheffe : Combattante invincible comme elle est, pourquoi n’a t-elle pas préféré un corps masculin ? Et elle répond : “Colle-moi un grand coup de poing, pour voir.” Batou prépare son puissant coup et son poing, la belle Motoko lui souriant gentiment… et il se le flanque lui-même dans la tronche ! – “Ah, tu vois pourquoi ?” Evidemment c’est différent avec des Mobile Suits, qui sont vides : Goldorak est mâle parce que son pilote l’est, Venusiak est femelle par sa pilote, là c’est logique.

Hello mon cher Yupa ! Question très intéressante s’il en est car il est vrai que normalement les robots sont à la base asexués. Justement tu fais bien d’évoquer Motoko Kusanagi, car, figure toi que dans le manga original de Masamune Shirow, notre héroïne à la fin du tome 2 est abattue d’une balle dans la tête qui explose. Rassure toi, bien évidemment, elle a survécu : Batou a pu télécharger son cerveau dans une autre enveloppe charnelle… qui s’avéra être un homme, au grand désarroi de Batou ! Mais cela ne dérangea pas outre mesure Motoko, intéressée d’avoir un corps d’un autre sexe et veut continuer à découvrir le vaste monde.  …. Sinon pour le film d’animation dont tu parles mon cher Yupa, il me dit vaguement quelque chose, d’autant plus qu’effectivement, tu avais déjà parlé de celui-ci il y a quelques années sur le forum ! Est ce que l’héroïne n’était pas rousse par hasard ? Je tâcherai de dénicher le titre.

Oui, Xanatos, bravo de rappeler ce final qui opère un changement de “sexe apparent” de Motoko Kusanagi, mais je n’ai jamais lu une suite ! En tant que “femme”, il y avait dans le manga (et en couleurs !) une ou deux pages où, en vacances sur un voilier avec deux autres superbes bimbos elle avait même des relations saphiques, et où l’orgasme faisait saillir des petits tiroirs sur ses membres 🙂 … Pages censurées dans la publication française à l’époque, à la colère du staff d’Animeland, dont j’étais 🙂 . Sexe féminin un peu déviant donc, mais assumé par le corps et l’amour. On ne peut guère dire la même chose des autres robots ou cyborgs. Les Transformers, que je connais très mal à part Bumblebee, me semblent n’avoir de sexe que purement nominal, ce n’est que “look ” extérieur, comme la plupart du temps, d’où le néant d’information sur leur reproduction ou l’absurde projet de celle-ci sans organes. De même pour Wall-E et Eva. La sexualisation  sert  en fait à  l’identification par le public des deux sexes, en écartant les réalités biologiques. A mon avis, la seule possibilité pour Gally / Alita de se sentir fille et amoureuse en l’absence de vrai corps féminin avec vulve et hormones, c’est qu’elle ait été pleinement humaine avant le transfert de son cerveau, et je crois avoir aperçu qqpart une allusion à cela…. (?). Je trouve particulièrement risibles les Cars : de longs cils sur le pare-brise et une voix suffisent à faire une voiture femelle ! Ce qui ne m’empêche pas d’aimer le premier film, et aussi le 3.

Oui, j’avais parlé sur le forum de ce film animé avec deux robots “parents” d’une fille. Il faudrait que je retrouve mon message. Rousse ? Je ne sais plus.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544506

Oooh oui, je m’en souviens de ces pages érotiques et ô combien mémorables de Ghost in The Shell !

Motoko Kusanagi était complètement nue et se livrait à des ébats torrides avec ses deux égéries : elle était allongée sur une espèce de sofa quand l’une de ses conquêtes lui “faisait plaisir” tandis que l’autre sautait à bord du bateau pour les rejoindre !

Batô à chercher contacter Motoko pour l’informer que Aramaki voulait lui confier une mission et il fut ô combien troublé de voir sa collègue de travail dans son intimité la plus “chaude” !

Mais c’est là que c’est la version non censurée est plus cohérente : Motoko furieuse que Batô l’ait “maté” a pris le contrôle du corps ce dernier afin qu’il se donne un coup de poing pour le punir !

