Enorme coup de gueule contre les Français !!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Posté dans : Forum Général

  • Kurapika
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #80048

    Le Pen au 2ème tour des présidentielles ?!!!!! Non mais ils vont pas bien les gens de voter pour ce gars ??
    Ca m’énerve !!!!!! Réveillez-vous !! Faites quelque chose bon sang !!! Un type pareil pour Président ? et pis quoi encore ???

    Kurafurax

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #80049

    L’Antartique, c’est pas si mal comme pays. On évitera le FN, les lofteurs et les crétins bouffis par la “haine ordinaire”

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #80050

    On va tous squatter chez Saffran en Allemagne…

    Sablotin
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sablotin le #80051

    Faut bouger maintenant!

    Little-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #80052

    … mais bon, maintenant y a pas le choix, faut voter Chirac…

    Kly
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80053

    Je ne tiens pas à faire la morale ou à dénoncer.
    Le fait est qu’au lieu de se dire “je vote pas c’est tous des pourris”, ou “je vote Mamère parce qu’il légalise”, il faut se dire que dans ce pays il y a des fachos qu’ont ignore. Dans ce pays, il n’y a malheureusement que les fachos qui savent l’importance du vote. Quand 3 candidats extreme droite se présentent, il faut faire bloc et NE PAS LAISSER PASSER, c’est le meilleur de tous les thèmes de campagne. Ne nous voilons pas la face, les politiques autant que nous, sont responsables. La démocratie et le suffrage universel sont les meilleurs systèmes dans une société, et sont également ceux qui présentent le plus de failles. Au 2° tour, le seul mot d’ordre est : VIRONS LES FAFS! Je milite pour une nouvelle politique, mais il faut d’abord nettoyer les merdes que l’ancienne a laisées.

    “depuis des années deja le poison est entré, dans les cité dortoirs comme dans les beaux quartiers, trop de meetings politique deviennent des appels au meurtre, de nouvelles chemises brunes se déplacent en meute, j’en ai des sueurs froides, ils ont crée un parti, politique infernale qui se fait beaucoup d’amis, je vis dans un pays qui n’a plus de mémoire, et qui jour apres jour renie son histoire. Tu te prends pour un samourai pour un croisé en guerre avec ta batte de base ball et ton pit bull de merdre tu me fous la nausée quand j’apercois ton blair, tes yeux emplis de néant et ta haine au gout de bière, au nom de la race, tu vomis une théorie, aussi ignoble qu’érronée petit Goebbels en treillis, de haine de frustration tu n’est qu’un ramassis, facho de base tu es mon pire ennemi” (spook and the guay)

    Babas49
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    babas49 le #80054

    apres avoir pleuré et hurler ma haine j’ai refléchis et malgré mes idée revolutionnaire je v etre dans l’obligation de voter chirac.
    “etre né sous le signe de l’hexagone c’est pas ce qu’on fait de mieu en ce moment ….” renaud

    Lucifuru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #80055

    …super Pingouin !!!!!

    Sinon moi j adore les mangas, et vous???

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #80056

    Tout à l’heure, juste après 20 heures, j’ai pu me rendre compte à quel point… :

    1- … le système politique français était en crise : des partis, des mouvements politiques comme s’il en pleuvait, mais aux motivations existentielles tellement brouillonnes qu’ils servent plus à dégoûter l’électorat, à le surcharger, à le sâturer, qu’à faire montre d’une réelle cohérence politique.
    Mais surtout, un système archaïque, rouillé, qui est loin d’emporter l’enthousiasme des foules. Je crois que la vraie “bonne chose” qui ressortira de cette déroute est la conscience qu’il FAUT refondre le système actuel pour un plus simple, plus cohérent, plus représentatif de l’opinion du peuple souverain (c’est-à-dire nous).

