Et à part les animes, t'aime koiii ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274806

    Alors je vous propose de traiter de films qui mettent en avant le Japon, ou/et la langue Japonaise.
    Je n'interdis pas de parler d'autres films évidement, mais sa serait mieux de se focaliser sur les nippon ^^
    Sa nous changeras un peu des animes !

    Je vais commencer avec “Le dernier Samurai”, films que j'ai vu récemment et que j'ai adoré.
    Ce que j'ai aimé, c'est que la langue Japonaise soit conserver et seulement traduit dans les sous-titres, alors qu'elle est présente tout du long du film, ce qui est assez rare pour ce genre de films, ou on a tendance à seulement sous-titré les petit éléments et mettre en vf les longues conversations.
    On a donc le Français qui remplace l'Americain, et le Japonais qui remplace le Japonais ^^

    Mais un bon film ne se résume pas qu'à cela.
    En plus de cette effort apporté, il y a aussi une véritable recherche historique de la part des scénaristes, qui ont vraiment voulu faire ressortir ce qu'est un Samurai, ce qu'il représente, enfin bref, sa vie.
    Il y a donc un véritable enseignement du Kendo (La voix du sabre), ou l'on voit le protagoniste évolué (bon, un peu rapidement à mon gout car on ne bat pas un Samurai qui est né et a grandi avec un sabre, et tout sa en l'espace de 6 mois …), apprendre de véritables techniques, la langue elle même, et la sérénité elle même.

    Voila, je ne vais pas m'attarder sur ce film, si vous voulez plus d'infos, demandé ou allez le voir directement !
    En tout cas je ne pense pas que des fans de mangas puissent êtres déçu par un tel film, ou sinon je serait étonné.
    Le seul défaut que je puisse lui faire, c'est ce que les Americains ont tendances a faire dans tout leurs films (attention, je ne sais même pas si ce film est Americain, mais vu le style prétentieux, sa ne m'étonnerais pas …), c'est-à-dire “on est les plus forts, quelque soit la raison on est meilleurs, tu est né avec un sabre dans la main mais tu est Japonais, moi je suis Americain et je suis fort avec un pistolet, mais si je prend un sabre, il me faudra pas longtemps pour te surpassais”, et aussi parce que, “tout le monde se lance dans la bataille, des balles fusent de partout, mais le seul qui survit, c'est comme par hasard le protagoniste Americain”.
    Cependant, ils mettent bien en avant le Sepuku (je me demande si c'est bien écrit tiens ?), ils montrent que ce n'est pas une vulgaire exécution, et là, j'ai apprécié le geste ^^

    C'est tout je pense, si vous avez du tout et que vous voulez vous cultivez et élargir vos horizons, je vous conseille ce film 😂

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274807

    Le dernier samourai c'est bien avec Tom Cruise?
    Si c'est bien ça j'ai aimer également le film mais le problème c'est justement que le dernier samourai est un américain.
    Ca me fait penser au film The Windtalker (avec Nicolas Cage je crois).
    Je n'ai pas vu le film mais si ma mémoire est bonne le film mettais en scène les tribues indiennes qui avais, lors de la seconde guerre mondiale, mis en place un code basé sur leur langue d'origine. Code que n'avais jamais pu cracker l'ennemi.
    Le problème là aussi étais que le héros étais un blanc (c'est en tout cas une critique que j'avais lu).

    A part les animes moi j'aime bien… les mangas (pardon 😛 )

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274808

    Citation (orely @ 01/08/2009, 19:54)
    Le dernier samourai c'est bien avec Tom Cruise?
    Si c'est bien ça j'ai aimer également le film mais le problème c'est justement que le dernier samourai est un américain.

    c'est une erreur que beaucoup font, mais le dernier samourai dont parle le film n'est pas Tom Cruise mais Saigo Takamori.

    Il est normal qu'on se trompe vu que Cruise est la tête d'affiche, mais au final son personnage est plus un spectateur impuissant, un prétexte scénaristique pour qu'on assiste a la bataille qui mis fin au samourai et a la mort de Saigo.

    J'ai bien aimé le film, par contre la presse a été très conne à son niveau (ils ont vu de la scientologie partout)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274809

    Citation (gregoire01 @ 01/08/2009, 20:15)
    c'est une erreur que beaucoup font, mais le dernier samourai dont parle le film n'est pas Tom Cruise mais Saigo Takamori.


