Peut-être bien que oui !! Dès qu'on touche/parle (etc) à/de Mylène je suis hystéro !!
Et j'ai crié, criééééééééé
-
Oui, bon, si on va par là, les 95% de la musique populaire de ces 40 dernières années ne sont que des plagiats. Là, à part le “riff” de synthé du début, il n'y a aucun point commun avec la chanson de Farmer. Et encore, ça n'est ni le même enchaînement de notes, ni la même tonalité.
(Si j'osais, j'ajouterais même que Laurent Boutonnat se plagie lui-même depuis des lustres, et qu'en terme d'originalité musicale -entre autres- Farmer n'est plus un exemple depuis au moins 20 ans, mais je ne le dirai pas 😃)
Mon râle du jour concerne l'animation japonaise à la télévision. Comme je suis plein de bonne volonté, et comme on sera bientôt tous fliqués à mort par cette chère HADOPItre, je m'étais dit que j'allais me tourner vers les chaînes du câble, payantes ou non, et la VOD pour assouvir à moindre coût mon envie d'animes de moins de 25 ans d'âge et qui n'ont pas encore été multidiffusées 656499787,45 fois (les chaînes Mangas et NT1 et Game One étaient donc exclues d'office).
Bilan : Absent pendant une semaine, j'avais programmé Black Butler en me fiant à la grille des programmes du site MCM. Je viens de vérifier : sur une semaine d'enregistrements quotidiens, j'ai quand même pu choper une moitié d'épisode et trouze heures de clips de daube entrecoupés de publicités pour sonneries de téléphones portables. Merci MCM.
Gong TV (chez Free) a une programmation vraiment intéressante. Mais leur logique de diffusion est absolument incompréhensible. Leurs programmes n'apparaissent sur aucun site de programmes télé. Et la grille qui est sur leur site est si approximative que là aussi, je me retrouve avec des moitiés d'épisodes. Merci GONG TV.
KZ TV (chez Free) : quelle rigolade. Je crois que c'est la pire. Je ne compte plus les problèmes de décalage son/image, voire d'absence de son tout court, d'épisodes qui se figent pendant des heures, sans oublier la qualité d'image qui est lamentable, on croirait presque regarder une vidéo basse définition sur Youtube dès que ça bouge un peu trop. Bien sûr, c'est une chaîne payante (c'est Kaze, hein). Merci KZ TV.
Virgin 17 : j'attendais la suite de FMA Brotherhood avec la nouvelle VF. reportée trouze mille fois, et finalement n'arrivera probablement jamais du fait du rachat de la chaîne. Merci VIRGIN 17.
Quant à la VOD dispo chez Free, le catalogue ne m'a pas vraiment convaincu. Il y avait bien quelques séries qui m'intéressaient, mais pas moyen de les visionner depuis le premier épisode, puisqu'il y a un turnover d'épisodes toutes les semaines. Si, j'ai essayé de regarder xxxHolic. Sur les trois épisodes que j'ai tenté de visionner, le son se coupait régulièrement toutes les 5 minutes. Ah mais suis-je bête, c'est aussi une série de chez Kaze…
Je suis très colère.
Mon râle du jour concerne l'animation japonaise à la télévision. Comme je suis plein de bonne volonté, et comme on sera bientôt tous fliqués à mort par cette chère HADOPItre, je m'étais dit que j'allais me tourner vers les chaînes du câble, payantes ou non, et la VOD pour assouvir à moindre coût mon envie d'animes de moins de 25 ans d'âge et qui n'ont pas encore été multidiffusées 656499787,45 fois (les chaînes Mangas et NT1 et Game One étaient donc exclues d'office).[…]
Je suis très colère.
Si j'étais dans le staff d'Animeland, je me pencherais sur ce message et j'en profiterais pour écrire un article répondant plus ou moins au doux titre de “Pour combattre le Fansub encore faut-il s'en donner les moyens” qui réveillerait peut être un peu nos “professionnels” de l'animation et de la télévision qui se révèlent surtout être composés en partie d'une belle brochette d'amateurs.
Si on prend aussi en compte le simulcast de Durarara et de l'autre daube (DitVB) chez dybex qui est régulièrement en retard et accumule les boulettes (dont une bien énorme) on pourrait peut être se dire que si le fansub se porte si bien c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'offre sérieuse en face. Et peut être qu'il faudrait un papier un peu corrosif pour réveiller un peu nos vendeurs de DVD et autres acteurs ayant un lien avec l'animation.
“Pour combattre le Fansub encore faut-il s'en donner les moyens”
En lisant les mésaventures de Lewis j'y pensais justement. Ca me rappelle mes propres déboires quand je suivais Code Lyôko sur FR3, avec sa diffusion de grand n'importe quoi : j'avais dû tout télécharger pour voir tous les épisodes et dans l'ordre, c'était vraiment le comble !!!