    2- … les français pouvaient se montrer irresponsables relativement à leur devoir civique (je montre notamment ma soeur du doigt, qui est allée jusqu’à s’exclamer “oh merde !” lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle avait été automatiquement inscrite sur les listes électorales…).
    Oui oui, bien sûr, les français se sont abstenus en protestation du système politique actuel, qu’ils soient bénis pour cet acte divin (ironie)… sauf que je ne crois pas vraiment à l’universalité de cette justification.
    Je vois surtout nombre de personnes trop préoccupées par leurs petites vacances pépères au bord de la mer pour daigner participer à ce qui est autant un droit qu’un devoir à mes yeux.
    Taxer le gouvernement dirigeant d’incompétence, c’est bien beau, sauf qu’on peut en dire autant de ces réfractaires à oeillères qui croient naïvement que le monde politique peut tourner sans eux.
    Alors à ceux qui sont persuadés que le milieu politique est trop fermé, trop compliqué, trop corrompu pour mériter l’attention du citoyen moyen, je réponds que la progression de l’abstention ne fera qu’aggraver les choses et l’exclure définitivement du pouvoir de décision.
    Nous sommes dans un système de “souveraineté nationale”, où le pouvoir souverain appartient au peuple souverain qui exprime ses opinions au moyen de la représentation, donc du vote. Si le vote vient à faiblir, c’est autant de pouvoir perdu et laissé à la discrétion des seuls représentants.

    Mais bordel, réagissez ! à supposer que vous ayez 18 ou 20 ans, la prochaine élection aura lieu dans CINQ LONGUES ANNEES. Vous aurez peut-être une femme et des enfants dans 5 ans !! Autrement dit, vous préparez la France de vos enfants. Si jamais vos enfants devaient se trouver dans un proche avenir piégés dans un tourbillon de violence, de chômage, d’éducation nationale désorganisée etc… ce serait votre unique responsabilité.

    Lorsqu’on part avec dans l’idée que la politique est un milieu définitivement hermétique donc sans intérêt, il ne faut pas se plaindre ensuite qu’il y a un problème et qu’un indésirable se trouve au second tour.

    3- … le net pouvait exacerber la (excusez mon impolitesse) connerie du genre humain.
    J’ai fait le tour de plusieurs forums : alors ça oui, y’a du monde pour crier au scandale, pour appeler ses confrères à lutter contre Le Pen, pour s’insurger contre la montée de l’extrême droite.
    Par contre, lorsqu’il s’agit de tenir des propos argumentés, de s’interroger sur le pourquoi de cette débandade, là, bizarrement y’a plus personne ! Le summum du genre étant de voir un adepte de l’abstention se plaindre de la tête des candidats présents au second tour… non mais de qui on se moque, là ?
    Si chacun croit qu’il y en aura toujours un autre pour voter à sa place, et qui plus est “voter bien”, où est-ce qu’on va ?
    Y a-t-il une limite à la bêtise humaine ? Visiblement non.

    En outre, alors que beaucoup s’amusent à lancer du “supermenteur” par-ci, de l’insécurité par-là, je constate avec effarement à quel point ces mêmes personnes qui se disent impliquées dans la vie politique sont ignorantes du fonctionnement des institutions politiques françaises, voire du programme même des candidats qu’ils soutiennent corps et âme.
    Le fait est qu’il y a toute une génération d’électeurs (ou de soi-disant électeurs) qui ne se nourrit qu’aux farces des “Guignols” et aux gros titres de l’actualité. Ah ça oui, “supermenteur”, “insécurité”, “le juge Alphen”, tout le monde connait. Cependant, quand il s’agit de filtrer les propos des journalistes, les gros titres de la presse, pour retenir la substance des programmes des candidats et se demander logiquement si de telles promesses sont plausibles ou souhaitables…
    C’est difficile à admettre mais pour les jeunes internautes, c’est souvent le dernier qui a parlé qui emporte la conviction de tout le monde. C’est comme s’ils n’avaient pas d’opinion propre, comme s’ils étaient obligés de s’en tenir à une source quelconque (pour se rassurer en quelque sorte) avant d’émettre un avis. Il s’agit presque d’une certaine sorte de “frime”. Je vais dire ça parce que ça fait “connaisseur”, parce que beaucoup de médias en parlent, mais je ne vais surtout pas faire preuve d’esprit critique… Qui a dit démagogie ?
    Si seulement les jeunes pousses qui formeront bientôt la classe active de la société pouvaient se montrer plus mâtures dans leurs propos et transcender le simple aspect partisan pour préfèrer une véritable analyse, une réflexion.

