emploi au sein de la japanimation

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Sakura_ozohra
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sakura_ozohra le #154324

Bonjour,

Quelles pourraient être les qualifications demandées pour travailler dans la japanimation en qualité de journaliste c’est à dire pour écrire des articles sur des mangas, des animés, faire des interviews, couvrir une convention etc…

Merci de votre réponse.

:pcomputer:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154325

Il faut savoir écrire en bon français, être curieux, se poser les bonnes questions et avoir un esprit d’analyse. Des études en FAC peuvent aider : histoire, lettres, socio, économie, sciences politiques… L’important étant de savoir organiser une réflexion. Et puis, il y a bien sûr les écoles de journalisme :tigre:

Sakura_ozohra
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sakura_ozohra le #154326

J’ai actuellement trois ans après le BAC des études en sciences humaines et sociales mention histoire et sociologie. Est ce qu’il est possible avec mon cursus de postuler pour un emploi dans votre magazine? J’adore écrire, et découvrir le monde de la japanimation me plairait beaucoup.

En attendant votre réponse.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154327

Mets toi en contact avec un rédacteur en chef :

Yvan West Laurence pour Animeland

Julie Bordenave pour le site

Stephane Ferrand pour Le virus manga

Et propose leur tes services.

Yaku
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yaku le #154328

Et ne t’étonne pas si au bout de 3 mois tu n’as pas de réponses… c’est qu’ils sont super occupé à Anime Land ! :sick:

Edité par Yaku le 13-06-2004 à 14:32

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154329

Euh… Au bout d’une semaine, si tu n’as pas de réponse, il faut relancer les gens, comme dans n’importe quelle entreprise.

Yaku
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yaku le #154330

Et quand tu relance les gens 3 fois d’affilé sans deuxième réponse ? Peut etre que ça veut dire que l’on ne veut pas de toi, mais qu’on est trop lache pour te le dire, ou alors que les mails déconnent pile à ce moment là, ou alors… ou alors…?

Yaku

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154331

En règle générale, dans le milieu de la presse, si tu n’obtiens aucune réponse après plusieurs relance, c’est Non.

Bien souvent, les personnes en postes reçoivent tellement de mails dont des mails de candidatures qu’ils n’ont pas le temps de répondre à tout le monde.

Quand ils ne veulent pas, ils ne te répondent pas, exactement comme une entreprise à qui tu envois 10 CV sans résulats… Désolé pour toi en tout cas.

Edité par Nicolas_Penedo le 21-06-2004 à 16:14

Yaku
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yaku le #154332

Ne soit pas désolé… De toute façon je connais bien le milieu pour y etre déjà implanté. Seulement, quand on reçoit une réponse très sympathique, demandant CV + articles d’essais, et qu’ensuite c’est le silence radio le plus total, y’a de quoi ce poser des questions sur la sincérité excessive de son interlocuteur… D’ailleurs, si cette personne ne se reconnait pas en lisant mon message, c’est effectivement qu’il y a un problème :zzz:

Non mais c’est très bien : perso j’adore Anime Land et les petits problèmes quotidiens n’y changerons rien :cours:

Yaku

Sakura_ozohra
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sakura_ozohra le #154333

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Je vais en prendre bonne note.

a++++++++++

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min