Dans la version expurgée, Motoko est habillée, porte un maillot de bain, bronze sur le bateau et ses deux bien aimées sont également en bikinis… On comprend moins pourquoi Motoko est si furibarde envers Batô dans la version censurée !

J’avais pu voir l’une de ses planches non censurées dans le numéro 33/34 de Animeland (qui mettait en avant la magnifique Tam Chamade/Hitomi Kisugi l’héroïne de Cat’s Eye ) dans un dossier consacré à la censure dans les manga.

Je me rappelle aussi d’une scène  d’un viol dans Mother Sarah où on voyait la scène originelle, beaucoup plus crue et explicite et la version censurée, plus “suggérée” (mais on voyait toujours les seins nus de la future malheureuse victime)

Pour en revenir à Ghost in the Shell , en fait ce que j’ai remarqué, c’est que Motoko Kusanagi est bisexuelle : en effet, au début du tome 2, elle est en couple avec un homme et partagent le même appartement. Mais ce dernier a été réduit en cendres lors d’un attentat et elle a pu se protéger ainsi que son fiancé in extremis !

Ah et au fait mon cher Yupa : je pense avoir identifié l’animé dont tu as parlé où une jeune fille a pour parents des robots. S’agit-il de Eden ?

Je te montre l’extrait :

Enfin pour ce qui est de Gally, dans le 9e et dernier volume de Gunnm , on apprend effectivement qu’elle était jadis une humaine, une militaire froide, dure et intransigeante, infiniment moins gentille, sensible et bienveillante que “notre” Gally actuelle.

Sinon, pour Gally, je dirai que l’un de mes moments favoris est le début du tome 5 : on voit qu’elle est devenue une jeune adulte. Elle a certes quitté Ido, mais elle s’entend bien sûr toujours très bien avec lui, outre le fait d’être une chasseuse de primes, elle est devenue également une grande musicienne et une chanteuse remarquable. Par ailleurs, elle s’est adonné à la lecture et a étoffé sa culture personnelle. On la sent réellement épanouie et véritablement heureuse et on se rend bien compte que Ido est fière de ce qu’elle est devenue… ^_^

Malheureusement pour elle, Zapan, l’un de ses premiers ennemis qu’elle a défiguré est revenu se venger et allait faire de la vie de notre héroïne à nouveau un vrai cauchemar, sans oublier le savant fou le professeur Desty Nova…

En fait Gally n’aura été amoureuse que deux fois au cours de sa vie : ce cher Yugo obnubilé par Zalem, son Eldorado symbolisant son espoir d’échapper à une vie de misère et Fogia Four, un homme dur à cuire, plein d’humour mais ayant aussi des principes. Ce dernier, heureusement pour lui, connaîtra un destin bien plus enviable que le pauvre Yugo.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544508

Ah oui, un grand merci Xanatos, il s’agit bien de Eden, excellent récit et belle animation !! Je regrette l’absence de DVD…

Ha ! Ha ! Tu te souviens parfaitement de la censure des ébats de Motoko Kusanagi. On n’a bien sûr pas de détails, mais a t-elle/il  un équipement génital selon son apparence sexuelle ?

De Gally je ne posséde que 8 fascicules en anglais (Viz Comics) de 1992, Battle Angel Alita, qui couvrent le tout début, puis le cycle de l’effroyable Makaku, le mangeur de cervelles humaines, lequel d’ailleurs fut un enfant jeté aux égouts et récupéré par un scientifique pour en faire un monstre vermiforme. Il meurt presque heureux que ce soit de la main de Gally. Je n’ai pas eu l’envie de découvrir la suite, malgré la très grande qualité du dessin / récit de Yukito Kishiro… ou bien je n’avais plus accès aux Viz Comics, c’était une époque où l’on se battait pour avoir des mangas et japanimés malgré l’étouffoir dit “culturel” en France. Il y avait même des cassettes VHS pourries, piratées par Hong-Kong !! J’ai vu le film récent Alita bien sûr, mais je n’y ai pas retrouvé la cité de “Cour des Miracles” du manga…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544548

Pour ce qui est d’une jolie créature toute de métal finement articulé, on a la compagne de Cobra, Armanoïde. Sa voix plutôt grave quoique féminine est “métallique” mais on sait que c’est un cyborg, le cerveau d’une ex du héros assez jalouse de ses autres compagnes de passage. Est-elle réellement son amante ? Pas besoin de faire un dessin, il faut quand même un orifice pour ça, et comme toujours avec les robots on ne saura rien de son entrejambe.

