OH MY GOD! 😀
Je viens de voir le 8e épisode de Eizouken et je l’ai absolument adoré, il est absolument génial ! 😀
Asakusa, Mizusaki et Nakamori ont produit un second court métrage où un robot géant combat un crabe gigantesque qui menace d’anéantir la ville.
Nakamori se sert de la notoriété de Mizukasi en tant qu’idole pour faire venir ses fans afin que leur oeuvre attire un large public.
Cependant, certains lycéens ne l’entendent pas de cette oreille, et veulent attraper Mizukasi ! C’est alors que le club des fans de robots la déguisent en robot afin qu’elle puisse assister à la projection ! C’est alors que certains pensent l’avoir capturé alors que ce n’était pas elle ! En effet, plusieurs membres du club se sont déguisés comme elle pour lui faciliter la tâche ! C’est un fabuleux hommage au 19e épisode de la série animée Lupin III/Edgar de la <b>Cambriole </b> où l’inspecteur Zenigata était bien embarrassé de voir une cinquantaine de quidams déguisés en Lupin, sans parvenir à déterminer lequel est le vrai !
On a aussi un hommage au 17e épisode Edgar pris au piège où un membre du club des robots remonte les escaliers de la même manière que Lupin dans l’épisode en question, le cadrage et la mise en scène étant quasiment identiques.
J’ai aimé aussi l’ouverture d’esprit dont ont fait preuve les parents de Mizukasi. Ils étaient opposés à ce qu’elle soit dans un club d’animé mais ont su sincèrement apprécié ce court métrage et reconnaître l’investissement et la rigueur de leur fille dans sa passion.
Et ils ont fait une critique construite en disant que, si l’explosion manquait de naturel par rapport à une vraie explosion, ils sont salué le soin accordé à la gestuelle des personnages, ce que Mizusaki leur a rétorqué que c’était bien une critique d’acteurs ça !
Je suis complètement accro à Eizouken qui est une véritable déclaration d’amour à l’animation ! 😀