Est-ce que ça vaut le coup ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277365

    On a déjà ce topic à propos des manga, donc autant le mettre à propos des animés !
    Et là tout de suite je démarre :
    Mars Daybreak (= potron-minet sur Mars), cette série soldée à 10 euros, est-ce que ça vaut le coup ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #277366

    Citation (Lord Yupa @ 21/08/2010, 22:00)
    On a déjà ce topic à propos des manga, donc autant le mettre à propos des animés !
    Et là tout de suite je démarre :
    Mars Daybreak (= potron-minet sur Mars), cette série soldée à 10 euros, est-ce que ça vaut le coup ?


    Je ne sais pas.

    C'était l'intervention utile du jour…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277367

    Citation (Baklael @ 21/08/2010, 21:18)
    Je ne sais pas.

    C'était l'intervention utile du jour…

    Ah ! mille merci, Baki !
    Comme ça au moins je sais que tu ne sais pas, c'est beaucoup mieux que de ne pas savoir si quelqu'un sait !
    Bien que ça ne mette pas fin à mes affres et angoisses 😂

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277368

    Citation (Lord Yupa @ 22/08/2010, 22:27)
    Ah ! mille merci, Baki !
    Comme ça au moins je sais que tu ne sais pas, c'est beaucoup mieux que de ne pas savoir si quelqu'un sait !
    Bien que ça ne mette pas fin à mes affres et angoisses 😂


    Oui ça vaut largement le coup! C'est pas un hcef d'oeuvre non plus mais c'est très bon et si tu le prends et que tu n'aimes pas je te frappe avec une poêle ^^!
    Je sais moi aussi je vais dans les interventions utiles aujourd'hui ^^, enfin sérieusement c'est bien n'hésite pas, surtout à ce prix!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #277369

    Tiens, bonne idée de topic.

    Dans les séries parfaitement inconnue, pas chère, et pourtant qu'il serait fort dommage de passer à côté, je vais vous parler un peu de Infinite Ryvius.

    Produite en 1999 par Sunrise, elle est réalisée par Goro Taniguchi, à qui l'on doit entre autre les animés de Planètes et Code Geass, et là tout de suite votre intérêt s'aiguise… 😉

    En l'an 2137 une puissante éruption solaire balance à travers le système solaire d'innombrables quantités de plasma aux conséquences dramatiques : la moitié de l'humanité exposée ce jour-là au Soleil fut anéantie, et les nuages issus de cette catastrophe dispersés dans tout le système empêchent toute navigation interstellaire en leur sein, du fait de redoutable orages magnétiques destructeurs pour les vaisseaux terriens. Ces nuages sont connus sous le nom de Mer de Gehuld.
    En 2225, l'humanité se remet petit à petit du cataclysme et a appris à naviguer à la surface cette “mer” spatiale. Ainsi, le Liebe Delta s'apprête à prendre le départ. Ce vaisseau école est destiné à formé les futurs pilotes qui traverseront cette mer, sous la tutelle de leurs instructeurs. Malheureusement, au cour du voyage le vaisseau encontre une avarie et plonge dans l'épais nuage mortel. Le vaisseau ne pourra pas tenir et tous doivent se réfugier dans ce qui semble être une salle de survie, en vérité le poste d'accès d'un vaisseau ultrasecret – l'Infinite Ryvius – camouflé par le Liebe Delta et qui devait être discrètement livré à l'autre bout du système. Les instructeurs disparaitrons en voulant sauver leurs cadets, et ceux-ci se retrouvent donc à bord d'un engin de guerre ultrasophistiqué à la dérive dont ils ne savent absolument pas comment le démarrer. Les responsables ayant disparus, à la situation déjà désespérée s'ajoutent des tensions entre différents groupes qui réclament le pouvoir pour se sortir de là. Et c'était sans compter cette mystérieuse flotte ennemie qui veut leur peau et cette étrangère à bord du vaisseau dont on ne sait à quel bord elle appartient.

    Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne, en 26 épisodes on voit s'organiser à bord du vaisseau la survie de ces 400 élèves qui sont plus ou moins sérieusement rivaux : oppositions sur les objectifs à tenir (livrer le vaisseau pour s'assurer une brillante carrière ? ou se rebeller contre le gouvernement qui leur a caché la présence de cette arme redoutable ?), divergences sur la stratégie à adopter au combat (tuer ? est-ce bien ou mal ? le vaisseau semble invincible, alors faut-il semer la mort pour autant ?), chaque groupe et spécialité revendiquant le commandement (les aînés, les pilotes, les “voyous”, etc.) autorité qui change de main au fur et à mesure que l'on découvre comment marche le vaisseau (celui qui sait comment faire fonctionner tel ou tel truc crucial préfère garder l'info pour lui à son avantage), etc.
    Le réalisateur a mis l'accent sur les conflits, les tensions et mystères qui règnent au sein du vaisseau, plutôt que de s'appesantir sur la psychologie de quelques personnages (à la Evangelion par exemple). On s'intéressera donc à la psychologie du groupe plutôt qu'à la profondeur torturée de l'ego de persos particuliers, et c'est tant mieux tant ça rend le scénario plus tendus et l'issue incertaine. Et de toute façon, vu l'impressionnante galerie de personnages, on en demandait pas tant, ça aurait même alourdi l'intérêt de l'histoire.
    En bref, c'est un excellent huis-clôt que vous propose cette série, à l'animation irréprochable (tant qu'à faire !). Il vous en coûtera seulement 10E le coffret si vous le commandez chez Manga Distribution.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277370

    Voilà qui met l'eau à la bouche, en effet, Bub, une SF qui semble plus travaillée que le tout-venant !

    Merci de ta réponse, Kusana, je vais donc faire l'achat. C'est que, même 10 euros, au prix où sont les fruits et les légumes, et il faut en bouffer cinq par jour ! la ruine ! au fait, si tu me frappes avec une poêle, je pourrai la garder après ? je me ferai cuire une ratatouille ^^°….

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #277371

    Citation (Lord Yupa @ 01/09/2010, 22:11)
    Voilà qui met l'eau à la bouche, en effet, Bub, une SF qui semble plus travaillée que le tout-venant !

    Merci de ta réponse, Kusana, je vais donc faire l'achat. C'est que, même 10 euros, au prix où sont les fruits et les légumes, et il faut en bouffer cinq par jour ! la ruine ! au fait, si tu me frappes avec une poêle, je pourrai la garder après ? je me ferai cuire une ratatouille ^^°….


    Ma vengeance sera terrible 😡 😂

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277372

    Citation (Lord Yupa @ 21/08/2010, 21:00)
    On a déjà ce topic à propos des manga, donc autant le mettre à propos des animés !
    Et là tout de suite je démarre :
    Mars Daybreak (= potron-minet sur Mars), cette série soldée à 10 euros, est-ce que ça vaut le coup ?

    c'est soldé ou a 10 euros,la serie est à 20 euros sur amazon?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277373

    C'était une solde des FNAC au mois d'Août, mais là je ne garantis pas que ça continue, je vais aller voir demain… j'espère n'avoir pas trop tardé.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277374

    Il y a un truc qui m'a toujours intéressé mais j'ai peur d'être déçu…pourtant j'ai vu la bande-annonce avec sa musique dans le genre western, très originale…Je crois que ça s'appelle Sadamitsu le destructeur, une sorte de parodie de Kamen Rider…j'adore le design du costume de Sadamitsu.
    Quelqu'un l'a vu?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #277375

    Je voulais savoir si l'anime de Black Lagoon valait vraiment le coup. J'hésite, car si le manga m'a énormément plue, j'ai peur que ça n'en soit pas de même pour l'anime. Si j'aime beaucoup le générique de début et les récentes OAV Roberta's Blood Trail m'ont l'air très excitantes, je trouve le chara-design très laid, à mille lieux du dessin de l'auteur ! De plus, j'ai lu des choses comme quoi les scénaristes ont fait un peu n'importe quoi parfois, notamment pour Balalaika. Enfin, connaissant l'éditeur DVD de la série, il vaut s'en méfier parfois ! J'aimerais avoir votre avis concernant cette série.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277376

    Moi j'ai plutôt bien aimé.
    Contrairement à toi, j'ai trouvé les dessins de l'anime superbes et l'animation est d'une fluidité extraordinaire rendant pleinement la démesure des scènes d'action.
    On sent que les studios Mad House ont alloué un budget conséquent à cette série et c'est tant mieux.

    La quasi totalité des personnages principaux sont immoraux et peu recommandables mais malgré tout intéressants.

