Enorme coup de gueule contre les Français !!!

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #80068

Je m’excuse d’avoir été aussi maladroit et nul,les amies !!!!!
    Tous unis contre le facisme !!!!!
    A bientot ! ^o^ ! Amicalement PP

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #80069

Tout comme Ran Chan, ce qui m’a fait le plus de mal, c’est que tant de personnes se soient abstenues, certaines mêmes pour ne pas écourter leurs vacances ( j’en connais, et je les ai même enguirlandées. )…

A mon sens, voter est plus qu’un droit, c’est un devoir : une manière de remercier ceux qui se sont battus pour que la république francaise existe, qui ont combattu l’extrémisme et les horreurs qu’il a engendrées.

Je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est :

Le temps de l’insouciance n’est plus.

Nos votes servent, doivent servir à protéger notre vision du monde, une vision ouverte et respectueuse ou le racisme est banni, ou l’intolérance ne sera pas.

Dans 2 semaines, nous ne voterons pas pour nous : nous voterons pour nos enfants futurs ( enfin, les votres ), pour qu’ils vivent libres.

Alors, le 5 Mai, votez…

Frenesy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    frenesy le #80070

Pourquoi voter pour des pourris pareil? y en a pas un pour racheter l’autre…La seul chose qui les intérresse c le fric!!! Notre visoin du monde tu dit? La leur oui!!! Une fois élu, ils font ce qui leur chante, et surtout ce qui peut raporter.Je ne me suis pas déplacer pour voter dimanche, car je les trouvait tous aussi con et pourris les uns que les autres, et je me déplocerrai pas n’on plus le 5 mai. Ente un facho et un escro, je préfère m’abstenir…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80071

Faudra pas venir se plaindre lorsque l’un des deux sortira dans deux semaines. Si tu ne donnes pas ton avis lorsqu’on en a besoin, il ne faut pas non plus trop la ramener après.

“Et dire qu’à chaque fois que nous votions pour eux nous réprimions en nous ce cri ‘ni dieu ni maître’ dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieux et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre”

Et puis c’est tout.

Frenesy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    frenesy le #80072

Je donne mon avis, puisque si je n’ai pas été voter, c’est parce qu’aucun de ces candidats, ne me donnait envit de le choisir. Et je ne vais pas donner une voix à quelqu’un que je n’éstime pas, tout ça pour faire un sois disant “gest(e citoyen”… Tu parle, une fois élue, ils demande plus notre avis, ils agisse pour le bien de leur portefeuille et c’est tout….

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #80073

Je ne suis pas d’accord avec toi, Frenesy, mais je te comprends tout à fait. D’ailleurs et à ce propos il me semble que cette campagne presque “manu militari” contre le FN est une mauvaise chose à plusieurs égards. Je m’explique quand même.
    Premièrement, le FN est un parti qui se nourri assez bien d’un certain sentiment d’injustice. On ne compte plus le nombre d’allusions à “d’odieux stratagèmes” menés par les gens pour barrer la route au FN. Or, ceci ne dissuade les gens de voter que dans les sondages car ils se croient pestiférés, alors qu’ils se défoulent dans les urnes. Deuxio, faire barrage au FN ne cachera pas le problème. On ne peut pas nier qu’une bonne partie de la population française est paniquée par une certaine décadence de la France, réelle ou imaginaire, ce qui fait que si on ne résout pas ces problèmes d’une manière ou d’une autre (et ce sera dur pour Chirac de toucher à certaines choses sans se faire traiter de fasciste ou raciste) la proportion de votant FN sera de plus en plus importante. Mais attention, hein ! Chaque problème a plusieurs solutions, et je rejoins un peu Saffran en disant que problème il y a, et que J.M. le crayon apporte des solutions mais qui ne sont “humainement” pas bonnes, à mon avis.
    Enfin, j’ai moi aussi apporté mon grain de sel à la lutte antilepen en discutant avec des sympathisants dans le café le plus à droite de Toulouse, entreprise périlleuse s’il en est. Et bien, vous savez quoi ? Après moult intercations je suis tombé sur un homme intelligent avec qui j’ai pu discuter assez calmement et qui m’a expliqué qu’il avait été agressé 5 fois, que sa femme avait perdu un enfant en étant rouée de coup et ces agressions avaient été perpétrées par des “hommes de couleurs” (sic). La je me suis dit: si j’avais été dans son cas, qu’est ce que j’aurais fait ? Peut-on être assez sages pour échapper à des sentiments dans la même situation que lui ? En fait, je n’étais pas d’accord avec lui mais je l’ai compris. Alors, voilà ce que je pense: les 3/4 des votants le pen sont des gros imbéciles de Français moyens qui n’ont jamais vu l’ombre d’un arabe ou d’un noir, mis à part à la télé, et qui veulent plus d’argent pour les retraites et plus de foot et de bière. Mais il existe aussi des gens qui ont des problèmes, et eux il ne faut pas les effacer de la liste des citoyens.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80074

… t’y vas fort! chuis en term, plus au collège! alors oui, l’éduc civique est tjrs au programme, et dans mon cas, c’est inclus avec la philo. Malheureusement, ça passe un peu au 2° plan, et ma prise de conscience civique, je la doit à mon prof d’histoire, un vieux rocker aux tempes grisonnantes et aux santiags lustrées.mais là je m’égare…
    frenesy: j’ai un ami qui est comme toi: il met chichi et lep’haine dans le même sac (il n’a d’ailleurs pas tort: chichi avait un discours xénophobe il y a quelques dizaines d’années), et il n’est pas allé voter. il n’en a pas encore l’intention le 5 mai. vous faites comme vous voulez, mais entre le ras le bol et la déresponsabilisation, il n’y a qu’un pas…

“il y a des fafs qui s’ignorent, d’autres qui s’affichent…”

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80075

Je ne me suis rendu compte de mon erreur que beaucoup plus tard…
    Il y a un Kyo par ici qui a 15 ans si je ne m’abuse, quand j’ai vu “Kly” avec un K et un Y si proche l’un de l’autre, je me suis emmêlé les neurones….

Please, let me go! Minogashitekureeeeeeeeeeeeeee….
    (Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une citation de Final Fantasy 9)

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min