Il est mort.
Nous avions partagé tant de nuits et de petits déjeuners ensemble, maintenant, c'est fini.
Il était si doux avec moi et pourtant si fort pour me protéger virilement contre la cruelle morsure du froid. Le soir, je me blottissais dans ses bras en ronronnant de bonheur. Le matin, sa joliesse me faisait oublier la cruauté esthétique de ce cap toujours difficile.
Je l'ai sorti de son bain, complètement lessivé et rincé par les ans. Il n'y avait plus rien à faire, c'était fini.
“Oh mon dieu, Sharbett! Mais de qui parles-tu?”
Mon pyjama préféré est mort. C'était le bleu à tasses à café, celui que je mettais quand j'étais invitée ou quand je recevais, parce que je voulais être chic. Il faisait l'admiration de tous, et voilà qu'il est mort! C'était le numéro 1 ex aequo avec le blanc à coeurs bleu foncé et le bleu foncé à nuages blancs dans mon top 3 des meilleurs pyjamas du monde!
“Ca va, Sharbett. Il te reste le rouge avec le renne.”
Mais c'est PAS PAREIL, et çui-là, il est nul de toute façon! Jamais je n'en retrouverai un aussi bien, bouhouhou…
“Relax! Tu vas avoir des chiffons à poussière d'une qualité rare…”
Nooooon!!!! Je veux pas le réduire en charpie et l'utiliser à des tâches aussi ignobles, mince, on parle pas d'un mauvais T-shirt, mais du bleu à tasses à café! Il était exceptionnel… Et puis, je peux pas le découper alors qu'il est encore tiède…
“Sharbett, tu le sors de la machine et il a séché, là.”
'M'en fous! Il est encore tiède!
“Ben dis-toi qu'il a atteint le paradis des pyjamas, où il réchauffe désormais les nuits de créatures sublimes comme, je sais pas moi, des filles comme Angelina Jolie ou Natalie Portman…”
😒
Passe-moi les ciseaux, j'ai besoin de chiffons. 😡
“Qu'il repose en paix!”
C'est ça. *découpe-déchire-lacère*
(Vous me direz que je suis d'une déconcertante futilité. Il se trouve que j'ai bien des raisons de râler dans ce topic, j'ai cependant choisi une anecdote pas trop dramatique parce que, disons-le, râler pour des choses importantes, ce serait bien trop déprimant.)