Citation (Kusana @ 20/10/2010, 19:24)
Je ne l'ai pas vue en vf mais on m'a dit que c'était bien, bien traduit et avec les bonnes voix!
Cela dépend des films. La VF de “Public Ennemies” est considérée comme très bonne par ceux qui l'ont écouté, néanmoins, celle de “Sous le Masque Rouge” divise les fans, certains la trouvent très réussie, d'autre catastrophique.
Pour les voix, certaines ont été réunies, d'autres non.
Superman récupère sa voix française d'origine, il est toujours doublé par le talentueux Emmanuel Jacomy qui avait magnifiquement interprété le personnage dans Superman TAS et les deux premières saisons de La Ligue des Justiciers.
Alfred est toujours doublé par Jacques Ciron.
En revanche, Batman est doublé par Adrien Antoine, qui interprète le Caped Crusader depuis “The Batman”.
C'est un très bon comédien qui fait un travail très satisfaisant sur le justicier de la nuit, mais pour ces films, ils auraient pu faire l'effort de reprendre Richard Darbois qui est, selon l'avis partagé par de très nombreux fans LE meilleur comédien français à avoir doublé Batman.
Quant au Joker, il est à présent doublé par Xavier Fagnon.
Il le doublait déjà dans “Batman l'alliance des héros” ou je le trouvais crédible, même si il ne nous fait pas oublier l'immense Pierre Hatet qui fut magistral dans le rôle du “prince clown du crime”.
J'ai moi aussi vu “Sous le Masque Rouge” et j'ai trouvé le film excellent, à l'instar de Kusana, je donnerai mon avis détaillé dessus dans le topic des “animés occidentaux” ce week end.
Ceci dit, pareil que Kusana, j'ai vu le film en VOSTFR.
J'ai juste écouté quelques extraits de la VF, elle avait l'air pas trop mal, mais je reste dubitatif sur le choix de faire doubler Red Hood par Christophe Lemoine (Cartman dans South Park, Jimmy dans Superman TAS) sa voix collant assez mal au personnage…
Les sous titres ne sont pas non plus exempt de tout reproche, certains sont éloignés du sens des dialogues originaux, même si globalement, la traduction reste correcte.