Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237717

Citation (Shinji-kun @ 02/01/2012 22:16)
    Alors là c'est complètement différent. On attaque pas les obèses ou les gros mais les fabricants qui vivent la dessus. Ces produits ne sont pas de premières nécessité il devrait être taxés à 19.6%. Ils sont des facteurs pouvant provoquer et aggraver l'obésité. Ils vont donc à l'encontre de la santé publique. Il est normal qu'ils soient taxés au prix fort.

Sauf que ça rejoint l'hypocrisie sur la cigarette, si c'est vraiment nocif pour la santé on interdit.
    Pour moi c'est juste encore une manière de rentrer de l'argent dans les caisses en taxant toujours les même : on peut pas monter les impôts des pauvres ? Et ba on va surtaxer leur consommation ! Et du coup ils prendrons encore moins cher (soit bas de gamme) et encore moins sain.

Bon par contre, la prévention pour les jeunes et les moins jeunes, ça coûte cher, donc on va pas en faire plus…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237718

Laissons la politique au bistro, mais râlons quand même, on est là pour ça.
    GRRROOOAAARR !
    Je suis un passionné de l'art de la synesthésie, entendez par là : du clip bien troussé par un maître du cadrage, du montage, de la synchro, des effets visuels et décors, le tout sur une zicmu impeccablement arrangée, peaufinée en studio à la perfection.
    Je hais les concerts "live", ces foutoirs inaudibles et désordonnés, ces rituels de fanatiques hurleurs.
    Or les DVD des clips de Lady Gaga, vient-on de me dire en magasin, "on les a pas!"
    Ceux des autres chanteurs non plus, sauf ceux de Mylène Farmer (encore une chance, tout de même !!), et ceux de Niagara !
    Tous les autres = concerts "live"!!
    Les vendeurs des magasins me regardent avec stupeur et tremblements : pourquoi ce dingue ne se contente t-il pas du tout dernier concert en plein air de tel ou telle bête de scène sur Times Square et sur fond de pubs MacDo ??
    Mais parce que je m'en fous de l'animal qui halète en scène sous extasy pour réussir à tenir trois heures en criant et dansant, c'est l'oeuvre bien ciselée et bien réussie que je veux !!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les clips musicaux sont inaccessibles à la vente en magasin dans ce pays ???

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #237719

Citation (Lord Yupa @ 03/01/2012 20:52)
    Laissons la politique au bistro, mais râlons quand même, on est là pour ça.
    GRRROOOAAARR !
    Je suis un passionné de l'art de la synesthésie, entendez par là : du clip bien troussé par un maître du cadrage, du montage, de la synchro, des effets visuels et décors, le tout sur une zicmu impeccablement arrangée, peaufinée en studio à la perfection.
    Je hais les concerts “live”, ces foutoirs inaudibles et désordonnés, ces rituels de fanatiques hurleurs.
    Or les DVD des clips de Lady Gaga, vient-on de me dire en magasin, “on les a pas!”
    Ceux des autres chanteurs non plus, sauf ceux de Mylène Farmer (encore une chance, tout de même !!), et ceux de Niagara !
    Tous les autres = concerts “live”!!
    Les vendeurs des magasins me regardent avec stupeur et tremblements : pourquoi ce dingue ne se contente t-il pas du tout dernier concert en plein air de tel ou telle bête de scène sur Times Square et sur fond de pubs MacDo ??
    Mais parce que je m'en fous de l'animal qui halète en scène sous extasy pour réussir à tenir trois heures en criant et dansant, c'est l'oeuvre bien ciselée et bien réussie que je veux !!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les clips musicaux sont inaccessibles à la vente en magasin dans ce pays ???

ta remarque m'a intriguée et du coup j'ai jeté un œil sur amaznone, et ils ont quand même quelques DVD de clips (bon, pas de Lady Gaga c'est vrai, mais dans le reste du monde non plus visiblement, donc ce n'est pas un défaut uniquement français 😁), ultra classiques comme Queen, Police, et autre Mickael Jackson.
    C'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus, en même temps, les artistes qui font de très bons clips vidéo pour leurs chansons ne sont-ils pas rares actuellement, je veux dire, visuellement intéressants artistiquement parlant?
    Je ne sais pas, il n'y en a pas qui viennent à l'esprit là tout de suite…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237720

