DVD d’Akira !???

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Posté dans : Forum Général

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77204

Ou est-il !!!
    J’étais tout excité en me pointant à la CHNAC (FNAC) de Velizy pour l’acheter et mauvaise surprise, pas de DVD !!!
    Alors que c’est le jour de sa sortie ! (pour Ghost in the Shell il était en rayon le jour même !)

C’est quoi ce boxon, y’en a-t-il parmis vous qui l’ont vu en rayon aujourd’hui ?!

Sinon, ça n’a rien à voir, mais j’ai découvert (une vraie bonne surprise) la sortie de 3 DVD du best of des Inconnus, à l’unité ou en coffret, trop de la balle ! 😁

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77205

il a ete repousse au 10 octobre, desole… (je l’attends aussi avec impatience)

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77206

Trop long !!! Adieu…

PAN !

Ix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ix le #77207

http://www.dvdrama.net/fiche.php3?1835

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77208

mais bon perso ca m’etonne pas plus que ca… je m’attendais bien a ce qu’il y ait une diff entre le zone 1 et zone 2 (hormis le packaging)
    mais deja ca au niveau image et son ca a l’air nickel c’est deja ca…
    j’espere qu’une chose: c’est que je n’ai pas de probleme: 1) pour le trouver en magasin 2) pour le lire sur mon lecteur qui pete un boulon avec la moitie des dvd recents 🙂

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #77209

Je viens de voir ce ki manquait par rapport au zone1, et là j’enrage, je m’attendais pas à ça : l’interview d’Otomo en moins, ça c vraiment écoeurant, ça m’énerve même rRRArA§erAZFZERt:qetlkg
    humpffff ça soulage. Cela dit, le film et là, c déjà ça.
    PS: slt Iggrekkess, ça faisait lgtps

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #77210

J’ai le DVD Zone 1, et je serais monstrueusement dégouté de ne pas avoir l’interview d’Ôtomo.

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #77211

je me demande s’ils ont bien viré l’interview, parce ke hormis sur le site de dvdrama, j’ai vu partout (notament sur les pub) kil y avait bien une interview d’Otomo. J’attend d’avoir les dvd entre les mains pour juger par moi meme.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #77212

…non mais c’est vrai, koi, Igrekess vient de se suicider d’un grand coup de PAN dans la tête, et vous, tout ce que vous faisez (euh,non, c’est pas ça, c’est “tout ce que vous faitez”, oui, voilà, c mieux)c’set de parler d’un DVD, non mais alors là vraiment…

Comment ça, c’était pour de faux?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77213

je crois avoir compris qu’elle y etait mais juste en texte (je sais plus combien de pages)… donc techniquement elle y est sauf que rares sont les gens qui vont passer je sais pas combien de temps a lire sur leur tv…
    enfin demain on saura vraiment ce qu’il en est… (on sait jamais, peut etre une bonne surprise :-))

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77214

Ouais ça faisait un bail, moi ce qui me gonfle c’est que le reportage sur la BO ait sauté aussi, car les zics c’est quand même qlq chose !!!

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77215

J’ai hate d’être à demain, vous avez pas idée !!!
    Moi je comprends pas qu’il aient pu virer des bonus, ça coutait quoi de faire un sous-titrage !!! Merde, ou même en anglais, tant pis ! Pour l’interview d’Otomo, il y a de l’espoir mes amis !

A demain pour filer nos avis !

PS:
    – j’espère qu’il sera à la FNAC sinon je vais encore me suicider
    – ah oui j’ai ressucité, à chaque épisode je reviens 😉

Esca
    Membre
      • Nouveau
    esca le #77216

Urrrrrgh! Vivement la fin des cours, je sais pas si je pourrais tenir… S’il est encore repoussé, je me suicide aussi!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #77217

“…une dépèche vient de tomber en derniere minute sur nos telescripteurs: les membres de la secte des Adorateurs du Temple du DVD d’Akira Solaire auraient menacer de se donner la mort à coups de disques laser de Dorothée (“C’est comme(com-com-com)…un trrrrrrremblement de terrrrrrre…”)devant le parterre de la FNAC des Halles à l’annonce du retard de la sortie d’un obscur DVD de mangasse japonais, vous savez, ces trucs japonais qui innondent nos écrans de télé jour et nuit et qui pourrissent la tête de nos chérubins”.
    La suite de cette édition spéciale dans du temps plus tardif en terme de chronologie temporelle (c-à-d dès qu’il y a du nouveau)…”

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77218

Yahou !!!
    Je suis arrivé pile au moment il venait d’être mis en rayon ! Quelle joie !
    En plus j’ai carément alluciné sur le prix de ce coffret, seulement (pour la FNAC, peut-être encore moins cher ailleurs) 189F !!!