    Ha bon? 😉
    J'ai tout compris de travers alors!
    SPOIL
    Vu que Tom Cruise est le dernier à être debout à la fin et qu'il retourne au village, je pensais qu'on lui reconnaissait la fonction de samourai et que, choisissant de vivre au Japon il étais alors le dernier.
    Fin du spoil.
    Sinon j'ai récemment découvert Lost in translation. On m'en avais dit beaucoup de bien mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'atmosphère. En fait je crois que les deux protagonistes m'ont énervée. Ils sont trop égocentristes. Le seul moment ou ils cessent de se regarder le nombril et de se plaindre c'est quand on les traine en boite.
    Evidement étant interressée par le japon j'aurais sauté de joie si j'avais obligé d'y aller. De plus j'ignore si je n'aurais pas eu la même réaction qu'eux si j'étais obligé d'aller en … euh… je trouve pas. En fait quel que soit le pays je crois que j'aurais trouvé un moyen de découvrir ce qui m'entoure.

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274810

    Citation (orely @ 01/08/2009, 20:31)
    Ha bon? 😉
    J'ai tout compris de travers alors!

    Comme je l'ai dit, c'est normal d'être induit en erreur, mais croit bien que si Cruise était désigné comme le dernier samourai, les japonais aurait cracher sur le film, ce qui n'est pas le cas, au contraire.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274811

    Citation
    Vu que Tom Cruise est le dernier à être debout à la fin et qu'il retourne au village, je pensais qu'on lui reconnaissait la fonction de samourai et que, choisissant de vivre au Japon il étais alors le dernier.


    A vrai dire, j'ai compris la même chose 😛
    Enfin bref, les 2 versions marche, donc c'est bon ^^

    A part le dernier Samurai, il y a aussi un film que j'ai vu y a quelques années déjà mais que j'avais bien aimé (sans plus mais c”était pas mal).
    Je crois, si je dis pas de bêtises, que le nom c'était “les 7 samurai” (deviné de quoi on parle 😒 ), film qui a remporté en palme à Canne dans les années 1950 et quelques (je dis peut être n'importe quoi, c'est basé sur des souvenirs mais je crois que c'est bon).
    Alors sa parlais (sa j'en suis sûr) de villageois qui vivaient dans un village (ah bon ?) qui se faisait régulièrement attaquer et piller par des bandits, et ils décidèrent donc d'engager des samurai pour les protégés.
    N'ayant trouvé que 7 samurai prêt à les aidées (ils n'ont pas beaucoup de moyens non plus, ils ne peuvent donc pas engager la garde …), les samurai décident de leur apprendre à se battre et ils organisent tous ensemble les défenses malgré les faibles moyens qu'ils ont.
    Je pense que le film est 100 % Japonais, et je crois bien que c'était en vostfr (peut pas promettre).
    J'ai découvert un “nouveau mode de combat” si je peux dire (stratégie, neutraliser des tirailleur, combattre avec des barricades, et j'étais effaré de voir que, rien qu'en taillant le bout d'un bambou, on pouvait crée une lance des plus efficaces), et j'ai aimé le fait que parmi les 7 samurais, certains mourraient, ils n'hésites donc pas à faire mourir les protagonistes, et même ceux qui apparaissent comme des héros, ce que j'apprécie d'autant que les Americains n'osent pas le faire.

    Enfin bref, un film qui date (dans les années 1950, et en noir et blanc) mais qui à su traverser le temps et dont peu de personnes ont connaissance je pense.
    Si vous voulez voir un film avec une vrai organisation militaire, une stratégie, et un bouquet final finissant sur une bataille sublime et des plus réalistes, je vous le conseil. (dure plus de 2 heures sachant que pendant une bonne heure, on assiste aux préparatif, ce qui met en condition)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274812