Merci de t'y être intéressée, Tarmine !
    Je crains en effet que ce ne soit pas spécifique à la France (je vais vérifier à Londres dans qqs mois) ; mais on ne peut comprendre ce désert dans les rayons. Calculs économiques qui m'échappent ???
    On me dira : 'T'as qu'à télécharger sur You Tube !" Non ! j'ai un très bel écran TV, mais un petit ordi portable à la sono minable qui me suffit fort bien, et je pense perdre en qualité et / ou ne même pas réussir pour telle ou telle connerie de compatibilité si ensuite je me lance dans le transfert sur ma TV, sans compter que je n'ai pas que ça à foutre de mon temps.
    Quoi !? pas moyen de s'acheter directement les clips de Martin Solveig, "Evrybody", "Rocking Music",… ? ? ni ceux de Zaho ? de Björk ? de Gorillaz ? de Superbus ?
    "Je voudrais le célèbre "Family portrait" de Pink.
    – Ah non, on n'a pas ça. Mais si vous voulez du heavy metal en live, regardez nos trois rayonnages pleins ! non ??"
    Même si vous cherchez "Let's get it started" des Black Eyed Peas et leurs autres clips, peau de balle ! ou ceux de Meredith Brooks ("Bitch"), ou de Yael Naïm ("New Soul"). Vous avez beaucoup aimé "L'hymne de nos campagnes" de Tryo, vous voudriez l'avoir en DVD bien masterisé ? allez vous rhabiller, cherchez tout seul des vendeurs sur Internet, risquez votre numéro de compte bancaire, faites pas chier, quoi.
    Même les vieux trucs culte, que dalle ! les Rita Mitsouko, les Valentins, les tubes d'Etienne Daho, d'Alain Souchon, de Lio ("Les brunes comptent pas pour des prunes") ! n'évoquez pas davantage les somptueux clips de Carole Laure avec l'extraordinaire danseuse Louise Lecavalier, de toute façon on vous regardera comme un Martien à la FNAC ou à Virgin.
    Non, je gueule comme un veau là-dessus ! et en plus personne ne me comprend, je me demande aussi pourquoi !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237721

Là tout de suite j'ai l'exemple d'Era, aux visuels et clips vraiment beaux et léchés, qui a édité voilà quelques années un album Best of deluxe CD + DVD des clips.
    Il faudrait que tu cherches de ce côté là ? (rayon CD donc ?) Bien que Era soit peut-être un cas particulier, étant donné qu'il n'existe pas de version live et qu'il s'agit d'un univers et d'une ambiance construits exclusivement par la musique, les visuels de CD et ces clips.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237722

Si tu cherche un DVD des clips de Gaga, tu peut chercher longtemps Yupa. Aucun n'est encore sortis à ce jour. Il n'y a que deux DVD la concernant dans les rayons : Out Of Control (un documentaire je crois) et le live du Monster Ball.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237723

En effet, Vong-Vong, je les ai vus, mais ils ne m'intéressent pas trop.
    Puis, comme je l'ai dit plus haut, il y a plein d'autres artistes actuels, ou encore actuels, ou "cultes", dont je veux les clips.
    Comme tu le supposes, Akiko, c'est plutôt dans les rayons CD qu'on trouve, parfois, 3 pelés et 2 tondus de clips musicaux, du Michael Jackson quasi-exclusivement comme l'a signalé Tarmine.
    Serait-ce voulu par les maisons de disques, dans la mesure où la vente des CD, déjà en crise, plongerait encore plus bas si l'on produisait et distribuait des DVD de clips ??? Bizarre, bizarre, et je ne pense pas que cette explication suffise. On vit à l'ère de l'image et de sa consommation, que diable !!
    Je possède une dizaine de cassettes VHS pleines de clips, mais il y en a d'enregistrés avec mon deuxième magnétoscope, puis mon troisième et quatrième (celui que j'ai encore) et tout ça commence à prendre une valeur de pièces de musée, vu le robinet fermé en DVD ! le hic, c'est que les enregistrements très anciens commencent à souffrir.
    Grâce à l'émission "Do you do you scopitone", j'ai pu aussi enregistrer les antiques succès yé-yés, très marrants voire pas mauvais du tout vu ce qu'on nous sert aujourd'hui. Eh bien, je ne vois pas non plus les DVD de ces scopitones, à part 2 ou 3 box de luxe bourrés en réalité de bides de l'époque et de Johnny Halliday (toujours prêt à se remplir les fouilles celui-là).
    Tout cela est grotesque.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237724

C'est à dire que les trois quarts des clips à mon humble avis sont tellement pourris que qui en voudrait ? Si c'est pour voir Rihanna sa trainer par terre et P.Diddy faire le malin avec 10 femmes-objets à peine habillées autour, l'intérêt "cinématographique" ne mérite guère plus que Youtube et, au mieux, les clips de la nuit de M6…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237725