    Les défauts de l'anime sont une BO assez anecdotique, les musiques n'étant pas spécialement marquantes ainsi que quelques longueurs dans certaines histoires comme celle des nazis ou celle qui se déroulent au Japon…

    Les histoires que j'ai préféré sont celles sur Roberta, les jumeaux vampires, et celle sur le cirque de Roanapur (vraiment énorme celle là avec des scènes d'action d'anthologie!).
    Ces trois récits sont de loin les plus exaltants de la série animée.

    On sent que l'oeuvre est très influencée par le cinéma d'action hong kongais et américain, les références aux films de John Woo, Quentin Tarantino ou John McTiernan sont légions.

    Black Lagoon est loin d'être un chef d'oeuvre, ce n'est pas non plus une série exceptionnelle, mais c'est une très bonne série B qui défoule bien, un divertissement plaisant en somme.
    Je précise cependant que je n'ai pas lu le manga original.

    Pour l'édition DVD, j'ai acheté les deux coffrets VOSTF et j'en suis très satisfait: l'image est excellente, le son est irréprochable, la traduction des sous titres semble être très fidèle…
    Non rien à redire, Déclic Images a fait du très bon boulot sur ce titre.

    Si l'anime t'intéresse, procure toi plutôt l'édition VF/VOSTF, elle te reviendra moins chère car tous les épisodes sont contenus dans un coffret dont le prix est inférieur aux deux coffrets VOSTF réunis, de plus le deuxième coffret VOSTF est devenu difficilement trouvable.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #277377

    Eh bien, tu m'as convaincue ! J'achèterai ce coffret dans les prochains mois, si possible neuf.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #277378

    Black Lagoon… Hum… Je serais bien moins positif que Xanatos. Mais je crois que je suis toujours moins positif que Xanatos ! 😂

    En toute franchise, j'ai trouvé cela assez mauvais. L'animation en elle même n'est pas mauvaise, mais les scènes d'action m'ont laissé dubitatif. En gros, les balles n'atteignent leurs cibles que quand c'est écrit dans le scénario. Peu importe si c'est totalement illogique.

    C'est typiquement le genre de choses qui me font sortir d'un anime. J'ai feuilleté le manga (mais de base je trouve l'histoire assez peu intéressante) et le découpage rend les scènes d'actions plus “réalistes” -dans la mesure où ce n'est pas complètement débile mais tout de même “too much” dans la lignée des mangas de gunfight- mais comme d'habitude une fois animé ça perd tout sens. (On retrouve ça constamment dans la japanime dès qu'on reprend des combats dans un anime tiré d'un manga.)

    C'est d'ailleurs assez logique puisque le mangaka n'a pas la contrainte du temps.

    Pour moi Black Lagoon, l'anime, est au niveau d'un Angel Burst. C'est un anime de base, n'ayant rien d'exceptionnel mais pas fondamentalement mauvais par rapport à la moyenne (Edit : qui est assez basse en japanime, il faut bien l'avouer). Ce qui ne m'empêche pas de le considérer, moi, comme une mauvaise fiction selon mes critères d'appréciation qui nécessitent soit un délire déclaré, soit un réalisme ou au minimum du talent dans la narration. On n'a rien de tout ça dans Black Lagoon.

    Après ça peut plaire au fans d'anime de gunfight. Ce n'est pas mon cas. Et je m'ennuie presque en lisant Wilderness. Du coup, pas sûr que mon avis te soit bien utile. De toute manière le premier coffret ne coûte rien, alors fait toi un avis.

    PS : C'est vrai que le chara design est mauvais sur l'anime. J'avais été surpris en ouvrant le manga qui a bien plus de personnalité. (Ce qui ne fait que renforcer mon opinion comme quoi l'anime est produit de milieu de gamme dans un genre qui ne me parle de toute manière pas.)

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #277379

    Salut à tous! Voilà, je voudrai me faire un petit plaisir (anniv en retard) et j'hésite entre 3 coffrets intégral. Il s'agit de Abenobashi, Ailes grises et NieA_7. Pour ceux qui ont vus ses animes, lequel avez-vous préférez? Merci d'avance pour m'aider dans mon choix (je suis pas balance pour rien à ce niveau là). A vous la main.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #277380

    Citation (naoko3 @ 18/10/2010, 15:07)
    Salut à tous! Voilà, je voudrai me faire un petit plaisir (anniv en retard) et j'hésite entre 3 coffrets intégral. Il s'agit de Abenobashi, Ailes grises et NieA_7. Pour ceux qui ont vus ses animes, lequel avez-vous préférez? Merci d'avance pour m'aider dans mon choix (je suis pas balance pour rien à ce niveau là). A vous la main.


