Alors je vous propose de traiter de films qui mettent en avant le Japon, ou/et la langue Japonaise.
Je n'interdis pas de parler d'autres films évidement, mais sa serait mieux de se focaliser sur les nippon ^^
Sa nous changeras un peu des animes !
Je vais commencer avec “Le dernier Samurai”, films que j'ai vu récemment et que j'ai adoré.
Ce que j'ai aimé, c'est que la langue Japonaise soit conserver et seulement traduit dans les sous-titres, alors qu'elle est présente tout du long du film, ce qui est assez rare pour ce genre de films, ou on a tendance à seulement sous-titré les petit éléments et mettre en vf les longues conversations.
On a donc le Français qui remplace l'Americain, et le Japonais qui remplace le Japonais ^^
Mais un bon film ne se résume pas qu'à cela.
En plus de cette effort apporté, il y a aussi une véritable recherche historique de la part des scénaristes, qui ont vraiment voulu faire ressortir ce qu'est un Samurai, ce qu'il représente, enfin bref, sa vie.
Il y a donc un véritable enseignement du Kendo (La voix du sabre), ou l'on voit le protagoniste évolué (bon, un peu rapidement à mon gout car on ne bat pas un Samurai qui est né et a grandi avec un sabre, et tout sa en l'espace de 6 mois …), apprendre de véritables techniques, la langue elle même, et la sérénité elle même.
Voila, je ne vais pas m'attarder sur ce film, si vous voulez plus d'infos, demandé ou allez le voir directement !
En tout cas je ne pense pas que des fans de mangas puissent êtres déçu par un tel film, ou sinon je serait étonné.
Le seul défaut que je puisse lui faire, c'est ce que les Americains ont tendances a faire dans tout leurs films (attention, je ne sais même pas si ce film est Americain, mais vu le style prétentieux, sa ne m'étonnerais pas …), c'est-à-dire “on est les plus forts, quelque soit la raison on est meilleurs, tu est né avec un sabre dans la main mais tu est Japonais, moi je suis Americain et je suis fort avec un pistolet, mais si je prend un sabre, il me faudra pas longtemps pour te surpassais”, et aussi parce que, “tout le monde se lance dans la bataille, des balles fusent de partout, mais le seul qui survit, c'est comme par hasard le protagoniste Americain”.
Cependant, ils mettent bien en avant le Sepuku (je me demande si c'est bien écrit tiens ?), ils montrent que ce n'est pas une vulgaire exécution, et là, j'ai apprécié le geste ^^
C'est tout je pense, si vous avez du tout et que vous voulez vous cultivez et élargir vos horizons, je vous conseille ce film 😂