    TLy
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #80057

    y a bcp de vrai dans ce que tu dis shinra, et je crois que bcp de jeunes se sont rendus compte trop tard que voter intelligemment c est tres important. C est triste a dire, mais ce resultat etait previsible….
    J ai voté, et vous?

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #80058

    Trop ouf ! Le antéchirak ou Le pen a jouir ! Mega Ouf ! Et du jamais vu dans l’historique de cette république de batards !!!!!!
    No Futur ! Vive l’abstention !!!!! Tous des pourris Mythos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive Goldorak,Dorothée et Bernard Minet !!!!!!!!!!!!!!
    ^o^ Amicalement PP Goldorak !!!!!!!!!!!

    Evelyne_san
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #80059

    …quand tu dis “vive l’abstention” ou alors t’as pas bien compris ce que shinra a très très bien écrit ?
    Je suis bien allé voter hier parce que c’est non seulement un devoir mais c’est aussi un droit, et que les femmes n’ont acquis que depuis une cinquantaine d’années, elles ont été nombreuses à lutter pour, ce n’est pas pour que des jeunes désabusé(e)s se disent que ça ne sert à rien…la preuve !
    C’est pour ça qu’il faut agir en citoyen et aller voter, même si je ne suis pas très branchée politique, j’ai quand même fait en sorte de bien lire les différents programmes et points de vue des candidats avant de faire mon choix, c’est important !

    Kly
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80060

    …son point de vue est non seulement le plus objectif mais tout simplement le plus juste. Quand on ne va pas voter et qu’on s’insurge de ce qui se passe maintenant, chuis désolé, mais y faut pas abuser. tous ceux qui se sont abstenus pour cause de beau temps ou d’emploi du temps trop chargé, vous savez que le vote par procuration, ça existe? Descendons dans les rues autant qu’on le souhaite, jusqu’à preuve du contraire c’est dans les bureaux de votes que ça se décide…
    kly (dieu que c’est dur de ne pas avoir 18 ans par les temps qui courent)

    Shinra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #80061

    J’ai peut-être été un peu virulent plus haut, mais je pense (enfin j’espère ^^) qu’après ce “séisme” comme le titraient si bien les quotidiens ce matin, la mentalité des électeurs tout comme celle de la classe politique vont changer.

    Ce qui m’ennuie un peu, c’est d’avoir entendu aux infos “j’ai voté pour une petite liste, peut-être que je n’aurais pas dû, car ça a contribué à faire gagner Le Pen”… Oui, ça m’ennuie car si chaque électeur devait se dire “flûte ! j’aimerais bien voter pour lui, mais je ne peux pas car si je le fais, les suffrages vont s’éparpiller et l’autre candidat risque de passer”, on ne pourrait plus vraiment parler “d’expression de la volonté du peuple” stricto sensu. Si tout le monde pensait comme ça, il n’y aurait aucun réel enjeu dans l’élection présidentielle et surtout on aurait l’impression que le vote est + l’expression de “ce qu’on veut éviter” plutôt que de “ce qu’on souhaite réellement”.
    Je pense que ces personnes qui ont en leur âme et conscience préféré les petites listes ne doivent pas se culpabiliser. Car ils ont participé à la vie politique, eux !

    Bon, au 2e tour, a priori, pas de surprises.
    Mais il faut rester vigilant, car dans quelques mois c’est les législatives.
    Autrement dit (et c’est la “cohérence” de notre système actuel), les présidentielles n’auront servi qu’à désigner le chef de l’Etat, puisque le Gouvernement tout entier verra sa légitimité engagée jusqu’à l’issue de ces législatives. Rappel : les législatives désignent les députés au Parlement (qui détiennent le pouvoir d’édicter les lois), et dont le parti majoritaire constituera en principe le Gouvernement (qui détient le pouvoir d’exécuter les lois votées par le Parlement).
    Traduction : on n’a pas droit à l’erreur.
    Je ne parle pas d’une éventuelle cohabitation droite-gauche car si cela arrivait, je crois (enfin j’espère ^^) que chef de l’Etat et chef du gouvernement seront assez malins pour “gouverner ensemble”, et ne pas passer cinq nouvelles années à se tirer bêtement dans les pattes et à faire régresser notre pays.
    Non, quand je dis “on n’a pas droit à l’erreur”, je cherche simplement à rappeler que dans une certaine mesure, les votes sont plus décisifs en ce qui concerne les législatives que pour les présidentielles.
    En effet, alors que dans deux semaines nous aurons la possibilité essayer “d’éviter le pire” en votant contre un certain monsieur ; les règles ne seront pas du tout les mêmes pendant les législatives : puisque chaque vote contribuera à attribuer un siège au Parlement à un parti politique. Autrement dit, pas de deuxième chance ! Si jamais un certain parti obtient le 1/3 des sièges au Parlement, ce sera irrémédiable et on ne pourra rien y faire pendant au moins un an ( si toutefois le Président se risque à une dissolution de l’Assemblée Nationale. S’il ne le fait pas, et bien, ce sera cinq ans )

