Est-ce que ça vaut le coup ?

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277405

    Giant Robo ne m'a absolument pas ennuyé, au contraire, elle m'a subjugué et comme je l'ai dis précédemment, c'est l'une des meilleures séries d'OAVs que je n'ai jamais vu.

    Elle fait partie de mon panthéon des séries d'OAVs cultes avec Black Jack, Kenshin Tsuihoku Hen (le chapitre du souvenir) et Gunbuster.

    En revanche, je dois dire que je n'ai jamais été rebuté par les robots géants, c'est toujours un genre que j'ai beaucoup aimé dans l'animation japonaise (à condition que le scénario soit à la hauteur bien sûr).
    Mais bon, il faut dire aussi qu'à la base, je suis "tombé dedans quand j'étais petit" vu que le tout premier DA que j'ai vu et que j'ai adoré (et que j'adore toujours!), c'est Goldorak.

    Mais en même temps, beaucoup de séries de robots géants sont très différentes: Escaflowne (série d'Héroïc Fantasy) a peu à voir avec "The Big Ô" (croisement entre Batman et "Dark City" d'Alex Proyas) qui a également peu de points communs avec "Gurren Lagann"…

    Moi, c'est plutôt le genre magical girl qui me rebute à quelques rares exceptions près comme "Card Captor Sakura" ou l'épatant "Princess Tutu".

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277406

    Je vois… Je testerai donc un de ces jours 😁

    Oui, j'ai beaucoup de mal avec les séries de robot, surtout les robots géants. J'ai essayé Goldorak sans plus, mais sans doute ais-je essayé un peu trop tard… La nostalgie doit davantage aider pour apprécier ce type de série… J'ai plus de facilité avec les robots type Macross (j'ai adoré Macross Plus), mais l'histoire global a beaucoup aidé.

    Donc je verrai par moi-même 😁

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277407

    Citation (Xanatos @ 20/05/2011 22:28)
    Elle fait partie de mon panthéon des séries d'OAVs cultes avec Black Jack, Kenshin Tsuihoku Hen (le chapitre du souvenir) et Gunbuster.

    Excellent choix Xanatos ! Personellement, je rajouterai Lodoss et Réincarnations ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277408

    Citation (veggie11 @ 20/05/2011 22:16)
    J'y penserai un jour, d'autant plus qu'on la trouve pour pas cher dans pas mal de magasins qui gardent les dvd même après 8 ou 10 ans. J'aimerai juste savoir si on ne s'ennuit pas trop, parce que les séries de robots c'est vraiment pas mon truc… 😁


    Ben d'après ce que j'ai lu, les robots ne sont pas si présents que pourrait le laisser penser le titre!
    Pour le prix, j'ai eu les deux premiers DVD pour moins de 2 euros le tout, et le troisième pour 4 euros!

    Merci d'avoir confirmé la bonne impression que j'ai de Giant Robo, Xanatos! 😁
    Et pour Gin Rei, la ressemblance a beau n'être que physique, je m'en contenterai! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277409

    J'ai vu six des sept OAV de Giant Robo, et effectivement, on est dans du très bon, voire excellent!
    Le seul défaut, c'est le sous-titrage, qui ne fait que reprendre les paroles du doublage français…coutume de Manga Video…et comme il y a beaucoup d'approximations…c'est pas terrible…
    Si j'en ai l'occasion, je prendrai le coffret sorti chez Dybex, parce que là…
    Pour finir, une petite illustration qui fait toujours plaisir!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277410

    Citation (feanor curufinwe @ 31/05/2011 12:03)
    J'ai vu six des sept OAV de Giant Robo, et effectivement, on est dans du très bon, voire excellent!
    Le seul défaut, c'est le sous-titrage, qui ne fait que reprendre les paroles du doublage français…coutume de Manga Video…et comme il y a beaucoup d'approximations…c'est pas terrible…
    Si j'en ai l'occasion, je prendrai le coffret sorti chez Dybex, parce que là…

    Je suis très content que Giant Robo te plaise Feanor! 😁

    Oui hélas, le sous titrage a toujours été l'un des gros points faibles de l'éditeur.
    Je me suis revu avant hier en VOSTFR le génial téléfilm de Lupin III “Good Bye Lady Liberty” et on se doute bien que la traduction n'est pas d'une exactitude rigoureuse.
    Quant on entend Zenigata hurler “Ruuuupan”, et que l'on voit comme sous titre “c'en est fini de toi!” on entend bien que ça n'a rien à voir.
    En revanche quand Jigen parle de “Twilight Zone” en VO et que l'on voit comme sous titre “La 4e dimension” là c'est une bonne traduction puisque “Twilight Zone” est bien le titre original de cette série culte.

