Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 1,269)

Posté dans : Délire & Divers

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #236997

    STARGATE – SG1 : Episode Spécial

    SGC – 27 mars 2010 9h35 – Briefing


    Bonjour SG1, je vous ai convoqués aujourd'hui pour une mission de reconnaissance. Nos équipes ont développé un logarythme capable de passer au crible et de tester toutes les combinaisons possibles de la Porte des étoiles. Ils ont ainsi ouvert par hasard la voie vers un monde inconnu qui nous semble être la clef de tout le bordel qui règne dans cette galaxie.
    C'est toujours sympa de penser à nous pour des missions foireuses mon Général, surtout que demain j'avais pensé à aller à la pêche.
    Désolé Colonel O'Neal, mais nous avons impérativement besoin que vous alliez sur place vérifier si oui ou non nous pouvons tirer des éléments qui nous permettront de vaincre une fois pour toute ces fichus Goa'uld. Les premières informations que nous avons pu déchiffrer révèlent que ce monde s'appelle le Salon du livre de Paris. Soyez extrêmement prudents SG1, car ce monde-là paraît en proie à un chaos infernal. Vous partez à 15H00.

    SGC – 27 mars 2010 14h55 – Devant la Porte des Etoiles

    N'est-ce pas passionnant Jack ? Nous allons explorer un monde où le savoir se dispute à la sagesse, un monde où le livre est essence du Bien commun, n'est-ce pas admirable ?
    Daniel, moi, à cette heure-ci, je devrais être planté sur le bord d'un lac à taquiner le poisson, avez-vous déjà attrapé un quelconque poisson avec un livre Daniel ? Bon, allons-y de toute façon, et tâchons de revenir avant 19h00, je ne voudrais pas en plus louper les Simpsons.

    30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h00 – Devant l'entrée

    O'Neill, des petits suppôts d'Apophis ont cherché à me refourguer de faux billets d'entrée, dois-je les trucider ?
    Du calme Teal'c, moi on a cherché à me filer des exemplaires du Figaro, nous sommes de toute évidence en terrain hostile, tâchons de ne pas nous disperser. Allons, l'entrée est là.

    30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h10 – à l'intérieur du Salon

    Fiouuuuuu ! Carter ! C'est quoi cette horrible odeur de pisse ?! D'où ça vient ?
    Mon Colonel, mes instruments indiquent non seulement des traces d'urine dans l'atmosphère, mais aussi de fumier, de bouses, d'étrons, de fientes, et… Mon Dieu, l'appareil a rendu l'âme !
    Il y avait un Salon de l'agriculture ou quoi avant ???? Mettez vos masques et resserrez les rangs, ça ne va pas être de la tarte visiblement.
    Jack, je vais essayer de rentrer en contact avec cet autochtone. Dites-moi mon brave, où sommes-nous ici et que faites-vous ?
    Je vais vous demander de bien vouloir changer de file d'attente car cette caisse ferme, si vous avez du liquide sur vous, je peux vous vendre des places directement sinon vous allez devoir faire la queue à côté.
    Filez-lui l'argent Daniel, je n'ai pas envie de m'éterniser dans ces effluves de pisse.
    Tenez mon brave, j'aimerais étudier d'un peu plus près votre archaïque système de distribution de billets, mais je dois poursuivre ma mission.

    30ème Salon du livre – 27 mars 2010 15h30 – dans les allées du Salon

    Ce monde est très animé, quelle foule impressionnante. Après quoi courent-ils tous ?
    Il semblerait que la foule se rassemble en des points bien précis, mon radar montre que des queues se forment ici et là. Mon Colonel, peut-être devrions-nous nous approcher pour en savoir davantage.

    Tout semble indiquer que la foule se presse ici mon Colonel, face à ce stand. Les mesures concordent, les modèles correspondent, les statist…
    Sam, merci. Levez plutôt votre nez de vos machines et rappelez-vous pourquoi je vous martèle tous les matins de laisser tomber le treillis, ça vous rendrait Plus Belle la Vie .
    Je ne comprends pas Colonel où vous voulez en venir…
    De toute évidence il doit s'agir d'une muse de la littérature, la foule semble la vénérer comme une Déesse; Jack, ne pourrions-nous pas tenter de rentrer en contact avec elle ?
    Ne me parlez pas de contact en présence de cette fille…
    Un souci O'Neill ? Vous les Tau'ri perdez facilement vos moyens face à ce genre de créatures. Peut-être voulez-vous que je charge moi-même de la mission ?
    Sa poitrine défie les lois de la gravité mon Colonel, je doute qu'elle soit réellement humaine.
    Vous me fatiguez tous, allez, on va voir ailleurs tiens.