    Donc plus que pour toute autre élection, le vote sera essentiel pendant les législatives.
    Et l’on ne peut que se montrer rassurés que ce “séisme” soit survenu pendant les présidentielles (où l’on a la possibilité de corriger le tir au 2e tour) et non pendant les prochaines législatives.

    Alors comme dirait Capitaine Planète, “l’avenir ne dépend que de vous”.

    Kaede
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #80062

    Non seulement je me sens très mal par ces résultats, moi enfant d’immigrés et d’origine algérienne, mais quelle honte.
    Imaginez un peu dans le monde ce que l’on peut bien dire sur la france.
    Les pays dont sont originaires tous les “etrangers” de france, que peuvent ils bien penser.

    Il faut agir. Même si il n’y a plus de choix. Voulez vous vraiment vous reveiller chaque matins pendant 5 ans avec la tête de M. le pen placardée partout, le voir siéger à l’étranger lors de conseils, le voir représenter la france…tant qu’a faire je préfère les produits l’oreal!

    Pas d’abstention, pas de nul, pas de “ben g t en vacances alors g pas pu…mais un choix, Votez pour le deuxième monsieur, celui qui se re-représente!! ^.^ bref voter Chirac. A la rigueur on pourra se “ratrapper “sur les législatives!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #80063

    mais g mm pas reçu ma carte d’électeur. et pourtant je suis inscrite sur les listes de chez moi depuis 7 ans, nom de zeus. donc, quoi que je fasse, pense et espère, bin j’ai pas pu m’exprimer.
    toutefois, ça me fait enrager mm si pour moi, les politiques ont tous la mm tête de onk et que, certes, choisir entre “li poun” et “chichi”, y’a pas photo (je te soutiens kaede, parole de fan de sailor moon aussi).
    et puis, pour être franche, c la première fois que je lis des paroles comme les vôtres, alors que vous êtes tous pour la plupart plus jeunes que moi. c bien, sérieusement, il faut le dire, il faut pas de chez pas qu’on laisse la France se faire dominer par le fascisme, c trop grave. moi j’aime pas les connards, alors je refuse qu’un connard soit élu président (et encore moins qu’il devienne mon chef plus ou moins direct, oui, car je suis militaire, et quoi qu’on dise des idées préconçues, les militaires sont pas tous fachos, la preuve, moi je passe ma vie à m’engueuler avec les gens qui disent que, alors que c bien connu, faudrait un peu penser à regarder la poutre qu’on a dans l’oeil, hein)(en avant ma grande !)(donc, avoir un facho comme chef des armées, mm si l’actuel président vaut pas tripette avec ses essais nucléaires, ça ne m’enchante guère).
    d’abord, j’ai toujours rêvé d’un pays où il fait bon vivre…
    alors, pensez à moi qui ne peut pas voter pour une bête erreur administrative ! j’y suis pour rien en plus. au deuxième tour, que quelqu’un mette son petit papier en se disant que j’aimerais bien le faire aussi.
    c pas juste.

    Kaede
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #80064

    Tu n’as pas dec carte d’electeur mais tu es sur les listes electorales? mais tu peux voter alastor!!! sans dec je suis dans le même cas que toi on ne m’a pas envoyé ma carte mais g pu voter. tout ce que tu as a faire c juste te présenter au bureau de vote avec un pièce d’identité. la personne te chercheras sur la liste et tu pourras voter. moi c comme ca que j’ai fais aux municipale et hier!!!!

