J’en ai dit un mot dans le topic des nouveautés manga, mais c’est ici aussi qu’il faut en parler :
C’est très bien, DAYDREAM !
Certes on pourrait s’imaginer que le thème (histoire d’une fille qui travaile dans un club sado-maso) relèverait plutôt du hentaï que du “gentiment et joyeusement osé” qui intéresse ici moi et qqs rares Pingouins.
Erreur, en fait ce récit correspond tout à fait à ce que j’ai indiqué plus haut, et il est riche de qualités de scénario ( par Saki Okuse ) et de dessin ( par Sankichi Meguro ). L’héroïne, Misaki, est jolie et très réussie en tant que caractère, et les intrigues plutôt centrées sur des affaires quasi-policières de revenants. Et moi aussi je vais y revenir.:aile:
Et la fesse dans tout ça ?
-
Et bien, dans tout ça, il y a “Darling, la recette de l’amour”.
Setsuko, jeune femme super trop belle, est bien malheureuse: tous ses amants la larguent parce qu’elle est frigide.
Un soir, elle remplace un serveur-se au bar de travestis de son père, et son corsage est ébouillanté par ce que je suppose être du saké chaud, mais on s’en fiche, c’est pas important.
Heureusement se trouve dans le bar un jeune médecin super trop beau (mais au fessier un peu plat à mon goût…) qui la soigne aussitôt. Sous ses doigts délicats et pourtant professionnels, Setsuko a une révélation: elle n’est pas frigide ! c’est juste qu’il lui faut cet homme et pas un autre.
S’ensuit un chapitre de drague et de tentatives de rapprochement originales (“J’ai légèrement percuté le mur de plein fouet”), des épousailles hâtives, et le chemin semé d’embûches et de délires vers la découverte des joies de ce monde peut commencer.
J’adore, parce que c’est hilarant et complet. Complet parce que tout est traité😃e la drague très euuuh… expérimentale aux blocages sexuels, de la difficulté du dialogue à la complicité qui se construit, des conversations entre copines à l’indispensable belle-maman intrusive, des disputes aux gentilles étreintes sous des branches chargées de fleufleurs…
Setsuko est une obsédée complètement délirante qui mène tous les jeux dans le couple. C’est elle qui passe son temps à prendre les initiatives, elle réalise sans honte toutes ses envies (SM, gâteau d’anniversaire très explicite, jeux de rôle…) ainsi que ce qui est sans doute l’un des fantasmes les plus répandus chez la gent féminine (je mets en blanc pour ne pas spoiler et ne pas choquer le jeune public…): se transformer en petite chose replète et revêche, accrochée au dos de son époux pour surveiller à son aise la sculpturale collègue qui veut détruire son couple.
Elle peut paraître saoûlante à ne penser qu’à ça et à ne jamais vouloir lâcher le zizi de son Kyôsuke d’amour, mais sous la comédie et les caricatures affleure bien souvent la peur de perdre celui qu’on aime et celle de ne pas être à la hauteur… cela donne au personnage un côté touchant. Tout en étant une obsédée du slip, Setsuko n’en reste pas moins une femme peu sûre d’elle.
C’est un manga un peu niais (ponctué de “je t’aimeuh mon amour” et autres mots pleins de sucre…), mais pas bête du tout et qui cause joyeusement d’amour et de fesses en même temps.
Edité par Sharbet le 21-03-2008 à 00:29
Tout d’abord, bonjour à toutes et à tous…
Et oui, c’est mon tout premier post sur ce forum et bien entendu, je commence par le topic “Et la fesse dans tout ça”…On ne se refait pas!
Je suis un vieux lecteur d’Animeland (le premier numéro que j’ai eu dans les mains n’avait que la couverture en couleur et si je me souviens bien, c’était une couverture avec Dragon Ball) mais je n’ai encore jamais participé au discussion. L’envie était grande lorsqu’est paru le sujet sur le fansub mais je ne suis pas passé à l’acte…
Bref, ce n’est pas du tout le sujet ici…Revenons plutôt à la fesse 😁
Si on parle d’érotisme plutôt léger, il y a certain manga qui , je pense, ont leur place ici:
– DNA² du grand Katsura (sur ce point on rejoint VGA et I’s)
– Enfer et Paradis (il y a énormément de plans culotte, de poitrines opulentes et on va même jusqu’à montrer un viol dans le volume1)
– Gantz (ici l’érotisme sert plus à décompresser nos héros entre les différentes missions imposées par l’horrible boule noire)
– To Love-Ru Trouble (je ne sais pas si c’est considéré comme de l’érotisme vu qu’il n’y a pas de scène de sexe à proprement parlé…Peut être seulement du fan-service)Sinon en lisant ce topic, j’ai noté qu’on y parlait un peu de Blood Rain. Du coup j’ai relu l’article d’Animeland (niméro 124) mais j’hésite encore à acquèrir cette série. L’érotisme (pour ne pas dire le sexe) très présent dessert-il vraiment l’histoire? Celle-ci ne tourne elle pas trop en rond comme le suggère la dernière phrase de l’article (critique qui est plutôt bonne dans l’ensemble)?
Bienvenue, Cosmokenobi !
Oui, en tant que lecteur de Gantz et de qqs autres séries de Hiroya Oku, je trouve que son érotique correspond assez bien au thème de ce topic. Sans parler de son patronyme ! Je ne lis pas Enfer et Paradis, mais si l’on me garantissait d’autres points d’intérêts…
Je regarde en ce moment le remake Gunbuster 2 du studio Gainax, et tel que ça démarre, là aussi il y a des coquineries joyeuses, juste pour le fun.Edité par Lord Yupa le 21-04-2008 à 11:14
Citation (Lord Yupa)Je ne lis pas Enfer et Paradis, mais si l’on me garantissait d’autres points d’intérêts…Moi j’ai arrêté au tome 1 donc je ne peux rien te garantir du tout lol
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.