Le soucis mon cher Yupa, c'est que les ventes de DVDs sont en chute libre. L'industrie du disque (comprendre album et single CD) est mal en point depuis un certains temps, alors imagine un peu le gouffre que serait des "best-of vidéo" En France, les seuls à pouvoir se permettre ça, sont Mylène, Johny, et les quelques gros morceaux du moment genre Maé et Noah. D'un point de vue internationnal, les Américains et les anglais (les deux plus gros marché mondiaux) ont un système et des ventes complètement différente de chez nous. Par exemple, il y a une semaine Adèle avait vendu près de 130 000 ex de son album "21" (effet noël toussa) seulement, cette semaine, tu divise le chiffre par deux.
    Bref, tout ça pour dire que même un DVD/CD live à du mal (exception faite de Mylène ou de grand cador) à s'imposer dans les classement, alors un DVD de clip… le non succès de ce genre de produit, explique peut-être ta difficulté à en trouver.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237726

Citation (akiko_12 @ 05/01/2012 19:01)
    C'est à dire que les trois quarts des clips à mon humble avis sont tellement pourris que qui en voudrait ? Si c'est pour voir Rihanna sa trainer par terre et P.Diddy faire le malin avec 10 femmes-objets à peine habillées autour, l'intérêt “cinématographique” ne mérite guère plus que Youtube et, au mieux, les clips de la nuit de M6…

+ 1. C'est vrai, les clips aujourd'hui ne sont pas vraiment passionnants visuellement parlant. Dans les années 80 on avait encore droit à de l'originalité mais c'est triste de voir à quel points les clips musicaux d'aujourd'hui sont vides du point de vue de la créativité.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237727

De plus beaucoup de clips sont actuellement postés par les maisons de disques sur Youtube. Tout les clips de Muse y sont par exemple. Tout les clips du Hello ! Project aussi 😂 . Donc pourquoi fabriquer des DVD qui se vendront mals quand on peut mettre des clips sur internet en se rémunérant avec la pub.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237728

Non non non, je ne trouve pas que cela explique l'étrangeté de la situation !
    Je suis bien d'accord pour dire que peu de vidéo-clips sont bons actuellement, mais il y en a de très récents encore tout à fait excellents, et pas seulement ceux de Lady Gaga, j'en ai cité plus haut plusieurs qui me sont venus à l'esprit (Martin Solveig entre autres) ; quant aux "classiques" des années 1990 et 2000, sans même remonter aussi loin que les années 80, ils sont bien archivés quelque part, et dorment !!
    Regardez le cinéma : des masses de nanars absolument dépourvus de qualité ou de succès à leur sortie sont massivement en rayonnages !! et les séries TV ? y en a t-il encore qui manquent à l'appel ?
    Enfin tant pis, je suis un Martien, voilà tout. Personne n'a de vrai intérêt pour les clips. Déjà à 20 ans, on m'appelait "le Chinois Vert", je suis habitué ^^ !

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #237729

Coup de gueule contre moi-même qui ne peux m'êmpêcher d'aller lire les commentaires des articles de Yahoo où les frontistes, homophobes, antisémites, racistes, complotsites, pro-dictateurs se lâchent.
    Je dois être maso. Cela dit, ça m'énerve tellement qu'au moins, ça me réveille!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237730

Lire les commentaires sur un site de news ou autres est toujours un bon moyen de voir le lectorat (et par la même occasion l'orientation politico-etc) d'un site.

Par contre, je suis tout à fait d'accord que quelque soit le site, les commentaire ça nous permets de nous souvenir que dans le monde y a plein de cons (en plus sur internet ils "décomplexés").

Y a des sites que j'ai abandonnés pour ça.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237731

Horreur et infamie, mes aimées chaussures, celles qui m'avaient accompagnée partout sur les terres du grand Nihon de Tokyo à Nagasaki en passant par la montagne de Miyajima et Shirakawa-go, sont complètement bousillées (les deux, je me demande si ont voit pas mes chaussettes de derrière 😯). Tragédie et larmes, elles m'ont été si fidèles pendant ces kilomètres de route, de chemins japonais et de tours d'Akihabara parcourues ! Ce décès est symboliquement affreux T_T (comme de vider ma carte SD de 8 Go remplies de Japon l'autre fois, horrible).
    Je sais, tout le monde s'en fout mais moi non T_T (pour la peine je rachèterai les mêmes, même si une page se tourne).