J’avais vu jadis Armitage III , histoire d’une jeune fille (et justicière ? ) combattante qui était en fait un robot, mais je m’en souviens très mal.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544550

Alors pour répondre à ta question au sujet de Lady alias Armanoïde mon cher Yupa, sache qu’elle était autrefois humaine et se prénommait Emeralda.

Emeralda

Elle était jadis la princesse d’un grand royaume. C’était une femme intelligente, forte, déterminée, courageuse et sensible. Elle devint le grand amour de Cobra et ils ont vécu ensemble de palpitantes aventures.

Hélas, elle fut un jour grièvement blessée lors d’une bataille la condamnant à plus ou moins cours terme.

Le docteur Magellan avait annoncé à Cobra qu’il restait très peu de temps à Emeralda à vivre au plus grand désespoir de ce dernier…

Ils purent toutefois trouver une solution in extremis et se rendirent sur une planète où son corps fusionna avec du métal vivant, contribuant à sa renaissance en tant que “Lady Armanoïde”.

Armanoïde

Dès lors leur amour d’antan se mua en profonde et solide amitié les unissant, Armanoïde étant d’une très grande loyauté envers Cobra et le soutenant quoi qu’il arrive et la réciproque est valable également.

Cependant, depuis qu’elle est devenue une androïde, n’ayant plus d’organes génitaux, elle ne peut plus avoir de relations sexuelles avec Cobra, ni avec aucun autre homme.

Nous avons appris les origines de Lady dans le tome 6 du manga en couleurs Time Drive qui fut également adapté dans la deuxième série d’OAVs de Cobra the Animation.

Cependant, nous avions découvert la véritable apparence humaine, le temps de quelques pages à la fin de la fabuleuse saga des six héros légendaires car elle et Cobra se retrouvèrent sur une planète leur ayant rendu provisoirement leurs apparences d’antan. Dans ce récit épique, Cobra affronta son ennemi juré l’Homme de Verre qui était possédé par le démon Ariman qui lui conféra une force prodigieuse.

Pour Armitage III , j’en parlerai ce soir quand je rentrerai du travail 😉 .

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544552

Ah ! excellentes révélations sur Armanoïde, Xanatos !! Car il n’y est fait que quelques allusions au fil de la série classique.

J’attends bien sûr avec vif intérêt ce que tu me re-découvriras d’oublié sur Armitage III, un beau succès en son temps, mais si je gardais tout, je vivrais dans une caverne creusée de galeries dans les mangas, les VHS et les DVD, comme Gaston Lagaffe dans le courrier en retard  !

On connaît la série-culte Gunbuster. Or j’ai les 2 disques DVD de Gunbuster 2 , dont le personnage central est une robote héritière de l’héroïne ! Tiens, je vais le revoir, c’est un Gainax / Beez de 2003, pas jeune, hein, 21 ans !!!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544553

J’allais oublier deux robots-filles, ou prétendues telles en l’absence de preuve anatomique véritable comme d’habitude : le Dr Slump a créé Arale, inénarrable androïde et fille dépourvue de toute “douceur féminine”, mais qui regrette beaucoup la platitude de sa poitrine. Ce qui n’est point le cas de Cutie Honey, beaucoup mieux équipée de ce côté-là, mais qui n’est qu’une autre androïde, à multiples transformations. Comme aucune de celles-ci n’est masculine (me semble t-il), il faut bien croire qu’elle a quelque chose d'”essentiellement” féminin… 🙂 …

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544559

Ah ! excellentes révélations sur Armanoïde, Xanatos !! Car il n’y est fait que quelques allusions au fil de la série classique. J’attends bien sûr avec vif intérêt ce que tu me re-découvriras d’oublié sur Armitage III, un beau succès en son temps, mais si je gardais tout, je vivrais dans une caverne creusée de galeries dans les mangas, les VHS et les DVD, comme Gaston Lagaffe dans le courrier en retard ! On connaît la série-culte Gunbuster. Or j’ai les 2 disques DVD de Gunbuster 2 , dont le personnage central est une robote héritière de l’héroïne ! Tiens, je vais le revoir, c’est un Gainax / Beez de 2003, pas jeune, hein, 21 ans !!!