    Citation (feanor curufinwe @ 31/05/2011 12:03)
    Pour finir, une petite illustration qui fait toujours plaisir!

    Ah il y a pas à dire, elle est très jolie la charmante Gin Rei! 😛
    A propos de Gin Rei, il existe aussi une série d'OAVs spin off dont elle est l'héroïne, malheureusement, il paraît que cette série est très médiocre et qu'elle est desservie par un scénario poussif.
    Dommage.
    Ce spin off n'est jamais sorti en France.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277411

    A noter concernant ''Goodbye Lady Liberty'' et son superbe sous-titrage : la traduction est censée se baser sur la VA de Manga Video UK, voix compris.

    Sauf que… si effectivement le doublage français rappelle le doublage anglais, ce dernier est beaucoup mais alors beaucoup plus fidèle à la VO. Les répliques sont bien plus proches de l'original et d'ailleurs en passant, ce doublage anglais est beaucoup plus sympathique que le français. A voir pour tout amateur de Lupin !

    Ils ont même évité la faute grave de la VF : quand en VO et en VA, Jimmy dit ''Lupin/Wolf'', en VF il dit ''Satané Cliff''… Oui, vous avez bien lu. Le traducteur a dû fumer quelque chose de pas bien net 😂

    PS : actuellement, je me revois les OAV de Kenshin en VF et y a pas à dire, j'adore toujours autant ! Même s'ils sont éloignés de l'ambiance du manga, la sublime réalisation nous aide bien vite à ne pas trop nous en soucier.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277412

    Citation (Xanatos @ 31/05/2011 13:05)
    Je suis très content que Giant Robo te plaise Feanor! 😁


    Carrément ouais! Les révélations dans le sixième épisode m'ont mis sur le c*l! Je me suis laissé prendre comme un bleu! Et j'adore les designs typiquement rétro des perso (Daisuke en short! 😂 Les coiffures improbables! Je suis fan!), les combats de robots du sixième épisode, les morts héroïques et dramatiques! La vache! ça charcle sévère! De le Bombe!

    Citation (Xanatos @ 31/05/2011 13:05)
    Ah il y a pas à dire, elle est très jolie la charmante Gin Rei! 😛
    A propos de Gin Rei, il existe aussi une série d'OAVs spin off dont elle est l'héroïne, malheureusement, il paraît que cette série est très médiocre et qu'elle est desservie par un scénario poussif.
    Dommage.
    Ce spin off n'est jamais sorti en France.


    Pour le spin Off sur Gin Rei, j'ai lu que ça existait, et heureusement que ce n'est pas sorti en France, parce que je sais que je l'aurais acheté! 😛

    Citation (veggie11 @ 31/05/2011 13:14)
    PS : actuellement, je me revois les OAV de Kenshin en VF et y a pas à dire, j'adore toujours autant ! Même s'ils sont éloignés de l'ambiance du manga, la sublime réalisation nous aide bien vite à ne pas trop nous en soucier.


    Les OAV de Kenshin m'ont marqué comme jamais je l'ai été! Je les ai montrés à un pote, qui au départ n'était pas fan de Kenshin, et il s'est tout acheté après, manga et OAV!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #277413

    Bijour,

    Une petite question :
    Écoutant les musiques qui sont excellente, un fameux studio (Sunrise), et cherchant désespérément une bonne série que j'ai pas vu, je décide de m'attaquer aux Gundam. J'adore vraiment les musiques de Gundam 00 donc je me lance dedans.
    Ma question est simple : y a-t-il un ordre pour suivre les Gundam ?
    Parce qu'en Mobil Suit Gundam, Gundam Seed, Gundam 00 et j'en passe je suis sûr, je ne sais plus trop ou donné de la tête 😕
    Sachant que dans le style mecha j'ai quand même lâché Ergo proxy à l'épisode 16 et Macross Frontier vers les épisodes 12 !

    Merki.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277414

    Aujourd'hui, j'ai mis la main sur un anime, The Big O!

    Je sais que cet anime est très apprécié, et qu'il lorgne, niveau esthétisme, du côté de Batman TAS (on a vu plus pourrie comme référence!)!
    Malheureusement, il me manque le troisième DVD (épisodes 8, 9, 10), mais bon, je me débrouillerai, hein!
    Je sais aussi que The Big O a ses fans ici, notamment Xanatos!
    Je sais aussi que ça va me plaire (forcément, Batman TAS comme référence!), mais par pur effet de style, Est-ce que ça vaut le coup ?
    Me dites pas non, je risquerais de le prendre très mal! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277415

    J'ai dû voir quelques épisodes en 2005 lorsque ça passait sur Cartoon Network et je me souviens avoir vraiment bien aimé. C'est très influencé par Batman TAS, mais avec son propre charme et le héros (dont j'ai oublié le nom…) a beaucoup de charisme.