Et qu’est-ce que c’est beau !
    L’image est tout bonnement parfaite, tellement nette qu’il y a un crénelage pas croyable sur mon écran de PC (pas testé sur un TV), les couleurs pettent et on voit trop de petits détails (comme les ombres des cellulos comme dans le Tombeau des Lucioles), truc de ouf !

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77219

Tellement crénelé ? C’est qu’il est en balayage entrelacé ! Quelqu’un peut-il confirmer cette nouvelle ?
    Qui n’en est pas vraiment une, d’ailleurs, en France (comme ailleurs), les films étrangers sortent en pur balayage progressif avec les 24 images par secondes originales de la pellicule en pleine résolution, et les animés en aggloméré de 30 bouillasses d’images NTSC recomprimé en 25 saccades crénelées par seconde, eurk !

Parce que si par hasard le zone 1 est en balayage progressif, j’hésite pas !

Pio2001

Esca
    Membre
      • Nouveau
    esca le #77220

Moi aussi, moi aussi, moi aussi!!!!!
    Et c’est beau, c’est beau, c’est beau! Tellement qu’on a parfois l’impression qu’il vient d’être dessiné! Que du bonheur!

J’ai eu du bol, il n’en restait plus que 3 exemplaires à Saturn Lille à 17h!!!!

Donc pas de suicide collectif…

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77221

Je l’ai essayé sur ma TV et putain qu’est-ce que c’est beau !!! Je l’ai regardé avec les même yeux que la permière fois, j’ai eu l’impression de le redécouvrir (trop de détails paraissent !)…

Pour le crénelage, comme je m’en doutais, sur TV il n’apparait pas, c’est le problème des écrans de PC qui ont une définition bien trop élevée et qui font paraitre les défauts, pour la question du crénelage du au passage NTSC -> PAL je sais pas si c’est du à ça, mais d’après les reviews faites par les pros la qualité d’image est sensiblement la même, je pense que c’est le fait que le trait et les contours ont tellement été réhaussés sur les masters qui font que ça a tendence à pixeliser à ces endroits là sur un écran de PC (ça se voit pas à la TV) !

Sinon j’ai aussi fait la différence entre les différentes pistes audio, le son en background est sensiblement de même qualité en stéréo même si la piste jap semble plus claire et limpide, pour ce qui est du doublage (enfin on peut comparer !!!) je dirais (une fois de plus) que la version FR est vraiment la meilleur, la japonaise est bien mais les doubleurs manquent cruellement de ton et d’intonnation, pour ce qui est du (nouveau) doublage ricain, c’est bien ricain, des voix bien bof, bref du concentré de m… 😉

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77222

J’ai posé la question sur AnimeOnDVD (http://www.animeondvd.com/dcforum/DCForumID1/3076.html ) et en fait le zone 1 est hybride entrelacé/progressif, ce qui gène certains programmes de lecture sur PC.
    Ces gars-là traquent les DVD progressif, et Akira ne figure pas dans leur liste (http://home.enitel.no/skywise/progressive.html ), même en japonais zone 2 ou australien zone 4.

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77223

Bon, finalement, je savais pas quoi acheter, alors je l’ai acheté.
    Et je suis bien content, il est 100 % progressif. YgrecEs est-ce que ton programme de lecture DVD est paramètré comme il faut ?? Je ne vois pas le moindre crénelage. En 1024×768, l’image est plus nette que sur une télé. (y a du “bruit de pixel” sur l’image, mais pas d’escalier).

Pour le doublage, le français n’est pas mauvais, mais ils ont des “tics” de doublage que je supporte pas (genre les balbutiement “e-e-ee-aa-a-attendez” quand il y a plus de mouvements de lèvres que de syllabes dans leur texte, ou le manque de conviction “ne tirez pas, il y a un gosse”).

J’ai remarqué deux erreurs dans les sous titres : dans le bureau du directeur, après s’être copieusement fait rosser, ils disent “arigatô”, et c’est traduit “sale con”, ou quelque chose dans le genre. Et quand le colonel ordonne un tir de SOL, il demande toujours un “missile”.
    Il m’a aussi semblé qu’il y avait un “kami” dans une réplique du docteur qui n’était pas traduit, mais bon, dans l’ensemble, on comprend ce qu’il se passe, contrairement aux sous titres anglais de la version multizone 😉

Pio2001

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min