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80065

    Beaucoup de choses à dire à beaucoup de monde! Ack! Must… resist…

    Alors, alors, d’abord, je veux bien vous héberger, mais on risque d’être serré…
    Deuxio, Le Pen au 2ème tour, il fallait s’y attendre. Les analystes de CNN l’ont bien observé, il y a une certaine aura malsaine autour de Le Pen, les gens qui croient en son programme sont nombreux mais n’osent pas le dire! De plus, il a dans sa présentation presque (je dis presque, c’est écrit seulement 2 fois) écarté le sujet qui le rend le plus “incorrect”, les étrangers. Personnellement, si je ne le connaissais pas de longue date (je me souviens des trois campagnes qu’il a faites) je pense que j’aurais voté pour lui. Il a un programme, et c’est l’un des rares. On ne peut pas en dire autant de Chirac et Jospin.
    Quant aux petites listes, elles avaient un programme que j’ai estimé trop régional. Non pas que leur programme soit mauvais, mais elles ne donnaient pas l’impression de s’être occupé beaucoup des questions d’importance européenne et mondiale. Je verrais bien certains et certaines de ces candidats jouer un rôle important à un niveau moindre (qui de ministre, qui de préfet) mais peu d’entre eux avaient “la carrure” d’un(e) président(e) de la République.

    Même s’il paraît évident que Jacques Chirac sera réélu, ne vous réjouissez quand même pas trop : le choix ne vous est plus réellement donné. Shinra a décrit cela très bien dans son post. De plus, cela risque fort de laisser la France aller à un rythme de croisière assez lent _ à moins que le parti principal vainqueur des futures élections legislatives ait quelqu’un d’intéressant à fournir.

    Juste une question : les cours d’Education Civique sont-ils encore assurés au collège? (Cà fait du genre 10 ans que je ne suis plus au collège, si quelqu’un pouvait répondre à cà… Kly?)

    Et moi aussi j’aime Renaud Séchan. Je me demande quand est-ce qu’il sort un nouvel album… personne ne me fera croire qu’il n’a rien à dire sur la société francaise de la fin du siècle et du nouveau millénaire…

    Stephane
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    stephane le #80066

    …tous nous espérons que tu plaisantes, cher PP et nous ne saurions que trop te conseiller de repasser un mail pour le signifier.
    Car de fait, on peut plaisanter et accepter la plaisanterie sur beaucoup de choses, mais là, on doit être un minimum lucide et rassembler tous nos neurones pour être intelligent au moins une fois dans sa vie. Ce qui se passe n’est pas grave, c’est gravissime, et on se passe volontier des nihilistes en tous genres, premier pas vers le révisionisme !
    Les “republique de batards”, “vive l’abstention” et autres “tous des pourris mythos” sont les marchepieds qui ont permi à un Lepen de passer le premier tour et n’ont, de plus, rien à faire sur ce site.
    Animeland.com n’est pas un site politisé ou militant, mais une tribune libre régie par une règle principale : le Respect. Toute personne s’éloignant des “Règles de Vie” qui composent ce Respect sera impitoyablement bannie.
    Nous n’avons eu à bannir personne pour l’instant. J’ai la faiblesse de croire que cela peut durer encore longtemps ainsi. Mais en tant que responsable de ce site, je n’hésiterais pas une seconde.
    A toi le micro…
    … fais en bon usage et fais le vite.

    Ran-Chan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #80067

    Ecoeuré…

    voila, en gros.. Pourtant, je suis pas tellement surprise.. compte tenu du nombre d’abstenstion (sans compter les votes blancs), ca me semblait inévitable…

    Cependant, mis à part le fait que LePen soit présent au second tour (chose qui me révulse), une autre chose me fait mal au coeur…

    Comment peut on dire que cela est le choix des francais (DE TOUS) si on reconnait qu’il y’a eu quasiment 3O % d’abstention… 30 %!!
    Ce qui m’épate, c le fait qu’ils aient laissé le premier tour se faire….Dans tout les cas, la situation est GRAVE.
    Une note d’espoir: peut etre que ca va tous nous filer un p*tain de coup de pied au c*l…
    a nous comme aux politiques de tout poils….

    Ran chan (qui trouve pas ces mots)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min