    Je ne peux en dire plus, désolée 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277416

    Citation (feanor curufinwe @ 09/11/2011 21:49)
    Aujourd'hui, j'ai mis la main sur un anime, The Big O!

    Je sais que cet anime est très apprécié, et qu'il lorgne, niveau esthétisme, du côté de Batman TAS (on a vu plus pourrie comme référence!)!
    Malheureusement, il me manque le troisième DVD (épisodes 8, 9, 10), mais bon, je me débrouillerai, hein!
    Je sais aussi que The Big O a ses fans ici, notamment Xanatos!
    Je sais aussi que ça va me plaire (forcément, Batman TAS comme référence!), mais par pur effet de style, Est-ce que ça vaut le coup ?
    Me dites pas non, je risquerais de le prendre très mal! 😂

    Hé, hé, tu connais bien mes goûts Feanor! 😉
    Alors je te le confirme: OUI la série vaut le coup! 😁

    Le character design “Timmien” est de toute beauté et l'animation est d'excellente qualité, fluide et assez homogène sur l'ensemble de la série.
    Les musiques sont fabuleuses et nous plongent immédiatement dans l'ambiance tant elles sont envoûtantes, et certaines d'entre elles très “jazzy” rappellent avec bonheur celles de Cowboy Bebop.

    Le scénario lui est en béton armé.
    Il nous narre les aventures de Roger Smith, un négociateur chargé de négocier entre deux personnes ou groupes pour que ces gens arrivent à un commun accord. C'est une sorte de détective si l'on peut dire.
    Roger Smith est un homme intelligent, débrouillard, plein d'humour et qui, quoi qu'il arrive, veut toujours rester distingué et classe.

    Les références à Batman TAS sont évidentes: physiquement Roger ressemble beaucoup à Bruce Wayne, sa voiture truffée de gadgets n'est pas sans rappeler la batmobile, et l'un de ses meilleurs amis Dan Dastun est le commissaire de police de Paradigm City au même titre que Gordon pour Gotham City. Roger Smith a aussi un majordome dévoué du nom de Norman.

    Ce n'est cependant pas non plus une décalcomanie de Batman, loin s'en faut.
    Nous avons des enquêtes qui, en général durent un épisode, et nous avons la trame principale: le fait que la mémoire des habitants de la ville a été effacée 40 ans auparavant, et, en parallèle de ses activités, Roger Smith tente d'élucider ce mystère.

    Il a aussi pour partenaire Dorothy, une androïde froide et doté d'un humour sarcastique jouissif, celle ci ne pouvant s'empêcher de balancer des piques à Roger quand celui ci accorde trop d'importance à son look.
    Elle a également une force herculéenne et sera souvent d'une aide précieuse pour notre héros stylé.

    Les épisodes se concluent toujours par Roger qui, à bord de “Big O” un robot gigantesque affronte lors d'un duel homérique un robot de la même taille.

    C'est une série fascinante: l'intrigue distille des révélations petit à petit, nous donnant toujours envie de voir la suite et elle sait entretenir le mystère. Il y a aussi beaucoup d'humour, du drame, de l'émotion et de l'action, le tout constituant une alchimie parfaite.

    Pour moi, c'est indubitablement l'une des meilleures séries animées japonaises des années 90 (et 2000).
    La première saison a fait un bide au Japon, alors qu'aux Etats Unis, elle a remporté un énorme succès auprès du public, et la chaîne Cartoon Network a coproduit la seconde saison et l'a en partie financée (celle ci vit le jour en 2002).

    La première saison est essentiellement composée d'épisodes indépendants (avec un fil conducteur) alors que pour la saison 2, pratiquement tous les épisodes se suivent.

    La série bénéficie d'un excellent doublage français (meilleur d'après moi que la version originale) Pascal Germain est tout simplement parfait dans le rôle de Roger Smith à qui il insuffle beaucoup de charisme et de classe. Bruno Magne est excellent dans le rôle de Beck, il a très bien cerné l'exubérance et la folie furieuse du personnage, et Frédéric Cerdal attribue un flegme “british” au majordome Dastun qui lui sied à merveille. Sabrina Leurquin est également très convaincante dans le rôle de Dorothy.
    C'est vraiment l'un des doublages français les plus soignés et convaincants du studio Chinkel avec Ghost in the Shell Stand Alone Complex.

    Malheureusement… si la série a été doublée et sous titré en français dans son intégralité, seule la première saison est sortie chez Dybex, la saison 2 est passée uniquement à la télévision et n'a jamais fait l'objet d'une édition DVD dans notre pays. Les ventes désastreuses de la saison 1 ont dissuadé l'éditeur de sortir la suite (sic). Ce n'est pas la première fois que Dybex nous fait un coup pareil.

