une des meilleures adaptation de roman en téléfilm! et je le clame haut et fort, ce film enterre tous les harry potter que j'ai pu voir ! en terme de scénario, de magie, de philosophie, de personnages, de jeux de mot “Lets sleigh them, hohoho!”, et Oh!, le dieu de …. nan vous laisse découvrir …
Bref, un grand (télé)film 😁
Sinon, ils doivent adapter sous peu “unseen academical”. (les mages se mettent au foot … tout un programme, avec le bibliothécaire comme gardien)
bémol : vérifie avant que ce soit pour tes enfants, le scénario est un peu spécial quand même. (si tu veux je te prêterai le dvd uk ou une version .avi ). En même temps, on le connait le coup du cadeau “pour les enfants” 😁
j'ai aussi le dvd anglais, mais j'avoue que les sous-titres en français me manquent certaines fois, surtout pour les jeux de mots un peu trop sioux pour mon anglais.
c'est une bonne nouvelle pour unseen academical! ça risque d'être très sympa, encore plus si ils gardent la cohérence qu'il y a dans les trois téléfilms sortis jusqu'à présent (décors, acteurs, effets spéciaux,…)
Rassure-toi, pour la cible, mon seul enfant a mon âge (ah les hommes! tous des bébés!) donc pas besoin de faire de censure ^___^