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #237732

Je comprend parfaitement la valeur que peuvent voir ces chaussures pour toi akiko…elles sont rattachées à tellement de souvenirs qu'elles font partie intégrante de ton histoire et de tes voyages…

Ma petite gueulante à moi n'a rien à voir mais concerne une folie douce qui s'est emparé des gens. Il y a quelques temps en arrière en voyant un docu sur le studio Ghibli, je me suis rappelé avec honte que Le roi et l'oiseau constituait la plus grosse lacune de ma dvdthéque. Bien décidé à l'acheter, je vais le lendemain sur amazon…et j'ai vite déchanté ! Non, mais ils ont pété une durite ou quoi ?! Tous, hein ! Pas seulement les vendeurs d'amazon ! Tous ont pété un câble ! Dans les 50 euros minimum rien que pour l'édition simple !!! Je parle même pas des éditions collectors et prestige où ça atteint des sommets de connerie !!! Non mais les gars faut arrêter la bibine, quoi! C'est comme avec les Disney qui ne sont plus édités avec des vendeurs qui veulent se faire un max de thunes avec ! Faut arrêter le délire !!!

Sinon, une autre gueulante qui vient de loin mais qui me reste toujours en tête…Quand est-ce qu'ils vont se décider à nous pondre une édition dvd valable des Tales from the Crypt en France ?!!!!! Non parce que je veux bien qu'au début ils aient pondu la collection 3 épisodes par dvd, moi-même je l'ai acheté quand j'étais au lycée, trop content de pouvoir les remater…mais ça suffit quoi !

Y a trop de trucs qui déconnent avec cette édition :

– La saison 1 et 2 sont passées à la trappe (je les ai commandé aux US mais tout le monde ne peut pas le faire) !

– Il manque 1 épisode ou 2 à chaque saison (généralement des inédits) dont un qui est le tout premier que j'ai vu La maison de l'horreur et qui m'a fait découvrir la série !

– Toutes les saisons sont mélangées !

– Je parle même pas de la saison 6 dont on n'a que deux épisodes et de la saison 7 inexistante. Ce qui fait que je ne peux même pas mater mon épisode préféré, à savoir Whirlpool, quand je veux !

C'est quand même n'importe quoi, c'est une série cultissime !

Juste pour le plaisir voilà un petit top 10 de mes épisodes préférés :

1 – Whirlpool
    2 – Mort d'un pigeon voyageur
    3 – à la place du mort
    4 – Ma femme est monstrueuse
    5 – Transformation
    6 – Nuit de noël pour femme adultère
    7 – You, murderer
    8 – Séance
    9 – La dernière emission
    10 – Illusions perdues

Plus cinq autres que j'aime beaucoup : Abra Cadavra, Surprise Party, Une punition à la hauteur du crime, Staired in Horror et Des pompes très funébres

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237733

Citation (Kaa @ 16/01/2012 10:31)
    Ma petite gueulante à moi n'a rien à voir mais concerne une folie douce qui s'est emparé des gens. Il y a quelques temps en arrière en voyant un docu sur le studio Ghibli, je me suis rappelé avec honte que Le roi et l'oiseau constituait la plus grosse lacune de ma dvdthéque. Bien décidé à l'acheter, je vais le lendemain sur amazon…et j'ai vite déchanté ! Non, mais ils ont pété une durite ou quoi ?! Tous, hein ! Pas seulement les vendeurs d'amazon ! Tous ont pété un câble ! Dans les 50 euros minimum rien que pour l'édition simple !!! Je parle même pas des éditions collectors et prestige où ça atteint des sommets de connerie !!! Non mais les gars faut arrêter la bibine, quoi! C'est comme avec les Disney qui ne sont plus édités avec des vendeurs qui veulent se faire un max de thunes avec ! Faut arrêter le délire !!!

Je viens de regarder sur la FNAC par simple curiosité et je suis choquée, le premier titre (édition collector) est à 150eu, et l'édition simple à 200 😉 !!!
    Ils sont complètements malades les gars, d'autant que je me souviens très bien d'avoir vu ce film rediffusé à la TV en période de fêtes de Noël, ou qu'on doit pouvoir trouver un vieux DVD ou une VHS à 2E dans des bacs d'occasions ou sur des vides-grenier !