    30ème Salon du livre – 27 mars 2010 16h25 – de stand en stand

    La récolte est maigre Jack, à croire que ce monde concentre ici tout ce qu'il y a de plus commercial et superficiel pour attirer le chaland. Je doute que cette mission soit fructueuse.
    J'ai trouvé de très bons bouquins sur la pêche Daniel, vous êtes une mauvaise langue. Et de votre côté Teal'c ?
    Mes sens sont perturbés par ces individus sur la scène là-bas. Ils hurlent dans ce qui semble être une parodie de théâtre. C'est ignoble, le Jaffa que je suis souffre.
    Mon Colonel, mes instruments indiquent qu'un Goa'uld est en approche.

    Ce n'est pas un ver Sam, mais un Weber, c'est pas tout à fait pareil mais il faut dire qu'en matière de faux Dieu lui aussi se pose.
    O'Neill, dois-je l'éliminer ?
    Laissez tomber Teal'c, on s'arr… Hey !

    Ce gros singe a failli me rentrer dedans ! Bon, y en a marre, on s'arrache !
    Colonel, nous ne pouvons pas rentrer comme ça ! le Général Hammond a dit que…
    Raaah ! Ecoutez ici c'est pire que dans une convention de Science-fiction. On n'a rien à faire ici. C'est une usine à fric, on est venu, on a vu, on a compris. Vous n'allez pas me gâcher complètement la journée en me faisant louper les Simpsons en plus. On s'ar-ra-che.

    SGC – 27 mars 2010 17h25 – Debriefing

    Ok SG1, qu'avez-vous pu ramener de tout ça ?
    Hélas Général, rien du tout, il nous faudra poursuivre la lutte contre les Goa'uld comme nous pourrons.
    Il y a tout de même une morale à tirer de tout ça : l'argent pourri le coeur des humains.
    Merci SG1, à propos d'argent, on a pensé à une nouvelle équipe et il me faudra votre avis sur ça :

    Vous m'avez tué deux fois aujourd'hui Général.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #236998

    Excellent 😂 !! (le texte hein, pas le salon visiblement !!)
    J'ajouterai qu'en plus suite à un dysfonctionnement de la porte le SG1 n'a certainement pas voyagé à la vitesse de la lumière, ce qui est plutôt balo vu l'évident fiasco de la mission !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #236999

    Expédition palpitante, Bub !
    L'éditeur Eric Naulleau dans une interview que j'ai suivi était d'ailleurs peu enthousiaste sur le Salon de cette année (mais il y avait un stand d'Animeland paraît-il ; pas pu y aller, moi, au Salon).
    T'en as d'une belle porte des étoiles en Lego ! évidemment ton vieux drap pas repassé derrière, c'est plus glauque…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237000

    Dans le temps on se sentait petit en regardant les étoiles, aujourd'hui c'est en regardant les infos.

    Je n'ai pas de sujet particulier contre lequel râler (à part la religion, mais ça c'est un mantra) mais j'en ai ras la cacahuète de vivre dans un monde qui fait n'importe quoi. J'en ai plus qu'assez de constater que tout, putain de tout, est incroyablement compliqué dès qu'on réfléchit un peu. J'ai envie de mettre des coups de boules contre un mur en béton depuis que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de solutions qui s'imposent par la logique. Dans des tas de cas les arguments pour un côté comme pour l'autre son soumis au hasard du futur, à l'aléatoire d'un résultat qu'on ne peut juste pas prévoir.

    La mondialisation n'est pas uniquement l'exploitation des pauvres par les riches, c'est aussi un terrible complexe pour l'humain qui n'est même plus un grain de sable dans l'univers mais est un grain de sable dans l'humanité.

    Heureux les simples d'esprits qu'on dit. So true.

    Donc je râle contre mon cerveau qui n'arrive pas à avoir assez de mauvaise foi pour croire dans une solution miracle (religion, parti politique, mouvement social) alors qu'il est abreuvé de complexité.