    Euh Titamatth je crois bien que tu parle des Sept Samourais de Akira Kurosawa qui est l'un des films les plus connus de ce cinéaste de génie.
    Bon de Kurosawa j'ai juste essayer de regarder Kagemusha que j'ai abandonné avant la moitié parce que c'étais troooop lent.
    Des sept samourais il y a eu un remake américain en 1961: Les Sept Mercenaires. Et je crois qu'il existe un anime.
    Enfin les sept Samourais fait partie des films que je dois voir pour completer ma connaissance des films japonais.
    J'avoue cependant avoir du mal avec ces films. Ils ont une atmosphère particulière et l'action est souvent lente. Je n'ose pas acheter de film d'Ozu de peur de ne pas aimer. (pourtant j'en ai vu un que j'ai bien aimé)
    J'ai déjà vu Zatoichi et l'Eté de Kikujiro et je possède Hana Bi que je n'ai pas encore regardé. (Au cas ou tu ne connaitrais pas ces trois films sont de Kitano )

    Puré si Bub, Yupa, KP et d'autres s'interessent à ce topic on va se prendre une tonne de références dans les dents. Prépare toi à avoir des films à acheter pour le restant de tes jours 😛

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274813

    Citation
    J'avoue cependant avoir du mal avec ces films. Ils ont une atmosphère particulière et l'action est souvent lente.

    Alors je te déconseille, moi qui suis pourtant patient, j'ai commencé à me demander si le moment d'action allait enfin arriver.
    Mais je trouve sa plus réaliste, on a vraiment le plan de bataille qui est déballé, et c'est un vrai combat, c'est pas des échanges de coups de sabre pendant 2 heures, genre on est super fort et tu peut pas nous tuer.
    Enfin j'ai bien aimer personnellement.

    Citation
    Puré si Bub, Yupa, KP et d'autres s'interessent à ce topic on va se prendre une tonne de références dans les dents. Prépare toi à avoir des films à acheter pour le restant de tes jours 😛

    MDR, j'avoue.
    Mais bon, je ne regarde pas beaucoup de films, donc si vous en connaissez des excellents, incontournables, je suis preneur et j'essaierais ^^
    D'ailleurs, sa fait un bout de temps que j'ai pas vu KP, c'est normale ?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274814

    Je suis personellement un grand fan de Takashi Miike dont je conseille des films comme la trilogie Dead or Alive, Visitor Q, Audition, Ichi the killer ou la série MPD psycho et bien d'autre sinon les trois premiers films de la saga Sasori (la femme scorpion) des années 70 sont des vrai chef-d'oeuvres

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274815

    Je n'aime pas beaucoup Takashi Miike, son univers est un peu trop décalé pour moi et j'ai beaucoup de mal à suivre ses films tant la construction est particulière.

    Par contre pour les films de Samourai de Kurosawa je ne saurais que vous conseiller mes deux préférés ; Ran qui est une fresque fantastique et surtout Rashomon, film durant lequel différents protagonistes se réfugient sous un portail pour échapper à un orage et relatent quatre versions différentes du même crime auquel ils ont assisté, un film extra !

    Sinon je conseille particulièrement les films de Yasujiro Ozu pour ceux qui veulent une peinture de la société nippone c'est sobre, intense et super bien construit !! Mes préférés sont le goût du saké et le voyage à Tokyo, des critiques de la structure familiale japonaise, des traditions, le choc des générations bref d'excellents films

    Enfin les films de Takeshi Kitano sont des incontournables, chacun a son ambiance propre , sa magie et c'est vraiment efficace ce réalisateur est un génie !! le rythme est lent, parfois contemplatif, mais que c'est bon ! Mes préférés : Hana Bi et Jugatsu, deux films d'exception

    Mais je ne fais qu'exposer quelques goûts n”étant pas un spécialiste du cinéma nippon (je préfére les films HK moa 😉 ), donc je laisse la parole aux amateurs

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274816

    Je plussoie sur Rashomon, c'est un film excellent où le spectateur est directement impliqué et assimilé à un enquêteur. Pendant tout le film on "entend"/vois les différentes versions du même meurtre que décrivent les témoins, et il est passionnant d'essayer de démêler le vrai du faux !
    A part Akira Kurosawa, dans les classiques japonais on peut compter Mizoguchi (que je connais mal à part quelques extraits de Contes de la lune vague après la pluie), et Ozu dont je garde un très bon souvenir des Gosses de Tokyô, film plein d'humour et très plaisant à suivre (Orely > ce n'est pas vraiment le même genre que Kurosawa, peut-être cela te correspondrait-il davantage ?).