Et pour les Contes de la Crypte, là aussi c'est clair qu'on ne peut que déplorer l'absence d'une vraie édition… J'aimerais bien en revoir quelques épisodes d'ailleurs, cette série m'avait flanqué une sacrée frousse quand j'étais petite avec son générique (du coup je me contentais plutôt du dessin animé Crypte Show 😂).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237734

Je suis d'accord avec vous, c'est scandaleux. Mais malheureusement ce n'est pas la 1ere fois que je vois ça, ça me rappelle que je n'avais pas pu acheter Goshu le violoncelliste en dvd vu qu'on ne le trouve pas à moins de 60 Euros.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237735

Il est mort.

Nous avions partagé tant de nuits et de petits déjeuners ensemble, maintenant, c'est fini.

Il était si doux avec moi et pourtant si fort pour me protéger virilement contre la cruelle morsure du froid. Le soir, je me blottissais dans ses bras en ronronnant de bonheur. Le matin, sa joliesse me faisait oublier la cruauté esthétique de ce cap toujours difficile.

Je l'ai sorti de son bain, complètement lessivé et rincé par les ans. Il n'y avait plus rien à faire, c'était fini.

“Oh mon dieu, Sharbett! Mais de qui parles-tu?”

Mon pyjama préféré est mort. C'était le bleu à tasses à café, celui que je mettais quand j'étais invitée ou quand je recevais, parce que je voulais être chic. Il faisait l'admiration de tous, et voilà qu'il est mort! C'était le numéro 1 ex aequo avec le blanc à coeurs bleu foncé et le bleu foncé à nuages blancs dans mon top 3 des meilleurs pyjamas du monde!

“Ca va, Sharbett. Il te reste le rouge avec le renne.”

Mais c'est PAS PAREIL, et çui-là, il est nul de toute façon! Jamais je n'en retrouverai un aussi bien, bouhouhou…

“Relax! Tu vas avoir des chiffons à poussière d'une qualité rare…”

Nooooon!!!! Je veux pas le réduire en charpie et l'utiliser à des tâches aussi ignobles, mince, on parle pas d'un mauvais T-shirt, mais du bleu à tasses à café! Il était exceptionnel… Et puis, je peux pas le découper alors qu'il est encore tiède…

“Sharbett, tu le sors de la machine et il a séché, là.”

'M'en fous! Il est encore tiède!

“Ben dis-toi qu'il a atteint le paradis des pyjamas, où il réchauffe désormais les nuits de créatures sublimes comme, je sais pas moi, des filles comme Angelina Jolie ou Natalie Portman…”

😒

Passe-moi les ciseaux, j'ai besoin de chiffons. 😡

“Qu'il repose en paix!”

C'est ça. *découpe-déchire-lacère*

(Vous me direz que je suis d'une déconcertante futilité. Il se trouve que j'ai bien des raisons de râler dans ce topic, j'ai cependant choisi une anecdote pas trop dramatique parce que, disons-le, râler pour des choses importantes, ce serait bien trop déprimant.)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237736

Citation (Sharbett @ 23/01/2012 14:11)
    “Ben dis-toi qu'il a atteint le paradis des pyjamas, où il réchauffe désormais les nuits de créatures sublimes comme, je sais pas moi, des filles comme Angelina Jolie ou Natalie Portman…”

😒

Passe-moi les ciseaux, j'ai besoin de chiffons. 😡

“Qu'il repose en paix!”

C'est ça. *découpe-déchire-lacère*

Hey mais non ! Hey ho STOOOOOOOOOOP !!!

Sharbett, ne sous-estime jamais les incroyables ressources cachées des pyjamas préférés.
    Tiens-moi deux secondes mon missile scud que je te montre comment recycler ce fabuleux pyjama.
    Vois-tu, l'année dernière, il y a fort longtemps j'ai dû admettre une bonne fois pour toute que je ne rentrais plus dans mon fabuleux pyjama “Picsou” un coin coin de Paradis que j'avais fabriqué en 1985 à partir d'un transfert généreusement offert dans le Picsou magazine numéro 163 :

J'ai regardé mon précieux pyjama et je me suis à penser à ce qu'aurait fait l'oncle bobby, le frère bûcheron de mon père qui a construit un barrage en 1964 pour stopper les remontées des sous marins nucléaires russes en Alaska avec des castors, je veux dire, un barrage en castors, pas avec l'aide des castors, mais peu importe…
    Or donc, mon oncle avait eu l'idée de convertir ses T-shirts en confortables taies d'oreiller.
    Et c'est ainsi que si je ne porte plus Picsou sur mes épaules, je peux encore reposer ma tête sur lui pour me plonger dans la lecture de ses passionnantes aventures !

Donc résistez tous à l'appel du chiffon ! Et fabriquez les plus cools des taies d'oreiller !

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min