    Si tu veux voir la saison 2 Feanor, il faudra te tourner vers l'import, elle est sortie en entier aux USA en DVD Zone 1.

    Il est désolant qu'une série de cette qualité ait été boudée par le public français.
    Mais c'est en effet un titre incontournable, un “must see” et un “must have”.

    BIG O SHOW TIME!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277417

    Merci Veggie et Xanatos!
    Alors en plus, il existe une deuxième saison? 😃
    Bon, je trouverai le temps de voir cette première saison et je reviendrai en parler!
    Je me rappelle de l'article d'AL, qui, à mon souvenir, était plutôt positif et dithyrambique, et j'ai la confirmation que cette série vous plaît, preuve qu'elle doit être de qualité!
    Mais par contre, je ne savais pas que la série n'avait pas marché ici…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277418

    Citation (Xanatos @ 20/05/2011 22:28)
    Giant Robo ne m'a absolument pas ennuyé, au contraire, elle m'a subjugué et comme je l'ai dis précédemment, c'est l'une des meilleures séries d'OAVs que je n'ai jamais vu.

    Elle fait partie de mon panthéon des séries d'OAVs cultes avec Black Jack, Kenshin Tsuihoku Hen (le chapitre du souvenir) et Gunbuster.

    Tiens, Xanatos, je me suis procuré récemment l'intégrale de Giant Robo, mais pas encore visionné ; je suis mis en confiance par ton post, et ceux de Feanor ! Pour moi aussi Gunbuster est dans le panthéon des séries-cultes, mais hélas je n'ai que les VHS, n'arrivant pas à me procurer le DVD.

    Il y a en ce moment (en tout cas à Paris) un énorme délestage de DVD classiques de japanim', soit parce que tous les boutonneux téléchargent à plein tube au lieu d'acheter, soit parce que le business mise sur les Blu-Ray, soit parce que les magasins ne ciblent plus que les retraités vu la démographie du monde développé.
    La conséquence est que le marché de l'occasion devient riche en bonnes “vieilles” (de 5 ou 6 ans à peine) séries…
    C'est comme ça que j'ai trouvé à remplacer pas mal de vieilles VHS (sauf Gunbuster, mais là paraît que c'est trop la Préhistoire).
    Donc on trouve en ce moment assez aisément l'intégrale de Solty Rei, et c'est là que je voulais en venir : si vous la trouvez, n'hésitez pas, ça vaut le coup !!

    Solty Rei compte 24 épisodes, de bonne facture à part quelques intégrations de 3D légèrement indiscrètes (dame, ça date de 2005).

    Dans un monde futuriste qui a subi une terrible catastrophe 12 ans plus tôt, le “Blast Fall”, on suit la vie dépressive et d'autant plus violente d'un “hunter” privé, Roy, qui a vu mourir sa femme et n'a pu retrouver sa fille de 5 ans au moment du drame. De très nombreux blessés et mutilés sont équipés de prothèses mécaniques, les “Resembles”. De nombreux problèmes médicaux et sociaux, incluant une forte délinquance, s'ensuivent car cette technologie est loin d'être gratuite. Roy végète et se laisse aller, bien qu'il soit très efficace chasseur de primes, et aidé par une femme ayant perdu son mari et adopté une petite orpheline. Il s'est juré de retrouver sa fille, persuadé qu'elle n'est pas morte.
    Un jour arrive, “planant” dans le ciel, une sorte d'étrange adolescente à la force incalculable qui sauve la vie de Roy dans une chaude affaire. On s'aperçoit assez vite qu'alors que les humains ne peuvent être “resemble” qu'à 60% au maximum, elle est artificielle à 100% ! malgré sa gentillesse et sa naïveté extrême, elle horripile Roy, pourtant obligé de l'héberger. Elle sera appelée “Solty”, faute de mieux.
    D'autres personnages apparaissent petit à petit, et l'on découvre que la RUC, sorte d'organisme sécuritaire qui sous-traite Roy, exerce un contrôle serré sur toute cette métropole, dans les souterrains de laquelle vivent des “non-enregistrés” paupérisés. Une équipe de quatre très jeunes “surfemmes” est le fer de lance de la RUC.
    Tout le récit se tient, et gagne en gravité, non sans coups de théâtre, à mesure qu'il avance. De plus, la psychologie des personnages est fort bien travaillée, et pas seulement celle des deux principaux, Roy et Solty, bien que ces personnages soient assez nombreux, sans que pour autant on tombe dans des digressions ou du décousu.
    Non, vraiment, c'est du plutôt bon, même si un petit côté mélo se fait jour dans la fin. Tous les fans de “Gunbuster” y trouveront d'ailleurs un écho…

    PS : Ah, “The Big O”, ça me tente aussi !

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min