    Tout dépend de ce que tu recherches. Je n'ai vu que deux-trois épisodes d'Abenobashi (lâché en route, mais j'ai toujours le coffret. Un jour…), c'est plutôt du comique et du délire. Niea_7 dort aussi sur mon étagère, ça avait l'air plutôt comique aussi selon ce que j'ai vu. En revanche Haibane Renmei n'est pas comique (même plutôt triste parfois), mais c'est un très bel anime que j'ai vraiment adoré, avec une histoire belle et mystérieuse, les graphisme magnifiques d'Abe Yoshitoshi, bonne musique également avec des thèmes de Heart of Air. Il est sans conteste dans mon top ! Si je devais t'en conseiller un, ce serait évidemment celui-là 😁

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277381

    Alors moi j'ai vu les trois série que j'ai, Abenobashi, c'est vrai que c'est bien délirant et comique comme la dit Akiko, c'est même trés trés sympa,et c'est du délire en barre à tout les niveaux, mais le fan service assez présent par la suite, peu rebuter , mais qu'est ce que c'est bon comme série! Aprés pour Niea_7 j'ai bien apprécié, c'est trés drôle, agréable à suivre, la relation entre les deux colocataires Mayuko et NieA et vraiment électriques, et donne des scénes de ménage bien délirante à souhait, bref une atmosphère parfois mélancolique légère,et d'autre momment avec de l 'humour bien drôle est sympa.
    Et pour Ailes grises, bah Akiko a tout dit, c'est super, un peu triste parfois, mais au fond géniale,donc je ne peux que te conseiller cette série, moi aussi!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277382

    Citation (naoko3 @ 18/10/2010, 15:07)
    Salut à tous! Voilà, je voudrai me faire un petit plaisir (anniv en retard) et j'hésite entre 3 coffrets intégral. Il s'agit de Abenobashi, Ailes grises et NieA_7. Pour ceux qui ont vus ses animes, lequel avez-vous préférez? Merci d'avance pour m'aider dans mon choix (je suis pas balance pour rien à ce niveau là). A vous la main.

    Moi je n'ai pas vu Ailes Grises (Haibane Renmei), mais les opinions positives de Kinara et Akiko rejoignent tout ce que j'en ai entendu dire.
    Abenobashi m'a beaucoup plu par son intrigue de grande qualité, très distrayante en plus : deux ados, un garçon et une fille, sont baladés de monde parallèle en monde parallèle où ils retrouvent invariablement sous divers aspects et costumes les habitants de leur quartier populaire d'Osaka, Abenobashi, et il y a un peu de fan-service (on a vu plus lourdingue depuis) ; derrière le comique, on sent pourtant un drame, qui se révèle à la fin de façon quasi freudienne, et c'est pour ça que c'est bien !
    Quant à NieA_7, je dois dire que l'intrigue m'a parue tout à fait artificielle et le récit très lent, ennuyeux dans le rocambolesque de situations répétitives jamais clairement justifiées (“Mais où veulent-ils en venir ? Que signifie tout cela ?”) jusqu'à ce que je trouve justement une clé avec Freud, ce qui est probablement voulu chez l'auteur vu que Freud est bien plus étudié au Japon qu'ici. On a en effet le Moi (Mayuko, l'héroïne centrale qui essaye péniblement de gérer son établissement), le Surmoi (personnages rationnels et moralisants, conseilleurs et un peu persécuteurs) et le ça (NieA_7, au placard, force de pulsions avides et d'émotions, d'envol aussi vers l'imaginaire).A la fin, Mayuko a enfin atteint l'équilibre de la personnalité complète. Mais si on ne la voit pas sous cet angle, je crois qu'on trouve la série plus intrigante qu'autre chose, et même assez rasoir, ne répondant à aucune des questions qu'on se pose.

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #277383

    Bon aprés lecture de vos avis j'hésite maintenant entre Ailes grises et Abenobashi avec un penchant vers le premier. D'autres avis?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277384

    Salut naoko, des 3 séries que tu as citées, je n'ai vu que Niea_7 et j'ai trouvé ça pas mal du tout, une série bien délirante avec en prime une belle réflexion sur la solitude et l'amitié. Une série à voir !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min