STARGATE – SG1 : Episode Spécial
SGC – 27 mars 2010 9h35 – Briefing
Bonjour SG1, je vous ai convoqués aujourd'hui pour une mission de reconnaissance. Nos équipes ont développé un logarythme capable de passer au crible et de tester toutes les combinaisons possibles de la Porte des étoiles. Ils ont ainsi ouvert par hasard la voie vers un monde inconnu qui nous semble être la clef de tout le bordel qui règne dans cette galaxie.
C'est toujours sympa de penser à nous pour des missions foireuses mon Général, surtout que demain j'avais pensé à aller à la pêche.
Désolé Colonel O'Neal, mais nous avons impérativement besoin que vous alliez sur place vérifier si oui ou non nous pouvons tirer des éléments qui nous permettront de vaincre une fois pour toute ces fichus Goa'uld. Les premières informations que nous avons pu déchiffrer révèlent que ce monde s'appelle le Salon du livre de Paris. Soyez extrêmement prudents SG1, car ce monde-là paraît en proie à un chaos infernal. Vous partez à 15H00.
SGC – 27 mars 2010 14h55 – Devant la Porte des Etoiles
N'est-ce pas passionnant Jack ? Nous allons explorer un monde où le savoir se dispute à la sagesse, un monde où le livre est essence du Bien commun, n'est-ce pas admirable ?
Daniel, moi, à cette heure-ci, je devrais être planté sur le bord d'un lac à taquiner le poisson, avez-vous déjà attrapé un quelconque poisson avec un livre Daniel ? Bon, allons-y de toute façon, et tâchons de revenir avant 19h00, je ne voudrais pas en plus louper les Simpsons.
30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h00 – Devant l'entrée
O'Neill, des petits suppôts d'Apophis ont cherché à me refourguer de faux billets d'entrée, dois-je les trucider ?
Du calme Teal'c, moi on a cherché à me filer des exemplaires du Figaro, nous sommes de toute évidence en terrain hostile, tâchons de ne pas nous disperser. Allons, l'entrée est là.
30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h10 – à l'intérieur du Salon
Fiouuuuuu ! Carter ! C'est quoi cette horrible odeur de pisse ?! D'où ça vient ?
Mon Colonel, mes instruments indiquent non seulement des traces d'urine dans l'atmosphère, mais aussi de fumier, de bouses, d'étrons, de fientes, et… Mon Dieu, l'appareil a rendu l'âme !
Il y avait un Salon de l'agriculture ou quoi avant ???? Mettez vos masques et resserrez les rangs, ça ne va pas être de la tarte visiblement.
Jack, je vais essayer de rentrer en contact avec cet autochtone. Dites-moi mon brave, où sommes-nous ici et que faites-vous ?
Je vais vous demander de bien vouloir changer de file d'attente car cette caisse ferme, si vous avez du liquide sur vous, je peux vous vendre des places directement sinon vous allez devoir faire la queue à côté.
Filez-lui l'argent Daniel, je n'ai pas envie de m'éterniser dans ces effluves de pisse.
Tenez mon brave, j'aimerais étudier d'un peu plus près votre archaïque système de distribution de billets, mais je dois poursuivre ma mission.
30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h30 – dans les allées du Salon
Ce monde est très animé, quelle foule impressionnante. Après quoi courent-ils tous ?
Il semblerait que la foule se rassemble en des points bien précis, mon radar montre que des queues se forment ici et là. Mon Colonel, peut-être devrions-nous nous approcher pour en savoir davantage.
Tout semble indiquer que la foule se presse ici mon Colonel, face à ce stand. Les mesures concordent, les modèles correspondent, les statist…
Sam, merci. Levez plutôt votre nez de vos machines et rappelez-vous pourquoi je vous martèle tous les matins de laisser tomber le treillis, ça vous rendrait Plus Belle la Vie .
Je ne comprends pas Colonel où vous voulez en venir…
De toute évidence il doit s'agir d'une muse de la littérature, la foule semble la vénérer comme une Déesse; Jack, ne pourrions-nous pas tenter de rentrer en contact avec elle ?
Ne me parlez pas de contact en présence de cette fille…
Un souci O'Neill ? Vous les Tau'ri perdez facilement vos moyens face à ce genre de créatures. Peut-être voulez-vous que je charge moi-même de la mission ?
Sa poitrine défie les lois de la gravité mon Colonel, je doute qu'elle soit réellement humaine.
Vous me fatiguez tous, allez, on va voir ailleurs tiens.
30ème Salon du livre – 27 mars 2010 16h25 – de stand en stand
La récolte est maigre Jack, à croire que ce monde concentre ici tout ce qu'il y a de plus commercial et superficiel pour attirer le chaland. Je doute que cette mission soit fructueuse.
J'ai trouvé de très bons bouquins sur la pêche Daniel, vous êtes une mauvaise langue. Et de votre côté Teal'c ?
Mes sens sont perturbés par ces individus sur la scène là-bas. Ils hurlent dans ce qui semble être une parodie de théâtre. C'est ignoble, le Jaffa que je suis souffre.
Mon Colonel, mes instruments indiquent qu'un Goa'uld est en approche.
Ce n'est pas un ver Sam, mais un Weber, c'est pas tout à fait pareil mais il faut dire qu'en matière de faux Dieu lui aussi se pose.
O'Neill, dois-je l'éliminer ?
Laissez tomber Teal'c, on s'arr… Hey !
Ce gros singe a failli me rentrer dedans ! Bon, y en a marre, on s'arrache !
Colonel, nous ne pouvons pas rentrer comme ça ! le Général Hammond a dit que…
Raaah ! Ecoutez ici c'est pire que dans une convention de Science-fiction. On n'a rien à faire ici. C'est une usine à fric, on est venu, on a vu, on a compris. Vous n'allez pas me gâcher complètement la journée en me faisant louper les Simpsons en plus. On s'ar-ra-che.
SGC – 27 mars 2010 17h25 – Debriefing
Ok SG1, qu'avez-vous pu ramener de tout ça ?
Hélas Général, rien du tout, il nous faudra poursuivre la lutte contre les Goa'uld comme nous pourrons.
Il y a tout de même une morale à tirer de tout ça : l'argent pourri le coeur des humains.
Merci SG1, à propos d'argent, on a pensé à une nouvelle équipe et il me faudra votre avis sur ça :
Vous m'avez tué deux fois aujourd'hui Général.