    C'est pénible.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237001

    Citation (Baklael @ 30/03/2010, 18:48)
    J'ai envie de mettre des coups de boules contre un mur en béton depuis que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de solutions qui s'imposent par la logique.


    Alors ne réfléchis pas, c'est pas en te défonçant la tête que tu changeras le monde 😂 !! (de toute façon, qui peut changer le monde ?)
    Il vaut mieux cultiver son jardin comme il disait, puis écouter des opening d'Angela car Angela c'est le Bien.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237002

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2010, 20:01)
    Alors ne réfléchit pas, c'est pas en te défonçant la tête que tu changeras le monde 😂 !! (de toute façon, qui peut changer le monde ?)
    Il vaut mieux cultiver son jardin comme il disait, puis écouter des opening d'Angela car Angela c'est le Bien.

    Ouep mais il y a déformation culturelle. Je ne peux pas accepter que le monde soit un tel bordel. Je n'y arrive pas. De savoir par exemple que des gens crèvent la dalle mais qu'on ne peut pas y remédier simplement, ça me mine.

    Et puis même au niveau de mon jardin, c'est le bordel. Rien n'est simple. Prenons un exemple qui me triture le cerveau particulièrement depuis une bonne semaine (disons depuis une semaine de façon consciente et réfléchie) : on peut dire que globalement j'ai eu une sale expérience de la religion. On m'a bourré le mou quand j'étais gamin puis j'ai eu des doutes et d'autres se sont efforcés de me faire comprendre que mes doutes étaient plus raisonnables que mes croyances à la con. Et c'est là que ça se devient problématique. Qui je blâme pour m'avoir insufflé un espoir fou (vie éternelle, compréhension d'un être supérieur, amour sans condition du même être) alors que ce n'était qu'un mirage ? Je ne peux blâmer personne puisque ces derniers le faisaient en pensant bien faire.

    Alors voilà. Personne a blâmer pour ma vie sans but, sans sens mais avec toujours le spectre de ce qu'elle avait été quand je croyais dans des âneries. Une victime mais pas de coupables. Et quand je vois que les religions sont si présentes sur Terre, je ne peux m'empêcher d'être révolté, mais encore une fois, tous ces crédules pensent bien faire et ignorent qu'ils empoisonnent leur enfants. Bien sûr tous ne vivrons pas la chose aussi mal que quelqu'un comme moi, mais certains seront encore plus détruit que moi et d'autres plongerons dans l'intégrisme de peur de perdre leur espoir menacé par la raison.

    Et ce n'est qu'un exemple. Celui qui me hante parce qu'il me concerne directement et que c'est un peu mon succédané en tant que but dans la vie, mais ce bordel vaut pour tout.

    PS. Je ne sais pas qui est Angela.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237003

    Citation (Baklael @ 30/03/2010, 18:48)
    Dans le temps on se sentait petit en regardant les étoiles, aujourd'hui c'est en regardant les infos.

    Je n'ai pas de sujet particulier contre lequel râler (à part la religion, mais ça c'est un mantra) mais j'en ai ras la cacahuète de vivre dans un monde qui fait n'importe quoi. J'en ai plus qu'assez de constater que tout, putain de tout, est incroyablement compliqué dès qu'on réfléchit un peu. J'ai envie de mettre des coups de boules contre un mur en béton depuis que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de solutions qui s'imposent par la logique. Dans des tas de cas les arguments pour un côté comme pour l'autre son soumis au hasard du futur, à l'aléatoire d'un résultat qu'on ne peut juste pas prévoir.

    La mondialisation n'est pas uniquement l'exploitation des pauvres par les riches, c'est aussi un terrible complexe pour l'humain qui n'est même plus un grain de sable dans l'univers mais est un grain de sable dans l'humanité.

    Heureux les simples d'esprits qu'on dit. So true.

    Donc je râle contre mon cerveau qui n'arrive pas à avoir assez de mauvaise foi pour croire dans une solution miracle (religion, parti politique, mouvement social) alors qu'il est abreuvé de complexité.

    C'est pénible.

