DVD d’Akira !???

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Forum Général

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #77224

Et bien je lis avec PowerDVD dans la même résolution que le bureau, soit 800×600, c’est vrai que cette résolution n’est pas vraiment “naturelle”, faudrait que j’essaye en 1024×768…

Pour ce qui est de la progressivité, pourrais-tu me dire ne quoi ça consiste ? c’est au niveau de l’encodage ? (il me semble que j’avais lu ce que c’était mais m’en rappelle plus).

Doublage: il y a une vraie “customisation” de la version française, il y a même des speechs ajoutés, mais le rendu me semble très bien intégré dans l’action…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77225

personnellement je n’ai encore regarde que la vf et ca a ete tres dur de la supporter jusqu’au bout… je peux pas entendre la voix de doublage des principaux perso, je les supporte pas, que ce soit la voix de cretin fini de kaneda ou la voix de pleurnicheuse de kay… ce sont des voix habituelles dans les series tv qui me donnent automatiquement envie de zapper… mais a cote de ca voir les sous titres qui soient la replique parfaite de la vf alors la c’est du foutage de tronche… l’interet du sous titrage c’est qu’il soit bien souvent plus proche de la vo que la vf… en plus je sais pas trop pourquoi je l’ai juste teste 5mn le sous titrage et je l’ai rapidement trouve fatigant a suivre… bref j’ai entendu beaucoup de mal sur la trad francaise, faudra que je teste la va avec les sous titres francais pour voir si il y a une grande difference…(vu que la va a ete refaite il y a peu et est parait il plus proche de la vo)…
    en tout cas j’aurais des sous, j’acheterais sans hesiter le zone 1…

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77226

AAAAh ! Morgan je t’aime !
    Je commençais à me sentir vieux, à ne pas supporter ces voix grinçantes et amorphes (surtout les voix des figurants) que tout le monde aime bien.
    La VO, y a rien de tel ! J’ai pas essayé la VA, parce que j’écoute en stéréo, et qu’elle est quasi mono (misuque et bruitages), comparée aux française et japonaise 2.0.

pour ce qui est des images, allez les contempler (Ygrekess) à http://www.geocities.com/lyonpio2001/pictu…akira/akira.htm

J’ai aussi posté des captures d’écran de la version multizone japonaise, histoire de rigoler un bon coup 😉

Enfin, le “balayage progressif” (contrairement à entrelacé), c’est les 24 images par secondes originales direct de la pellicule 35 mm encodées une par une, au lieu des “fields” vidéo PAL ou NTSC.

La différence se voit sur ordinateur, car sur une télé, le progressif est de toutes façons converti en entrelacé à la lecture.
    Résultat : ben voyez le lien ci dessus : le français progressif est parfait, tandis que le multizone entrelacé a des effets de rémanence d’images voisines, et aussi des effets de “peigne” (sur la deuxième image). L’entrelacé passe mal sur ordinateur, et tout spécialement les dessins animés. Inversement, en progressif, la qualité peut être exeptionnelle, on peut voir les cellulos se succèder comme au ciné.
    Malheureusement, ce n’est jamais écrit sur la boite.

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77227

C’est génial, Geocities. Non seulement il est impossible de faire du “remote linking”, mais en plus, une heure après que j’aie mis la page online, elle est fermée pour cause d’exès de trafic ! :[ ! :{ !

Voilà une autre adresse, et j’ai réparé les images multizones :

http://www16.brinkster.com/pio2001/picture…akira/akira.htm

Pio2001

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77228

J’ai supprimé la page sur le DVD multizone.
    D’après Skywise, c’est un pirate.(http://www.animeondvd.com/dcforum/DCForumID2/853.html )

Pio2001

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min