Puis il y a les séries comme Skyland (qui avait eu les honneurs d'une bonne pub sur FR2), dont la diffusion s'est interrompue arbitrairement. Parait-il qu'ils ont repris cette série quelques mois plus tard sans “rien dire à personne”… Résultat : comme ce titre ne m'avait pas non plus emballée au point de remuer ciel et terre pour voir la suite, ben je ne verrai jamais la fin.
Même les chaines généralistes se foutent de la gueule du monde, c'est dire comment l'anim est hautement considérée par les diffuseurs.Je suis seule à la maison et je m'ennuie, mon frère est chez sa petite amie jusque dimanche, ma femme est avec sa maman pour une raison personnelle que je ne mentionnerai pas, ma belle mère est en Italie avec ma petite soeur, une cousine et ma tante et mon père est en ce moment à Beijing pour son travail et donc à la maison il y a les deux chats, le chien, moi, le jardinier qui est dans sa maison à l'autre bout du jardin… Enfin bref il y a personne et je ne sais pas quoi faire, je suis tristoune 😢
Je suis seule à la maison et je m'ennuie, mon frère est chez sa petite amie jusque dimanche, ma femme est avec sa maman pour une raison personnelle que je ne mentionnerai pas, ma belle mère est en Italie avec ma petite soeur, une cousine et ma tante et mon père est en ce moment à Beijing pour son travail et donc à la maison il y a les deux chats, le chien, moi, le jardinier qui est dans sa maison à l'autre bout du jardin… Enfin bref il y a personne et je ne sais pas quoi faire, je suis tristoune 😢Ben tu devrais lire la BD de Pénélope Bagieu “Cadavres Exquis”, la fin devrait te plaire. Ou bien de Lisa Mandel, “Princesse aime princesse” 😉
C'est quoi ça, Mémé du Quercy 😂 ?!
Décidément, les produits de par chez moi se refourguent partout ! (faut dire qu'on y mange bien, par chez moi !).Tiens Google m'indique qu'il te reste toujours la VPC… Un sauciflard par VPC, la classe 😂
Edith : Ils font du pâté au foie gras, mais même pas de pâté au Roquefort, ces amateurs !!!
Normal, ces braves gens sont du Lot Mâdâme. Nous ne pourrions les soupçonner de s'acoquiner avec de vils aveyronnais qui semblent prêts à tout pour faire la main basse sur nos valeurs sacrées du terroir. Diantre et fichtre, qu'allons-nous devenir, nous malheureux périgourdins esseulés dans cette vaste capitale des Francs ? Et puis c'est quoi ces prix sur Internet ? mes pâtés je les payaient pas si cher, enfin je sais plus, je comptais pas les prix dans cette merveilleuse boutique.
Normal, ces braves gens sont du Lot Mâdâme. Nous ne pourrions les soupçonner de s'acoquiner avec de vils aveyronnais qui semblent prêts à tout pour faire la main basse sur nos valeurs sacrées du terroir.
Pourtant, si j'en crois la page des valeurs essentielles (soit la première que j'ai regardé, j'ai juste jeté un oeil aux pâtés ensuite) les Lotois se sont déjà acoquinés avec les vils Aveyronnais (ben oui, le nord ouest Aveyron fait aussi partie du Quercy). D'ailleurs mon carnet de chèques est noté région Quercy-Rouergue puisque ma banque officielle est à Bagnac à côté de Figeac, et je suis sûre que vous êtes tous ravis de le savoir 😂
Enfin, Quercy ou pas je compatis à ta peine, parce que la terrine campagnarde de Carrouf est franchement pas top quand on connait les vraies valeurs (et pourtant, j'adore Carrouf).Pourtant, si j'en crois la page des valeurs essentielles (soit la première que j'ai regardé, j'ai juste jeté un oeil aux pâtés ensuite) les Lotois se sont déjà acoquinés avec les vils Aveyronnais (ben oui, le nord ouest Aveyron fait aussi partie du Quercy). D'ailleurs mon carnet de chèques est noté région Quercy-Rouergue puisque ma banque officielle est à Bagnac à côté de Figeac, et je suis sûre que vous êtes tous ravis de le savoir 😂Bagnac ? mais c'est-y pas à côté du Trioulou ce coin là ?
Si fait ! Si fait ! c'est au Nord d'Escaroutat ça !
Aaah mais oui, il y a un batigros le long de la départementale.
Ah non j't'arrête, le batigros il est à l'opposé, à Piganiole !
Mais pas du tout !
Aaaah elle est bien bonne celle-là !Sinon moi je suis tout en aval du Lot, dans le Lot-et-Garonne pour être précis, au niveau de Clairac.
C'est qu'on aime bien les noms en “ac” par chez nous.c'est au Nord d'Escaroutat ça !