Tu as raison au sujet de Armitage III qui avait eu du succès en son temps en France lorsque cette oeuvre est sortie en VHS chez Kazé Vidéo et a été diffusée sur Canal + mais a hélas sombré dans ‘l’oubli, contrairement à une autre oeuvre majeure du cyberpunk Ghost in the Shell.

Armitage

En tout cas, c’est une série d’OAVs que j’aimais beaucoup qui baignait dans une ambiance policière des plus captivantes. L’un des deux protagonistes le policier Ross Sybilus enquêta sur le meurtre d’une chanteuse en compagnie de sa partenaire, l’irascible et très sexy Naomi Armitage. Ils découvriront dès lors qu’en fait la chanteuse était un robot à l’apparence humaine.

Armitage III était très fortement influencée par Blade Runner de Philip K.Dick, étant donné qu’à l’instar des répliquants, les androïdes de Armitage III ont été crée à l’image de l’homme pour accomplir des tâches ingrates, mais étaient traités comme des parias par l’humanité.

Armitage contre un ennemi

Je me souviens notamment très bien du dénouement fort émouvant du premier épisode où Armitage empoigna un homme haïssant les androïdes, elle lui cracha sa colère et son chagrin en hurlant “Si les humains détestent tant les androïdes comme moi, pourquoi m’ont-il crée ? Je mérite pourtant de VIVRE et d’être aimé !”

Ce qui était particulier dans Armitage III , c’est que les androïdes de cet univers sont non seulement capables de réflexion et d’éprouver des sentiments… mais ils peuvent également procréer, avoir des enfants.

Ross et Armitage

Par exemple, Ross tombera fou amoureux de Armitage qui éprouvera des sentiments réciproques envers lui. Ils se marièrent ensuite, firent l’amour… et Naomi Armitage tomba enceinte et donna naissance à une petite fille !

Dual Matrix

Leur fille apparait dans la suite de la série Armitage : Dual Matrix que je j’ai toutefois pas encore vu. Mais on voyait bel et bien Naomi enceinte à la fin de Armitage III.

En fait, il n’y avait guère que leur constitution cybernétique qui montraient que les androïdes n’étaient pas comme les “humains”, et pourtant, ils ne sont pas dénués d’émotion, ni de réflexion et peuvent se reproduire, ce qui n’est pas banal dans une oeuvre cyberpunk.

Oui tu fais bien de parler d’Arale l’héroïne de Dr Slump qui, bien qu’insouciante, enjouée et rigolote déplorait de ne pas avoir les mêmes “atouts physiques” que sa camarade de classe Akané !

Et effectivement, le créateur de Cutie Honey l’a doté d’un physique ô combien avantageux et aguicheur qui n’est pas sans troubler certains de ses ennemis ! 😆

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544611

Ah oui, comme le montre l’image d’Armitage en combattante, elle était une attirante créature, très rapide et “arme” efficace au service du policier Ross. Je me souviens que ça finissait  en famille “humaine”, à ma déception à cause de l’absurdité anatomique. ” Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”, pourquoi ce conte de fées illogique ? sans compter que l’arme invincible Armitage en mère de famille comme une autre, je n’en avais rien à cirer. Après le biberon et les couches, les petits pots de légumes, et le choix : école publique ou privée ?