    C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : plus ça va, plus je trouve que ce monde fonctionne sur des principes d'une simplicité extrême ( en gros : l'individu ne privilégie que les solutions et les voies qui demandent le moins d'effort intellectuel et physique possible ; c'est un constat que j'ai fait il y a quelques années, et je ne cesse de m'étonner que c'est de plus en plus vrai à mes yeux ).
    En somme, on est en plein dans une société mondialisée composée de plus en plus de personnes réactionnaires ( au sens propre, comme au sens figuré ).
    L'avenir va pas être triste. 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237004

    Ben moi plus ça va et plus je revois mes ambitions à la baisse. Avant je voulais être une Otaking, la fondatrice de la nouvelle Gainax, maintenant je songe à me faire de la thune pour me retirer définitivement au fond d'un bois loin de ce monde de fous (mais dans un château même ruinesque de préférence, c'est plus romantique qu'une cabane pourrave 😂).

    Citation (Baklael @ 30/03/2010, 19:33)
    PS. Je ne sais pas qui est Angela.


    Comment, tu ne sais pas qui est Angela ??!! Hérésie !!! C'est un groupe de J.Pop qui se démarque notamment par la voix très particulière de sa chanteuse ; Angela c'est ça, ça, ça ou encore ça, entre autres.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237005

    Citation (bub @ 30/03/2010, 20:40)
    C'est marrant moi c'est exactement l'inverse : plus ça va, plus je trouve que ce monde fonctionne sur des principes d'une simplicité extrême ( en gros : l'individu ne privilégie que les solutions et les voies qui demandent le moins d'effort intellectuel et physique possible ; c'est un constat que j'ai fait il y a quelques années, et je ne cesse de m'étonner que c'est de plus en plus vrai à mes yeux ).
    En somme, on est en plein dans une société mondialisée composée de plus en plus de personnes réactionnaires ( au sens propre, comme au sens figuré ).
    L'avenir va pas être triste. 😁

    Tu seras d'accord avec moi pour dire que ce ne sont que des tendances. Tous les humains ne réagissent pas toujours ainsi et même ceux qui ont tendance à aller vers le moins fatiguant physiquement ou intellectuellement ne le font pas toujours.

    C'est bien ce que j'entends par complexité. Même dans les tendances (dont les causes sont elles aussi complexes) il n'y a pas d'homogénéité.

    Pour moi, l'homme suit ses besoins. Ou plus exactement il suit ce qu'il perçoit comme ses besoins, même (et surtout) inconsciemment. Par exemple la générosité ça n'existe pas. Ce n'est qu'une attitude superficielle. Au fond, une personne qui est généreuse ne l'est que parce qu'elle considère qu'elle vivra mieux avec son action généreuse qu'avec ce qu'elle aura cédé.

    Mais ça ne rend pas les choses simples pour autant, puisque nous sommes incapables de comprendre entièrement un autre humain.

    Edit : Ah. Angela c'est donc ça. Eh ben… Musicalement c'est ignoble pas mon truc 😂 La voix, ça va encore, mais trop, beaucoup trop, musique d'anime des années 90-2000. (avec l'influence techno pourrave de ce qui s'est fait chez nous à l'époque de ces compilations dont j'ai oublié le nom avec des numéros.) Si je pense J-pop de base c'est ce que j'ai dans la tête. Et moi la variété, même japonaise, c'est pas du tout mon truc. Du coup, en général je n'aime pas nombre d'openings (ce qui explique ma pourritude dans les blind tests) sauf quand ça tend vers le rock ou le rap. Bon après, chacun prend son pied comme il veut, mais moi je vais plutôt me mettre autre chose dans les oreilles quand je cultiverais mon jardin.

    Par contre l'exil loin du monde, j'adhère totalement. Du moment que la piaule dispose d'un minimum de confort…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237006

    En même temps tu aimes Miyavi, aussi je ne fais pas grand cas de tes goûts musicaux 😂

    Par contre sur le retrait du monde, j'ai envie de te dire qu'on ne peut pas se retirer, et avoir tout le confort high tech qui implique nécessairement des interactions avec ce monde. On est ermite ou on l'est pas, il faut choisir ! (le beurre et l'argent du beurre toussa…) Donc au final tu pestes contre le monde, mais tu ne veux pas le fuir, au fond.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237007

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2010, 22:05)
    En même temps tu aimes Miyavi, aussi je ne fais pas grand cas de tes goûts musicaux 😂

    Par contre sur le retrait du monde, j'ai envie de te dire qu'on ne peut pas se retirer, et avoir tout le confort high tech qui implique nécessairement des interactions avec ce monde. On est ermite ou on l'est pas, il faut choisir ! (le beurre et l'argent du beurre toussa…) Donc au final tu pestes contre le monde, mais tu ne veux pas le fuir, au fond.