Tiens c'est marrant que tu dises ça, c'est précisément dans ce hameau qu'est la ferme de mon grand-père !! (mais bon moi je me considère pas comme Lotoise, mais comme Aveyronnaise. De Decazeville, charmant pays noir, précisément 😂 !!).
Clairac et le Lot-et-Garonne en général je connais pas beaucoup, de nom je vois à peu près Agen (là où y'a Walibi !!) et Villeneuve mais c'est tout… Cela dit je suis peut-être passée pas loin en train, quand je faisais Decaze-Angoulême via Brive-Libourne-Périgueux je passais trop au nord je pense, mais une fois j'ai fait Angoulême-Perpignan via Bordeaux, et on a surement traversé ton coin (t'as de la chance toi d'abord, avec le TGV ça doit être cool pour rentrer ! Non parce que moi je me tape quand même 7h de Corail-Micheline pourrite, vive la SNCF 😒).qu'est-ce que c'est emmerdant d'être sujet à des rhinites même en printemps/été ! ras le bol d'avoir un budget mouchoir qui doit pas être loin des 100 euros par an !! et quelle frustration de voir l'Inter de Milan battre le Barça ! bon j'attends la coupe du monde avec impatience !
sinon déception du jour qui m' enrage un peu, disparition du journal le "Plan B" journal de critique radicale des médias (au sens premier terme, c'est à dire à la racine, autrement dit la racine du "mal" journalistique actuel). Pas toujours d'accord avec la dureté du ton et des attaques (qui se consacraient à des figures célèbres) mais c'était un bon outil de détartuffage !
Mea-culpa, j'aurais dû le faire diffuser autour de moi, mais la rapidité à laquelle on est assimilé à un "stalinien", un "anti-démocratique" ou autre étiquette diffamante (ce que j'ai malheureusement pu vérifier ici) et la difficulté de parler des médias (ce que je fais souvent) sans tomber dans la théorie du complot m'a par avance découragé. Voir que cette forme de lâcheté a achevé ce journal m'énerve ! On ne m'y prendra pas deux fois !RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Bandes de nazis infidèles de fils de Pol Pot franquistes de sales branleurs de livreurs de Chronopost de rat puant au fion pelé par la gale rouge de mer-de. Mon colis de 2kg d'asperges maisons de chez moi, les meilleures du monde de l'univers de toute la France, le produit que personne à Paris n'a les moyens de s'offrir. Livré à un parfait inconnu, à la signature pourrie en plus. Enfoirés.
ça va chier !!!!!!
Il y a une animatrice qui m'agace en ce moment : Noémie Alazard !!
Pourquoi ?
Simplement parce que je la trouve particulièrement "mauvaise" quand elle parle de manga !!
Sa prononciation du Japonais en ferait devenir sourd plus d'un !! Elle nous fait une sorte de mixture Ispano-Japonaise quand elle prononce les "r" !!
Je prend un exemple : le mot "kuro", logiquement, pour le peu que je connais de Japonais, la bonne prononciation est de dire le "r" comme un "l" se qui donnerai "kulo" mais elle, j'ai l'impression qu'elle roule le "r" avant de le dire comme un "l", autrement dit, ça donne un truc du genre "kurrrrlllo" et du coup, sa donne un truc affreux !! Et les "u" deviennent des "u" à la française !!Dans un autre genre, au lieu de dire "Captain Tsubasa" elle nous sort un "Olive et Tom, Capitaine Tsubasa" !! MAIS COOOOOMMENT !!!!!
En plus, la "déco" du plateau d'ou elle "présente" "Ultra Manga" (très originale comme nom sur MCM) bah c'est pas folichon !!! On peut y voir une figurine de Sangoku en super saïyen et quelque manga que je ne reconnais pas sauf ceux de l'édition qui reprend DBZ en livre !!!Quelqu'un pourrait lui dire à elle ou au décorateur que DBZ ne veut pas dire "Manga" !! Il en existe d'autre (et heureusement) !!!
Justement tu la connaîtrais tu verrais que son genre de manga est à des années lumières de DBZ et j'en passe, elle s'y connaît vraiment, bien plus que d'autres présentateurs du même style, sinon pour sa prononciation, le peu de terme japonais qu'elle emploie n'est en rien mauvais, après moi aussi j'ai un peu de mal avec le français mais pour ce qui est du Japonais je trouve qu'elle s'en sort bien. Je l'aime bien en tout cas, je tiens à préciser que je ne t'agresse pas une seconde vu le ton de mon message! 😉
T'inquiète, je ne le prend pas comme une agréssion mais, tu me fait douter, ai-je été virulant dans mon précédent post ?
Ca se voit qu'elle s'y connaît, je ne dis pas le contraire. C'est juste que la façon dont elle présente les mangas me "chiffonne", pareil pour sa prononciation qui elle aussi me titille. Pourquoi ? Allez savoir …
Attention, je ne critique pas la personne, juste sa façon d'animé ….
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.