    A part tous ces grands noms (pour le cinéma récent je n'oublierai pas Kitano, j'ai beaucoup aimé L'Ete de Kikujiro – excellent musique de Joe Hisaishi en plus), je m'intéresse surtout aux films fantastiques/épouvante/horreur, et les films japonais sont ceux qui m'ont fait le plus d'effet en terme de peur pure. Le premier que j'aie vu – au cinéma en plus – est Séance de Kiyoshi Kurosawa, un film qui m'a fichu une telle trouille que je ne pourrait jamais l'oublier. Il raconte l'histoire d'une femme qui peut entrer en communication avec les fantômes, et qui aide la police à résoudre l'affaire d'une fillette kidnappée… Sauf que cette fois la médium et son mari vont être impliqués disons d'un peu trop près.
    N'ayant pas vu toute la filmographie de Kiyoshi Kurosawa je ne pourrai dire lequel de ses films je trouve le meilleur, en tous cas Rétribution est également très bon (une série de morts étranges en rapport avec l'eau donnent du fil à retordre à un détective, d'autant qu'il commence à se demander s'il n'est pas lui-même le meurtrier…).
    Dans le même genre il y a aussi Hideo Nakata (Ring, Dark Water…), mais je ne m'étalerai pas dessus car je pense que tout le monde ici le connait plus ou moins (gyaaahh Sadako !!!).
    Autre cinéaste excellent en la matière, Takashi Shimizu avec Ju-On 1 et 2 (adaptés pour les Américains en une pâle chose dont je ne me rappelle même plus le nom tant ça m'a marqué, avec Sarah Michelle Gellar). Plus récemment (en 2007) il a sorti l'EXCELLENT Réincarnations (Rinne) (avec à la musique le grand Kenji Kawai), un film assez curieux au premier abord avec des effets kitsch, qui va vous ôter l'envie de rire très rapidement et ménage un très bon suspense jusqu'aux révélations fracassantes de la fin. Le scénario est très bien ficelé, un peu à la façon d'un film de Satoshi Kon type Perfect Blue ou Millenium Actress, et la peur est distillée avec beaucoup d'efficacité. En quelques mots l'histoire est celle d'une équipe de tournage qui filme l'adaptation d'un fait divers sordide (un homme a massacré toute sa famille, des clients et une partie du personnel de l'hôtel où il résidait suite à une crise de folie), sur les lieux même de la tragédie. La jeune actrice qui tient le rôle principal est progressivement accablée d'hallucinations et de rêves affreux où se reconstituent peu à peu les scènes et les circonstances du massacre…

    Pour terminer, comme ce serait une aberration de ne pas le mentionner dans ce topic, je citerai Kinji Fukasaku et sa Battle Royale à voir absolument (par contre parait-il que le 2 est daubesque…). Et en passant je fais la promo de Sono Shion et de l'excellent Suicide club, un film vraiment marquant et très étrange où vagues de suicides inexpliqués (scènes choc, surtout l'ouverture !) se mêlent à une réflexion sur la place des ados/futurs adultes dans la société et à des clips de J.pop. Un curieux mélange pour un film très efficace, à voir absolument !!

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274817

    Je savais qu'on allais crouler sous les références 😒
    L'avantage c'est que j'hésiterais moins à acheter tel ou tel film maintenant.

    Rashomon. J'aime bien l'idée. Si je le trouve un jour je pense que je le prendrais. D'ici là j'aurais peut être réessayé de voir Kagemusha.

    Ozu. Je ne me souvient pas du titre du film que j'ai vu. C'étais l'histoire de gamins qui font une grève de la parole pour obtenir une télé. J'avais vu ça lors d'une soirée japonaise au Havre, juste après Perfect Blue. Le contraste avais été dur 😛

    Je ne connais pas du tout Takashi Miike. Si un jour je tombe dessus j'essaierais.

    Suicide club? C'est une adaptation du manga du même nom? (ou le contraire?) J'avais bien aime le manga malgré le sujet. J'avais trouvé ça un peu effrayant aussi.

    J'ai vu Ring il n y a qu'un an, et ça m'a suffit! Les films d'angoisse et d'horreur c'est pas pour moi. Ou alors je veux pas les regarder toute seule. Trop la trouille.

    Ha et Battle Royale… Euh j'ai coupé à la première tête qui explose. Oui je suis une petite nature.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274818

    Citation (orely @ 02/08/2009, 15:43)
    Je savais qu'on allais crouler sous les références 😒


    Désolée pour mon pavé, je suis trop bavarde ^^° ! (et comme j'aime bien le cinéma jap ça n'arrange rien !)