    Mon minimum de confort n'est pas bien élevé non plus, hein ! J'ai été scout, moi ! madame ! 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237008

    Citation (Baklael @ 30/03/2010, 21:43)
    Mon minimum de confort n'est pas bien élevé non plus, hein ! J'ai été scout moi madame ! 😂


    Trop fort !! Ben figure-toi que moi aussi et j'ai même été pionnière, comment j't'ai cassé 😂 !!

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #237009

    C'est pas vraiment pour râler mais juste pour rester sur le salon du livre. J'adore mon frère quand il m'envoi ce genre de chose!
    comment faire enrager un libraire

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237010

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2010, 23:02)
    Trop fort !! Ben figure-toi que moi aussi et j'ai même été pionnière, comment j't'ai cassé 😂 !!

    Moi je suis resté simple scout jusqu'à la fin. Il fallait faire des trucs en dehors de camps et je n'ai jamais été très devoirs à la maison… 😂

    Oh ! Le hasard c'est quand même dingue ! Je suis en train d'écouter “Mieux vaut en rire que s'en foutre” de Didier Super et justement viens de commencer “Le Club Des Catholiques” qui parle de catholiques, donc et de scouts (vite fait).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237011

    Citation (Baklael @ 31/03/2010, 19:51)
    Oh ! Le hasard c'est quand même dingue ! Je suis en train d'écouter “Mieux vaut en rire que s'en foutre” de Didier Super et justement viens de commencer “Le Club Des Catholiques” qui parle de catholiques, donc et de scouts (vite fait).


    Nous on était pas très branchés religion, on préférait aller au café du coin ! Ca dépend des groupes, parait-il que les Scouts d'Europe sont très religion et font n'importe quoi au niveau de la sécurité (chaque fois qu'il y a des accidents tu peux dire que c'est eux). Enfin moi je me suis toujours bien marrée à faire la fille des bois et j'ai des tas de souvenirs inoubliables, l'Aventure avec un grand A !! Maintenant avec une scie et trois ficelles je suis capable de faire une table de la mort qui tue 😂. Puis si on me lâche dans la forêt je suis capable d'allumer un feu avec deux silex des allumettes et de l'alcool à bruler, la classe quoi (des devoirs maisons 😉 ? Bizarre…).

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #237012

    Les études c'est diabolique, je devais rendre un travail pour vendredi, notre professeur qui aime nous lancer des défis nous a proposer un sujet sur lequel nous devions travailler, il nous a défier mercredi et c'était à rendre vendredi, j'ai commencée mon travail, avec mes recherches et tout à 13 heures et j'ai finish à 5 heures du matin. Nous devions rendre la chose à 11 heures le même jours, j'ai fais dodo 2 heures et étant extrêmement fatigué depuis plusieurs semaines, j'ai vraiment du mal à rattraper, cette nuit j'ai dormis 11 heures et j'ai l'impression de ne pas avoir dormis, bref tout ça pour dire que les études c'est diabolique!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237013

    Je suis outragé comment peut-on oser faire un tel sacrilège !!! 😡
    Ecoutez vous même ça et ceci

    Le premier date de cet année et le second date lui de 2002 !! Vous avez donc compris lequel pompe sur l'autre !
    Vous remarquerez qu'il n'y a que l'intro qui se ressemble mais c'est déjà trop !!! 😡
    Osez faire ça !!! J'enrage !! 😡

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237014

    Je trouve ça pas si évident que ça… En tous cas beaucoup moins que Basshunter avec Dota vs Daddy DJ 😛 (même si j'aime bien Dota, je suis pas sure que Basshunter ait assumé l'aspect “reprise” – pour ne pas dire pompage – sur ce coup là).

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237015

    Là c'est clairement du plagia pur et dur !!
    Mais je t'assure que ( par rapport a ce que j'ai posté) pour un fan de MF c'est flagrant !! Ecoute juste l'intro des deux tu verras !! Je ne dis pas que c'est pareil non je dit juste que c'est étrangement ressemblent !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237016

    C'est un peu ressemblant mais si l'on va par là beaucoup de chansons se ressemblent… En tant que fan tu dois certainement être plus “sensible” que moi sur cette question je suppose 😉

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 1,269)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, DD69, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jubereef
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min