Bon, finalement, je savais pas quoi acheter, alors je l’ai acheté.
Et je suis bien content, il est 100 % progressif. YgrecEs est-ce que ton programme de lecture DVD est paramètré comme il faut ?? Je ne vois pas le moindre crénelage. En 1024×768, l’image est plus nette que sur une télé. (y a du “bruit de pixel” sur l’image, mais pas d’escalier).
Pour le doublage, le français n’est pas mauvais, mais ils ont des “tics” de doublage que je supporte pas (genre les balbutiement “e-e-ee-aa-a-attendez” quand il y a plus de mouvements de lèvres que de syllabes dans leur texte, ou le manque de conviction “ne tirez pas, il y a un gosse”).
J’ai remarqué deux erreurs dans les sous titres : dans le bureau du directeur, après s’être copieusement fait rosser, ils disent “arigatô”, et c’est traduit “sale con”, ou quelque chose dans le genre. Et quand le colonel ordonne un tir de SOL, il demande toujours un “missile”.
Il m’a aussi semblé qu’il y avait un “kami” dans une réplique du docteur qui n’était pas traduit, mais bon, dans l’ensemble, on comprend ce qu’il se passe, contrairement aux sous titres anglais de la version multizone 😉
Pio2001