    Citation (orely @ 02/08/2009, 15:43)
    Ozu. Je ne me souvient pas du titre du film que j'ai vu. C'étais l'histoire de gamins qui font une grève de la parole pour obtenir une télé.


    C'était certainement Gosses de Tokyo alors ! (pas pareil que Perfect blue en effet 😂!)

    Citation (orely @ 02/08/2009, 15:43)
    Je ne connais pas du tout Takashi Miike. Si un jour je tombe dessus j'essaierais.


    Ca me fait penser que j'ai le DVD d'Audition qui traine dans un coin et toujours pas regardé. Le film est interdit aux moins de 16 ans et je n'en ai vu que quelques extraits dans un docu sur les femmes asiatiques sur Arte, mais ça avait l'air assez trash… (du moins la scène choisie l'était assez).

    > Ah et pour Suicide Club, je ne sais pas du tout (je savais pas que ça existait en manga d'ailleurs !)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274819

    Citation (akiko_12 @ 02/08/2009, 15:57)
    Désolée pour mon pavé, je suis trop bavarde ^^° ! (et comme j'aime bien le cinéma jap ça n'arrange rien !)


    Au contraire! Animeland ne parle pas trop de cinema live de ce genre et personne dans mon entourage ne s'y interesse. Je connaissais Kitano et Kurosawa de nom et Ozu parce que j'ai vu ce film, Gosses de Tokyo donc.
    Quand j'ai acheté Zatoichi c'étais à l'aveuglette, simplement en me fiant au nom du réalisateur. Pareil pour Kagemusha. Il n'y a que l'Ete de Kikujiro que j'ai vraiment cherché. Alors avoir des avis sur les films à voir c'est plutôt une bonne chose. C'est juste que j'aurais pas assez de toute ma vie pour les voir tous 😛

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274820

    Citation
    Je suis personellement un grand fan de Takashi Miike dont je conseille des films comme la trilogie Dead or Alive, Visitor Q, Audition, Ichi the killer ou la série MPD psycho et bien d'autre sinon les trois premiers films de la saga Sasori (la femme scorpion) des années 70 sont des vrai chef-d'oeuvres


    Attend, MPD Psycho existe en film ???? 😉
    Si c'est le cas je vais vite essayer de me le trouver !

    Sinon Akiko, tu m'as complètement largué !!!!
    Mais sa fait plaisir, au moins j'aurais de quoi me distraire pendant un petit moment je pense ^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274821

    De mon côté, je ne suis pas loin d'être totalement inculte en matière de cinéma nippon.

    J'ai beaucoup aimé BR. A peu près autant que j'ai ri/désespéré devant BR2, qui, je te le confirme Akiko est une bouse infâme. Mais si tu es avec un(e) pote et que tu as 2h à tuer, le mater pourra vous offrir une séance d'abdos.

    Le film dont je veux parler n'est qu'en partie japonais. Alejandro González Iñárritu en est le réalisateur et comme son nom pourrait le laisser supposer il est plus mexicain que japonais!
    D'ailleurs Babel c'est un film franco-américano-mexicain!

    Et le Japon dans tout ça? On y arrive! Le film est composé de trois arcs, un au Maroc, un autre au USA et enfin un au Japon.

    Ici c'est donc l'arc Japonais qui nous intéresse, même si l'arc Marocain me plait beaucoup aussi. On y suit une Lycéenne probablement en terminale sourde et muette. Ce passage va explorer ses relations avec les autres d'une façon vraiment TRES touchante.
    Il y a une critique volontaire dans ce film, qui dénonce pas mal de choses (en les montrant), d'une difficulté importante à trouver ses repères dans la société nippone quand on sort du rang. On explore aussi la solitude que crée cette mise à l'écart.

