AAAAh ! Morgan je t’aime !
Je commençais à me sentir vieux, à ne pas supporter ces voix grinçantes et amorphes (surtout les voix des figurants) que tout le monde aime bien.
La VO, y a rien de tel ! J’ai pas essayé la VA, parce que j’écoute en stéréo, et qu’elle est quasi mono (misuque et bruitages), comparée aux française et japonaise 2.0.
pour ce qui est des images, allez les contempler (Ygrekess) à http://www.geocities.com/lyonpio2001/pictu…akira/akira.htm
J’ai aussi posté des captures d’écran de la version multizone japonaise, histoire de rigoler un bon coup 😉
Enfin, le “balayage progressif” (contrairement à entrelacé), c’est les 24 images par secondes originales direct de la pellicule 35 mm encodées une par une, au lieu des “fields” vidéo PAL ou NTSC.
La différence se voit sur ordinateur, car sur une télé, le progressif est de toutes façons converti en entrelacé à la lecture.
Résultat : ben voyez le lien ci dessus : le français progressif est parfait, tandis que le multizone entrelacé a des effets de rémanence d’images voisines, et aussi des effets de “peigne” (sur la deuxième image). L’entrelacé passe mal sur ordinateur, et tout spécialement les dessins animés. Inversement, en progressif, la qualité peut être exeptionnelle, on peut voir les cellulos se succèder comme au ciné.
Malheureusement, ce n’est jamais écrit sur la boite.
Pio2001