Gunbuster 2 présente une androïde un peu simplette, Nono, vouée à d’humbles nettoyages du sol, mais qui rêve d’être semblable à une pilote mythique, son idole, Nono Riri ; elle la projette presque amoureusement sur une brillante pilote spatiale “psionique”, Lark (Lal’C) ; celle-ci est missionnée pour se battre à bord de “Buster- Machines” contre des monstres cosmiques menaçant l’humanité, et qui semblent issus d”anomalies de pesanteur”. Après maintes obscures batailles sans cohérence aucune, l’humanité sera sauvée, on s’en doute, grâce à Nono et à Lark. Si Gainax a mis le paquet visuellement en termes de méchas multimembrées, d’architectures compliquées, de rayons explosifs, de créatures géantes peu discernables, tout fil rouge échappe au spectateur, ainsi que le rôle des personnages secondaires. Le final est un frappant clin d’oeil à celui du Gunbuster originel, dont l’héroïne Noriko n’est autre que la légendaire “Nono Riri”.  Les sentiments de Lark, d’abord de rejet envers le harcèlement de Nono, évoluent comme on s’en doute vers une “fusion” ultime plus ou moins saphique. Difficile de recommander ces 6 épisodes de salade cosmique fatigante pour les yeux…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544613

Ah oui, comme le montre l’image d’Armitage en combattante, elle était une attirante créature, très rapide et “arme” efficace au service du policier Ross. Je me souviens que ça finissait en famille “humaine”, à ma déception à cause de l’absurdité anatomique. ” Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”, pourquoi ce conte de fées illogique ? sans compter que l’arme invincible Armitage en mère de famille comme une autre, je n’en avais rien à cirer. Après le biberon et les couches, les petits pots de légumes, et le choix : école publique ou privée ?

Il est bien évident que sans hymen, vulve, utérus, sécrétions biologiques ni gonades pour accueillir un spermatozoïde, Armitage ne pouvait former un foetus ni en accoucher : pur fantasme, rêve. Mais ici surgit le débat fatal : “Et si ça nous plaît, à nous, “ils se marièrent et eurent des enfants”, et des voitures de course femelles à longs cils, espèce d’assassin de la féerie ??” Débat mis en scène avec beaucoup d’humour par Marion Montaigne dans son tome 6 tout juste paru de Tu mourras moins bête : c’est celui sur la “suspension d’incrédulité” réclamée par le poète Samuel Coleridge (merci Marion Montaigne, j’ignorais cette origine de l’expression) pour défendre les invraisemblances des romans “gothiques” des années 1810.  Dans un tribunal comique, le Prof Moustache (= Marion Montaigne) , accusée, dénonce les délires antiscientifiques des séries et films fantastiques, défendus au nom du rêve et de la crédulité “féerique” par ses adversaires. Elle frappe durement, par exemple sur les 70 % de son poids en réserve de soie que Spider Man devrait emmagasiner  (dans son arrière-train comme toute araignée) pour pouvoir projeter ses fils sur les 6, 9 km de gratte-ciel de Manhattan. Elle frappe aussi sur les performances chiffrées de Superman, de Star Wars, etc. par rapport aux lois de la thermodynamique, qui les ridiculisent… Mais finit par fuir sur un cheval ailé dans le monde de la Vérité  🙂 ….

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544616

Dans Star Wars existent un certain nombre de robots, notamment R2 D2 et C3 P0, mais ils n’ont pas d’apparence sexuée ; le plus humanoïde des deux, le “valet de chambre” tout doré C3 Po, ne semble pas marquer une virilité, mais il ne duplique pas davantage une féminité. En un sens, à la parution du premier film, ça paraissait novateur, inattendu. Du coup ils ont toujours eu un énorme succès populaire. Il existe par ailleurs des robots-soldats et leur chef, un “général” d’allure et de mentalité féroces (oublié son nom), assez “masculinisés”. Mais je ne connais pas tous les volets de la grande saga : aucune “robote” alors ??? Je ne sais.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544650

Ce soir 8 décembre sur 6ter on (re)diffuse Bumblebee, spin-off des Transformers en beaucoup mieux pour mon goût peu alléché par les bagnoles-robots. Comme Bumblebee se transforme en “coccinelle” jaune et a un look un peu “rond”, en plus d’une gentille timidité, on pourrait lui attribuer un “sexe féminin”, malgré la neutralité évidente des machines. La très jeune Hailee Steinfeld assure bien et convainc dans ce film sympathique.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_Goku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min