    Voilà, voilà. Un film à voir. Qui n'est pas trop japonais, mais qui en parle quand même. Ah! Point important. Les langues sont toutes gardées en Vo. Les américains parlent anglais, les japonais, le japonais, les mexicains l'espagnol et les marocains l'arabe.
    Et ça c'est bien! Et le reste du film le vaut bien.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274822

    Citation (orely @ 02/08/2009, 16:26)
    Quand j'ai acheté Zatoichi c'étais à l'aveuglette

    MUAHAHAHAHAHAAHAHAAAAAA…!!!
    la bonne blague..! 😂 😂 😛

    faut voir: “returner”, “casshern”, “devilman”, “death note” (mais celui-là, je pense que vous l'avez tous vu)
    pi aussi les versions asiatiques “cello”, “appartement 1303”, “infection”, “shutter”, “alone” pour les friands de films de fantômes..! 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274823

    Contrairement à Sandalphon:

    1) Je n'avais pas vu le "Zatoïshi à l'aveuglette". Très bon! (mais pas voulu n'est ce pas?)

    2) Je NE recommande PAS Devilman. Le scénario se suit bien et il y a une certaine dimension "épique". Mais cette dimension ne tient que dans le scénario tiré du manga de Go Nagaï soit avec une bonne base. (Enfin parait-il.)
    Tout le reste en effet, c'est poubelle. Mal joué casting bancal. Effets spéciaux à pleurer de tristesse.

    Il y a de bonnes idées mais l'ensemble est vraiment très mauvais selon mes critères.
    Je ne parle même pas la mise en scène. C'est poussif. Avec des plans tellement foireux que je les ai encore en mémoire.

    Et le héros à le charisme d'un chien en train de déféquer. (Ah! C'est propre!)

    Donc: Objection votre honneur! Ce film n'est pas le digne représentant du cinéma Nippon.

    (Je dis que c'est mal joué, c'est vrai. Un peu comme le premier BR mais sans le concept génial et les situations extrêmes qui pardonnent au mauvais acteur puisqu'il n'a pas à faire preuve de finesse.)

    Je parlais aussi de bonnes idées. Il y a un certain lyrisme, une atmosphère qui sort du film, mais à cause des symboles. Et certaines scènes étaient trop peu marquantes (le moment ou il découvre la tête de la jeune fille qu'il aime, l'emporte et marche dans le monde ruiné, sans trace humaine aurait pu être tellement mieux. Mais mauvais jeu d'acteur, mauvaise réalisation et manque de moyen au niveau des effets spéciaux et tout est gâché! zut!)
    Il y a donc des moments forts mais c'est trop mal fichu dans l'ensemble et c'est dommage. Il y avait du matériel pour faire quelque chose d'énorme!
    Raté.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #274824

    Citation (orely @ 02/08/2009, 16:26)
    Quand j'ai acheté Zatoichi c'étais à l'aveuglette,

    Citation (sandalphon @ 03/08/2009, 00:09)
    MUAHAHAHAHAHAAHAHAAAAAA…!!!
    la bonne blague..! 😂 😂 😛


    Blague TOTALEMENT involontaire! Il a fallu que tu mette le doigt dessus pour que je m'en rende compte.
    Chuis trop sérieuse moi 😒

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274825

    Citation (titamatth @ 02/08/2009, 22:54)
    Attend, MPD Psycho existe en film ???? 😉
    Si c'est le cas je vais vite essayer de me le trouver !

    Sinon Akiko, tu m'as complètement largué !!!!
    Mais sa fait plaisir, au moins j'aurais de quoi me distraire pendant un petit moment je pense ^^

    En fait c'est une série live en six épisodes, tu trouveras ça chez l'éditeur Asian Star, vraiment excellente

    Akiko Audition est un très bon film pas vraiment trash mais avec des scènes très violentes, je te conseille de le regarder.

    Kuronoe je ne peux qu'admettre le côté décalé et la construction particulière de ses films (il est surnommé par certain le fou filmant) mais c'est pour moi une des raisons qui font que je suis fan (dans un de ces films tous peut arriver), et ça change d'un cinéma plus conventionnel mais c'est une question de goûts, Miike généralement on l'adore ou on le déteste, mais on ne peut le savoir qu'en essayant.

    Kitano est pour moi mitigé certains de ces films sont excellents (Violent cop, Zatoïchi…) et d'autre totalement sans intérêt (Sonatine, Takeshi's….)

    Orely t'arrête pas à une tête qui explose dans Battle Royale c'est vraiment un chef-d'oeuvre et la violence n'y est pas si extrème (sauf si t'es vraiment une petite nature;-) ), j'ai vu des films vraiment plus trash

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min