Eizouken

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515830

    La nouvelle série de Masaaki Yuasa (Mind Game, Lou et l’île au Sirène, The Tatami Galaxy, Devilman Crybaby…) est là, Eizouken est une série qui parle d’animation, à l’instar de Shirobako et Animation Runner Kuromi, si ces dernier parle du monde de l’industrie de l’animation, Eizouken se concentre plus sur l’imaginaire, avec de jeune animatrices amateur qui découvre l’animation et ses techniques, la série est actuellement en cours, elle se trouve actuellement sur Crunchyroll avec un épisode tout les dimanches soir
    https://www.crunchyroll.com/fr/keep-your-hands-off-eizouken

    Interview de Eunyoung Choi, Productrice de la série et co-fondatrice du studio Science Saru

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #515877

    Eizouken c’est mon coup de coeur de ce début d’année ! C’est super beau tout en étant un peu décalé et le trio d’héroïnes est super attachant. Elles ont de sacrées gueules et un enthousiasme communicatif. Ma préférée des trois reste cependant Kanamori, la “productrice”, celle qui ne pense qu’au pognon mais est toujours là pour sortir ses copines d’une situation délicate.
    Dans Eizouken, ça respire la passion pour l’animation aussi bien à travers les yeux des héroïnes mais aussi le travail des auteurs de la série qui voulaient tellement intégrer un extrait de Conan, le fils du futur qu’ils l’ont carrément recrée quasi à l’identique à défaut de pouvoir utiliser l’extrait original. Kuromi et Shirobako, qui sont de très bonnes séries, parlent certes de la passion des gens qui travaillent dans le milieu de l’animation mais en décrivent aussi surtout les conditions de travail éprouvantes, dans Eizouken, en se focalisant sur un club de lycéennes, on met cela de côté et on se focalise, pour l’instant du moins, sur le plaisir simple de créer quelque chose et partager sa passion avec des amis.
    Pour le fan d’anime devenu un peu blasé c’est une sorte de retour aux origines, une invitation à se rappeler de pourquoi c’est super cool les dessins-animés et rien que pour ça Eizouken mérite le coup d’oueil.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519235

    Je viens de voir les quatre premiers épisodes de Eizouken et je rejoins les propos enthousiastes de Tom: cette série est tout simplement géniale ! 😀

    C’est effectivement beau, super bien animé, plein de pêche et de dynamisme.

    Et je trouve que les trois héroïnes sont complémentaires: Asakusa est passionnée et accorde une attention particulière aux moindres petits détails, elle est une réalisatrice talentueuse, Nakamori est beaucoup plus sarcastique et terre à terre et sert un peu de garde fou à ses amies et Mizusaki est une excellente dessinatrice se donnant à fond dans son travail.

    En fait tout me plait pour le moment dans cette série. Les dialogues des personnages sonnent “vrais” et “juste”. Quand le garde du crops de Mizusaki lui a dit que selon la volonté des parents de cette dernière, elle doit s’inscrire dans un club cinéma et pas d’animés, elle déclare qu’elle préfère de loin les oeuvres d’animation car les personnages sont beaucoup plus expressifs que les acteurs en chair et en os et que ces oeuvres laissent libre cours à l’imagination.

    J’ai aimé aussi le débat de Asakusa et Mizusaki pour savoir comment représenter quelque chose d’invisible dans l’animation, en l’occurrence le vent, puis elles ont compris qu’il fallait dessiner des feuilles qui s’envolent pour refléter la présence du vent dans leur film.

    Et c’était intéressant aussi de voir Nakamori s’assurer qu’elles respectent toutes les trois la “deadline” pour finir dans les temps leur court métrage et qu’il fallait économiser alors que Mizusaki veut fignoler l’animation de ses personnages afin que celle ci ne soit pas “statique” mais “vivante”…

    Je suis sous le charme de ce titre qui est en effet une déclaration d’amour à l’animation et une ode à l’imaginaire…

    Je vais regarder les épisodes suivants et y revenir plus en détail par la suite ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519331

    OH MY GOD!  😀

    Je viens de voir le 8e épisode de Eizouken et je l’ai absolument adoré, il est absolument génial ! 😀

    Asakusa, Mizusaki et Nakamori ont produit un second court métrage où un robot géant combat un crabe gigantesque qui menace d’anéantir la ville.

    Nakamori se sert de la notoriété de Mizukasi en tant qu’idole pour faire venir ses fans afin que leur oeuvre attire un large public.

    Cependant, certains lycéens ne l’entendent pas de cette oreille, et veulent attraper Mizukasi ! C’est alors que le club des fans de robots la déguisent en robot afin qu’elle puisse assister à la projection ! C’est alors que certains pensent l’avoir capturé alors que ce n’était pas elle ! En effet, plusieurs membres du club se sont déguisés comme elle pour lui faciliter la tâche ! C’est un fabuleux hommage au 19e épisode de la série animée Lupin III/Edgar de la <b>Cambriole </b> où l’inspecteur Zenigata était bien embarrassé de voir une cinquantaine de quidams déguisés en Lupin, sans parvenir à déterminer lequel est le vrai !

    On a aussi un hommage au 17e épisode Edgar pris au piège où un membre du club des robots remonte les escaliers de la même manière que Lupin dans l’épisode en question, le cadrage et la mise en scène étant quasiment identiques.

    J’ai aimé aussi l’ouverture d’esprit dont ont fait preuve les parents de Mizukasi. Ils étaient opposés à ce qu’elle soit dans un club d’animé mais ont su sincèrement apprécié ce court métrage et reconnaître l’investissement et la rigueur de leur fille dans sa passion.

    Et ils ont fait une critique construite en disant que, si l’explosion manquait de naturel par rapport à une vraie explosion, ils sont salué le soin accordé à la gestuelle des personnages, ce que Mizusaki leur a rétorqué que c’était bien une critique d’acteurs ça !

    Je suis complètement accro à Eizouken qui est une véritable déclaration d’amour à l’animation ! 😀

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #523783

    Le New York Times a nommé eizouken parmis les meilleurs séries de l,année 2020 ce qui est rare pour un animen

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #523784

    Le New York Times a nommé eizouken parmis les meilleurs séries de l,année 2020 ce qui est rare pour un anime

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #523785

    Oups désolé double réponse

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523814

    A propos de Eizouken, L’Ermite Moderne a sorti récemment une vidéo en expliquant pourquoi selon lui cette pépite de Masaaki Yuasa est la meilleure série animée Japonaise de 2020 🙂 :

    Même si je rejoins totalement ses éloges au sujet de cette remarquable série d’animation, mon coup de coeur de l’année va plutôt à la fabuleuse série animée BNA: Brand New Animal le dernier joyau de Trigger ! ^_^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min